Enigme 16-2011

Des entraînements, des exercices pour développer vos dons !

par briséis » Ven 22 Juil 2011, 15:36

Image

Je vous propose de me dire qui est cette personne et tout ce que vous ressentez :wink: Ceux qui savent se taisent s'il vous plait ! :? :mrgreen:

Le jeu est simple :
essayer de trouver la solution en utilisant la symbolique de ses cartes, de ses flashs, des questions posées au pendule...
La solution doit toujours se trouver dans le passé.
Je vous laisse 10 jours pour faire votre ou vos exercices. Si vous avez plusieurs tarots, par exemple, vous pouvez les utiliser l'un après l'autre pour avoir des précisions quant au lieu, à l'époque, la saison, la cause de l'événement.

évitez de lire les propositions des autres avant de répondre, cela induit souvent en erreur c'est moins drôle surtout !
Ce qui serait intéressant également serait de nous expliquer votre façon de tirer vos cartes (3 cartes, en croix, 5,7,9 ... cartes) et de nous expliquer les associations de cartes, à quoi cela vous fait penser, d'utiliser en plus vos ressentis, vos émotions face à vos tarots. Si vous préférez utiliser vos flashs, pas de soucis, ça serait super de "voir" les images que vous percevez.

Pendant ces 10 jours, je ne donnerai aucun indice, ne donnerai aucune réponse à la moindre question pour ne pas influencer les uns ou les autres. Je ne donnerai la solution que dans 10 jours et ferai un retour à chacun(e) de celles et ceux qui auront tenté de trouver l'événement.

Il n'y a rien à gagner, que le plaisir de manipuler ses tarots, son pendule ou exercer ses flashs et de s'exercer, alors n'hésitez pas, sortez vos supports et lancez vous ! N'ayez pas peur, ne soyez pas timide !
Bénévole
 
Messages: 4759
Inscription: Mer 28 Jan 2009, 17:44

par briséis » Ven 22 Juil 2011, 15:37

pas moyen de la faire plus grande la photo c'est flou...ça corse l'affaire ! :mrgreen:
Bénévole
 
Messages: 4759
Inscription: Mer 28 Jan 2009, 17:44

par mandradred » Ven 22 Juil 2011, 18:08

je ne sais qui est cette personne mais ça fait tout bizarre ...frissons !
mandradred
 

par briséis » Ven 22 Juil 2011, 18:08

Lance toi ! :D
Bénévole
 
Messages: 4759
Inscription: Mer 28 Jan 2009, 17:44

par mandradred » Ven 22 Juil 2011, 18:11

naaan :nan: tu sais bien que je participe pas :lol: et avec quel support d'abord ? sans support trop compliqué et entrer mentalement en contact( télépathie étant mon registre) ne me parait pas une bonne idée ...du moins pas avec cette dame :wink:
mandradred
 

par briséis » Ven 22 Juil 2011, 18:16

ha bah tu sais pas... :mrgreen: viens lire la réponse ds 10 jours pr savoir :wink:
juste les ressentis purs sans support, ou ton pendule, non ?
Bénévole
 
Messages: 4759
Inscription: Mer 28 Jan 2009, 17:44

par théodore » Ven 22 Juil 2011, 21:36

bon, je me lance pour cette nouvelle énigme, sinon, je ne sais pas si je pourrais trouver le temps de m'y pencher avant 10 jours.

C'est étrange parce que j'ai l'impression d'avoir déjà vu cette femme, sensation bizarre, j'ai tout le côté droit qui est froid. :? :? :? et j'ai eu du mal à sentir les cartes à tirer, contrairement à d'habitude, même quand je suis complètement à côté de la plaque.

avec l'oracle de Venise :
en coupe : les marchands ambulants + l'escalier d'or
Dans cette coupe, on semble présenter quelqu'un qui voyage beaucoup et qui rencontre beaucoup de monde. On la voit vive d'esprit, énergique et plutôt d'une humeur agréable et constante. On la voit également assez ambitieuse, très intelligente et brillante. On la voit en excellente oratrice capable de captiver son auditoire.

en tirage : la salle du conseil + l'escalier des géants + le lion de l'arsenal + les musiciens + la venelle + les pigeons + les anges de la basilique
On la voit en femme qui sait prendre des décisions importantes, qui agit avec logique et raisonnement, peut-être un peu sévère de prime abord, mais qui semble juste dans ses choix. On parle de procédures juridiques, de décisions prises par le biais de l'administration. Il y a quelque chose de très officiel avec cette dame, comme si elle avait oeuvrer sous couvert d'un gouvernement, d'une ambassade ou quelque chose d'important. C'est une femme qui a une position sociale très élevée. On a l'impression qu'elle a obtenu d'importantes victoires dans sa vie. Elle a une grande force de caractère et une volonté impressionnante. Elle parvient à convaincre ses plus farouches opposants. On parle de projets de grande envergure, de la notion de pouvoir. Y-aurait-il un rapport avec le monde artistique ? car on la voit prendre du recul et du calme dans des événements artistiques (musiques et arts créatifs).
On voit également des épreuves très douloureuses dans sa vie. On parle d'une personne qui a un mal-être physique et moral en raison de ces épreuves (la perte d'un enfant, ou d'un proche qui lui apportait son soutien ??????? l'emprisonnement ou la maladie ?????). On ressent que cette femme avait un message important à faire passer. On ressent une grande gentillsesse et un esprit de conciliation en elle. On a l'impression qu'elle savait s'entourer pour assurer ses obligations.

Bon, ça ne me dit pas qui c'est cette dame, mise à part qu'elle a semblé faire de grandes choses :oops: :oops:

avec le petit Lenormand :
en coupe : le lys + l'étoile
Avec le PL, on voit dans la coupe une personne plutôt douce, qui respecte les autres et qui a des sentiments pures. On a l'impression que l'harmonie autour d'elle était primordial. On parle d'échanges sympathiques et agréables. On dit aussi que cette femme a réalisé des souhaits.

en tirage : les poissons + le vaisseau + la maison + le cercueil + le chien
On voit que cette femme a apporter des changements positifs. On a l'impression qu'elle a oeuvré à l'étranger, comme si c'était une ambassadrice ou une mécène, qu'elle avait cherché à limiter les inégalités. Cette femme doit avoir un nom connu dans l'Histoire car on met en avant l'hérédité, la famille. On parle aussi de patrimoine. On reparle de décès dans sa famille qui l'ont fortement affectée. On reparle, comme dans l'OV, d'une solitude morale et physique lourde à porter. On parle d'un ami. Peut-être la disparition tragique d'un ami proche... très très proche ???

Bon, je suis archi nulle au pendule, d'ailleurs, j'en ai pas. J'ai essayé à tout hasard avec ma médaille :
elle pourrait être Britannique. il pourrait y avoir un rapport avec l'Amérique du Sud.

Voili voilou, maintenant, attendons la réponse... dans 10 jours :cry: :cry: :cry: :cry:
Ce que l'on sème dans une plaie avant qu'elle ne se ferme donne une fleur captive qui ne meurt jamais.
Bénévole
 
Messages: 6428
Inscription: Mar 26 Aoû 2008, 16:37

par théodore » Jeu 28 Juil 2011, 17:30

bah alors, tout le monde est en vacances ???
Ce que l'on sème dans une plaie avant qu'elle ne se ferme donne une fleur captive qui ne meurt jamais.
Bénévole
 
Messages: 6428
Inscription: Mar 26 Aoû 2008, 16:37

par briséis » Jeu 28 Juil 2011, 17:43

moi je pense qu'on va se faire un forum à deux, théo... :wink:
Bénévole
 
Messages: 4759
Inscription: Mer 28 Jan 2009, 17:44

par théodore » Jeu 28 Juil 2011, 17:45

heureusement qu'on s'entend bien :lol: :lol: :lol:
on s'fait une p'tite entrecôte au sel béni ??? :mdr: :mdr: :mdr:
Dernière édition par théodore le Jeu 28 Juil 2011, 17:45, édité 1 fois.
Ce que l'on sème dans une plaie avant qu'elle ne se ferme donne une fleur captive qui ne meurt jamais.
Bénévole
 
Messages: 6428
Inscription: Mar 26 Aoû 2008, 16:37

par briséis » Jeu 28 Juil 2011, 17:45

:lol: :lol: :lol: :lol:
Bénévole
 
Messages: 4759
Inscription: Mer 28 Jan 2009, 17:44

par mandradred » Jeu 28 Juil 2011, 19:13

j'en suis :D quand et où? :lol:
mandradred
 

par adsodemelk » Jeu 28 Juil 2011, 19:43

Rassurez-vous, je vais répondre mais j'ai actuellement un peu de travail le soir. Je refais la chambre de ma fille et comme je suis pas très doué, j'avance doucement :lol:
Chercher le bonheur en dehors de nous, c'est comme attendre le soleil dans une grotte orientée au nord. Adage Tibétain
Membre fidèle
 
Messages: 2926
Inscription: Mer 12 Nov 2008, 10:25
Localisation: Ile de France

par théodore » Jeu 28 Juil 2011, 19:58

on a retrouvé Adso

Image

quand t'auras du temps, j'ai aussi la chambre de mes filles à repeindre :mdr: :mdr: :mdr:
Ce que l'on sème dans une plaie avant qu'elle ne se ferme donne une fleur captive qui ne meurt jamais.
Bénévole
 
Messages: 6428
Inscription: Mar 26 Aoû 2008, 16:37

par briséis » Jeu 28 Juil 2011, 20:26

ouaiiis ! :D
:topcool:
:lol:
Bénévole
 
Messages: 4759
Inscription: Mer 28 Jan 2009, 17:44

par adsodemelk » Ven 29 Juil 2011, 10:58

théodore a écrit:on a retrouvé Adso

Image

quand t'auras du temps, j'ai aussi la chambre de mes filles à repeindre :mdr: :mdr: :mdr:


J'étais pas perdu mais juste enduis d'enduit par le ponçage des murs. J'avais pris 10 ans avec tous les cheveux blancs. Pour les chambre de tes filles, j'espère qu'elles ne sont pas aussi exigeantes que la mienne en termes de couleurs (Chambre en partie rose assez soutenu et Gris Chanel ) :lol:
Chercher le bonheur en dehors de nous, c'est comme attendre le soleil dans une grotte orientée au nord. Adage Tibétain
Membre fidèle
 
Messages: 2926
Inscription: Mer 12 Nov 2008, 10:25
Localisation: Ile de France

par théodore » Ven 29 Juil 2011, 17:27

tu plaisantes !!!

mes filles veulent une chambre rose et violette ! le truc, c'est qu'il faut aller chez LM avec ces demoiselles pour qu'elles choississent la couleur exacte... et à moi de trouver des rideaux qui iront avec la pintoure... parce que les petits lapins ça fera tache avec les fées argentées et dorées des murs !!! Heureusement, elles n'ont pas une chambre chacune... parce que sinon, ce serait l'arc en ciel à casa :lol: :lol: :lol:
Ce que l'on sème dans une plaie avant qu'elle ne se ferme donne une fleur captive qui ne meurt jamais.
Bénévole
 
Messages: 6428
Inscription: Mar 26 Aoû 2008, 16:37

par adsodemelk » Sam 30 Juil 2011, 09:21

théodore a écrit:tu plaisantes !!!

mes filles veulent une chambre rose et violette ! le truc, c'est qu'il faut aller chez LM avec ces demoiselles pour qu'elles choississent la couleur exacte... et à moi de trouver des rideaux qui iront avec la pintoure... parce que les petits lapins ça fera tache avec les fées argentées et dorées des murs !!! Heureusement, elles n'ont pas une chambre chacune... parce que sinon, ce serait l'arc en ciel à casa :lol: :lol: :lol:


Ma fille sort d'une chambre violette et anis et là, je suis entre les deux couches du plafond... donc je vais faire le tirage vu que j'ai la tête bien vide :lol:
Chercher le bonheur en dehors de nous, c'est comme attendre le soleil dans une grotte orientée au nord. Adage Tibétain
Membre fidèle
 
Messages: 2926
Inscription: Mer 12 Nov 2008, 10:25
Localisation: Ile de France

par adsodemelk » Sam 30 Juil 2011, 09:42

Voici le tirage en direct de chez Adso :

Autriche 8 points, Angleterre 12 points.... Heu zut c'est pas le tirage de l'Eurovision :mrgreen: désolé

1. Papyrus (50)
2. Ame (48)
3. Homme (14)
4. Alpha (1)
5. Choix (22)

C'est personne est cultivée et très intellectuelle, peut-être même a-t-elle écrit des livres, voire reçue des prix comme les palmes académiques, même des distinctions genre médaille du mérite, légion d'honneur.
Son aura est forte, elle est équitable dans sa vie, avide de justice mais aussi de liberté d'opinion et aime les voyages lointains.
La carte de l'homme me gêne, car pour tout vous dire, j'ai même pensé à un moment que c'était un homme. Si ce n'est pas le cas, un homme a fortement compté pour cette personne et doit être célèbre dans son domaine.
Dans tous les cas cette personne a été à l'initiative d'un mouvement, d'une idée. Pour moi cette personne est dans les milieux des arts et lettres ou la psychologie mais ayant beaucoup de cordes à son arc a dû sacrifier quelques voies qui s'offraient à elle et faire les bons choix.
Elle est précurseur dans son domaine. C'est drôle, je la vois écrire pour s'exprimer et non pérorer dans des meetings.
Pour l'instant... That's all folks !!
Chercher le bonheur en dehors de nous, c'est comme attendre le soleil dans une grotte orientée au nord. Adage Tibétain
Membre fidèle
 
Messages: 2926
Inscription: Mer 12 Nov 2008, 10:25
Localisation: Ile de France

par théodore » Sam 30 Juil 2011, 10:17

c'est fou Adso, on a des trucs qui ressortent pareils ou presque dans nos 2 exercices ! :shock: :shock: :shock:
Ce que l'on sème dans une plaie avant qu'elle ne se ferme donne une fleur captive qui ne meurt jamais.
Bénévole
 
Messages: 6428
Inscription: Mar 26 Aoû 2008, 16:37

par adsodemelk » Dim 31 Juil 2011, 09:22

théodore a écrit:c'est fou Adso, on a des trucs qui ressortent pareils ou presque dans nos 2 exercices ! :shock: :shock: :shock:


Que veux-tu les grands esprits... C'est évident, nous ne sommes pas des Moldus (ref Harry Potter) :lol: :lol:

Je rigole, mais toi tu peux aller plus loin puisque tu sais utiliser plusieurs sources. Cela étant, ce n'est pas la première fois où nous sommes proches :wink:
Chercher le bonheur en dehors de nous, c'est comme attendre le soleil dans une grotte orientée au nord. Adage Tibétain
Membre fidèle
 
Messages: 2926
Inscription: Mer 12 Nov 2008, 10:25
Localisation: Ile de France

par théodore » Dim 31 Juil 2011, 10:21

certes Albus... et j'ai les mêmes lunettes que le professeur Trelawnay :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: me manque juste la boule... quoique... des fois, j'ai les boules :mdr: :mdr: :mdr:
Ce que l'on sème dans une plaie avant qu'elle ne se ferme donne une fleur captive qui ne meurt jamais.
Bénévole
 
Messages: 6428
Inscription: Mar 26 Aoû 2008, 16:37

par adsodemelk » Dim 31 Juil 2011, 15:16

théodore a écrit:certes Albus... et j'ai les mêmes lunettes que le professeur Trelawnay :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: me manque juste la boule... quoique... des fois, j'ai les boules :mdr: :mdr: :mdr:


Albus... Houa c'est trop d'honneur :mdr: :mdr: Et tu as autant de cheveux :lol:
Chercher le bonheur en dehors de nous, c'est comme attendre le soleil dans une grotte orientée au nord. Adage Tibétain
Membre fidèle
 
Messages: 2926
Inscription: Mer 12 Nov 2008, 10:25
Localisation: Ile de France

par théodore » Dim 31 Juil 2011, 19:39

ah... pour les cheveux on repassera... aussi raides que des balais de cabinet ! :cry: :cry: :cry:
Ce que l'on sème dans une plaie avant qu'elle ne se ferme donne une fleur captive qui ne meurt jamais.
Bénévole
 
Messages: 6428
Inscription: Mar 26 Aoû 2008, 16:37

par briséis » Lun 01 Aoû 2011, 09:41

tant pis, y'a pas grand monde !

alors !!! la réponse (je l'ai découverte dans 3 oeuvres "la source blanche" "les dialogues avec l'ange" et "testament de l'ange"...une sacrée nana...un très profond respect pr elle :jap: ...je conseille ces ouvrages ):

Margit Eugénie (Gitta) Mallasz est née en 1907 dans une famille austro-hongroise. Son père était officier de l'armée hongroise et sa mère autrichienne. Adolescente, à Budapest, elle fréquente l’école des arts décoratifs, où elle se lie d’amitié avec Hanna Dallos. Très douée pour la natation, elle devient championne en dos crawlé à la fin des années 1920. Elle fait ainsi connaissance de Lili Strausz, professeur d’expression corporelle, qui pratique aussi le massage. Bientôt Gitta Mallasz reprend le dessin, renoue avec Hanna et travaille dans l’atelier que celle-ci dirige avec son mari Joseph Kreutzer. L’antisémitisme sévissant à Budapest, c’est elle, l’ex-championne et par ailleurs chrétienne, qui ramène les commandes qu’exécutent Hanna et Joseph, juifs ainsi que Lili.

C'est ainsi que se constitue un quatuor de jeunes gens, exigeants, en quête d’absolu et de spiritualité … La seconde guerre mondiale éclate. L’atmosphère devient lourde et angoissante. Hanna et Joseph louent une petite maison dans les environs de Budapest, réduisent leurs activités pour se consacrer à l’essentiel. Gitta et Lili les rejoignent. Un jour, alors que Gitta présente ses réflexions à Hanna, celle-ci avertit que ce n’est plus elle qui parle1. Nous sommes le 25 juin 1943. Commencent alors les Dialogues avec l'ange : dix sept mois d’un enseignement spirituel reçu et transmis par Hanna, qui s’achèvera dans un ancien collège transformé en atelier de confection militaire pour sauver une centaine de juives et que Gitta a accepté de diriger pour protéger ses amies. Mais en Hongrie en 1944, l’étau nazi se resserre. Joseph est déporté le 3 juin, Hanna et Lili partiront le 2 décembre à Ravensbrück. Ils ne reviendront pas. Gitta se retrouve seule avec les petits cahiers de moleskine noire où sont transcrits les Dialogues.

Après la terreur allemande, le totalitarisme soviétique. Gitta Mallasz devient dessinatrice de costumes, décoratrice et interprète2 du Állami Népi Együttes (Ensemble folklorique national) de Rábai Miklós (hu). De ces années là, malgré sa réussite professionnelle, elle dira qu’elle était comme un cadavre ambulant. En 1960, elle "choisit la liberté" et s'installe en France. Afin que sa famille ne soit pas persécutée, elle contracte un mariage blanc qui deviendra un mariage d’amour avec Laci Walder, un juif communiste, ancien des Brigades internationales. Avec son mari, Hélène Boyer et de nombreux amis, elle s’attelle alors à sa tâche : la traduction des Dialogues avec l'ange. La publication tarde. Mais l’écrivain Claude Mettra, producteur à France Culture consacre le 22 mars 1976 une émission à Gitta Mallasz et son aventure spirituelle. L’impact est énorme. Dans la foulée, le texte est publié chez Aubier. Une Radioscopie de Jacques Chancel le 10 mars 1977 fait connaître l’ouvrage auprès du grand public.

Les années passent. Laci Walder meurt en 1982. Gitta Mallasz se refuse obstinément à devenir gourou alors que tout l’y invite. Mais en juin 1983 une invitation pour une conférence au C.G. Jung Institute de Zurich fait déclic : dès lors, Gitta Mallasz consacrera le reste de sa vie à commenter les Dialogues avec l'ange, et à mettre en garde contre les mauvaises interprétations, soit au cours de conférences, soit par des livres de commentaires. En 1988, un grave accident lui casse les deux poignets. Elle quitte alors sa petite maison du Périgord pour aller vivre à Tartaras, dans les vignes de la Côte Rôtie, auprès de Bernard et Patricia Montaud, avec lesquels elle a noué une grande amitié. Depuis 1985, c'est lui qui organise ses conférences. Elle y vivra ses dernières années paisiblement, écrivant ses derniers livres et continuant à transmettre l’enseignement qu'elle avait reçu.

Elle mourra le 25 mai 1992. Ses cendres seront dispersées dans le Rhône. Comme ses amis, elle n’aura pas de sépulture.


Ouvrages

Dialogues avec l'ange - Edition intégrale, Aubier, Paris, 1990 (ISBN 2-7007-2833-5)

(Gitta Mallasz, à qui l’on doit la publication des Dialogues avec l’ange a toujours insisté sur le fait qu’elle n’en était que le scribe. Elle a assisté à tous les entretiens, les a pris en notes, a contribué à leur traduction, a conçu le livre, a travaillé sans relâche à sa diffusion, mais n’en est pas l’auteur)

avec Françoise Maupin, Les Dialogues tels que je les ai vécus, Aubier, Paris, 1984 (ISBN 2-7007-0378-2)
avec Roger Bret, Les Dialogues, ou l'enfant né sans parents, Aubier, Paris, 1986 (ISBN 2-7007-2630-8)
avec Dominique Raoul-Duval, Les Dialogues, ou le saut dans l'inconnu, Aubier, Paris, 1988 (ISBN 2-7007-2816-5)
avec Dominique Raoul-Duval, Petits Dialogues d'hier et d'aujourd'hui, Aubier, Paris, 1991 (ISBN 2-7007-2841-6)
entretiens avec Bernard et Patricia Montaud, Quand l'ange s'en mêle, Dervy, Paris, 1990 (ISBN 2-8507-6591-0)


les dialogues avec l'ange


Pendant 17 mois, dans la Hongrie de 1943, au cours de la Seconde Guerre mondiale, quatre amis hongrois (Gitta Mallasz, Lili Strausz, Hanna Dallos et son mari Joseph Kreutzer) ont reçu des paroles constituant un enseignement et qu'ils disaient émaner d’"autre part", d’un maître intérieur ou d’un ange. Gitta Mallasz avait reçu une vague éducation catholique, les trois autres, d’origine juive, n’avaient pas reçu d'éducation religieuse particulière.


En 1943, les quatre amis se retrouvent dans une petite maison louée par Hanna et Joseph à Budaliget dans les environs de la capitale, où ils essaient de trouver un peu de sérénité. Leurs rencontres sont l'occasion de s’interroger ensemble sur la situation et d'écrire leurs impressions. Le 25 juin 1943, alors que Gitta avait lu à Hanna un texte de réflexion, celle-ci prévient « Attention ! Ce n’est plus moi qui parle » (p. 23) qui marquera alors le début du premier des 88 entretiens hebdomadaires qui forment les Dialogues avec l'ange.
L'armée allemande entre en Hongrie en mars 1944

Seuls les 40 premiers auront lieu à Budaliget, car après l'invasion de la Hongrie le 19 mars 1944 par l'armée allemande, pensant qu’ils seront plus en sécurité à Budapest où les persécutions n’ont pas encore commencé, Joseph et Hanna décident de s’installer dans la partie Pest de la capitale, dans l’appartement des parents de Hanna qui ont fui la Hongrie. En vain. Joseph part le 3 juin 1944 pour ne plus revenir.

Gitta cherche alors à sauver ses amies du ghetto, quand on lui propose de prendre le commandement d’un atelier de confection militaire monté par un de ses amis et un prêtre catholique, le père Klinda, pour sauver des juives. Gitta accepte à condition que soient rajoutés à la liste des ouvrières les noms de Lili et Hanna. L’atelier est installé dans l'ancien collège Sainte Catherine (Katalin), dans le quartier résidentiel de Buda. Les trois amies s’y installent à la mi-juin 44. Gitta aménagera dans le jardin une cabane dans laquelle se dérouleront les derniers entretiens.

Les Croix fléchées (parti fasciste hongrois) surveillent de près ce drôle d’atelier. Le 2 décembre 1944, ils font irruption à Katalin. Quasiment toutes les ouvrières réussiront à s’enfuir. Restent treize d’entre elles, dont Hanna et Lili qui ont décidé de se livrer pour sauver Gitta, persuadées qu’elle seule pourra transmettre les enseignements spirituels dispensés lors des entretiens. Hanna et Lili seront déportées à Ravensbrück. Une seule des ouvrières déportées, Eva Langley-Dános, est revenue. Elle a raconté dans Prison la lente agonie des femmes entassées dans un wagon lors d'un transfert interminable entre deux camps. Joseph mourut à la même époque que sa femme dans un "camp" en Hongrie. Gitta restera, seule avec les petits cahiers de moleskine noire. Après quinze ans sous le régime communiste, elle s’installera en France en 1960 et commencera à travailler à la traduction puis la diffusion des Dialogues avec l'ange jusqu’à sa mort en 1992.


Au début des entretiens, Hanna avertit Gitta, seule présente à ce moment-là : « Attention, ce n'est plus moi qui parle » (p. 23). Et Gitta déclare ; « C'est bien la voix de Hanna, mais je suis absolument sûre que ce n'est pas elle qui parle : celui qui parle se sert de sa voix comme d'une espèce d'instrument conscient » (p. 23). Gitta précise par ailleurs que « jamais Hanna n'a été en transe, ni dans un état particulier, ni même les yeux fermés pendant les entretiens14 ». Dans la suite du livre, le mot "ange" apparait fréquemment dans les commentaires de Gitta, moins souvent dans le texte lui-même.

Gitta définit l'ange comme son « pareil de lumière15 », en référence à la parole qui lui était destinée : « Tu es mon pareil plus dense » (p. 75). À la lecture des Dialogues, on peut s'apercevoir que chacun a "son ange". Celui de Lili, « celui qui aide » (p. 36) s’exprime avec tendresse, celui de Gitta, « celui qui rayonne » (p. 201), leur semble beaucoup plus sévère.

À Budapest, alors que la déportation massive des juifs a commencé, les « anges instructeurs », selon Gitta Mallasz, cédèrent la place au « chœur des anges (...) des êtres puissants, infiniment lointains16 ».

Toujours, selon les explications de Gitta, les anges voyaient avec acuité ce qui se passait intérieurement chez les quatre amis, avaient des pouvoirs guérisseurs et leur enseignement pouvait être accompagné de visions. Mais elle affirme aussi que la nature de l’ange est difficile à saisir, qu’il est à la fois l’être le plus proche de l’humain, mais qu’en une seconde il peut se retrouver dans des régions inaccessibles. Alors que Lili demande au sien ce qu’est l’âme, il lui est répondu : « Tout est corps. Ce qui est insaisissable pour toi, l’"âme", pour moi est un mur épais » (p. 106).

Gitta évoque une loi qui lierait les anges aux hommes : la réciprocité. Elle raconte que lorsqu’ils apprirent les horreurs de l’extermination raciale, les anges furent aussi désespérés que les quatre amis.

« Car notre chemin est devenu un : ou nous périssons avec vous, ou nous nous purifions avec vous » (p. 252).


les pensées

Pensées

Chacun de nous a un ange

Connu de tout temps dans toutes les religions, l’ange n’a pourtant aucune connotation religieuse : que l’on en soit conscient ou non, l’ange est notre complément essentiel. « L’ange est notre moitié vivifiante, nous sommes sa moitié vivi-fiée. Il est notre pareil intemporel, nous sommes son pareil limité dans le temps. Il est notre moitié intuitive dans l’esprit, nous sommes sa moitié exécutive dans la matière. Il est notre corps de lumière, et nous sommes son corps de matière. » Gitta Mallasz insistait aussi beaucoup sur le fait que « chacun de nous peut dialoguer avec ce qui en nous sait ».

Rayonner la vie
Lorsque l’on prend la responsabilité de prononcer la phrase « J’aime la vie ! », on pose un acte créateur qui permet d’intensifier la vie en soi. C’est une phrase simple, contre-pied de notre tendance aux « trop » qui nous a fait perdre le sens des choses simples – trop de nourriture, trop de confort matériel, trop de plaisir… – qui ne sont pas nécessaires à la vie. Il faut découvrir le positif qui est en soi, l’éveiller et en prendre conscience dans chacune de nos cellules. Alors, cette joie intérieure et cet amour de la vie deviennent plus contagieux que toute maladie. C’est l’une des phrases clés de l’ange : « Ne participe pas aux ténèbres, mais rayonne la lumière… alors les ténèbres s’enfuiront. La lumière ne naît pas des ténèbres, mais les ténèbres meurent de la lumière. »

Les crises sont nécessaires

« De crise en crise, telle est ma devise ! » disait Gitta Mallasz. Pour elle, la vie n’est pas une promenade ni un long fleuve tranquille, mais une vraie école. Chaque crise est l’occasion d’une évolution. C’est justement pendant nos périodes de crise intérieure, de souffrance, que surviennent souvent les phases d’éveil. Bien souvent aussi, lorsque le désespoir s’empare de notre esprit, il ouvre nos facultés de réceptivité et d’écoute. Voilà pourquoi il est possible de transformer notre souffrance en source d’éveil.

La spiritualité n’est pas immatérielle
« La spiritualité ne se passe pas dans les nuages, mais ici, sur terre, et dans chacune de nos cellules », affirmait Gitta Mallasz. Elle aimait partager un bon repas, faire la fête, manier l’humour, provoquer des surprises… Pour elle, à condition d’être conscient de la vie qui nous habite, un acte simple de la vie quotidienne peut s’avérer plus important que le plus beau discours philosophique. De même, dialoguer avec son ange n’a rien de « surnaturel » ; cela peut faire partie intégrante de notre quotidien.

Etre au sommet de soi-même
Il faut apprendre à faire son métier d’« être humain » le plus intensément possible. A 100 % de ses possibilités. « 99 %, ce n’est pas assez ! » disait Gitta Mallasz. Faire la cuisine, son ménage, jouer de la musique, écrire, élever ses enfants… Quelle que soit son occupation du moment, il faut être au sommet de soi-même. Et il faut vivre ses sommets pour pouvoir, de temps en temps, se reposer, se ressourcer. Parfois même pour pouvoir se mettre en retrait du monde et goûter la solitude. Cet état d’esprit permet de transformer notre énergie intérieure en actes conscients, et peut nous aider alors à faire évoluer le monde, par contagion : « Si toi, tu te transformes, la matière, elle aussi, est obligée de se transformer. »
Bénévole
 
Messages: 4759
Inscription: Mer 28 Jan 2009, 17:44

par briséis » Lun 01 Aoû 2011, 09:45

théodore a écrit:bon, je me lance pour cette nouvelle énigme, sinon, je ne sais pas si je pourrais trouver le temps de m'y pencher avant 10 jours.

C'est étrange parce que j'ai l'impression d'avoir déjà vu cette femme, sensation bizarre, j'ai tout le côté droit qui est froid. :? :? :? et j'ai eu du mal à sentir les cartes à tirer, contrairement à d'habitude, même quand je suis complètement à côté de la plaque.

avec l'oracle de Venise :
en coupe : les marchands ambulants + l'escalier d'or
Dans cette coupe, on semble présenter quelqu'un qui voyage beaucoup et qui rencontre beaucoup de monde. On la voit vive d'esprit, énergique et plutôt d'une humeur agréable et constante. On la voit également assez ambitieuse, très intelligente et brillante. On la voit en excellente oratrice capable de captiver son auditoire.

oui!

en tirage : la salle du conseil + l'escalier des géants + le lion de l'arsenal + les musiciens + la venelle + les pigeons + les anges de la basilique
On la voit en femme qui sait prendre des décisions importantes, qui agit avec logique et raisonnement, peut-être un peu sévère de prime abord, mais qui semble juste dans ses choix. On parle de procédures juridiques, de décisions prises par le biais de l'administration. Il y a quelque chose de très officiel avec cette dame, comme si elle avait oeuvrer sous couvert d'un gouvernement, d'une ambassade ou quelque chose d'important. C'est une femme qui a une position sociale très élevée. On a l'impression qu'elle a obtenu d'importantes victoires dans sa vie. Elle a une grande force de caractère et une volonté impressionnante. Elle parvient à convaincre ses plus farouches opposants. On parle de projets de grande envergure, de la notion de pouvoir. Y-aurait-il un rapport avec le monde artistique ? car on la voit prendre du recul et du calme dans des événements artistiques (musiques et arts créatifs).
On voit également des épreuves très douloureuses dans sa vie. On parle d'une personne qui a un mal-être physique et moral en raison de ces épreuves (la perte d'un enfant, ou d'un proche qui lui apportait son soutien ??????? l'emprisonnement ou la maladie ?????). On ressent que cette femme avait un message important à faire passer. On ressent une grande gentillsesse et un esprit de conciliation en elle. On a l'impression qu'elle savait s'entourer pour assurer ses obligations.

Bon, ça ne me dit pas qui c'est cette dame, mise à part qu'elle a semblé faire de grandes choses :oops: :oops:

avec le petit Lenormand :
en coupe : le lys + l'étoile
Avec le PL, on voit dans la coupe une personne plutôt douce, qui respecte les autres et qui a des sentiments pures. On a l'impression que l'harmonie autour d'elle était primordial. On parle d'échanges sympathiques et agréables. On dit aussi que cette femme a réalisé des souhaits.

en tirage : les poissons + le vaisseau + la maison + le cercueil + le chien
On voit que cette femme a apporter des changements positifs. On a l'impression qu'elle a oeuvré à l'étranger, comme si c'était une ambassadrice ambassadrice du ciel ! ou une mécène, qu'elle avait cherché à limiter les inégalités. Cette femme doit avoir un nom connu dans l'Histoire car on met en avant l'hérédité, la famille. On parle aussi de patrimoine. On reparle de décès dans sa famille qui l'ont fortement affectée. On reparle, comme dans l'OV, d'une solitude morale et physique lourde à porter. On parle d'un ami. Peut-être la disparition tragique d'un ami proche... très très proche ???

Bon, je suis archi nulle au pendule, d'ailleurs, j'en ai pas. J'ai essayé à tout hasard avec ma médaille :
elle pourrait être Britannique. il pourrait y avoir un rapport avec l'Amérique du Sud.

Voili voilou, maintenant, attendons la réponse... dans 10 jours :cry: :cry: :cry: :cry:



bravo théo !!! :D
Bénévole
 
Messages: 4759
Inscription: Mer 28 Jan 2009, 17:44

par briséis » Lun 01 Aoû 2011, 09:47

adsodemelk a écrit:Voici le tirage en direct de chez Adso :

Autriche 8 points, Angleterre 12 points.... Heu zut c'est pas le tirage de l'Eurovision :mrgreen: désolé

1. Papyrus (50)
2. Ame (48)
3. Homme (14)
4. Alpha (1)
5. Choix (22)

C'est personne est cultivée et très intellectuelle, peut-être même a-t-elle écrit des livres, voire reçue des prix comme les palmes académiques, même des distinctions genre médaille du mérite, légion d'honneur. elle a été reconnue !! ça c'est sur !

Son aura est forte, elle est équitable dans sa vie, avide de justice mais aussi de liberté d'opinion et aime les voyages lointains.
La carte de l'homme me gêne, car pour tout vous dire, j'ai même pensé à un moment que c'était un homme. Si ce n'est pas le cas, un homme a fortement compté pour cette personne et doit être célèbre dans son domaine.
il y en a eu plusieurs des hommes : joseph ou bernard montaud. peut-être une autre interprétation de cette carte. :nsorry:

Dans tous les cas cette personne a été à l'initiative d'un mouvement, d'une idée. Pour moi cette personne est dans les milieux des arts et lettres ou la psychologie mais ayant beaucoup de cordes à son arc a dû sacrifier quelques voies qui s'offraient à elle et faire les bons choix. ses amis entres autres choses...
Elle est précurseur dans son domaine. C'est drôle, je la vois écrire pour s'exprimer et non pérorer dans des meetings.
Pour l'instant... That's all folks !!



bravo adso ! :D
Bénévole
 
Messages: 4759
Inscription: Mer 28 Jan 2009, 17:44

par briséis » Lun 01 Aoû 2011, 09:48

bravo vous deux !!!
dommage qu'il n'y ait pas eu plus de monde ! j'aurais voulu faire connaître cette femme à plus de gens ! :D
Bénévole
 
Messages: 4759
Inscription: Mer 28 Jan 2009, 17:44

par briséis » Lun 01 Aoû 2011, 12:32

Allez je rajoute deux photos d'elle où on la reconnait mieux (bah oui j'ai pris la pire, celle qui lui ressemble le moins au cas où quelqu'un la connaitrait :mrgreen: )

Image

Image
Bénévole
 
Messages: 4759
Inscription: Mer 28 Jan 2009, 17:44

par théodore » Lun 01 Aoû 2011, 12:38

je relirai plus attentivement ton post sur cette grande dame. merci pour cette belle énigme... et contente de n'avoir pas raconté trop d'inepties :D
Ce que l'on sème dans une plaie avant qu'elle ne se ferme donne une fleur captive qui ne meurt jamais.
Bénévole
 
Messages: 6428
Inscription: Mar 26 Aoû 2008, 16:37

par adsodemelk » Lun 01 Aoû 2011, 20:09

Merci Briséis. Je pense que l'on peut mettre Joseph pour l'homme. De plus, je suis né le 3 juin jour où lui fut déporté :(
Chercher le bonheur en dehors de nous, c'est comme attendre le soleil dans une grotte orientée au nord. Adage Tibétain
Membre fidèle
 
Messages: 2926
Inscription: Mer 12 Nov 2008, 10:25
Localisation: Ile de France

par adsodemelk » Lun 01 Aoû 2011, 20:15

théodore a écrit:je relirai plus attentivement ton post sur cette grande dame. merci pour cette belle énigme... et contente de n'avoir pas raconté trop d'inepties :D


T'es trop forte. Y'a pas à dire :jap:
Chercher le bonheur en dehors de nous, c'est comme attendre le soleil dans une grotte orientée au nord. Adage Tibétain
Membre fidèle
 
Messages: 2926
Inscription: Mer 12 Nov 2008, 10:25
Localisation: Ile de France

par théodore » Lun 01 Aoû 2011, 20:37

me considère pas trop forte, mais je m'entends bien avec l'oracle de Venise, et il se complète bien avec le Petit Lenormand pour les recherches sur la personnalité de quelqu'un... maintenant, je ne savais quand même pas dire qui était cette grande dame... et ma médaille m'a un peu baladée à l'étranger... mais pas au bon endroit :lol: :lol: :lol:
Ce que l'on sème dans une plaie avant qu'elle ne se ferme donne une fleur captive qui ne meurt jamais.
Bénévole
 
Messages: 6428
Inscription: Mar 26 Aoû 2008, 16:37

par briséis » Mar 02 Aoû 2011, 08:49

théodore a écrit:maintenant, je ne savais quand même pas dire qui était cette grande dame...



les cartes ne peuvent pas faire ça ! elles cernent les actes , les personnalités, les contextes, mais pas l'identité. ça ce sont les ressentis, si tu vois des lettres apparaître. et encore faut il que tu connaisses la personne au préalable, tu ne peux pas l'inventer... :?
on pourra difficilement faire mieux que de cerner le personnage et ses actes; et c'est le principal !! :wink:
Bénévole
 
Messages: 4759
Inscription: Mer 28 Jan 2009, 17:44

par adsodemelk » Mar 02 Aoû 2011, 11:39

Allez Théodore, trouve nous une bonne énigme.... Une autre, une autre, une autre :mrgreen:
Chercher le bonheur en dehors de nous, c'est comme attendre le soleil dans une grotte orientée au nord. Adage Tibétain
Membre fidèle
 
Messages: 2926
Inscription: Mer 12 Nov 2008, 10:25
Localisation: Ile de France

par théodore » Mar 02 Aoû 2011, 12:08

ok, c'est fait :D
Ce que l'on sème dans une plaie avant qu'elle ne se ferme donne une fleur captive qui ne meurt jamais.
Bénévole
 
Messages: 6428
Inscription: Mar 26 Aoû 2008, 16:37

par Caliel » Lun 22 Aoû 2011, 01:13

Tarot Mythique 3 lames

Roi de Bâtons
Quatre de Bâtons
Huite de Coupes

Cette personne à élaborer de nouvelles idées, elle les a vendu aux autre et cela a apporté des changements dans la vie et dans l'environnement. C'est une personne impulsive et énergetique qui entraîne les autres à sa suite par la puissance de ses conceptions. Grande créatrice. Elle a certainement déjà eu des récompense dû a ses idées ou une idée créative. Par contre, elle a du renoncé à quelque chose d'important pour elle. Elle a dû faire face à une situation où toute action était inutile, elle ne pouvait plus rien faire... sauf attendre...

Quand même interessant... je crois qu'il s'agit d'une autochtone... on dirait.... mais je ne suis pas certain...

J'ai l'impression qu'elle a un lien avec la paix... arrêter la guerre... des territoires...?
Son message était positif.
Avatar de l’utilisateur
Membre curieux(se)
 
Messages: 51
Inscription: Ven 08 Avr 2011, 18:04


 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités