Enigme 15-2011

Des entraînements, des exercices pour développer vos dons !

par adsodemelk » Mar 12 Juil 2011, 12:48

Image

Je vous propose de me dire qui est cette personne et tout ce que vous ressentez :wink: Ceux qui savent se taisent s'il vous plait ! :?

Le jeu est simple :
essayer de trouver la solution en utilisant la symbolique de ses cartes, de ses flashs, des questions posées au pendule...
La solution doit toujours se trouver dans le passé.
Je vous laisse 10 jours pour faire votre ou vos exercices. Si vous avez plusieurs tarots, par exemple, vous pouvez les utiliser l'un après l'autre pour avoir des précisions quant au lieu, à l'époque, la saison, la cause de l'événement.

évitez de lire les propositions des autres avant de répondre, cela induit souvent en erreur c'est moins drôle surtout !
Ce qui serait intéressant également serait de nous expliquer votre façon de tirer vos cartes (3 cartes, en croix, 5,7,9 ... cartes) et de nous expliquer les associations de cartes, à quoi cela vous fait penser, d'utiliser en plus vos ressentis, vos émotions face à vos tarots. Si vous préférez utiliser vos flashs, pas de soucis, ça serait super de "voir" les images que vous percevez.

Pendant ces 10 jours, je ne donnerai aucun indice, ne donnerai aucune réponse à la moindre question pour ne pas influencer les uns ou les autres. Je ne donnerai la solution que dans 10 jours et ferai un retour à chacun(e) de celles et ceux qui auront tenté de trouver l'événement.

Il n'y a rien à gagner, que le plaisir de manipuler ses tarots, son pendule ou exercer ses flashs et de s'exercer, alors n'hésitez pas, sortez vos supports et lancez vous ! N'ayez pas peur, ne soyez pas timide !
Chercher le bonheur en dehors de nous, c'est comme attendre le soleil dans une grotte orientée au nord. Adage Tibétain
Membre fidèle
 
Messages: 2926
Inscription: Mer 12 Nov 2008, 10:25
Localisation: Ile de France

par briséis » Mar 12 Juil 2011, 13:04

cool ! merci ! :D
Bénévole
 
Messages: 4759
Inscription: Mer 28 Jan 2009, 17:44

par théodore » Mar 12 Juil 2011, 13:59

vite vite, mon oracle de Venise, me sens moins gourde avec :mdr: :mdr: :zarbi: :zarbi:
Ce que l'on sème dans une plaie avant qu'elle ne se ferme donne une fleur captive qui ne meurt jamais.
Bénévole
 
Messages: 6428
Inscription: Mar 26 Aoû 2008, 16:37

par Ellaura » Mer 13 Juil 2011, 13:52

10 jours .. ca me va ^^ je vais essayer de m y remettre !
Avatar de l’utilisateur
Membre fidèle
 
Messages: 2923
Inscription: Lun 16 Juil 2007, 19:29
Localisation: montlucon 03

par shiva » Lun 18 Juil 2011, 12:28

Hé bien allonz y je me lance au risque de paraître ridicule, mais j'aime ses challenges!! :)

Voici donc ce que je vois sans les cartes:

Homme distribuant des papiers, professeur? non je ne crois pas.... il distribu à des adultes et je le vois touner vers la science avec un rapport à l'argent.

Découverte renommée et fier......heureux mais pas vraiment de famille,assez isolé sa vie professionnelle prenant le dessus. Il est apprécié pour sa valeur, mais non vraiment pour lui même en tant qu'individu.

Voilà c'est tout ce que je peux en dire :|

Bonne journée
Tout juste arrivé(e)
 
Messages: 5
Inscription: Mer 13 Juil 2011, 08:28

par winnieloursonne2 » Lun 18 Juil 2011, 16:32

Aller je me lance avec mon pendule lool

cet homme a vécu début 1900, philosophe allemand sur le sens de la vie. il était marié mais sans enfant.
Il a joué un rôle dans la 1er guerre mondiale durant laquelle il est décédé.
Il semble une personne franche et déterminée mais cache un homme emplit de doutes et de peurs

voilà j'espère n'avoir pas dit trop de bétises :p
Aimer d'un amour humain, c'est pouvoir passer de l'amour à la haine, tandis que l'amour divin est immuable. Léon Tolstoï
Tout juste arrivé(e)
 
Messages: 21
Inscription: Lun 13 Juin 2011, 13:42

par adsodemelk » Lun 18 Juil 2011, 18:35

Merci de votre participation :wink: Alors les aut' z'avez peur de vous y frotter :lol: :lol:
Chercher le bonheur en dehors de nous, c'est comme attendre le soleil dans une grotte orientée au nord. Adage Tibétain
Membre fidèle
 
Messages: 2926
Inscription: Mer 12 Nov 2008, 10:25
Localisation: Ile de France

par théodore » Lun 18 Juil 2011, 19:01

non non, même pas peur.
je ne pourrais m'y m'être que jeudi pour ma part.
Ce que l'on sème dans une plaie avant qu'elle ne se ferme donne une fleur captive qui ne meurt jamais.
Bénévole
 
Messages: 6428
Inscription: Mar 26 Aoû 2008, 16:37

par adsodemelk » Mer 20 Juil 2011, 11:36

théodore a écrit:non non, même pas peur.
je ne pourrais m'y m'être que jeudi pour ma part.


Super, alors bonne concentration :wink:
Chercher le bonheur en dehors de nous, c'est comme attendre le soleil dans une grotte orientée au nord. Adage Tibétain
Membre fidèle
 
Messages: 2926
Inscription: Mer 12 Nov 2008, 10:25
Localisation: Ile de France

par somewhere » Mer 20 Juil 2011, 17:57

Bonjour

un essai pour le fun: (ce qui me passe par la tête)

-Philippe
-la médecine
-les livres
-un instrument de mesure

:? je sèche.
"Survivre,c'est s'accrocher. Vivre, c'est lâcher prise." (Auteur inconnu)
Avatar de l’utilisateur
Toujours au rendez-vous
 
Messages: 1217
Inscription: Lun 09 Nov 2009, 11:32

par théodore » Jeu 21 Juil 2011, 10:06

Salut Adso,

a y'est, un petit moment de répis pour pouvoir me pencher sur ton énigme :)

avec l'oracle de Venise, je tire en coupe le monastère + les chevaux de bronze
Avec la coupe, on ressent un homme discret, voire méfiant, réservé. On semble montrer que son extrême prudence a ralenti cet homme dans l'atteinte de ses objectifs. On voit un problème de communication, peut-être dû à la peur de se heurter à des individus qui ne sont pas ouverts à ses pensées, à sa science ??? Mais on voit qu'il a persévéré dans la voie qui était la sienne, qu'il y a mis tout son courage. On le voit en homme plein de sagesse et de réflexion. On le voit extrêmement compétent dans son domaine qu'il parvient à contrôler efficacement. On ressent un homme de convictions capable de dépasser les obstacles qui se présentent à lui.
Avec la coupe, je pense qu'il pourrait s'agir d'un homme de science ayant étudié des précepts ésotériques qui n'étaient pas dans l'air du temps. Allan Kardec ???

le tirage : les musiciens + les rats + le campanile + l'escalier des géants + le pont des soupirs + les anges de la basilique + les pigeons

On le voit en homme aimant les arts qui a vécu de nombreux événements agréables dans sa vie qui l'ont rendu plus optimiste. Cependant, il y avait autour de lui beaucoup d'hypocrisie, de mensonges, de tromperies. On parle de médisances à son sujet, de tentative d'abus de confiance, mais aussi de la jalousie à son égard. Mais on semble aussi remarquer qu'il y a un revers de la médaille avec cet homme. Avec diverses agressions dont il aurait été l'objet, on le voit devenir agressif, destructeur. On voit qu'il avait du mal à canaliser son énergie. on le voit en homme parfois impulsif qui commet de graves erreurs. On le voit en homme blessé par la difficulté d'atteindre son but. Son amour-propre a été touché par des barrières montées contre lui. Et pourtant, on redit que c'est un homme brillant et très intelligent capable de convaincre son auditoire, mais que son message ne pourra pas passer tant que certaines personnes lui mettront des bâtons dans les roues. Il semblerait qu'à un moment, il se soit résigné face à ces obstacles, et qu'il en ait été fragilisé. On le voit en homme généreux et désintéressé. il ne faut pas les choses pour lui, mais pour le bien des autres. On le voit plus dans un domaine spirituel, religieux ou philosophique. On ressent qu'il recherche l'harmonie entre ses sentiments et ce qu'il se passe autour de lui. On le voit en homme faisant don de lui (au sens humanitaire du terme). Enfin, on le voit en homme qui a un message à faire passer à l'humanité.

Bon, bah, je sais pas qui peut être ce monsieur, si c'est un homme important dans les connaissances ésotériques (je ne sais pas pourquoi je suis fixée sur cette pensée) ou si c'est un gourou.

voili voilou pour mon essai.

merci à toi pour cette énigme... et vivement la réponse !!! :lol: :lol: :lol:
Dernière édition par théodore le Ven 22 Juil 2011, 08:00, édité 1 fois.
Ce que l'on sème dans une plaie avant qu'elle ne se ferme donne une fleur captive qui ne meurt jamais.
Bénévole
 
Messages: 6428
Inscription: Mar 26 Aoû 2008, 16:37

par adsodemelk » Jeu 21 Juil 2011, 11:26

Merci Somewhere et Théodore pour votre participation. Réponse ce week-end pour laisser du temps à ceux qu'ils veulent participer.
Chercher le bonheur en dehors de nous, c'est comme attendre le soleil dans une grotte orientée au nord. Adage Tibétain
Membre fidèle
 
Messages: 2926
Inscription: Mer 12 Nov 2008, 10:25
Localisation: Ile de France

par briséis » Jeu 21 Juil 2011, 11:26

j'arrive j'arrive !!!! :? attendez moi les copains !
Bénévole
 
Messages: 4759
Inscription: Mer 28 Jan 2009, 17:44

par théodore » Jeu 21 Juil 2011, 12:17

somewhere a écrit:Bonjour

un essai pour le fun: (ce qui me passe par la tête)

-Philippe
-la médecine
-les livres
-un instrument de mesure

:? je sèche.


serait-ce l'inventeur... du sèche-linge ????
euh, c'était pour rire :lol: :lol: :lol:
Ce que l'on sème dans une plaie avant qu'elle ne se ferme donne une fleur captive qui ne meurt jamais.
Bénévole
 
Messages: 6428
Inscription: Mar 26 Aoû 2008, 16:37

par ropopo » Jeu 21 Juil 2011, 16:57

Bonjour à tous,
c'est sympa comme petit exercice ça,
bon je me jette à l'eau mais uniquement avec mes ressentis car je ne suis que très rarement réceptif au tarot de marseille et le pendule me semble un peu hasardeux ;
une date me viens spontanément : 1913 :toctoc: sais pas pourquoi :o
je ressens cet homme comme un pionnier, des images d de cercles genre des hélices me viennent.
Serais ce un aviateur ou un constructeur d'aéroplane ??

Voila on verra bien en tous cas merci adsodemelk
Tout juste arrivé(e)
 
Messages: 9
Inscription: Dim 10 Juil 2011, 20:44
Localisation: MARSEILLE

par adsodemelk » Jeu 21 Juil 2011, 19:53

briséis a écrit:j'arrive j'arrive !!!! :? attendez moi les copains !


Promis, je t'attends :wink:
Chercher le bonheur en dehors de nous, c'est comme attendre le soleil dans une grotte orientée au nord. Adage Tibétain
Membre fidèle
 
Messages: 2926
Inscription: Mer 12 Nov 2008, 10:25
Localisation: Ile de France

par vincianej » Ven 22 Juil 2011, 01:09

Ouf! Dernier jour!

Voici mon tirage avec la Triade:

Carte 1: Désert 42
Carte 2: Porte 7
Carte 3: Elévation 29
Carte 4: Energie 17
Carte 5: Clé 43

Mon interprétation va être assez courte je pense.. Selon moi, il s'agit d'un homme qui s'est isolé pour suivre des études, ou mener des recherches. Je le vois dans le domaine scientifique: chimie, physique, nucléaire..., mais pas la médecine. C'est une personne très intelligente, avec une grande ouverture d'esprit et une envie d'apprendre, de découvrir, de créer. Ses recherches vont déboucher sur une découverte très importante, voire capitale, pour l'avenir. Il gagne la reconnaissance, mais je le vois toujours seul, professionnellement parlant. Il ne cherche pas à rentrer dans un cercle professionnel, ou un laboratoire. Il est très indépendant et autonome.

Je n'ai jamais été très douée jusqu'à maintenant avec mon pendule, mais je demande quand même si je peux avoir des précisions. Je pense que la période visée est la 1ère moitié du xxe siècle, et que cet homme est russe.

Voilà :nsorry: J'espère que je suis tombée + juste que la dernière fois. J'ai regardé un peu le livre mais j'ai aussi essayé d'écouter davantage mes ressentis. :roll:
Membre intéressé(e)
 
Messages: 269
Inscription: Dim 27 Mar 2011, 13:05
Localisation: Le Caire, Egypte

par sunnyelo » Ven 22 Juil 2011, 09:02

Bonjour!
Bon, je me lance pour ma première énigme! Avec la Triade, j'ai fais le tirage suivant:
1-Bénédiction
2-Alpha
3-Eau
4-Mutation
5-Pardon + Homme

Mon interprétation:
C'est une personne plutôt pieuse, sur qui on peut compter, tenu à une certaine discretion quant à son métier. Il a été à l'origine d'un bouleversement, de quelque chose de révolutionnaire qui a fais progresser son domaine d'activité. Mais cette invention a fais polémique?
Du coup je pense à un inventeur/ingénieur/scientifique. Peut-être dans le domaine de la recherche, de la médecine puisqu'il est lié par un "accord" (ordre des medecins?? secret médical? défense de parler de ses recherches?).

Voilà! Il ne reste plus beaucoup de temps avant la réponse maintenant... :D
Merci Adsodemelk!
Avatar de l’utilisateur
Tout juste arrivé(e)
 
Messages: 18
Inscription: Jeu 10 Fév 2011, 14:38

par adsodemelk » Ven 22 Juil 2011, 12:33

Merci à vous et réponse ce week-end, z'avez le temps d'approfondir :wink:
Chercher le bonheur en dehors de nous, c'est comme attendre le soleil dans une grotte orientée au nord. Adage Tibétain
Membre fidèle
 
Messages: 2926
Inscription: Mer 12 Nov 2008, 10:25
Localisation: Ile de France

par briséis » Ven 22 Juil 2011, 15:01

coucou !

alors aux ressentis purs:

de la détermination, de l'ambition, de l'espoir, du rêve, des envies de grandeur, de réalisation. un peu de colère, de frustration, de dédain/mépris.de la déception, de la froideur. invention, découverte.
là je suis partie aux états unis. :idea: :nsorry:
19ème siècle (j'ai le chiffre 18, dc je ne sais pas si c'est 1800 ou 18ème siècle, mais non, c'est 19ème siècle.)
mais j'ai un nom à consonance d'europe de l'est/russie qui me vient . :? :?:

mon oracle bleu:

les autres - le pouvoir - choix - printemps - chagrin - illusion -

il est question de communication, de relation de pouvoir , d'attraction ou d'influence aux autres. on parle d'un choix à faire (on précise le printemps :? :nsorry: ) , je dirais même un renoncement. puisque la notion de déception, de chagrin est ici. on parle d'illusion (ça rejoint mes ressentis sur la frustration). un projet mis en échec.

mon oracle de la triade

voyage- illusion- paix- lumière- nécessité- âme- erreur

on parle d'un voyage, et l'illusion revient. il a une grande destinée. il devait avoir une grande destinée, quelque chose de très positif , de lumineux, il devait éclairer, il devait apporter la paix/ du positif, mais il a fait des erreurs. de mauvais choix. il a rencontré des difficultés.

mon oracle Tao (j'inaugure !!! :mrgreen: )

la retraite - mordre à travers - l'éveilleur - l'oppression - le crateur - l'approche - la communauté

un homme ne retrait, en marge. tenace, ambitieux, la volonté d'accomplir des actions décisives. bouleverse les idées reçues, apporte l'éveil, l'innovation, mais ce n'est pas toujours bien vu, il est mis à l'écart, on l'isole, il rencontre des obstacles. mais il est tenace, il fait de grandes avancées qui finissent par être accueillies, reconnues, respectées, il réussit à avoir une influence sur les autres. peut-être post mortem.

il a une forte énergie, et s'il s'est réincarné depuis, alors il est re-mort, parce qu'il est présent ici...et j'aimerais bien qu'il me lache le bras parce que je ne veux pas communiquer avec lui, et je suis en pause "écriture auto"... :?

voilouuuu ! :D
Bénévole
 
Messages: 4759
Inscription: Mer 28 Jan 2009, 17:44

par adsodemelk » Sam 23 Juil 2011, 20:02

Je vous ai éprouvé sur une énigme difficile. En effet, il était très difficile de trouver qui était cet homme. Cet homme s'appelle Maurice Garin et cela ne vous dit rien normal :wink:

Maurice Garin est né le 3 mars 1871 en Italie et a été naturalisé Français à sa majorité en 1892. Il est décédé le 19 février 1957 en France. Cet homme exerce le métier de ramoneur avant de devenir coureur cycliste. Il gardera le surnom de "petit ramoneur".
Mais alors pourquoi je vous parle de cet homme ?
Tout simplement, parce que c'est le premier vainqueur du premier Tour de France en 1903, actualité oblige :wink:, il était âgé de 32 ans. Il gagnera celui de 1904 mais sera déclassé pour tricherie sur des témoignages peu crédibles. Il niera cela toute sa vie durant. Il stoppera sa carrière après deux ans de suspension. Il s'installe à Lens où il tiendra un atelier de réparation jusqu'à sa mort. Le vélodrome de Lens porte son nom. Il a remporté une vingtaine de victoires et a créé une équipe cycliste à son nom. Il a été de nombreuses fois sur le podium de la course Bordeaux-Paris.

Merci à vous toutes et tous de votre participation sur une énigme difficile sur une personne peu connue voire Monsieur "Tout le monde". Et je suis très heureux de vos résultats, car vous avez réussi sur Monsieur "Tout le monde" à sortir de bonnes choses.
Dernière édition par adsodemelk le Sam 23 Juil 2011, 20:07, édité 1 fois.
Chercher le bonheur en dehors de nous, c'est comme attendre le soleil dans une grotte orientée au nord. Adage Tibétain
Membre fidèle
 
Messages: 2926
Inscription: Mer 12 Nov 2008, 10:25
Localisation: Ile de France

par adsodemelk » Sam 23 Juil 2011, 20:04

shiva a écrit:Hé bien allonz y je me lance au risque de paraître ridicule, mais j'aime ses challenges!! :)

Voici donc ce que je vois sans les cartes:

Homme distribuant des papiers, professeur? non je ne crois pas.... il distribu à des adultes et je le vois touner vers la science avec un rapport à l'argent.

Découverte renommée et fier......heureux mais pas vraiment de famille,assez isolé sa vie professionnelle prenant le dessus. Il est apprécié pour sa valeur, mais non vraiment pour lui même en tant qu'individu.

Voilà c'est tout ce que je peux en dire :|

Bonne journée


Isolé oui car sa vie professionnelle de cycliste l'a longtemps mis sur les routes et sans vie de famille. Il était apprécié et jalousé car deux Tours de France d'affilé cela ne plaisait pas à tout le monde.
Chercher le bonheur en dehors de nous, c'est comme attendre le soleil dans une grotte orientée au nord. Adage Tibétain
Membre fidèle
 
Messages: 2926
Inscription: Mer 12 Nov 2008, 10:25
Localisation: Ile de France

par adsodemelk » Sam 23 Juil 2011, 20:07

winnieloursonne2 a écrit:Aller je me lance avec mon pendule lool

cet homme a vécu début 1900, philosophe allemand sur le sens de la vie. il était marié mais sans enfant.
Il a joué un rôle dans la 1er guerre mondiale durant laquelle il est décédé.
Il semble une personne franche et déterminée mais cache un homme emplit de doutes et de peurs

voilà j'espère n'avoir pas dit trop de bétises :p


Exact pour la période. Certainement philosophe dans la douleur sur le vélo. Marié et un garçon. Trop vieux pour la guerre. Franc et déterminé : Ha que oui
Chercher le bonheur en dehors de nous, c'est comme attendre le soleil dans une grotte orientée au nord. Adage Tibétain
Membre fidèle
 
Messages: 2926
Inscription: Mer 12 Nov 2008, 10:25
Localisation: Ile de France

par adsodemelk » Sam 23 Juil 2011, 20:08

somewhere a écrit:Bonjour

un essai pour le fun: (ce qui me passe par la tête)

-Philippe
-la médecine
-les livres
-un instrument de mesure

:? je sèche.


Instrument de mesure : peut-être dans son atelier de réparation :wink:
Chercher le bonheur en dehors de nous, c'est comme attendre le soleil dans une grotte orientée au nord. Adage Tibétain
Membre fidèle
 
Messages: 2926
Inscription: Mer 12 Nov 2008, 10:25
Localisation: Ile de France

par adsodemelk » Sam 23 Juil 2011, 20:13

théodore a écrit:Salut Adso,

a y'est, un petit moment de répis pour pouvoir me pencher sur ton énigme :)

avec l'oracle de Venise, je tire en coupe le monastère + les chevaux de bronze
Avec la coupe, on ressent un homme discret, voire méfiant, réservé. On semble montrer que son extrême prudence a ralenti cet homme dans l'atteinte de ses objectifs. On voit un problème de communication, peut-être dû à la peur de se heurter à des individus qui ne sont pas ouverts à ses pensées, à sa science ??? Mais on voit qu'il a persévéré dans la voie qui était la sienne, qu'il y a mis tout son courage. On le voit en homme plein de sagesse et de réflexion. On le voit extrêmement compétent dans son domaine qu'il parvient à contrôler efficacement. On ressent un homme de convictions capable de dépasser les obstacles qui se présentent à lui.
Avec la coupe, je pense qu'il pourrait s'agir d'un homme de science ayant étudié des précepts ésotériques qui n'étaient pas dans l'air du temps. Allan Kardec ???

le tirage : les musiciens + les rats + le campanile + l'escalier des géants + le pont des soupirs + les anges de la basilique + les pigeons

On le voit en homme aimant les arts qui a vécu de nombreux événements agréables dans sa vie qui l'ont rendu plus optimiste. Cependant, il y avait autour de lui beaucoup d'hypocrisie, de mensonges, de tromperies. On parle de médisances à son sujet, de tentative d'abus de confiance, mais aussi de la jalousie à son égard. Mais on semble aussi remarquer qu'il y a un revers de la médaille avec cet homme. Avec diverses agressions dont il aurait été l'objet, on le voit devenir agressif, destructeur. On voit qu'il avait du mal à canaliser son énergie. on le voit en homme parfois impulsif qui commet de graves erreurs. On le voit en homme blessé par la difficulté d'atteindre son but. Son amour-propre a été touché par des barrières montées contre lui. Et pourtant, on redit que c'est un homme brillant et très intelligent capable de convaincre son auditoire, mais que son message ne pourra pas passer tant que certaines personnes lui mettront des bâtons dans les roues. Il semblerait qu'à un moment, il se soit résigné face à ces obstacles, et qu'il en ait été fragilisé. On le voit en homme généreux et désintéressé. il ne faut pas les choses pour lui, mais pour le bien des autres. On le voit plus dans un domaine spirituel, religieux ou philosophique. On ressent qu'il recherche l'harmonie entre ses sentiments et ce qu'il se passe autour de lui. On le voit en homme faisant don de lui (au sens humanitaire du terme). Enfin, on le voit en homme qui a un message à faire passer à l'humanité.

Bon, bah, je sais pas qui peut être ce monsieur, si c'est un homme important dans les connaissances ésotériques (je ne sais pas pourquoi je suis fixée sur cette pensée) ou si c'est un gourou.

voili voilou pour mon essai.

merci à toi pour cette énigme... et vivement la réponse !!! :lol: :lol: :lol:


Oui, c'était un homme discret et pugnace, courageux et dur au labeur, persévérant et excellent dans son domaine (le cyclisme). Les médisances dureront deux ans, sa suspension, pour tricherie, sur des témoignages non fiables et mis en place par des jaloux qui voyaient en lui un vainqueur continuel des prochains tours de France. Il est loin de notre monde, mais quelqu'un de généreux certainement.
Chercher le bonheur en dehors de nous, c'est comme attendre le soleil dans une grotte orientée au nord. Adage Tibétain
Membre fidèle
 
Messages: 2926
Inscription: Mer 12 Nov 2008, 10:25
Localisation: Ile de France

par adsodemelk » Sam 23 Juil 2011, 20:15

ropopo a écrit:Bonjour à tous,
c'est sympa comme petit exercice ça,
bon je me jette à l'eau mais uniquement avec mes ressentis car je ne suis que très rarement réceptif au tarot de marseille et le pendule me semble un peu hasardeux ;
une date me viens spontanément : 1913 :toctoc: sais pas pourquoi :o
je ressens cet homme comme un pionnier, des images d de cercles genre des hélices me viennent.
Serais ce un aviateur ou un constructeur d'aéroplane ??

Voila on verra bien en tous cas merci adsodemelk


Pionnier, un peu, car c'est le premier vainqueur du Tour de France en 1903 soit 10 ans de moins que ta date, et les cercles sont des roues et non des hélices :wink: Bien joué
Chercher le bonheur en dehors de nous, c'est comme attendre le soleil dans une grotte orientée au nord. Adage Tibétain
Membre fidèle
 
Messages: 2926
Inscription: Mer 12 Nov 2008, 10:25
Localisation: Ile de France

par théodore » Sam 23 Juil 2011, 20:16

merci Adso pour cette énigme :D je suis contente car, même si je n'ai pas la bonne réponse, il y a quand même des choses fortes qui sont ressorties avec mon oracle.
Ce que l'on sème dans une plaie avant qu'elle ne se ferme donne une fleur captive qui ne meurt jamais.
Bénévole
 
Messages: 6428
Inscription: Mar 26 Aoû 2008, 16:37

par briséis » Sam 23 Juil 2011, 20:17

adsodemelk a écrit:
théodore a écrit:Salut Adso,

a y'est, un petit moment de répis pour pouvoir me pencher sur ton énigme :)

avec l'oracle de Venise, je tire en coupe le monastère + les chevaux de bronze
Avec la coupe, on ressent un homme discret, voire méfiant, réservé. On semble montrer que son extrême prudence a ralenti cet homme dans l'atteinte de ses objectifs. On voit un problème de communication, peut-être dû à la peur de se heurter à des individus qui ne sont pas ouverts à ses pensées, à sa science ??? Mais on voit qu'il a persévéré dans la voie qui était la sienne, qu'il y a mis tout son courage. On le voit en homme plein de sagesse et de réflexion. On le voit extrêmement compétent dans son domaine qu'il parvient à contrôler efficacement. On ressent un homme de convictions capable de dépasser les obstacles qui se présentent à lui.
Avec la coupe, je pense qu'il pourrait s'agir d'un homme de science ayant étudié des précepts ésotériques qui n'étaient pas dans l'air du temps. Allan Kardec ???

le tirage : les musiciens + les rats + le campanile + l'escalier des géants + le pont des soupirs + les anges de la basilique + les pigeons

On le voit en homme aimant les arts qui a vécu de nombreux événements agréables dans sa vie qui l'ont rendu plus optimiste. Cependant, il y avait autour de lui beaucoup d'hypocrisie, de mensonges, de tromperies. On parle de médisances à son sujet, de tentative d'abus de confiance, mais aussi de la jalousie à son égard. Mais on semble aussi remarquer qu'il y a un revers de la médaille avec cet homme. Avec diverses agressions dont il aurait été l'objet, on le voit devenir agressif, destructeur. On voit qu'il avait du mal à canaliser son énergie. on le voit en homme parfois impulsif qui commet de graves erreurs. On le voit en homme blessé par la difficulté d'atteindre son but. Son amour-propre a été touché par des barrières montées contre lui. Et pourtant, on redit que c'est un homme brillant et très intelligent capable de convaincre son auditoire, mais que son message ne pourra pas passer tant que certaines personnes lui mettront des bâtons dans les roues. Il semblerait qu'à un moment, il se soit résigné face à ces obstacles, et qu'il en ait été fragilisé. On le voit en homme généreux et désintéressé. il ne faut pas les choses pour lui, mais pour le bien des autres. On le voit plus dans un domaine spirituel, religieux ou philosophique. On ressent qu'il recherche l'harmonie entre ses sentiments et ce qu'il se passe autour de lui. On le voit en homme faisant don de lui (au sens humanitaire du terme). Enfin, on le voit en homme qui a un message à faire passer à l'humanité.

Bon, bah, je sais pas qui peut être ce monsieur, si c'est un homme important dans les connaissances ésotériques (je ne sais pas pourquoi je suis fixée sur cette pensée) ou si c'est un gourou.

voili voilou pour mon essai.

merci à toi pour cette énigme... et vivement la réponse !!! :lol: :lol: :lol:


Oui, c'était un homme discret et pugnace, courageux et dur au labeur, persévérant et excellent dans son domaine (le cyclisme). Les médisances dureront deux ans, sa suspension, pour tricherie, sur des témoignages non fiables et mis en place par des jaloux qui voyaient en lui un vainqueur continuel des prochains tours de France. Il est loin de notre monde, mais quelqu'un de généreux certainement.



ha la vache théo !!! t'as cartonné !!! :shock: :shock:
dsl adso, je me permets de mettre en gras ce qui correspond, parce que c'est fort !! :shock: :shock: :shock: :jap: :D :D
Bénévole
 
Messages: 4759
Inscription: Mer 28 Jan 2009, 17:44

par adsodemelk » Sam 23 Juil 2011, 20:18

vincianej a écrit:Ouf! Dernier jour!

Voici mon tirage avec la Triade:

Carte 1: Désert 42
Carte 2: Porte 7
Carte 3: Elévation 29
Carte 4: Energie 17
Carte 5: Clé 43

Mon interprétation va être assez courte je pense.. Selon moi, il s'agit d'un homme qui s'est isolé pour suivre des études, ou mener des recherches. Je le vois dans le domaine scientifique: chimie, physique, nucléaire..., mais pas la médecine. C'est une personne très intelligente, avec une grande ouverture d'esprit et une envie d'apprendre, de découvrir, de créer. Ses recherches vont déboucher sur une découverte très importante, voire capitale, pour l'avenir. Il gagne la reconnaissance, mais je le vois toujours seul, professionnellement parlant. Il ne cherche pas à rentrer dans un cercle professionnel, ou un laboratoire. Il est très indépendant et autonome.

Je n'ai jamais été très douée jusqu'à maintenant avec mon pendule, mais je demande quand même si je peux avoir des précisions. Je pense que la période visée est la 1ère moitié du xxe siècle, et que cet homme est russe.

Voilà :nsorry: J'espère que je suis tombée + juste que la dernière fois. J'ai regardé un peu le livre mais j'ai aussi essayé d'écouter davantage mes ressentis. :roll:


La reconnaissance, il obtient dans le sport où il excelle. Indépendant oui car les équipes ne sont pas légions au début du cyclisme et souvent seul sur les routes. Peu d'accompagnateurs en fin 19 et début 20 siècles.
Chercher le bonheur en dehors de nous, c'est comme attendre le soleil dans une grotte orientée au nord. Adage Tibétain
Membre fidèle
 
Messages: 2926
Inscription: Mer 12 Nov 2008, 10:25
Localisation: Ile de France

par adsodemelk » Sam 23 Juil 2011, 20:19

No problème, je suis pas très doué dans le maniement du texte. Théodore a fait fort.
Chercher le bonheur en dehors de nous, c'est comme attendre le soleil dans une grotte orientée au nord. Adage Tibétain
Membre fidèle
 
Messages: 2926
Inscription: Mer 12 Nov 2008, 10:25
Localisation: Ile de France

par adsodemelk » Sam 23 Juil 2011, 20:21

sunnyelo a écrit:Bonjour!
Bon, je me lance pour ma première énigme! Avec la Triade, j'ai fais le tirage suivant:
1-Bénédiction
2-Alpha
3-Eau
4-Mutation
5-Pardon + Homme

Mon interprétation:
C'est une personne plutôt pieuse, sur qui on peut compter, tenu à une certaine discretion quant à son métier. Il a été à l'origine d'un bouleversement, de quelque chose de révolutionnaire qui a fais progresser son domaine d'activité. Mais cette invention a fais polémique?
Du coup je pense à un inventeur/ingénieur/scientifique. Peut-être dans le domaine de la recherche, de la médecine puisqu'il est lié par un "accord" (ordre des medecins?? secret médical? défense de parler de ses recherches?).

Voilà! Il ne reste plus beaucoup de temps avant la réponse maintenant... :D
Merci Adsodemelk!


Il était Italien, naturalisé et très croyant. Il est surtout fort dans sa reconversion : ramoneur devenu cycliste et trsè fort dans son domaine :wink:
Chercher le bonheur en dehors de nous, c'est comme attendre le soleil dans une grotte orientée au nord. Adage Tibétain
Membre fidèle
 
Messages: 2926
Inscription: Mer 12 Nov 2008, 10:25
Localisation: Ile de France

par théodore » Sam 23 Juil 2011, 20:24

merci Bris' et Adso :oops: :oops: :oops:

pour le moment, je trouve que l'oracle de Venise cerne plutôt bien le caractère d'une personne, vivante ou décédée... après, c'est moi qui suit à côté de la plaque pour l'interprétation plus pointue... faut vraiment que j'économise pour m'acheter un pendule pour approfondir.
Ce que l'on sème dans une plaie avant qu'elle ne se ferme donne une fleur captive qui ne meurt jamais.
Bénévole
 
Messages: 6428
Inscription: Mar 26 Aoû 2008, 16:37

par sunnyelo » Sam 23 Juil 2011, 20:25

Pfiou! Cooooomplètement à côté de la plaque :wink: Pas grave j'aime bien quand même!^^
Merci en tout cas!
Avatar de l’utilisateur
Tout juste arrivé(e)
 
Messages: 18
Inscription: Jeu 10 Fév 2011, 14:38

par briséis » Sam 23 Juil 2011, 20:28

haaaaaaaaaaaaaaaaa ! (cri de désespoir...)
adso est déconnecté et m'a oubliééééééeeee.... :cry: :cry:
Bénévole
 
Messages: 4759
Inscription: Mer 28 Jan 2009, 17:44

par adsodemelk » Sam 23 Juil 2011, 20:33

briséis a écrit:coucou !

alors aux ressentis purs:

de la détermination, de l'ambition, de l'espoir, du rêve, des envies de grandeur, de réalisation. un peu de colère, de frustration, de dédain/mépris.de la déception, de la froideur. invention, découverte.
là je suis partie aux états unis. :idea: :nsorry:
19ème siècle (j'ai le chiffre 18, dc je ne sais pas si c'est 1800 ou 18ème siècle, mais non, c'est 19ème siècle.)
mais j'ai un nom à consonance d'europe de l'est/russie qui me vient . :? :?:

mon oracle bleu:

les autres - le pouvoir - choix - printemps - chagrin - illusion -

il est question de communication, de relation de pouvoir , d'attraction ou d'influence aux autres. on parle d'un choix à faire (on précise le printemps :? :nsorry: ) , je dirais même un renoncement. puisque la notion de déception, de chagrin est ici. on parle d'illusion (ça rejoint mes ressentis sur la frustration). un projet mis en échec.

mon oracle de la triade

voyage- illusion- paix- lumière- nécessité- âme- erreur

on parle d'un voyage, et l'illusion revient. il a une grande destinée. il devait avoir une grande destinée, quelque chose de très positif , de lumineux, il devait éclairer, il devait apporter la paix/ du positif, mais il a fait des erreurs. de mauvais choix. il a rencontré des difficultés.

mon oracle Tao (j'inaugure !!! :mrgreen: )

la retraite - mordre à travers - l'éveilleur - l'oppression - le crateur - l'approche - la communauté

un homme ne retrait, en marge. tenace, ambitieux, la volonté d'accomplir des actions décisives. bouleverse les idées reçues, apporte l'éveil, l'innovation, mais ce n'est pas toujours bien vu, il est mis à l'écart, on l'isole, il rencontre des obstacles. mais il est tenace, il fait de grandes avancées qui finissent par être accueillies, reconnues, respectées, il réussit à avoir une influence sur les autres. peut-être post mortem.

il a une forte énergie, et s'il s'est réincarné depuis, alors il est re-mort, parce qu'il est présent ici...et j'aimerais bien qu'il me lache le bras parce que je ne veux pas communiquer avec lui, et je suis en pause "écriture auto"... :?

voilouuuu ! :D


Excuse, mais excellent côté ressenti : détermination, ambition et le reste avec ses problèmes de tricherie. Et puis la période :wink: il a couru de 1893 à 1904. T'es pile poil dedans :wink:

Bravo pour l'oracle bleu avec le renoncement et les relations de pouvoir. Tout le monde avait peur de lui. Il était un excellent coureur :wink: L'oracle Tao confirme la suspension de deux ans. Et respecté Post-mortem, bien sûr comme tous les vainqueurs de ces époques difficiles où les routes étaient en gravillons, ils se ravitaillaient seuls (puits, lavoirs, Bar), changeaient leurs roues sans assistance.
Pour rappel le Tour de France de 1903 comportait 6 étapes :
Paris - Nantes
Nantes - Bordeaux
Bordeaux - Toulouse
Toulouse - Marseille
Marseille - Lyon
Lyon - Montgeron
Les cyclistes avaient le droit à 2/3 jours de repos entre chaque étape.


Non vraiment toi et Théodore, vous m'avez bfluffé. Je vous tire mon chapeau :jap:
Chercher le bonheur en dehors de nous, c'est comme attendre le soleil dans une grotte orientée au nord. Adage Tibétain
Membre fidèle
 
Messages: 2926
Inscription: Mer 12 Nov 2008, 10:25
Localisation: Ile de France

par adsodemelk » Sam 23 Juil 2011, 20:34

briséis a écrit:haaaaaaaaaaaaaaaaa ! (cri de désespoir...)
adso est déconnecté et m'a oubliééééééeeee.... :cry: :cry:


Nan j'ai eu une erreur de serveur.
Chercher le bonheur en dehors de nous, c'est comme attendre le soleil dans une grotte orientée au nord. Adage Tibétain
Membre fidèle
 
Messages: 2926
Inscription: Mer 12 Nov 2008, 10:25
Localisation: Ile de France

par théodore » Sam 23 Juil 2011, 20:34

briséis a écrit:coucou !

alors aux ressentis purs:

de la détermination, de l'ambition, de l'espoir, du rêve, des envies de grandeur, de réalisation. un peu de colère, de frustration, de dédain/mépris.de la déception, de la froideur. invention, découverte.
là je suis partie aux états unis. :idea: :nsorry:
19ème siècle (j'ai le chiffre 18, dc je ne sais pas si c'est 1800 ou 18ème siècle, mais non, c'est 19ème siècle.)
mais j'ai un nom à consonance d'europe de l'est/russie qui me vient . :? :?:

mon oracle bleu:

les autres - le pouvoir - choix - printemps - chagrin - illusion -

il est question de communication, de relation de pouvoir , d'attraction ou d'influence aux autres. on parle d'un choix à faire (on précise le printemps :? :nsorry: ) , je dirais même un renoncement. puisque la notion de déception, de chagrin est ici. on parle d'illusion (ça rejoint mes ressentis sur la frustration). un projet mis en échec.

mon oracle de la triade

voyage- illusion- paix- lumière- nécessité- âme- erreur

on parle d'un voyage, et l'illusion revient. il a une grande destinée. il devait avoir une grande destinée, quelque chose de très positif , de lumineux, il devait éclairer, il devait apporter la paix/ du positif, mais il a fait des erreurs. de mauvais choix. il a rencontré des difficultés.

mon oracle Tao (j'inaugure !!! :mrgreen: )

la retraite - mordre à travers - l'éveilleur - l'oppression - le crateur - l'approche - la communauté

un homme ne retrait, en marge. tenace, ambitieux, la volonté d'accomplir des actions décisives. bouleverse les idées reçues, apporte l'éveil, l'innovation, mais ce n'est pas toujours bien vu, il est mis à l'écart, on l'isole, il rencontre des obstacles. mais il est tenace, il fait de grandes avancées qui finissent par être accueillies, reconnues, respectées, il réussit à avoir une influence sur les autres. peut-être post mortem.

il a une forte énergie, et s'il s'est réincarné depuis, alors il est re-mort, parce qu'il est présent ici...et j'aimerais bien qu'il me lache le bras parce que je ne veux pas communiquer avec lui, et je suis en pause "écriture auto"... :?

voilouuuu ! :D


bah c'est carrément bien aussi !
Ce que l'on sème dans une plaie avant qu'elle ne se ferme donne une fleur captive qui ne meurt jamais.
Bénévole
 
Messages: 6428
Inscription: Mar 26 Aoû 2008, 16:37

par théodore » Sam 23 Juil 2011, 20:35

adsodemelk a écrit:
Non vraiment toi et Théodore, vous m'avez bfluffé. Je vous tire mon chapeau :jap:


normal... on est trooooooooooooooooop fortes !!! :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:

Kinthia, on peut avoir une augmentation ??? dis patronne, on signe oùùùùùùùùùùùùùùù ??? :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:
Ce que l'on sème dans une plaie avant qu'elle ne se ferme donne une fleur captive qui ne meurt jamais.
Bénévole
 
Messages: 6428
Inscription: Mar 26 Aoû 2008, 16:37

par adsodemelk » Sam 23 Juil 2011, 20:37

sunnyelo a écrit:Pfiou! Cooooomplètement à côté de la plaque :wink: Pas grave j'aime bien quand même!^^
Merci en tout cas!


Relativisez, tout n'est pas mauvais, vous auriez dû mieux voir la carte Mutation avec une reconversion :wink: et c'était extrêmement difficile :wink:
Chercher le bonheur en dehors de nous, c'est comme attendre le soleil dans une grotte orientée au nord. Adage Tibétain
Membre fidèle
 
Messages: 2926
Inscription: Mer 12 Nov 2008, 10:25
Localisation: Ile de France

par adsodemelk » Sam 23 Juil 2011, 20:39

théodore a écrit:
adsodemelk a écrit:
Non vraiment toi et Théodore, vous m'avez bfluffé. Je vous tire mon chapeau :jap:


normal... on est trooooooooooooooooop fortes !!! :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:

Kinthia, on peut avoir une augmentation ??? dis patronne, on signe oùùùùùùùùùùùùùùù ??? :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:


Oui, z'êtes trop fortes. Va falloir rater de temps en temps pour ne pas nous décourager :lol: :lol:
Chercher le bonheur en dehors de nous, c'est comme attendre le soleil dans une grotte orientée au nord. Adage Tibétain
Membre fidèle
 
Messages: 2926
Inscription: Mer 12 Nov 2008, 10:25
Localisation: Ile de France

par théodore » Sam 23 Juil 2011, 20:43

:lol: :lol: :lol:
nous on n'y est pour rien, ce sont nos oracles qui sont forts !
Ce que l'on sème dans une plaie avant qu'elle ne se ferme donne une fleur captive qui ne meurt jamais.
Bénévole
 
Messages: 6428
Inscription: Mar 26 Aoû 2008, 16:37

par briséis » Sam 23 Juil 2011, 21:12

théodore a écrit::lol: :lol: :lol:
nous on n'y est pour rien, ce sont nos oracles qui sont forts !



C'est vrai !! :jap:

(mais je suis qd même carrément contente !!! :topcool: :topcool: :balancoire: :balancoire: :ballons: :majorette: :oops: :oops: :oops: :oops: :mrgreen: )


merci bcp bcp adso !! :D :D
Bénévole
 
Messages: 4759
Inscription: Mer 28 Jan 2009, 17:44

par adsodemelk » Sam 23 Juil 2011, 21:15

théodore a écrit::lol: :lol: :lol:
nous on n'y est pour rien, ce sont nos oracles qui sont forts !


Ha ha, on se défile :mdr: :mdr:
Chercher le bonheur en dehors de nous, c'est comme attendre le soleil dans une grotte orientée au nord. Adage Tibétain
Membre fidèle
 
Messages: 2926
Inscription: Mer 12 Nov 2008, 10:25
Localisation: Ile de France

par adsodemelk » Sam 23 Juil 2011, 21:16

briséis a écrit:
théodore a écrit::lol: :lol: :lol:
nous on n'y est pour rien, ce sont nos oracles qui sont forts !



C'est vrai !! :jap:

(mais je suis qd même carrément contente !!! :topcool: :topcool: :balancoire: :balancoire: :ballons: :majorette: :oops: :oops: :oops: :oops: :mrgreen: )


merci bcp bcp adso !! :D :D


Tout le plaisir fut pour moi d'admirer votre talent :jap:
Chercher le bonheur en dehors de nous, c'est comme attendre le soleil dans une grotte orientée au nord. Adage Tibétain
Membre fidèle
 
Messages: 2926
Inscription: Mer 12 Nov 2008, 10:25
Localisation: Ile de France

par winnieloursonne2 » Dim 24 Juil 2011, 15:30

ouchhh mdr suis pas douée mdrrrrrr
Aimer d'un amour humain, c'est pouvoir passer de l'amour à la haine, tandis que l'amour divin est immuable. Léon Tolstoï
Tout juste arrivé(e)
 
Messages: 21
Inscription: Lun 13 Juin 2011, 13:42

par adsodemelk » Dim 24 Juil 2011, 15:41

winnieloursonne2 a écrit:ouchhh mdr suis pas douée mdrrrrrr


C'est pas si mauvais et persévérez, vous serez surprise de vos prochains résultats
Chercher le bonheur en dehors de nous, c'est comme attendre le soleil dans une grotte orientée au nord. Adage Tibétain
Membre fidèle
 
Messages: 2926
Inscription: Mer 12 Nov 2008, 10:25
Localisation: Ile de France

par winnieloursonne2 » Dim 24 Juil 2011, 18:41

merci
bah c'est avec les erreurs qu'on apprend lol
Aimer d'un amour humain, c'est pouvoir passer de l'amour à la haine, tandis que l'amour divin est immuable. Léon Tolstoï
Tout juste arrivé(e)
 
Messages: 21
Inscription: Lun 13 Juin 2011, 13:42

par shiva » Lun 25 Juil 2011, 11:16

adsodemelk a écrit:
shiva a écrit:Hé bien allonz y je me lance au risque de paraître ridicule, mais j'aime ses challenges!! :)

Voici donc ce que je vois sans les cartes:

Homme distribuant des papiers, professeur? non je ne crois pas.... il distribu à des adultes et je le vois touner vers la science avec un rapport à l'argent.

Découverte renommée et fier......heureux mais pas vraiment de famille,assez isolé sa vie professionnelle prenant le dessus. Il est apprécié pour sa valeur, mais non vraiment pour lui même en tant qu'individu.

Voilà c'est tout ce que je peux en dire :|

Bonne journée


Isolé oui car sa vie professionnelle de cycliste l'a longtemps mis sur les routes et sans vie de famille. Il était apprécié et jalousé car deux Tours de France d'affilé cela ne plaisait pas à tout le monde.


Merci, espère faire mieux la prochaine fois.....

Bonne journée
Tout juste arrivé(e)
 
Messages: 5
Inscription: Mer 13 Juil 2011, 08:28

par somewhere » Jeu 28 Juil 2011, 22:47

adsodemelk a écrit:
somewhere a écrit:Bonjour

un essai pour le fun: (ce qui me passe par la tête)

-Philippe
-la médecine
-les livres
-un instrument de mesure

:? je sèche.


Instrument de mesure : peut-être dans son atelier de réparation :wink:


Bonsoir adsodemelk :)

Merci pour le retour.
Mais je suis bien à côté de la plaque cette fois !lol
J'ai compris pourquoi : un souvenir de moustache qui est venu s'en mêler !lol
Je suis tombée sur la moustache en question qqes jours après. :lol:
-http://www.filmsdocumentaires.com/films/10-maitre-philippe-de-lyon
Voili.. Comme quoi le mental ...

Bonne nuit. :)
"Survivre,c'est s'accrocher. Vivre, c'est lâcher prise." (Auteur inconnu)
Avatar de l’utilisateur
Toujours au rendez-vous
 
Messages: 1217
Inscription: Lun 09 Nov 2009, 11:32

par adsodemelk » Ven 29 Juil 2011, 10:52

Comme quoi, notre cerveau enregistre plus de choses que l'on croit :wink:
Chercher le bonheur en dehors de nous, c'est comme attendre le soleil dans une grotte orientée au nord. Adage Tibétain
Membre fidèle
 
Messages: 2926
Inscription: Mer 12 Nov 2008, 10:25
Localisation: Ile de France


 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités