Gestions des messages

Vous avez des idées pour améliorer le site ? Ou tout simplement des remarques à faire sur le forum?

par SaphirBleu » Mar 21 Juin 2011, 16:44

Bonjour,

Ma suggestion est toute simple en fait..
Serait-il possible à l'avenir de pouvoir gérer les messages que nous écrivons quand ils n'ont plus lieu d'être ?
ça serait bien non ??
Laisser le choix d'en supprimer certains ou tout l'historique
Naître, mourir, renaître et progresser sans cesse, telle est la Loi ( Allan Kardec )
Avatar de l’utilisateur
Bienfaiteur du forum
 
Messages: 2280
Inscription: Mar 19 Avr 2011, 19:53
Localisation: France

par théodore » Mar 21 Juin 2011, 21:16

bonsoir,

j'espère ne pas me tromper, mais vous pouvez voir tous vos messages en cliquant sur votre profil, et donc supprimer ceux que vous ne voulez plus voir apparaître. par contre, les réponses resteront.

après, je ne comprends pas trop le principe de mettre des messages si c'est pour les supprimer après :idea: :nsorry:
Ce que l'on sème dans une plaie avant qu'elle ne se ferme donne une fleur captive qui ne meurt jamais.
Bénévole
 
Messages: 6428
Inscription: Mar 26 Aoû 2008, 16:37

par SaphirBleu » Mer 22 Juin 2011, 06:39

Bonjour Théodore,

Je pensais surtout à des messages postés dans l'Oracle G, Tarot Chinois...etc...
En ce qui me concerne, il y en a qui n'amènent rien au Forum, absolument rien donc pourquoi les laisser en ligne...

C'était juste une suggestion de ma part par rapport à un souhait personnel
Merci Théodore pour ton avis
Naître, mourir, renaître et progresser sans cesse, telle est la Loi ( Allan Kardec )
Avatar de l’utilisateur
Bienfaiteur du forum
 
Messages: 2280
Inscription: Mar 19 Avr 2011, 19:53
Localisation: France

par Kinthia » Ven 24 Juin 2011, 20:08

Nous laissons ça en ligne pour plusieurs raisons.

Déjà pour les bénévoles mais aussi pour ma maman qui continuent les tirages. Nous, ça nous permet de garder une trace sur les tirages effectués et ainsi effectués les doublons (voire ++).

Et puis, tout simplement parce qu'un forum sans post n'apporte aucune dynamique.
Pour des consultations privées, RV ici


Mon livre : ici

Pour faire un don pour le forum et participer à sa vie, utilisez le bouton ci-dessous. D'avance, merci pour chaque don quelque soit sa valeur :jap: . Plus de détails : ici


Image
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
 
Messages: 38811
Inscription: Mer 23 Aoû 2006, 19:47
Localisation: La tête dans les étoiles

par Epsylon80 » Ven 19 Aoû 2011, 17:10

Bonjour,

Dans le même ordre d'idées, vous est-il possible d'effacer définitivement les topics mal placés et/ou ne respectant pas la charte ?
Je suis nouvelle ici et je suis tout à fait d'accord avec la règle de ne pas créer de nouvelles discussions mais d'ajouter son message aux discussions existantes (c'est vraiment plus pratique pour se repérer). Mais le souci c'est qu'apparemment beaucoup de gens ne respectent pas cela et postent leurs questions n'importe où, rendant donc le repérage et la lecture du forum très difficiles. Au lieu de juste rappeler ces personnes à l'ordre et laisser les messages s'amonceler, ne serait-il pas plus simple pour tout le monde de tout bonnement effacer leurs posts sans autre forme de procès ? C'est sûr ce n'est pas très aimable :nsorry: , mais après tout c'est un manque de respect de leur part qui fini par retentir sur tout le monde. En même temps, je comprends que vous soyez vous-même débordé et que vous ne puissiez pas faire la police 24h/24.

P.S. : Désolée si cela a déjà été proposé ailleurs, je débarque et je n'ai pas encore eu le temps de regarder partout. :oops:
Sage
 
Messages: 123
Inscription: Mer 17 Aoû 2011, 10:20
Localisation: Landes

par théodore » Ven 19 Aoû 2011, 18:03

bonsoir,

bah, perso, je n'en vois pas l'intérêt. Pourquoi poster des messages pour les supprimer après ? le but d'un forum n'est-il pas de partager des opinions en, éventuellement, les reprendre pas la suite pour montrer son évolution ?????
Ce que l'on sème dans une plaie avant qu'elle ne se ferme donne une fleur captive qui ne meurt jamais.
Bénévole
 
Messages: 6428
Inscription: Mar 26 Aoû 2008, 16:37

par Epsylon80 » Ven 19 Aoû 2011, 18:40

Je ne parle pas des messages où la personne pose une question intéressante par rapport à l'un des sujets du forum et qui s'est juste trompée d'emplacement (ceux-ci peuvent être transférés).

Je parle principalement des messages déposés sans avoir lu la charte avant, où les personnes demandent expressément une voyance (en général celle-ci est souvent "urgente" :wink: ), ou signent là où il ne faut pas, etc., et qui sont disséminés un peu partout sur le forum, multipliant ainsi les topics et noyant ainsi les "vrais" fils rouges* dans la masse.

Ou alors, si vous laissez ces messages, vous pouvez mettre le titre des fils rouges* entre crochets, ou dans une autre couleur, etc..., pour bien les repérer tout de suite.

*Par "fils rouges" je veux dire les topics où l'on est censé poster les messages à la suite.

En tout cas, merci d'avoir répondu aussi vite.
Dernière édition par Epsylon80 le Ven 19 Aoû 2011, 18:46, édité 1 fois.
Sage
 
Messages: 123
Inscription: Mer 17 Aoû 2011, 10:20
Localisation: Landes

par théodore » Ven 19 Aoû 2011, 18:45

désolée, Espylon80,
j'ai lu le 1er message, mais pas le dernier :oops: :oops: grosse fatigue.

en tant que modo ou bénévole, ont ne peut malheureusement pas le faire. Il faut que ce soient les administratrices qui effacent ces messages, mais elles sont en vacances.

bonne soirée, et excuses moi encore d'avoir répondu à côté de la plaque toute à l'heure.
Ce que l'on sème dans une plaie avant qu'elle ne se ferme donne une fleur captive qui ne meurt jamais.
Bénévole
 
Messages: 6428
Inscription: Mar 26 Aoû 2008, 16:37

par Epsylon80 » Ven 19 Aoû 2011, 18:52

Ok, pas de soucis je comprends, on l'est tous. :lol:
Ça veut donc dire qu'elles le font d'habitude. Ouf ! Parce que ça me paraissait bizarre tous ces messages uniques alors qu'on dit bien dans la charte de les mettre à la suite. Vu que je suis nouvelle j'ai un peu eu du mal à me repérer au début. :mrgreen:
Sage
 
Messages: 123
Inscription: Mer 17 Aoû 2011, 10:20
Localisation: Landes

par Kinthia » Lun 22 Aoû 2011, 19:27

Epsylon80 a écrit:Je ne parle pas des messages où la personne pose une question intéressante par rapport à l'un des sujets du forum et qui s'est juste trompée d'emplacement (ceux-ci peuvent être transférés).

Je parle principalement des messages déposés sans avoir lu la charte avant, où les personnes demandent expressément une voyance (en général celle-ci est souvent "urgente" :wink: ), ou signent là où il ne faut pas, etc., et qui sont disséminés un peu partout sur le forum, multipliant ainsi les topics et noyant ainsi les "vrais" fils rouges* dans la masse.

Ou alors, si vous laissez ces messages, vous pouvez mettre le titre des fils rouges* entre crochets, ou dans une autre couleur, etc..., pour bien les repérer tout de suite.

*Par "fils rouges" je veux dire les topics où l'on est censé poster les messages à la suite.

En tout cas, merci d'avoir répondu aussi vite.


Totalement d'accord !! Après pour la modération, je vous dirais que je suis fatiguée de passer derrière les autres :menage: Je le fais quand je peux mais j'aimerais plus participer à la vie du forum que passer du temps au nettoyage...
Pour des consultations privées, RV ici


Mon livre : ici

Pour faire un don pour le forum et participer à sa vie, utilisez le bouton ci-dessous. D'avance, merci pour chaque don quelque soit sa valeur :jap: . Plus de détails : ici


Image
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
 
Messages: 38811
Inscription: Mer 23 Aoû 2006, 19:47
Localisation: La tête dans les étoiles


 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités