Je veux faire des Mandalas d'Energie !!

Pour développer vos facultés ésotériques, parlons du domaine vaste de la Méditation.

par briséis » Mar 07 Juin 2011, 14:55

"Qui sont "les Mandalas d'Energie"?

Les Mandalas d’Energies ont été mis au monde pour nous aider. C’est leur fonction première. On peut les invoquer et leur demander de l’aide. Leur pouvoir consiste à rééquilibrer les vibrations, l’énergie.
En cela ils peuvent agir et guérir dans tous les plans.

Qu’est ce qu’un Mandala d’Energie ?

De par sa structure, le Mandala d’Energie nous parle de la création et de l’harmonie du cosmos.

Il relie ce qui est intérieur, le microcosmos, à ce qui est extérieur, le macrocosmos. Les planètes évoluant en cercle autour du soleil constituent un Mandala d’Energie. De même, les galaxies avec leur forme en spirale ou les atomes gravitant autour du noyau reflètent une même structure, une même intelligence se manifestant dans l’infiniment petit et dans l’infiniment grand.
Les Mandalas d'Energie sont des agents d'équilibre entre le corps l'âme et l'esprit


Le point central représente la source créatrice, la divinité, l’éternité. La spirale symbolise le principe féminin, la sphère de respiration, la création, le temps.



Quel message les Mandalas d'Energie souhaitent nous faire passer?


Les Mandalas d’Energie nous montrent comment nous harmoniser avec nous-mêmes et avec notre environnement. La spirale nous invite à réfléchir sur la nature de notre relation à nous-mêmes, à l’autre, au cosmos.
Les Mandalas d’Energie nous incitent à cultiver des relations bénéfiques pour nous-mêmes et pour tout notre entourage.





Comment communiquer avec l'énergie bienfaisante des Mandalas d'Energie?


Utiles en thérapeutique autant que pour l’évolution spirituelle, ils peuvent être travaillés de façon spécifique ( méditation, visualisation...) ou simplement en étant placé dans votre habitation pour énergétiser et nettoyer la pièce au niveau subtil.

Chaque Mandala d’Energie possède une forme-pensée, une âme, une influence qui lui est propre. Ils sont à l’image de la diversité du monde, des cultures, des peuples, des philosophies..

Pour en savoir plus sur les Mandalas d'Energie, consultez le livre
"Les Mandalas d’Energie", Source d'équilibre, d'harmonie, de santé et d'éveil.





Voici un extrait du livre "Les Mandalas d’Energie", d'Olivier Manitara :


ENTREZ DANS LA MAGIE DU MONDE SACRÉ

img
Beaucoup d’êtres cherchent désespérément à obtenir quelque chose de la vie.
Pour cela ils sont prêts à tous les sacrifices, les efforts, les victoires sur eux-mêmes.
Mais au bout du compte, ils finissent totalement épuisés, se mentant à eux-mêmes sur
la valeur de leur « réussite ».

Ce que tout le monde cherche, c’est la magie. Il y a de la magie dans la réussite. Le monde est magique, il est sacré, divin, beau, sublime.

La vie est un mystère et elle le demeure quoi que l’on fasse. Il est impossible de l’attraper, c’est comme vouloir saisir l’air avec ses mains ou empêcher l’eau de couler. La magie est là, elle est l’essence de la vie et pourtant il n’est pas possible de la fabriquer. Il n’y a rien à inventer, il faut s’harmoniser avec ce qui est. La cause de la souffrance vient du fait que nous nous sommes ingéniés à fabriquer un monde artificiel qui nous a coupés de ce que l’on voulait précisément acquérir. Ce monde est en train de détruire la terre et la beauté car il est faux. Tout ce qui est coupé de la magie devient destructeur, profanateur.

Les Mandalas d’Energie permettent de se brancher naturellement sur ce qui est. Ils sont un pont qui nous rappelle que l’essence même de notre être est sacrée, magique, unifiée au tout. Leur message est : entre en harmonie avec le monde magique et laisse la beauté entrer en toi. Ce monde n’est pas pollué par le bien hypocrite et par le mal. Il est pur. En te branchant sur lui, tu sentiras émerger en toi ce qui est authentique, pur, éternellement vrai. Le plus important dans la vie, c’est la vie elle-même. C’est le fondement. Ce que l’on fait de la vie n’est jamais plus important que la vie.

Les Mandalas d’Energie sont en harmonie avec les forces magiques de la vie et incitent toutes les formes de vie à retrouver cette harmonie profonde, cette osmose.

Ils possèdent le pouvoir de nous sortir de notre agitation quotidienne pour nous éveiller à l’omniprésence du monde sacré et à la magie de la vie. Le vivant n’est pas forcément le quotidien. Ce que nous nommons « la vie » n’est pas limité à ce que nous voyons et touchons inconsciemment. Le visible n’est qu’une petite partie du royaume de la vie. C’est en pénétrant dans l’invisible que l’on rencontre le vivant. Le vivant nous éveille, nous émerveille, nous rend conscient. Lorsqu’on entre en contact avec lui, on perçoit instantanément un monde d’énergie en mouvement dans lequel tout est en harmonie. Ce qui unit les êtres et les choses au-delà des distances du temps et de l’espace, c’est l’énergie mystérieuse du royaume réel. L’océan se met à chanter au rythme de notre propre coeur ; nos états d’âme s’harmonisent avec les climats de la nature, nos vertus et nos pensées trouvent leur correspondance dans les pierres, les plantes, les animaux et les étoiles.

Les Mandalas d’Energie éveillent en nous la prise de conscience du royaume de l’unité dont ils émanent.

Nous vivons la conscience et la vie d’une façon personnelle, séparée, alors qu’à l’origine la conscience et la vie img sont une et indivisible. La séparativité n’est qu’une apparence, une pièce au sein d’une vaste maison. Nous pouvonschoisir d’y rester enfermé ou bien de visiter la maison et même de sortir faire un tour dehors. Nous sentrons alorsdans un domaine qui se situe au-delà de tout concept, de toute dualité, de toute séparativité. Un mandala est une forme d’énergie que nous pouvons percevoir, qui appartient au royaume des concepts, mais qui possède le pouvoir de nous unir avec le monde supérieur de l’unité et de la magie. Ils sont un lien entre le monde quotidien empli de préjugés, d’illusions, de joies et de peines que nous croyons connaître et le royaume de la vie vaste, infini, universel qui soutient tous les univers et les nourrit. C’est pourquoi les Mandalas d’Energie sont considérés depuis la plus haute antiquité comme doués de formidables pouvoirs magiques. Ils incarnent en eux-mêmes l’essence de tous les pouvoirs magiques ; ils sont la magie. Ils peuvent équilibrer toute la vie en faisant jaillir la sagesse cachée en chaque chose. Seule la sagesse qui émane du royaume infini peut éclairer le monde et mettre chaque chose à sa juste place. C’est cette sagesse que nous portons au plus profond de nous qui nous incite à ranger notre maison. Nous aimons que chaque chose soit à sa place. Nous détestons passer quelques minutes à chercher un objet égaré. La séparation, l’ignorance nous assombrissent, alors que l’ordre et la sagesse nous éclaircissent et nous élèvent dans une réalité divine de la vie. En Dieu, il n’y a aucune séparativité ; chaque chose est juste, bonne, utile, à sa place. La maison de Dieu est bien rangée. Si nous considérons notre existence en dehors de la nature et séparée des autres, cela montre simplement que nous nous sommes égarés, de la même façon que nous égarons une paire de ciseaux. Il va s’en suivre toutes sortes de conséquences qui ne sont pas forcément plaisantes. C’est notre façon de concevoir le monde qui crée notre réalité.

Les Mandalas d’Energie sont là pour nous rappeler la conscience supérieure commune et le royaume de la vie une.

img

Etre en harmonie avec ce royaume est le summum de toute réalisation. Ils ont été mis au monde pour nous aider. C’est leur fonction première. On peut les invoquer et leur demander de l’aide. Leur pouvoir consiste à rééquilibrer les vibrations, l’énergie. En cela ils peuvent agir et guérir dans tous les plans.

Les Mandalas d’Energie qui sont présentés dans ce livre ne constituent qu’une introduction à cette science sacrée. Les mandalas peuvent émerger en toute chose. L’Egypte pharaonique était entièrement construite sur la forme d’un mandala en rapport avec le ciel étoilé. Des villages, des villes, des maisons ont été élaborés sur le principe du Mandala d’Energie. Des livres ont été écrits, des danses, des musiques ont été créées. On reconnaît le Mandala d’Energie par la magie qu’il dégage. Les druides savaient les mettre en oeuvre en disposant des blocs de pierre d’une certaine façon. Ainsi ils rendaient les champs fertiles, les forêts sacrées, les sources pures et thérapeutiques.

Mettre des Mandalas d’Energie dans sa vie, c’est apprendre à communiquer avec soi-même et avec autrui d’une nouvelle manière et avec profondeur. Par tout ce qui émane de nous, nous participons à l’évolution du monde, à sa beauté ou à sa laideur. Bien sûr, c’est de communication subtile dont il s’agit, car l’énergie appartient au royaume de l’esprit.


Afin d'entrer dans le "monde magique", voici un des exercices donné par l'auteur dans l'ouvrage
"Les Mandalas d'énergie".

Etre co-créateur de notre environnement.

Les Mandalas d’Energie te montrent que tu es co-créateur de ton environnement.

Si ton quotidien ne te convient pas, tu peux le changer en utilisant ta créativité.

En plaçant un Mandala d’Energie sur un mur, tu transformes l’âme d’une pièce, d’une maison. Ainsi tu es créateur et c’est à toi de savoir ce que tu veux dans la vie et de ne plus être passif. Ce sont tes pensées, tes sentiments, tes préjugés, tes habitudes, ta façon de voir le monde et la vie qui modèlent ton quotidien et les événements.

Transforme-toi et tout se transformera autour de toi.

Le monde magique est essentiellement positif et il est prêt à répondre à toutes tes sollicitudes. Si tes pensées, tes paroles et tes actes ne sont pas en harmonie avec la nature vivante et avec ta nature profonde, alors tu crées toi-même un environnement empoisonné. Les Mandalas d’Energie t’aident à t’harmoniser avec l’énergie positive de la vie et à rectifier tes pensées, ton attitude, ton comportement. La force des Mandalas d’Energie provient du fait qu’ils te rappellent la réalité de la conscience supérieure. Ainsi tu es prêt à accepter tes propres limites et à recevoir de l’aide d’une façon lucide."
Bénévole
 
Messages: 4759
Inscription: Mer 28 Jan 2009, 17:44

par Xiao_Bai » Mar 07 Juin 2011, 22:21

Dans la boutique éso de ma vile, y'a plein plein plein de bouquins sur les mandalas ! Visiblement ça a du succès auprès des gens ! Perso j'accroche pas trop :cpo: Tu me diras si tu en as ressenti des effets positifs si tu testes Bris' !
Xiao_Bai
 

par briséis » Mer 08 Juin 2011, 15:29

en fait je suis surtout fan des mandalas tibétains. je trouvais cool le principe des mandalas d'énergie parce qu'ils sont interprétés quant à leurs effets.
mais je voudrais faire des mandalas tibétains, et en mettre partout dans mon appart. et des photo de bouddhas aussi... :wink:
Bénévole
 
Messages: 4759
Inscription: Mer 28 Jan 2009, 17:44

par Xiao_Bai » Mer 08 Juin 2011, 19:50

briséis a écrit:en fait je suis surtout fan des mandalas tibétains. je trouvais cool le principe des mandalas d'énergie parce qu'ils sont interprétés quant à leurs effets.
mais je voudrais faire des mandalas tibétains, et en mettre partout dans mon appart. et des photo de bouddhas aussi... :wink:


Sympa l'idée !! :D Je connaissais une femme qui avait fait un autel dans son salon avec des bougies et des photos de grand maîtres spirituels comme Jésus, Bouddha, le Dalaï Lama etc... de plusieurs religions ! J'avais adoré l'idée ! Mais bon c'est un peu plus passe-partout d'accrocher des photos et des mandalas chez soi que de faire un autel :? pis tu peux mettre les photos de Bouddha sur le compte de la déco si quelqu'un fermé spirituellement vient chez toi ! :lol:
Xiao_Bai
 

par Naturaliane » Jeu 09 Juin 2011, 14:44

Xiao_Bai a écrit:
briséis a écrit:en fait je suis surtout fan des mandalas tibétains. je trouvais cool le principe des mandalas d'énergie parce qu'ils sont interprétés quant à leurs effets.
mais je voudrais faire des mandalas tibétains, et en mettre partout dans mon appart. et des photo de bouddhas aussi... :wink:


Sympa l'idée !! :D Je connaissais une femme qui avait fait un autel dans son salon avec des bougies et des photos de grand maîtres spirituels comme Jésus, Bouddha, le Dalaï Lama etc... de plusieurs religions ! J'avais adoré l'idée ! Mais bon c'est un peu plus passe-partout d'accrocher des photos et des mandalas chez soi que de faire un autel :? pis tu peux mettre les photos de Bouddha sur le compte de la déco si quelqu'un fermé spirituellement vient chez toi ! :lol:


L'idée de l'autel est bonne je trouve, cela fait un "pôle" d'énergie positive :D
Pour la déco de ma maison je pensais aussi mettre des symboles positifs, mais je n'avais pas pensé aux mandalas!
Cela fait une jolie déco en plus :D

Je vais me renseigner plus en détails là dessus...
J'aime bien les petits anges en quartz aussi mais rien à voir ;)

Encore une fois merci briséis :wink:
Avatar de l’utilisateur
Membre intéressé(e)
 
Messages: 316
Inscription: Mer 23 Fév 2011, 16:55

par briséis » Jeu 09 Juin 2011, 14:53

je me suis trouvé sur le net des mandalas magnifiques (vive l'option "enregistrer sous" sur google ! :oops: :mrgreen: ) qu'il est possible d'agrandir sur un site de posters/photos. (oui parce qu'en enregistrant des mandalas du net, certains deviennent tout flous en taille poster ).

je vais m'éclater pr la déco du nouveau nid ! :mrgreen: :zen:
Bénévole
 
Messages: 4759
Inscription: Mer 28 Jan 2009, 17:44

par Naturaliane » Jeu 09 Juin 2011, 15:01

Ah oui on peut le faire? ça c'est top par contre :D

Je vais tenter aussi :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Membre intéressé(e)
 
Messages: 316
Inscription: Mer 23 Fév 2011, 16:55


Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités