Enigme 10-2011 - résolue

Des entraînements, des exercices pour développer vos dons !

par théodore » Dim 29 Mai 2011, 07:32

Bonjour à toutes et à tous,

je vous propose aujourd'hui une nouvelle énigme. A vos cartes, pendules et tout support que vous affectionnez.

Image

Je vous propose de me dire ce qu'il s'est passé sur le lieu où a été prise cette photo (et au passage ce qu'est le lieu pris en photo). Il s'est passé beaucoup de choses, mais une m'intéresse plus particulièrement, saurez-vous la trouver ???

Le jeu est simple :
essayer de trouver la solution en utilisant la symbolique de ses cartes, de ses flashs, des questions posées au pendule...
La solution doit toujours se trouver dans le passé.
Je vous laisse 10 jours pour faire votre ou vos exercices. Si vous avez plusieurs tarots, par exemple, vous pouvez les utiliser l'un après l'autre pour avoir des précisions quant au lieu, à l'époque, la saison, la cause de l'événement.

évitez de lire les propositions des autres avant de répondre, cela induit souvent en erreur c'est moins drôle surtout !
Ce qui serait intéressant également serait de nous expliquer votre façon de tirer vos cartes (3 cartes, en croix, 5,7,9 ... cartes) et de nous expliquer les associations de cartes, à quoi cela vous fait penser, d'utiliser en plus vos ressentis, vos émotions face à vos tarots. Si vous préférez utiliser vos flashs, pas de soucis, ça serait super de "voir" les images que vous percevez.

Pendant ces 10 jours, je ne donnerai aucun indice, ne donnerai aucune réponse à la moindre question pour ne pas influencer les uns ou les autres. Je ne donnerai la solution que dans 10 jours et ferai un retour à chacun(e) de celles et ceux qui auront tenté de trouver l'événement.

Il n'y a rien à gagner, que le plaisir de manipuler ses tarots, son pendule ou exercer ses flashs et de s'exercer, alors n'hésitez pas, sortez vos supports et lancez vous ! N'ayez pas peur, ne soyez pas timide !
Dernière édition par théodore le Lun 22 Aoû 2011, 08:49, édité 1 fois.
Ce que l'on sème dans une plaie avant qu'elle ne se ferme donne une fleur captive qui ne meurt jamais.
Bénévole
 
Messages: 6428
Inscription: Mar 26 Aoû 2008, 16:37

par briséis » Dim 29 Mai 2011, 09:57

Pffiou tu nous as gatés :lol:
Bénévole
 
Messages: 4759
Inscription: Mer 28 Jan 2009, 17:44

par théodore » Dim 29 Mai 2011, 10:30

voui :lol: :lol: :lol:

c'est une photo trouvée à l'arrache pour ne pas perdre le rythme, je pensais que tu allais mettre une nouvelle énigme :wink:

c'est pas la photo entière, mais une petite partie seulement.
Ce que l'on sème dans une plaie avant qu'elle ne se ferme donne une fleur captive qui ne meurt jamais.
Bénévole
 
Messages: 6428
Inscription: Mar 26 Aoû 2008, 16:37

par briséis » Dim 29 Mai 2011, 10:40

théodore a écrit:voui :lol: :lol: :lol:

c'est une photo trouvée à l'arrache pour ne pas perdre le rythme, je pensais que tu allais mettre une nouvelle énigme :wink:

c'est pas la photo entière, mais une petite partie seulement.



Il me semblait qu'isalef ou adsodemelk voulaient en mettre une, je me trompe peut-être. je suis en rade de tte façon :lol: faut que je creuse ! :wink:
pis ces prochains jours vont être tendus en terme d'organisation et de temps ici, donc je te cède ma place :wink:
Bénévole
 
Messages: 4759
Inscription: Mer 28 Jan 2009, 17:44

par théodore » Dim 29 Mai 2011, 11:06

j'avais zappé qu'Isalef ou adsodemelk avait proposé de mettre une énigme :oops: :oops: :oops: Faudrait qu'on organise ça pour la prochaine.
Ce que l'on sème dans une plaie avant qu'elle ne se ferme donne une fleur captive qui ne meurt jamais.
Bénévole
 
Messages: 6428
Inscription: Mar 26 Aoû 2008, 16:37

par briséis » Dim 29 Mai 2011, 11:40

théodore a écrit:j'avais zappé qu'Isalef ou adsodemelk avait proposé de mettre une énigme :oops: :oops: :oops: Faudrait qu'on organise ça pour la prochaine.



ha mais j'en sais rien, je me goure peut-être ! :idea: :nsorry:
il y avait shagen aussi, mais il est parti.
c'est pour ça , l'idée de mettre une autre énigme 5 jours après, c'est pas mal, si quelqu'un d'autre veut en mettre une, comme agua l'a fait la dernière fois. on attend moins longtemps pr en faire une autre, et c'est moins long entre deux réponses ! :lol: :mrgreen: donc on est le 28, jeudi 2, quelqu'un d'autre pourra en faire une autre. ça se chevauche, c'est bien ! :D
Bénévole
 
Messages: 4759
Inscription: Mer 28 Jan 2009, 17:44

par adsodemelk » Dim 29 Mai 2011, 14:28

théodore a écrit:j'avais zappé qu'Isalef ou adsodemelk avait proposé de mettre une énigme :oops: :oops: :oops: Faudrait qu'on organise ça pour la prochaine.


Je n'avais rien proposé, c'est pas moi. Mais je peux y réfléchir. Quand je serai prêt je vous le dirai. Merci
Chercher le bonheur en dehors de nous, c'est comme attendre le soleil dans une grotte orientée au nord. Adage Tibétain
Membre fidèle
 
Messages: 2926
Inscription: Mer 12 Nov 2008, 10:25
Localisation: Ile de France

par isalef » Dim 29 Mai 2011, 15:58

briséis a écrit:Il me semblait qu'isalef ou adsodemelk voulaient en mettre une, je me trompe peut-être. je suis en rade de tte façon :lol: faut que je creuse ! :wink:
pis ces prochains jours vont être tendus en terme d'organisation et de temps ici, donc je te cède ma place :wink:


heuuuu je ne m'en souviens pas non plus mais avec ma mémoire de souris .... :mdr:

bon en tout cas dans un premier essais pour ta photo je dirais un chateau fort en France dans les années 1500 / 1540 ...

faut que je creuse ! :wink:
Avatar de l’utilisateur
Sage
 
Messages: 178
Inscription: Dim 03 Avr 2011, 13:36

par briséis » Dim 29 Mai 2011, 18:49

:lol: :lol: :lol: :idea: :idea: :mdr:
bon bah voilà ! j'ai tout rêvé !
bah c'était juste shagen alors qui voulait essayer. :oops: oups... :mrgreen:
Bénévole
 
Messages: 4759
Inscription: Mer 28 Jan 2009, 17:44

par théodore » Dim 29 Mai 2011, 18:55

pas grave Bris'... et puis ça va donner des idées aux membres qui participent de passer de l'autre côté et de se régaler des interprétations des petits copains. c'est intéressant des 2 côtés, très instructif aussi, je trouve.
Ce que l'on sème dans une plaie avant qu'elle ne se ferme donne une fleur captive qui ne meurt jamais.
Bénévole
 
Messages: 6428
Inscription: Mar 26 Aoû 2008, 16:37

par Xiao_Bai » Dim 29 Mai 2011, 18:56

briséis a écrit::lol: :lol: :lol: :idea: :idea: :mdr:
bon bah voilà ! j'ai tout rêvé !
bah c'était juste shagen alors qui voulait essayer. :oops: oups... :mrgreen:


j'ai une idée pour la prochaine énigme, je verrai :D
Xiao_Bai
 

par adsodemelk » Lun 30 Mai 2011, 20:22

1. Protection (28)
2. Science (18)
3. Nécessité (35)
4. Adversaire (49)
5. Richesse (24)

L'objet en premier plan, dont on en voit un bout, devait servir à protéger certainement un château, une forteresse. Cet objet était assez complexe à manier et nécessaire contre les assaillants pour les éliminer où les contraindre à abandonner le combat. Ce château possédait peut-être des richesses à sauvegarder.
Je verrai bien, concernant l'objet, un trébuchet, sorte de catapulte où il fallait près de 60
personnes pour le manier. Je verrai bien le château de Castelnaud.
Chercher le bonheur en dehors de nous, c'est comme attendre le soleil dans une grotte orientée au nord. Adage Tibétain
Membre fidèle
 
Messages: 2926
Inscription: Mer 12 Nov 2008, 10:25
Localisation: Ile de France

par fredobdx33 » Mar 31 Mai 2011, 21:10

Alors je pense être complètement à côté de la plaque mais ce qui me vient à l'esprit sont des animaux ( cheval , cochon ..) Ca me fait penser à une foire aux bestiaux .....Ca doit être parceque je suis trop cartesien en ce moment :shock:
patience et longueur de temps font plus que force ni que rage...
n'oublies jamais : un ange veille sur toi ...
Avatar de l’utilisateur
Membre intéressé(e)
 
Messages: 385
Inscription: Lun 07 Juin 2010, 10:12

par agualoca » Jeu 02 Juin 2011, 17:53

bonjour

Pour le moment, j'ai quelques ressentis (peut-être faux ? :roll: ) : un homme robuste en cote de maille, un pendu et aussi des hommes fusillés contre le mur du fond à une autre époque...
J'essaierai avec un tirage avant la fin du délai pour voir :)
Avatar de l’utilisateur
Bénévole
 
Messages: 1389
Inscription: Mer 21 Mai 2008, 13:00
Localisation: Hautes alpes

par adsodemelk » Jeu 02 Juin 2011, 19:57

fredobdx33 a écrit:Alors je pense être complètement à côté de la plaque mais ce qui me vient à l'esprit sont des animaux ( cheval , cochon ..) Ca me fait penser à une foire aux bestiaux .....Ca doit être parceque je suis trop cartesien en ce moment :shock:

Peut-être que c'est vous qui êtes dans le vrai :wink:
Chercher le bonheur en dehors de nous, c'est comme attendre le soleil dans une grotte orientée au nord. Adage Tibétain
Membre fidèle
 
Messages: 2926
Inscription: Mer 12 Nov 2008, 10:25
Localisation: Ile de France

par théodore » Jeu 02 Juin 2011, 20:06

merci Agua, Fred et Adso pour vos premières tentatives :D
Ce que l'on sème dans une plaie avant qu'elle ne se ferme donne une fleur captive qui ne meurt jamais.
Bénévole
 
Messages: 6428
Inscription: Mar 26 Aoû 2008, 16:37

par vincianej » Jeu 02 Juin 2011, 20:36

Bonjour à tous,

Voici mon tirage avec la Triade:
Carte 1: Fusion 55
Carte 2: Delta 3
Carte 3: Malheur 40
Carte 4: Homme 14
Carte 5: Choix 22

Je vois du bonheur. Un lieu de rencontres et d'unions (cartes 55 et 3). Les personnes qui y vivent ou y passent vivrent en harmonie les unes avec les autres. Les modes de vie sont réglés, mais sereins. Il y a une croyance démontrée dans les actes de la vie quotidienne (carte 3). Une personne meurt (carte 40). Cette personne avait un rôle ou une place importante dans sa communauté. Je ne sais pas trop si la carte de l'Homme montre que la personne décédée était un homme, ou si elle représente un nouvel homme qui arrive dans la communauté. Peut-être les 2 ? Le disciple de l'homme décédé ? Mais le décès a désorienté les personnes restantes. Elles doutent quant à savoir si elles doivent continuer le même mode de vie ou en changer (carte 22). Le nouvel arrivant propose peut-être une rupture par rapport à ce qui était installé ?

Je n'aime pas trop finir sur la carte du Choix. Je tire une 6e carte : Lumière 37
Quel qu'ait été le choix, le bonheur est retrouvé. Youpi :D C'est pas tous les jours que j'ai + de cartes positives dans mon tirage que de cartes négatives :wink:


Avec le pendule:
Je dirais que c'est en France. J'aurais voulu + de détails, mais mon pendule n'a pas envie de me parler ce soir. :cry: Je recommencerai peut-être dans quelques jours .. :nsorry:
Membre intéressé(e)
 
Messages: 269
Inscription: Dim 27 Mar 2011, 13:05
Localisation: Le Caire, Egypte

par théodore » Jeu 02 Juin 2011, 21:50

merci Vinciane de ta participation :D
Ce que l'on sème dans une plaie avant qu'elle ne se ferme donne une fleur captive qui ne meurt jamais.
Bénévole
 
Messages: 6428
Inscription: Mar 26 Aoû 2008, 16:37

par agualoca » Lun 06 Juin 2011, 10:09

bonjour

Alors le tirage que j'ai fait avec un nouveau jeu (l'oracle tzigane), donne ceci :
- le prêtre
- le voyage
- l'amour
-le juge
-la stabilité

Mon interprétation : C'est une histoire d'amour forte avec des sentiments profonds. La voyage+ l'amour indiquent le voyage de noce ou le déplacement par amour. Un homme ayant du pouvoir est au coeur de cette histoire. La stabilité indique l'harmonie de cet amour...

Je suis un peu interloquée par le tirage. J'ai envie de parler de Vérone et de Giuletta et Romeo, mais leur amour ne s'est pas bien terminé... A moins que cet endroit soit le balcon ?? :idea:

J'attends les résultats Théodore :lol:
Avatar de l’utilisateur
Bénévole
 
Messages: 1389
Inscription: Mer 21 Mai 2008, 13:00
Localisation: Hautes alpes

par théodore » Lun 06 Juin 2011, 11:40

:lol: :lol: :lol:

merci Agua, plus que quelques jours avant la réponse
Ce que l'on sème dans une plaie avant qu'elle ne se ferme donne une fleur captive qui ne meurt jamais.
Bénévole
 
Messages: 6428
Inscription: Mar 26 Aoû 2008, 16:37

par théodore » Mer 08 Juin 2011, 17:59

pour les retardataires ou ceux qui ne se sont pas aperçus de cette énigme, je donnerai les réponses que demain soir... vous avez encore le temps de participer :D :D :D
Ce que l'on sème dans une plaie avant qu'elle ne se ferme donne une fleur captive qui ne meurt jamais.
Bénévole
 
Messages: 6428
Inscription: Mar 26 Aoû 2008, 16:37

par briséis » Mer 08 Juin 2011, 18:21

merki :mrgreen: :oops: :lol:
Bénévole
 
Messages: 4759
Inscription: Mer 28 Jan 2009, 17:44

par briséis » Jeu 09 Juin 2011, 16:36

une photo prise à travers une porte en bois, d'une cour intérieure d'un chateau peut-être.

ressentis:

toit, taule, j'entends "il existe un passage" , de l'eau, il y a des ponts. la mayenne ? j'ai les lettres M A Y.

oracle bleu:
il est question d'un homme, d'un monde en ruine après une transformation, une sorte de révolution (on parle de lumière). un jeune homme (son fils) est à l'origine d'une perturbation, comme un putsh, un coup bas (de pouvoir ou pas, ça peut-être culturel , littéraire, etc), pour lutter contre une figure patriarcale. on évoque l'hiver.
on évoque la séparation. une sorte de schisme. c'est ce qui est provoqué par le jeune.
peut-être n'est-il pas plus jeune, mais c'est un groupe nouvellement créé qui ne veut plus appartenir à l'ancien qui est vieux.

triade:
quelque chose coule doucement, creuse son sillon depuis longtemps et ça parait normal.
ce quelque chose a rapport à la spiritualité, à la réflexion
c'est la fin d'un temps. un changement arrive, et met fin à une certaine paix. la naissance de quelque chose se prépare, une ère nouvelle arrive mais la naissance se faite ds la douleur; il y a des épreuves. c'est en lien avec un courant (scientifique, littéraire, religieux, philosophique).


pendule :
france, région d'albi, toulouse.
mi janvier 430 ap JC :idea: :idea:


:nsorry: :nsorry: :nsorry: :lol:
Bénévole
 
Messages: 4759
Inscription: Mer 28 Jan 2009, 17:44

par théodore » Jeu 09 Juin 2011, 18:00

bon, bah, mon mur n'a pas attiré des foules :cry: :cry: :cry: j'comprends pas pourquoi :lol: :lol: :lol:

il y a de très très bonnes choses dans vos interprétations, je suis toujours épatée de ce que les cartes ou pendules peuvent nous raconter. vous êtes tous des champions !!!

Il s’agit d’une vue depuis l’entrée de la porte principale du château de Beynac. je ne peux pas vous mettre la photo en agrandie, il y a 2 amies qui font les singes :lol: :lol: :lol:

Le château de Beynac est situé sur la commune de Beynac-et-Cazenac, dans le département de la Dordogne et plus précisément dans le Périgord noir. Ce château est l'un des mieux conservés et l'un des plus réputés de la région.

Hélie de Beynac, premier seigneur connu, implante en 1050 un premier castrum sur le rocher. Dès le XIIe son héritier, Adhémar,va rejoindre l'une des croisades, celle de 1147.
Par le mariage d'Alienor d’Aquitaine, avec le futur roi d'Angleterre Henri Plantagenêt, Beynac passe anglais comme toute l'Aquitaine, tout en rendant hommage au comte de Toulouse, vassal du roi de France.
Mais le nouveau roi d'Angleterre, Richard Ier dit “coeur de lion”, s'empare du château en 1197 car il n'accepte pas ce lien avec le Comte de Toulouse. La tour centrale du castel abritera son armée, mais très vite la famille de Beynac reprend la citadelle, alors que Richard vient de mourir en 1199, sous les remparts de Châlus, en Haute-Vienne.

A peine a-t-on oublié le passage du roi anglais, qu'une autre armée s'approche de Beynac en descendant la vallée (1214). Voilà au loin Simon de Montfort, le terrible chevalier, armé pour détruire ceux qui soutiennent la religion Cathare. Nous sommes en pleine croisade des Albigeois. Comme ses voisins, la forteresse se soumet et, bien que Beynac soit surnommé en cette période de trouble "l'arche de satan" par le moine Pierre des Vaux de Cernay, cette conquête n'a été réalisée que pour se saisir des fiefs rendant hommage au Comte de Toulouse, grand protecteur de la religion Cathare.

Au cours des XIIIe et XIVe siècles, la puissance guerrière de Beynac lui permet d'accroître son influence dans la région. Pons, Jean-Bertrand, Geoffroy, tous ces seigneurs de Beynac vont participer et contribuer énergiquement à la lutte contre les Anglais tout en permettant à cette famille seigneuriale d'étendre son territoire jusqu'à la Vézère.

1337, la guerre de Cent ans débute. Anglais et vassaux du roi de France se harcèlent. Ce n'est que guérillas et escarmouches permanentes, prise et reprise de places fortes. Enfin, en 1453, après une ultime victoire de l'armée française sur les troupes anglaises à Castillon près de Bordeaux, la vallée retrouve la paix. Le paysage n'est que ruine, il va falloir rebâtir, nous entrons dans la Renaissance. Le castel s'embellit, le rempart autour du village s’ouvre, permettant la construction de maisons, au pied du fleuve.

En ce XVe siècle, Beynac devient une Baronnie. Avec les trois autres : Biron, Bourdeille et Mareuil, les barons de Beynac participent à l'avenir politique et guerrier du Périgord. Le village profite de cette nouvelle situation pour s'agrandir et renforcer son commerce avec les places et comptoirs de la vallée.
Mais les guerres de religions apportent de nouvelles souffrances à la population en ce XVIe siècle. Beynac ne cache pas son appartenance à la religion réformée. La contrée va subir les guérillas et l'église paroissiale Saint-Jacques, au centre du village, sera détruite et brûlée. La misère est si grande que la révolte gronde dans les campagnes. Des rassemblements dans les forêts sont organisés, le soulèvement des paysans, les “croquants”, est en marche.
Au début du XVIIe, le roi décide de reconnaître la terre de Beynac en Marquisat pour remercier l'engagement de cette famille auprès de la couronne de France. Beynac adhère à la "Fronde" et le dernier marquis protestant, Isaac de Beynac, s'éteint en 1687.
De nouveaux impôts et charges, des hivers très rigoureux comme ceux de 1709 et 1710, vont contribuer à un soulèvement généralisé des campagnes. Ceux de Beynac se mêlent aux paysans révoltés de Saint-Vincent et Bèzenac. Ils seront près de cinq mille à traverser la Dordogne à Castelnaud, pour marcher sur Sarlat. La répression sera terrible, Beynac sera coupé en deux : ceux de la forteresse et ceux du village… un air de révolution est désormais en marche.
En 1761, la dernière héritière des seigneurs et barons de Beynac, Marie-Claude, épouse le 10 mars au matin le jeune marquis Christophe de Beaumont. Après huit siècles d’histoire, la lignée des Beynac s’éteint avec elle en 1811 laissant pour témoignage Beynac et son château.

Source : -http://www.beynac-en-perigord.com/fr/le-chateau.html

Suite au traité de Paris en 1259, saint Louis concède le Périgord à Henri III si bien que Beynac devient Anglais. Mais les traités sont faits pour être rompus, et lorsque Philippe de Valois monte sur le trône en 1328, tous les moyens sont bons pour titiller son puissant voisin : il lui confisque la Guyenne (et Beynac, donc), d’où quelques frictions qui aboutiront au traité de Brétigny en 1360 par lequel la France cède à nouveau la Guyenne à l’Angleterre (oui, avec Beynac) ; qu’à cela ne tienne, en 1368, les Français remettent le couvert et s’offrent… Beynac, cette fois définitivement.
Beynac était voué à attiser les convoitises : à la frontière des possessions des rois rivaux, il fait figure avec Marqueyssac de poste avancé face à Castelnaud et Fayrac qui se surveillent les uns les autres. À tel point qu’au niveau local, les conflits franco-anglais se concrétisent dans des affrontements presque permanents entre Castelnaud et Beynac : il est vrai que leurs seigneurs respectifs sont eux-mêmes en concurrence et cherchent à affirmer leur propre puissance sur le Périgord.
Source ! -http://www.relinquiere.com/region/beynac

Plusieurs films y ont été tournés : Jeanne d’Arc (Luc Besson – 1999) ; Gaston Phoebus, roi des Pyrénées (Bernard Borderie – 1978) ; les visiteurs 1 et 2 (Jean-Marie Poiré – 1993 et 1998) ; la fille de d’Artagnan (Bertrand Tavernier – 1994) ; Fanfan la Tulipe (Gérard Krawczyk – 2003)
Pour la petite anecdote, la dernière fois que je suis allée visiter le château de Beynac, c’était pour fêter l’enterrement de vie de jeune fille d’une amie… qui nous a fait la visite habillée en gente dame… que des bons souvenirs !!!

je vous fais les retours dès que je le peux dans la soirée.
Ce que l'on sème dans une plaie avant qu'elle ne se ferme donne une fleur captive qui ne meurt jamais.
Bénévole
 
Messages: 6428
Inscription: Mar 26 Aoû 2008, 16:37

par théodore » Jeu 09 Juin 2011, 18:35

adsodemelk a écrit:1. Protection (28)
2. Science (18)
3. Nécessité (35)
4. Adversaire (49)
5. Richesse (24)

L'objet en premier plan, dont on en voit un bout, devait servir à protéger certainement un château, une forteresse exact, c'est l'entrée principal, fermée d'une espace de grosse grille. Cet objet était assez complexe à manier et nécessaire contre les assaillants pour les éliminer où les contraindre à abandonner le combat exact - cf l'historique du château. Ce château possédait peut-être des richesses à sauvegarder exact, notamment des tapisseries représentant des scènes de chasse et d'autres scènes de la vie des seigneurs de l'époque..
Je verrai bien, concernant l'objet, un trébuchet, sorte de catapulte où il fallait près de 60
personnes pour le manier non, c'est la porte d'entrée. Je verrai bien le château de Castelnaud pas loin, il est juste en face.


Bravo !!! tu as bien situé le Périgord Noir en faisant mention de Castelnaud, mais si c'est pas l'un, c'est l'autre :lol: :lol: :lol: :lol:
Ce que l'on sème dans une plaie avant qu'elle ne se ferme donne une fleur captive qui ne meurt jamais.
Bénévole
 
Messages: 6428
Inscription: Mar 26 Aoû 2008, 16:37

par théodore » Jeu 09 Juin 2011, 18:38

fredobdx33 a écrit:Alors je pense être complètement à côté de la plaque mais ce qui me vient à l'esprit sont des animaux ( cheval , cochon ..) Ca me fait penser à une foire aux bestiaux .....Ca doit être parceque je suis trop cartesien en ce moment :shock:


Je pense que tu as dû voir le côté cinématographique du lieu. de mémoire, dans les visiteurs ont y voyait des cochons... et dans Jeanne d'Arc et Fanfan la Tulipe des chevaux. ce n'est pas une foire au bestiaux, mais un château médiéval que se disputaient anglais et français pendant la guerre de Cent Ans.

en tout cas, merci de ta participation. :D
Ce que l'on sème dans une plaie avant qu'elle ne se ferme donne une fleur captive qui ne meurt jamais.
Bénévole
 
Messages: 6428
Inscription: Mar 26 Aoû 2008, 16:37

par théodore » Jeu 09 Juin 2011, 18:39

agualoca a écrit:bonjour

Pour le moment, j'ai quelques ressentis (peut-être faux ? :roll: ) : un homme robuste en cote de maille, un pendu et aussi des hommes fusillés contre le mur du fond à une autre époque...
J'essaierai avec un tirage avant la fin du délai pour voir :)


Salut Agua,

je ne connais pas l'intégralité de l'histoire du château, mais l'homme robuste à côte de maille, c'est très plausible puisque c'est un château médiéval défensif.
Ce que l'on sème dans une plaie avant qu'elle ne se ferme donne une fleur captive qui ne meurt jamais.
Bénévole
 
Messages: 6428
Inscription: Mar 26 Aoû 2008, 16:37

par théodore » Jeu 09 Juin 2011, 18:45

vincianej a écrit:Bonjour à tous,

Voici mon tirage avec la Triade:
Carte 1: Fusion 55
Carte 2: Delta 3
Carte 3: Malheur 40
Carte 4: Homme 14
Carte 5: Choix 22

Je vois du bonheur. Un lieu de rencontres et d'unions (cartes 55 et 3). Les personnes qui y vivent ou y passent vivrent en harmonie les unes avec les autres. Les modes de vie sont réglés, mais sereins c'est vrai qu'au Moyen-Âge la vie était réglée sur le soleil et par rapport aux saisons.. Il y a une croyance démontrée dans les actes de la vie quotidienne (carte 3) oui c'est vrai. Beynac a toujours affiché ses croyances, d'abord catholique puis religion réformée. Une personne meurt (carte 40). Cette personne avait un rôle ou une place importante dans sa communauté probablement, mais là, je ne connais pas suffisamment l'histoire du Chateau et de ses propriétaires. Je ne sais pas trop si la carte de l'Homme montre que la personne décédée était un homme, ou si elle représente un nouvel homme qui arrive dans la communauté. Peut-être les 2 ? Le disciple de l'homme décédé ? Mais le décès a désorienté les personnes restantes. Elles doutent quant à savoir si elles doivent continuer le même mode de vie ou en changer (carte 22). Le nouvel arrivant propose peut-être une rupture par rapport à ce qui était installé ? un successeur d'un propriétaire peut-être. là j'avoue que je ne sais pas.

Je n'aime pas trop finir sur la carte du Choix. Je tire une 6e carte : Lumière 37
Quel qu'ait été le choix, le bonheur est retrouvé. Youpi :D C'est pas tous les jours que j'ai + de cartes positives dans mon tirage que de cartes négatives :wink:

je pense que là, tu dois voir la fin de la guerre de Cent Ans, et le rapatriement du chateau de beynac sur le territoire français :idea: :idea:

Avec le pendule:
Je dirais que c'est en France exact, dans le Périgord noir. J'aurais voulu + de détails, mais mon pendule n'a pas envie de me parler ce soir. :cry: Je recommencerai peut-être dans quelques jours .. :nsorry:


c'est bien, tu as des choses intéressantes qui ressortent... et d'autres malheureusement où je n'ai pas la connaissance suffisante pour te confirmer ce que tu as interprété. :oops: :oops: :oops:
merci à toi de ta participation.
Ce que l'on sème dans une plaie avant qu'elle ne se ferme donne une fleur captive qui ne meurt jamais.
Bénévole
 
Messages: 6428
Inscription: Mar 26 Aoû 2008, 16:37

par théodore » Jeu 09 Juin 2011, 18:49

agualoca a écrit:bonjour

Alors le tirage que j'ai fait avec un nouveau jeu (l'oracle tzigane), donne ceci :
- le prêtre
- le voyage
- l'amour
-le juge
-la stabilité

Mon interprétation : C'est une histoire d'amour forte avec des sentiments profonds. La voyage+ l'amour indiquent le voyage de noce ou le déplacement par amour. Un homme ayant du pouvoir est au coeur de cette histoire. La stabilité indique l'harmonie de cet amour... Yeeeeeeeeeeesssssssssssssss !!! tu as vu l'enterrement de vie de jeune fille de ma copine :lol: :lol: :lol:

Je suis un peu interloquée par le tirage. J'ai envie de parler de Vérone et de Giuletta et Romeo, mais leur amour ne s'est pas bien terminé... A moins que cet endroit soit le balcon ?? bon, je sais que je suis branchée à fond Venise et l'Italie... mais bon, faut que je me renouvelle de temps en temps... alors non, c'est pas Vérone :roll: :roll: :roll: :lol: :lol: :lol: en plus de Venise, j'adore le confit de canard, le foie gras et le bon vin :lol: :lol: :lol: :idea:

J'attends les résultats Théodore :lol:


merci Agua. dans la première partie, tu as, semble-t-il, vu l'événement que je voulais vous faire découvrir... ma petite anecdocte perso dans ce monument :lol: :lol: Félicitations à toi :D
Ce que l'on sème dans une plaie avant qu'elle ne se ferme donne une fleur captive qui ne meurt jamais.
Bénévole
 
Messages: 6428
Inscription: Mar 26 Aoû 2008, 16:37

par théodore » Jeu 09 Juin 2011, 19:06

briséis a écrit:une photo prise à travers une porte en bois, d'une cour intérieure d'un chateau peut-être.

ressentis:

toit, taule, j'entends "il existe un passage" , de l'eau, il y a des ponts. la mayenne ? j'ai les lettres M A Y.

oracle bleu:
il est question d'un homme, d'un monde en ruine après une transformation, une sorte de révolution (on parle de lumière) oui la guerre de Cent Ans !. un jeune homme (son fils) est à l'origine d'une perturbation, comme un putsh, un coup bas (de pouvoir ou pas, ça peut-être culturel , littéraire, etc), pour lutter contre une figure patriarcale ouais, c'était la guerre de pouvoir ! en gros, le début de la guerre de 100 ans, l'élément déclencheur du conflit est la confiscation de la Guyenne à Edouard 3, roi d'Angleterre, par Philippe VI pour félonie en 1337. à noter qu'Edouard 3 d'Angleterre se réclamait héritier du trône de France (excellent Kenneth Branagh dans le film du même nom... à voir en VO absoluement !!!). on évoque l'hiver peut-être à cause de la dure période économique et sociale qui en a découlé ???.
on évoque la séparation. une sorte de schisme. c'est ce qui est provoqué par le jeune oui, donc, tu vois bien Edouard 3 d'Angleterre qui a 26 ans en 1338... et qui met le zouk et c'est à cause de ça .
peut-être n'est-il pas plus jeune, mais c'est un groupe nouvellement créé qui ne veut plus appartenir à l'ancien qui est vieux :zarbi: :zarbi: euh, j'ai pas tout compris là :zarbi: :zarbi: :nsorry: :nsorry: .

triade:
quelque chose coule doucement voui la Dordogne, creuse son sillon depuis longtemps et ça parait normal.
ce quelque chose a rapport à la spiritualité, à la réflexion il y a une église dans l'enceinte du chateau, mais ça me semble être le seul lieu de réflexion et de spiritualité
c'est la fin d'un temps exact.. un changement arrive, et met fin à une certaine paix oui, le chateau de beynac est d'abord français, puis passe en angleterre, puis encore en france, puis encore en angleterre et finit par revenir en France... vachement compliqué dans ce coin là à cette époque là :lol: :lol: :lol: . la naissance de quelque chose se prépare, une ère nouvelle arrive mais la naissance se faite ds la douleur exact; il y a des épreuves. c'est en lien avec un courant (scientifique, littéraire, religieux, philosophique) :lol: :lol: :lol: avec un courant d'air :lol: :lol: :lol: je plaisante, mais c'est vrai que les barons (si je ne dis pas de bêtises) ont affirmé très tôt se convertir à la religion réformiste... donc ça crée des conflits avec le roi de france qui est plutôt attaché à sa religion catholique.


pendule :
france, région d'albi, toulouse. pas loin pas loin... un peu plus haut en dordogne, périgord noir
mi janvier 430 ap JC :idea: :idea: non, c'est un peu plus tardif que ça : 12ème siècle

tu as vu des choses très intéressantes, et notamment le début de la guerre de 100 ans qui met cette région de france en particulier au centre du conflit. Bravo !!!
:nsorry: :nsorry: :nsorry: :lol:
Ce que l'on sème dans une plaie avant qu'elle ne se ferme donne une fleur captive qui ne meurt jamais.
Bénévole
 
Messages: 6428
Inscription: Mar 26 Aoû 2008, 16:37

par théodore » Jeu 09 Juin 2011, 19:07

je crois que j'ai fait les tour des participants... si j'ai oublié quelqu'un, rappelez moi à l'ordre :wink:

en tout cas, merci à tous d'avoir tenté de découvrir ma petite énigme :D
Ce que l'on sème dans une plaie avant qu'elle ne se ferme donne une fleur captive qui ne meurt jamais.
Bénévole
 
Messages: 6428
Inscription: Mar 26 Aoû 2008, 16:37

par briséis » Jeu 09 Juin 2011, 20:05

merci à toi pour ton indulgence ds les retours.... :? :lol: :wink:
Bénévole
 
Messages: 4759
Inscription: Mer 28 Jan 2009, 17:44

par fredobdx33 » Jeu 09 Juin 2011, 20:35

théodore a écrit:
fredobdx33 a écrit:Alors je pense être complètement à côté de la plaque mais ce qui me vient à l'esprit sont des animaux ( cheval , cochon ..) Ca me fait penser à une foire aux bestiaux .....Ca doit être parceque je suis trop cartesien en ce moment :shock:


Je pense que tu as dû voir le côté cinématographique du lieu. de mémoire, dans les visiteurs ont y voyait des cochons... et dans Jeanne d'Arc et Fanfan la Tulipe des chevaux. ce n'est pas une foire au bestiaux, mais un château médiéval que se disputaient anglais et français pendant la guerre de Cent Ans.

en tout cas, merci de ta participation. :D


bonjour ,

Je savais que j'étais à côté de la plaque ... :lol:
En tous cas merci pour toutes ces enigme , même si pour l'instant je n'ai pas beaucoup de place pour mon intuition :P
patience et longueur de temps font plus que force ni que rage...
n'oublies jamais : un ange veille sur toi ...
Avatar de l’utilisateur
Membre intéressé(e)
 
Messages: 385
Inscription: Lun 07 Juin 2010, 10:12

par vincianej » Jeu 09 Juin 2011, 20:48

théodore a écrit:
vincianej a écrit:Bonjour à tous,

Voici mon tirage avec la Triade:
Carte 1: Fusion 55
Carte 2: Delta 3
Carte 3: Malheur 40
Carte 4: Homme 14
Carte 5: Choix 22

Je vois du bonheur. Un lieu de rencontres et d'unions (cartes 55 et 3). Les personnes qui y vivent ou y passent vivrent en harmonie les unes avec les autres. Les modes de vie sont réglés, mais sereins c'est vrai qu'au Moyen-Âge la vie était réglée sur le soleil et par rapport aux saisons.. Il y a une croyance démontrée dans les actes de la vie quotidienne (carte 3) oui c'est vrai. Beynac a toujours affiché ses croyances, d'abord catholique puis religion réformée. Une personne meurt (carte 40). Cette personne avait un rôle ou une place importante dans sa communauté probablement, mais là, je ne connais pas suffisamment l'histoire du Chateau et de ses propriétaires. Je ne sais pas trop si la carte de l'Homme montre que la personne décédée était un homme, ou si elle représente un nouvel homme qui arrive dans la communauté. Peut-être les 2 ? Le disciple de l'homme décédé ? Mais le décès a désorienté les personnes restantes. Elles doutent quant à savoir si elles doivent continuer le même mode de vie ou en changer (carte 22). Le nouvel arrivant propose peut-être une rupture par rapport à ce qui était installé ? un successeur d'un propriétaire peut-être. là j'avoue que je ne sais pas.

Je n'aime pas trop finir sur la carte du Choix. Je tire une 6e carte : Lumière 37
Quel qu'ait été le choix, le bonheur est retrouvé. Youpi :D C'est pas tous les jours que j'ai + de cartes positives dans mon tirage que de cartes négatives :wink:

je pense que là, tu dois voir la fin de la guerre de Cent Ans, et le rapatriement du chateau de beynac sur le territoire français :idea: :idea:

Avec le pendule:
Je dirais que c'est en France exact, dans le Périgord noir. J'aurais voulu + de détails, mais mon pendule n'a pas envie de me parler ce soir. :cry: Je recommencerai peut-être dans quelques jours .. :nsorry:


c'est bien, tu as des choses intéressantes qui ressortent... et d'autres malheureusement où je n'ai pas la connaissance suffisante pour te confirmer ce que tu as interprété. :oops: :oops: :oops:
merci à toi de ta participation.



Je n'ai pas su l'interpréter, mais les cartes du Malheur, où j'ai vu la mort, de l'Homme et du Choix, est l'histoire de ce château qui se répère sans cesse, avec un homme de pouvoir, qui meurt en guerre, l'arrivée d'un nouveau, etc.. Non? Le Choix pourrait être celui du mode de vie/pouvoir français ou anglais. L'histoire s'est répétée souvent d'après ce que j'ai lu dans ton post. Ca m'aurait peut-être aidé si j'avais tiré la date du Retour ? Je sais pas :nsorry:

En tous les cas, merci pour cette énigme :D
Membre intéressé(e)
 
Messages: 269
Inscription: Dim 27 Mar 2011, 13:05
Localisation: Le Caire, Egypte

par briséis » Jeu 09 Juin 2011, 21:04

théodore a écrit:
briséis a écrit:une photo prise à travers une porte en bois, d'une cour intérieure d'un chateau peut-être.

ressentis:

toit, taule, j'entends "il existe un passage" , de l'eau, il y a des ponts. la mayenne ? j'ai les lettres M A Y.



peut-être n'est-il pas plus jeune, mais c'est un groupe nouvellement créé qui ne veut plus appartenir à l'ancien qui est vieux :zarbi: :zarbi: euh, j'ai pas tout compris là :zarbi: :zarbi: :nsorry: :nsorry: .

:


quand je parle du nouveau groupe qui cherche à se démarquer de l'ancien, je pensais à la séparation des protestants qui renie le catholicisme pour créer leur propre branche. en fait.

bon j'ai vu le Y et le A...que je voyais partout...plantade pr le B/M..quoique quand tu es malade, tes M deviennent B :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

et mes ressentis ça donne quoi ? surtout cette histoire de passage et de pont. c'est pas une région à ponts ?

merciii !
(briséis la chieuse, qui réclame plus de détails encore ! ^^)
Bénévole
 
Messages: 4759
Inscription: Mer 28 Jan 2009, 17:44

par théodore » Ven 10 Juin 2011, 08:43

briséis a écrit:
théodore a écrit:
briséis a écrit:une photo prise à travers une porte en bois, d'une cour intérieure d'un chateau peut-être.

ressentis:

toit, taule, j'entends "il existe un passage" , de l'eau, il y a des ponts. la mayenne ? j'ai les lettres M A Y.



peut-être n'est-il pas plus jeune, mais c'est un groupe nouvellement créé qui ne veut plus appartenir à l'ancien qui est vieux :zarbi: :zarbi: euh, j'ai pas tout compris là :zarbi: :zarbi: :nsorry: :nsorry: .

:


quand je parle du nouveau groupe qui cherche à se démarquer de l'ancien, je pensais à la séparation des protestants qui renie le catholicisme pour créer leur propre branche. en fait.

bon j'ai vu le Y et le A...que je voyais partout...plantade pr le B/M..quoique quand tu es malade, tes M deviennent B :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mdr: :mdr: :mdr:

et mes ressentis ça donne quoi ? surtout cette histoire de passage et de pont. c'est pas une région à ponts ? voui, pas mal de ponts de mémoire

merciii !
(briséis la chieuse, qui réclame plus de détails encore ! ^^)


désolée, je fais court, j'ai une migraine enquiquinante depuis 3 jours, HS moi :| :|
Ce que l'on sème dans une plaie avant qu'elle ne se ferme donne une fleur captive qui ne meurt jamais.
Bénévole
 
Messages: 6428
Inscription: Mar 26 Aoû 2008, 16:37

par briséis » Ven 10 Juin 2011, 09:46

Merci
et désolée :? porte toi bien ! :calin:
Bénévole
 
Messages: 4759
Inscription: Mer 28 Jan 2009, 17:44

par agualoca » Lun 13 Juin 2011, 16:37

Bonjour


Merci Theodore :) pour cette énigme.

L'homme en cote de maille, c'était un flash, et c'est logique :lol:
Pour le tirage... Je te trouve indulgente :D mais bon si c'est ça... :roll:

C'est à cause de l'histoire d'amour du tirage que j'ai pensé à Romeo et Juliette... Je suppose, oui, que tu n'es pas si obsédée d'Italie pour nous mettre des photos à chaque fois :lol: Et moi aussi, j'aime le foie gras, et le Montbazillac :P :wink:
Avatar de l’utilisateur
Bénévole
 
Messages: 1389
Inscription: Mer 21 Mai 2008, 13:00
Localisation: Hautes alpes

par Caliel » Lun 22 Aoû 2011, 02:09

Ressentit : Un endroit ou a louangé ou béni quelqu'un parce qu'il a dû vivre de nombreuse épreuve pour être devenu qui il est.

Tarot Mythique : 3 lames

Cavalier de Coupes
Dix de Bâtons
Cinq d'Épées

Je crois qu'il y a de l'eau prêt de cette endroit. Très prêt. Un ruisseau? Est-ce un endroit romantique? Où l'on peut se marier? Endroit poétique et romantique.
Avatar de l’utilisateur
Membre curieux(se)
 
Messages: 51
Inscription: Ven 08 Avr 2011, 18:04

par théodore » Lun 22 Aoû 2011, 08:16

Caliel a écrit:Ressentit : Un endroit ou a louangé ou béni non pas vraiment quelqu'un parce qu'il a dû vivre de nombreuse épreuve pour être devenu qui il est oui, effectivement. Des épreuves il en a subi puisque c'est un château du moyen-âge qui a vécu en pleine guerre de 100 ans.

Tarot Mythique : 3 lames

Cavalier de Coupes
Dix de Bâtons
Cinq d'Épées

Je crois qu'il y a de l'eau prêt de cette endroit oui, c'est exact. Très prêt. Un ruisseau une rivière en fait? Est-ce un endroit romantique non, une forteresse défensive? Où l'on peut se marier il y a une église dans l'enceinte de la forteresse, donc probablement? Endroit poétique et romantique non.


il y a de bonnes choses dans ton interprétation. merci de ta participation :D
Ce que l'on sème dans une plaie avant qu'elle ne se ferme donne une fleur captive qui ne meurt jamais.
Bénévole
 
Messages: 6428
Inscription: Mar 26 Aoû 2008, 16:37

par Caliel » Lun 22 Aoû 2011, 20:27

Quand même pas si mal! :)
Avatar de l’utilisateur
Membre curieux(se)
 
Messages: 51
Inscription: Ven 08 Avr 2011, 18:04


 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités