la stratégie du choc, Naomi Klein

Discuter, bavarder de tout ce qui ne concerne pas l'ésotérisme, la voyance...

par briséis » Ven 20 Mai 2011, 19:39

La stratégie du choc : la montée d'un capitalisme du désastre, commence par traiter des méthodes de chocs régressifs utilisant des chocs psychologiques amenant à une régression du sujet, via électrochocs, privations sensorielles et administration de drogues. Des recherches, subventionnées par la CIA, ont permis la rédaction du manuel de torture The Kubark Counter Intelligence Interrogation handbook7 de la CIA, décrivant différentes manières d'amener un prisonnier à régresser jusqu'à un état infantile, ce que Naomi Klein appelle un choc psychologique.

Le livre dresse un parallèle entre ce choc et les chocs sociaux, économiques et politiques (tiens tiens...ça me rappelle un sujet des JT du moment :idea: ) — désastres naturels (comme le tsunami de 2004, cf la vidéo), guerres, attaques terroristes (11/09/2011), coup d’État, crises économiques — qui sont selon l'auteur délibérément utilisés pour permettre la mise en œuvre de réformes économiques néolibérales majeures qui seraient impossibles en temps normal. Elle soutient que Milton Friedman appelait à l’utilisation de ces chocs pour permettre ces réformes.

les premiers coups d'essai des chicago boys : le Chili !!
puis l'Irak... et j'en passe.

Il est par ailleurs adapté au cinéma sous le même titre, La Stratégie du choc, par Michael Winterbottom et Mat Whitecross ; le film utilise des images d'archives. Naomi Klein participe au tournage comme narratrice. Le film est projeté durant la Berlinale en 2009. Néanmoins, le reportage serait sorti sans l'accord de Naomi Klein en désaccord avec le travail de Michael Winterbottom.

-http://www.youtube.com/watch?v=DretD1Np_yE : le résumé

les parties 1 à 6 :
-http://www.youtube.com/watch?v=tD01JKq_9kY&feature=related
-http://www.youtube.com/watch?v=n2nk3WB8zYs
-http://www.youtube.com/watch?v=_MLnvV2WCcE
-http://www.youtube.com/watch?v=WiLMkTgxPz0&feature=fvsr
-http://www.youtube.com/watch?v=VXD-TgZ7ew0
-http://www.youtube.com/watch?v=5Z7Plx-n-as

alors ??? ça fait peur , hein ! et les théories du complot paraissent moins folles... des guerres déclenchées par un pays qui n'en est pas acteur, juste pour qu'il récolte les bénéfices économiques...
profiter d'un tsunami, d'une guerre, de la mort ou de la chute d'un homme politique (profiter ou provoquer ! cf le chili et d'autres...) pour du fric !
la sphère mondiale politique et économique est une immense partie d'échec dont bien des pays et des gens en sont les pions sans le savoir.... :evil:
Bénévole

par adsodemelk » Sam 21 Mai 2011, 17:44

j'ai des frissons dans le dos :shock:
Chercher le bonheur en dehors de nous, c'est comme attendre le soleil dans une grotte orientée au nord. Adage Tibétain
Membre fidèle

par briséis » Sam 21 Mai 2011, 17:47

adsodemelk a écrit:j'ai des frissons dans le dos :shock:

je vous le fais pas dire ! :roll:
j'avais vu des extraits il y a deux ans je crois, j'ai enfin réussi à le voir en entier sur canal le mois dernier (je ne savais pas qu'il y était sur Y** T*b*), c'est dur....dur dur...
Bénévole

par Kinthia » Lun 23 Mai 2011, 10:44

J'ai peur de regarder les vidéos. Elles font peur ?
Pour des consultations privées, RV ici

Mon livre : ici

Pour faire un don pour le forum et participer à sa vie, utilisez le bouton ci-dessous. D'avance, merci pour chaque don quelque soit sa valeur :jap: . Plus de détails : ici

Image
Administrateur

par briséis » Lun 23 Mai 2011, 11:26

Kinthia a écrit:J'ai peur de regarder les vidéos. Elles font peur ?

moralement oui, on vit dans un monde de marionnettes et de manipulateurs cruels !
Bénévole

par mandradred » Lun 23 Mai 2011, 12:15

je regarde la première vidéo..c'est dur :(
Certains passages m'ont fait penser au film " l'échange" .
mandradred

par briséis » Lun 23 Mai 2011, 12:27

mandradred a écrit:je regarde la première vidéo..c'est dur :(
Certains passages m'ont fait penser au film " l'échange" .

Oui en quelques sortes, mais ça c'est juste dans l'extrait.
quand tu regardes le doc en entier, il n'y a pas que ça. c'est plus politico-économique. les gens sont dans la misère...pas mieux. :?
Bénévole

par mandradred » Lun 23 Mai 2011, 12:43

deuxiéme partie ...je suis révoltée.

j'ai un ami chilien à Poitiers qui a vécu tout ça .Ses frères ont été torturé , lui même a été recherché assidument, jugé par contumace il n'est plus jamais retourné au Chili,sinon il serait même encore aujourd'hui incarcéré (malgré le fait que les autorités laissent entendre que non) .Il n'a jamais revu ses parents , sa famille, il a laissé un fils et une épouse ...
mandradred

par briséis » Lun 23 Mai 2011, 12:46

mandradred a écrit:deuxiéme partie ...je suis révoltée.

j'ai un ami chilien à Poitiers qui a vécu tout ça .Ses frères ont été torturé , lui même a été recherché assidument, jugé par contumace il n'est plus jamais retourné au Chili,sinon il serait même encore aujourd'hui incarcéré (malgré le fait que les autorités laissent entendre que non) .Il n'a jamais revu ses parents , sa famille, il a laissé un fils et une épouse ...

quelle horreur... :cry: :cry:
Bénévole

par Kinthia » Lun 23 Mai 2011, 12:53

Ca me donne envie de regarder les vidéos, mais d'un autre côté ça me turlupine avec tout ce que vous dites. Car, ayant pris connaissance de ça, comment peut-on faire pour faire bouger les choses ?

Pour faire un don pour le forum et participer à sa vie, utilisez le bouton ci-dessous. D'avance, merci pour chaque don quelque soit sa valeur :jap: . Plus de détails : ici

Image
Administrateur

par briséis » Lun 23 Mai 2011, 12:55

si je me souviens bien, elle en parle à la fin, elle semble dire que les choses ont déjà commencé à bouger, elle dit comment faire.
Bénévole

par mandradred » Lun 23 Mai 2011, 13:02

Kinthia a écrit:Ca me donne envie de regarder les vidéos, mais d'un autre côté ça me turlupine avec tout ce que vous dites. Car, ayant pris connaissance de ça, comment peut-on faire pour faire bouger les choses ?

Il y a des gens comme cet ami qui se chargent de les faire bouger doucement , qui en fin de compte n'ont plus peur de rien , il continue sa lutte par le biais de réunion avec d'autres réfugiés politique , par le biais de fbk etc etc ; cet homme a également été se battre au salvador,il a connu la faim, le froid ,la mort ,il ne baissera jamais les bras je crois.
Un jour il m'a dit " on se connait depuis très longtemps , des siècles même " cela m'a beaucoup troublé,il m'a dit de ne pas avoir peur que de l'autre coté c'est très beau ; c'est le seul avec qui j'ai réussi quelques voyages astrales et quelques communications télépathiques, toutes ces épreuves ont beaucoup développé ses sens .
mandradred

par Kinthia » Mar 24 Mai 2011, 09:52

mandradred a écrit:
Kinthia a écrit:Ca me donne envie de regarder les vidéos, mais d'un autre côté ça me turlupine avec tout ce que vous dites. Car, ayant pris connaissance de ça, comment peut-on faire pour faire bouger les choses ?

Il y a des gens comme cet ami qui se chargent de les faire bouger doucement , qui en fin de compte n'ont plus peur de rien , il continue sa lutte par le biais de réunion avec d'autres réfugiés politique , par le biais de fbk etc etc ; cet homme a également été se battre au salvador,il a connu la faim, le froid ,la mort ,il ne baissera jamais les bras je crois.
Un jour il m'a dit " on se connait depuis très longtemps , des siècles même " cela m'a beaucoup troublé,il m'a dit de ne pas avoir peur que de l'autre coté c'est très beau ; c'est le seul avec qui j'ai réussi quelques voyages astrales et quelques communications télépathiques, toutes ces épreuves ont beaucoup développé ses sens .

Franchement, on a besoin de personnes comme ton ami mandra. Je m'incline et le salue bien bas. Sans lui, on ne pourrait pas faire bouger les choses. Je connais une famille qui est très tournée sur elle, ils se regardent tous leur nombril. Et tant que tu ne les attaques pas au vif sur leur mode de consommation, ils ne font rien. Combien gardent par exemple les lumière allumées alors qu'il n'y a plus personne dans la salle ? C'est un geste que ma maman m'a appris quand j'étais ptiote avec des couettes : "Kinthia quand tu quittes une pièce tu éteins la lumière!". Ca devrait être un geste systématique et simple (qui ne prend même pas 10 secondes), mais apparemment pas pour tous ...

Image
Administrateur

par mandradred » Mar 24 Mai 2011, 19:50

Oui c'est triste de voir l’égoïsme des gens , la terre est là pour les porter et les servir , c'est ainsi qu'ils voient les choses!
mandradred

par lise » Lun 30 Mai 2011, 20:26

je vais visionner les vidéos plus tard. Mais la théorie du complot, est qqch qui m'intéresse beaucoup, il y a beaucoup de vidéos, de textes, sur le 11 septembre. Ca donne vraiment la chair de poule. Tous est question de pouvoir, d'argent, et de contrôle.
Avez vous entendu parler du Nouvel Ordre Mondial ? ...
je ne sais pas si ils en parlent dans tes Vidéos Briséis.
mais ça fait peur.
Toujours au rendez-vous

par lise » Lun 30 Mai 2011, 20:38

j'ai regardé le résumé ... sans commentaire.
Toujours au rendez-vous