Enigme 9-2011

Des entraînements, des exercices pour développer vos dons !

par agualoca » Mer 18 Mai 2011, 13:03

Bonjour à toutes et à tous,

je vous propose aujourd'hui une nouvelle énigme. A vos cartes, pendules et tout support que vous affectionnez.

Image


Je vous propose de me dire ce qu'il s'est passé sur le lieu où a été prise cette photo (et au passage ce qu'est le lieu pris en photo).
Le jeu est simple :
essayer de trouver la solution en utilisant la symbolique de ses cartes, de ses flashs, des questions posées au pendule...
La solution doit toujours se trouver dans le passé.
Je vous laisse 10 jours pour faire votre ou vos exercices. Si vous avez plusieurs tarots, par exemple, vous pouvez les utiliser l'un après l'autre pour avoir des précisions quant au lieu, à l'époque, la saison, la cause de l'événement.

évitez de lire les propositions des autres avant de répondre, cela induit souvent en erreur c'est moins drôle surtout !
Ce qui serait intéressant également serait de nous expliquer votre façon de tirer vos cartes (3 cartes, en croix, 5,7,9 ... cartes) et de nous expliquer les associations de cartes, à quoi cela vous fait penser, d'utiliser en plus vos ressentis, vos émotions face à vos tarots. Si vous préférez utiliser vos flashs, pas de soucis, ça serait super de "voir" les images que vous percevez.

Pendant ces 10 jours, je ne donnerai aucun indice, ne donnerai aucune réponse à la moindre question pour ne pas influencer les uns ou les autres. Je ne donnerai la solution que dans 10 jours et ferai un retour à chacun(e) de celles et ceux qui auront tenté de trouver l'événement.

Il n'y a rien à gagner, que le plaisir de manipuler ses tarots, son pendule ou exercer ses flashs et de s'exercer, alors n'hésitez pas, sortez vos supports et lancez vous ! N'ayez pas peur, ne soyez pas timide !
Avatar de l’utilisateur
Bénévole
 
Messages: 1389
Inscription: Mer 21 Mai 2008, 13:00
Localisation: Hautes alpes

par isalef » Mer 18 Mai 2011, 14:16

alors je change un peu de technique et au lieu de fonctionner au feeling je décide de me servir du pendule....

donc, il s'agit d'un lieu qui n'est pas en France, il y a eu un feu et des gens sont morts, il semble y avoir eu une bataille ...

je vais creuser un peu plus et je reviendrais ajouter des choses un peu plus tard !

le pendule m'aiguille aussi sur Byzance en Turquie ..... les ruines ... ou bien une construction de type Bysantine .... :?:
Avatar de l’utilisateur
Sage
 
Messages: 178
Inscription: Dim 03 Avr 2011, 13:36

par briséis » Jeu 19 Mai 2011, 18:06

coucou
merci agua de ton énigme

je sens que c'est chargé comme lieu, peut-être. c'est assez lourd. j'ai comme des images de barbarie, de choses un peu primitives (je ne parle pas forcément de sang, etc), mais comme quelque chose d'ancien, civilité ancienne, presqu'un peu occulte. comme si c'était caché.


avec l'oracle bleu:

on évoque le monde animal qui rejoindrait cette impression de primitif presque (pas de préhistorique !! mais proche de la nature).
il est question de séparation entre un monde d'obscurité et un monde de lumière, au sens métaphorique du terme, c'est clairement marqué dans les cartes, c'est assez frappant, sans que j'en comprenne le sens :nsorry:
on parle de quelque chose de stérile, la terre, le principe féminin. c'est très vague, ça rejoint le coté occulte que j'avais tout à l'heure. une sorte d'exode, puisqu'ici rien ne croit, tout meurt. on quitte une monde animal pour un monde de pierres, la ville.

pffiou bizarre ! :idea: :nsorry: :lol:

avec la triade :

il est question d'épreuve, quelque chose qui était écrit, relatif à l'histoire peut-être.
il est question de conflits, de tension, de lutte. l'idée de stérilité, de période sèche revient.
il est aussi question de protection; pour réussir à survivre, pour passer à autre chose, on évoque le voyage.
mais on évoque aussi l'illusion. partir, ce serait une solution vaine ? :nsorry:


voilà, très très floues mes réponses ! désolée agua, je vais ptète te donner du fil à retordre du coup, pour voir si ça correspond :? .
étrange tout ça ! je ne saurais même pas situer géographiquement...le pendule dit oui pour la france :?
et il ajoute entre 0 et 500 après JC ....c'est une fourche ! :mrgreen: :nsorry:

merci agua ! :D
Bénévole
 
Messages: 4759
Inscription: Mer 28 Jan 2009, 17:44

par adsodemelk » Jeu 19 Mai 2011, 20:36

Tirage

1 = Prière (19)
2 = Protection (28)
3 = Réussite (10)
4 = Arme (38)
5 = Oméga (57)

Nous voilà à une époque très ancienne bien avant le moyen-âge dans un lieu de prière ou de recueillement, où l'on demandait la protection des dieux mais ce lieu a été la victime de querelles voire batailles et a été détruit. Ce fut la fin d'un cycle voire d'une civilisation.
Chercher le bonheur en dehors de nous, c'est comme attendre le soleil dans une grotte orientée au nord. Adage Tibétain
Membre fidèle
 
Messages: 2926
Inscription: Mer 12 Nov 2008, 10:25
Localisation: Ile de France

par briséis » Ven 20 Mai 2011, 08:31

adsodemelk a écrit:Tirage

1 = Prière (19)
2 = Protection (28)
3 = Réussite (10)
4 = Arme (38)
5 = Oméga (57)

Nous voilà à une époque très ancienne bien avant le moyen-âge dans un lieu de prière ou de recueillement, où l'on demandait la protection des dieux mais ce lieu a été la victime de querelles voire batailles et a été détruit. Ce fut la fin d'un cycle voire d'une civilisation.



c'est cool pour une fois de faire parti des premiers qui répondent, parce que maintenant que j'ai répondu, je peux lire les autres :mrgreen: (alors qu'en répondant en dernier, je me mords les doigts pour pas aller lire avant mon tour ! :lol: )... et je vois qu'on a tiré les mêmes cartes presque, adso (la n° 2, 3 et 4). :idea: :idea: :wink:
Bénévole
 
Messages: 4759
Inscription: Mer 28 Jan 2009, 17:44

par adsodemelk » Ven 20 Mai 2011, 12:29

briséis a écrit:
adsodemelk a écrit:Tirage

1 = Prière (19)
2 = Protection (28)
3 = Réussite (10)
4 = Arme (38)
5 = Oméga (57)

Nous voilà à une époque très ancienne bien avant le moyen-âge dans un lieu de prière ou de recueillement, où l'on demandait la protection des dieux mais ce lieu a été la victime de querelles voire batailles et a été détruit. Ce fut la fin d'un cycle voire d'une civilisation.



c'est cool pour une fois de faire parti des premiers qui répondent, parce que maintenant que j'ai répondu, je peux lire les autres :mrgreen: (alors qu'en répondant en dernier, je me mords les doigts pour pas aller lire avant mon tour ! :lol: )... et je vois qu'on a tiré les mêmes cartes presque, adso (la n° 2, 3 et 4). :idea: :idea: :wink:


Mon interprétation n'est certainement pas au top, car je débute avec cet oracle qui me plaît :coeur: :sauter: J'adore. :wink:
Si nous avons tiré les mêmes cartes, c'est que nos ressentis sont proches... enfin je suppose
Chercher le bonheur en dehors de nous, c'est comme attendre le soleil dans une grotte orientée au nord. Adage Tibétain
Membre fidèle
 
Messages: 2926
Inscription: Mer 12 Nov 2008, 10:25
Localisation: Ile de France

par briséis » Ven 20 Mai 2011, 14:53

adsodemelk a écrit:
briséis a écrit:
adsodemelk a écrit:Tirage

1 = Prière (19)
2 = Protection (28)
3 = Réussite (10)
4 = Arme (38)
5 = Oméga (57)

Nous voilà à une époque très ancienne bien avant le moyen-âge dans un lieu de prière ou de recueillement, où l'on demandait la protection des dieux mais ce lieu a été la victime de querelles voire batailles et a été détruit. Ce fut la fin d'un cycle voire d'une civilisation.



c'est cool pour une fois de faire parti des premiers qui répondent, parce que maintenant que j'ai répondu, je peux lire les autres :mrgreen: (alors qu'en répondant en dernier, je me mords les doigts pour pas aller lire avant mon tour ! :lol: )... et je vois qu'on a tiré les mêmes cartes presque, adso (la n° 2, 3 et 4). :idea: :idea: :wink:


Mon interprétation n'est certainement pas au top, car je débute avec cet oracle qui me plaît :coeur: :sauter: J'adore. :wink:
Si nous avons tiré les mêmes cartes, c'est que nos ressentis sont proches... enfin je suppose



je suppose aussi. je ne m'étale pas sur le post d'agua, mais effectivement, c'est un grand coup de coeur cet oracle !! je ne suis pas fan des tarots, j'avais adoré l'oracle bleu, celui là encore plus ! bonne continuation à vous ! :D
Bénévole
 
Messages: 4759
Inscription: Mer 28 Jan 2009, 17:44

par arcenciel » Ven 20 Mai 2011, 15:07

je suis impressionnée quand je decouvre votre force pour solutionner l enigme.

chapeau je me regale en vous lisant

belle découverte


arcenciel
Membre curieux(se)
 
Messages: 79
Inscription: Mar 10 Mai 2011, 09:58

par vincianej » Mer 25 Mai 2011, 00:59

Bonjour,

Voici mon tirage avec l'oracle de la Triade:
Carte 1 : Bénédiction 21
Carte 2 : Epreuve 26
Carte 3 : Delta 3
Carte 4 : Tentation 11
Carte 5 : Illusion 32

Il y a de l'eau proche de cet endroit. C'est un lieu qui a été l'objet d'une protection, afin de laisser aux occupants une plus grande liberté de vie, d'occupations, pour développer un art ou un talent. Ces occupants jouissaient d'une certaine autonomie par rapport au reste du monde (Bénédiction). Mais l'accord qui les liait avec le protecteur/mécène a été rompu ou a connu des difficultés dans sa mise en oeuvre (Epreuve). L'une des 2 parties a peut-être fauté ou trahi l'autre. La liberté des occupants devient une prison. La confusion et la méfiance règnent. Les occupants ont foi en ce qu'ils sont et ce qu'ils font. Cela leur sert de guide (Delta). Mais leurs convictions ne sont pas partagées. Le protecteur devient un rival, ou une tierce personne pousse les 2 camps à l'affrontement (Tentation). Dans un 1er temps, ce rival cache son jeu et agit dans l'ombre avant d'attaquer. Il trompe les autres (Illusion). L'accord entier n'était basé que sur du vent. Il n'y a jamais eu une volonté sincère de s'associer ou de tirer un profit honnête de cette association (au moins pour une des 2 parties).

Avec le pendule
Le lieu pourrait se situer proche de la frontière franco-espagnole, côté Méditerranée.
Déroulement de l'histoire vers le 16e siècle.

Une idée peut-être bête: à l'époque, les chasses aux sorcières que l'on brûlait ensuite ? On pouvait accuser n'importe qui sur la base de n'importe quoi, et éradier toute une famille ou une communauté.
Membre intéressé(e)
 
Messages: 269
Inscription: Dim 27 Mar 2011, 13:05
Localisation: Le Caire, Egypte

par théodore » Mer 25 Mai 2011, 21:48

hello,

je m'essaye à ton énigme. J'espère que je ne serai pas trop ridicule :oops: :oops:

d'abord, au visuel, on a l'impression que ces ruines ont connu un ou plusieurs incendies (incendies de forêt ou incendie volontaire, à un moment, j'ai pensé éruption volcanique mais je doute de cette hypothèse ???). les pièces semblent toutes petites, c'est comme si ça n'avait été construit pour y parquer des gens pendant un court moment.

J'utilise d'abord le Belline pour essayer de savoir ce qui s'est passé.

On me dit que ces ruines sont sur une île ou proche d'une source d'eau (rivière, fleuve, océan) (la stérilité). Il y a eu des promesses non tenues, des paroles versatiles qui ont fait que ce lieu est tombé en décrépitude (l'inconstance). Mais il y a eu un revirement de situation comme si ce lieu était tombé dans l'oubli, mais que quelqu'un l'en avait fait ressortir pour qu'on se souvienne de quelque chose d'historique qui s'y serait passé (la grâce), comme si on voulait faire la paix avec le passé et prendre ses responsabilités (la paix). On a l'impression qu'il y a eu 2 camps ennemis qui s'y sont opposés. On parle d'agression, d'attaque (ennemis). Il y a une histoire avec un homme important, dont le nom est entré dans l'Histoire, mais pas forcément en faisant de bonnes choses. on a l'impression qu'il y a eu des tortures aussi bien morales que physiques. on voit des personnes âgées et d'autres mutilées (l'infortune).

Pas très gai comme tirage.

J'essaie avec le Petit Lenormand.
on a l'impression qu'une personne a tout fait pour arriver au pouvoir et y rester, même le pire (la clé + l'ancre).
On parle d'un lieu calme et retiré. Un lieu de pélerinage (l'arbre). L'anneau qui suit me fait penser à un lieu de culte ou un endroit où des accords officiels sont passés ???
On parle de libération, de décision difficile à prendre, de danger et d'épreuve brutale. un rapport avec la 2nde Guerre Mondiale ou une guerre d'indépendance ? (la faux).
on parle de patrimoine, de quelque chose important dans l'histoire d'un pays, d'un lieu témoin du passé qui permet de se souvenir (la maison). ça semble être un lieu très visité (le cavalier).

Euh, alors là, c'est du flou de chez flou. Je ne sais absoluement pas où ça pourrait être, ni avec précision ce qui a pu s'y passé. Pas trop compris le sens des cartes je pense.

Bon bah, y'a plus qu'à attendre la réponse et me cacher la tête dans le sable après ça :nsorry: :nsorry: :nsorry:
Ce que l'on sème dans une plaie avant qu'elle ne se ferme donne une fleur captive qui ne meurt jamais.
Bénévole
 
Messages: 6428
Inscription: Mar 26 Aoû 2008, 16:37

par théodore » Mer 25 Mai 2011, 21:54

bah en lisant les tirages des copains, y'a pas mal de similitudes quand même... sauf que moi... j'ai pas d'pendule :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry:
Ce que l'on sème dans une plaie avant qu'elle ne se ferme donne une fleur captive qui ne meurt jamais.
Bénévole
 
Messages: 6428
Inscription: Mar 26 Aoû 2008, 16:37

par vincianej » Jeu 26 Mai 2011, 01:21

théodore a écrit:bah en lisant les tirages des copains, y'a pas mal de similitudes quand même... sauf que moi... j'ai pas d'pendule :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry:


Oui, je trouve que nos interprétations ont pas mal de points communs. Surtout ton tirage avec l'oracle de Belline :)
Membre intéressé(e)
 
Messages: 269
Inscription: Dim 27 Mar 2011, 13:05
Localisation: Le Caire, Egypte

par théodore » Jeu 26 Mai 2011, 07:37

oui effectivement, et Briséis parle également de coin stérile, et de conflits.
Ce que l'on sème dans une plaie avant qu'elle ne se ferme donne une fleur captive qui ne meurt jamais.
Bénévole
 
Messages: 6428
Inscription: Mar 26 Aoû 2008, 16:37

par théodore » Sam 28 Mai 2011, 13:04

je crois qu'Agua nous a oublié :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry:
Ce que l'on sème dans une plaie avant qu'elle ne se ferme donne une fleur captive qui ne meurt jamais.
Bénévole
 
Messages: 6428
Inscription: Mar 26 Aoû 2008, 16:37

par agualoca » Sam 28 Mai 2011, 13:18

Non, je ne vous ai pas oublié :lol:

Voilà la réponse :
Ce sont les ruines de Gédé.
Ces ruines se trouvent au Kenya, près de l'océan Indien. Je les ai visité quand j'étais enfant et je suis restée impressionnée par l'atmosphère et surtout parce que cet endroit a été un lieu de commerce international il y a des siècles.
C'était une Cité-état de culture swahili, au sud de Malindi et au nord de Watamu. Le terme Gede signifie Précieux en Galla. Ce nom doit avoir été donné à la ville après que le dernier des leaders Galla ait abandonné la ville au XVIe siècle.


La ville, participant à la culture swahilie, disposait dès le XIIIe siècle d'un port important dont il ne reste aujourd'hui que des ruines. On trouve également des tombes datées de 1399 jusqu'au XVIIe siècle. Sa population devait dépasser 2500 personnes au fait de sa puissance. Il est possible que les habitants ai été obligés de quitter la ville suite à un raid de Malindi ou Mombassa au XVIe siècle. La tribu nomade des Galla venue de Somalie occupa la ville puis l'abandonna. Le port été ensuite abandonné pour n'être reconstruit qu'en 1920.

Gedé possède une médina de corail, terre et plâtre. On y trouve naturellement de mosquées, palais et aussi un fort. Les maisons étaient très complexes pour l'époque car elle possédaient des salles de bain avec bassin d'écoulement. Les rues des cités sont perpendiculaires et possédaient des gouttières.

Le village actuellement abrite un musée. Depuis 1948, la ville est le centre d'un parc national kenyan.

Aucun document n'existe sur Gede, les seules traces sont archéologiques. Les fouilles ont commencé dès 1948 et ont révélé que cette ville était une ville de commerçants musulmans (ils étaient venus d'Arabie) qui étaient en relation d'affaires avec le monde entier. On y a trouvé des artefacts diverses, des perles en verre de Venise, des pièces des vases Ming, des lampes métalliques indiennes, des ciseaux d'Espagne. Les ruines sont aujourd'hui un populaire site touristique.

Maintenant, je vais faire les retours :wink:
Avatar de l’utilisateur
Bénévole
 
Messages: 1389
Inscription: Mer 21 Mai 2008, 13:00
Localisation: Hautes alpes

par agualoca » Sam 28 Mai 2011, 13:28

briséis a écrit:coucou
merci agua de ton énigme

je sens que c'est chargé comme lieu, peut-être. c'est assez lourd. j'ai comme des images de barbarie, de choses un peu primitives (je ne parle pas forcément de sang, etc), mais comme quelque chose d'ancien, civilité ancienne, oui, c'est très ancien, par contre ce n'était pas caché car il y avait un port réputé.

avec l'oracle bleu:

on évoque le monde animal qui rejoindrait cette impression de primitif presque (pas de préhistorique !! mais proche de la nature).
actuellement, les ruines sont situées dans un parc national donc il y a des animaux sauvages dans les environs...
il est question de séparation entre un monde d'obscurité et un monde de lumière, au sens métaphorique du terme, c'est clairement marqué dans les cartes, c'est assez frappant, sans que j'en comprenne le sens :nsorry: là, la lumière viendrait de la culture pour moi : architecture avancée, commerce international; l'ombre : raid et abandon de la ville.
on parle de quelque chose de stérile, la terre, le principe féminin. c'est très vague, ça rejoint le coté occulte que j'avais tout à l'heure. une sorte d'exode, puisqu'ici rien ne croit, tout meurt. on quitte une monde animal pour un monde de pierres, la ville. Au contraire, c'est un endroit où il y a de la végétation, mais les invasions ont fait décliner la prospérité de la ville et les marchands sont sûrement allés plus au sud créer la ville de Mombasa.

pffiou bizarre ! :idea: :nsorry: :lol:

avec la triade :

il est question d'épreuve, quelque chose qui était écrit, relatif à l'histoire peut-être.
il est question de conflits, de tension, de lutte. l'idée de stérilité, de période sèche revient.
il est aussi question de protection; pour réussir à survivre, pour passer à autre chose, on évoque le voyage.
mais on évoque aussi l'illusion. partir, ce serait une solution vaine ?
:nsorry: C'est un endroit où se sont affrontées des ethnies différentes. Cette ville état a été fondée par des marchands Arabes arrivés en bateau : le voyage, les affaires avec l'Occident. Partir a sonné le glas de la ville, mais je pense que cela a été positif pour Mombasa puisque c'est devenu un grand port où a accosté Vasco de Gama.


voilà, très très floues mes réponses ! désolée agua, je vais ptète te donner du fil à retordre du coup, pour voir si ça correspond :? .
étrange tout ça ! je ne saurais même pas situer géographiquement...le pendule dit oui pour la france :?non, c'est très très loin de la France.
et il ajoute entre 0 et 500 après JC c'était un peu plus tard ....
c'est une fourche ! :mrgreen: :nsorry:

merci agua ! :D

Tu as vu l'ancienneté de la ville, sa culture (lumière), et les conflits (ombre) :) Bravo !
Dernière édition par agualoca le Sam 28 Mai 2011, 13:34, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Bénévole
 
Messages: 1389
Inscription: Mer 21 Mai 2008, 13:00
Localisation: Hautes alpes

par agualoca » Sam 28 Mai 2011, 13:31

isalef a écrit:alors je change un peu de technique et au lieu de fonctionner au feeling je décide de me servir du pendule....

donc, il s'agit d'un lieu qui n'est pas en France,
vrai, c'est au Kenya.
il y a eu un feu et des gens sont morts, il semble y avoir eu une bataille oui, il y a eu des raids ...

je vais creuser un peu plus et je reviendrais ajouter des choses un peu plus tard !

le pendule m'aiguille aussi sur Byzance en Turquie ..... les ruines ... ou bien une construction de type Bysantine .... ce n'est pas en Turquie mais les Byzantins ayant affronté les Arabes souvent, il y a peut-être eu influence au niveau de l'architecture... :?:



Pas mal Isalef :)
Avatar de l’utilisateur
Bénévole
 
Messages: 1389
Inscription: Mer 21 Mai 2008, 13:00
Localisation: Hautes alpes

par isalef » Sam 28 Mai 2011, 13:35

merci agualoca de ton indulgence avec moi ..... je ne voyais pas perso tout le positif de ce que tu trouves dans mes écrits ! c'est encourrageant de te lire ! :wink: merci beaucoup ! :wink:
Avatar de l’utilisateur
Sage
 
Messages: 178
Inscription: Dim 03 Avr 2011, 13:36

par agualoca » Sam 28 Mai 2011, 13:38

adsodemelk a écrit:Tirage

1 = Prière (19)
2 = Protection (28)
3 = Réussite (10)
4 = Arme (38)
5 = Oméga (57)

Nous voilà à une époque très ancienne bien avant le moyen-âge dans un lieu de prière ou de recueillement, où l'on demandait la protection des dieux mais ce lieu a été la victime de querelles voire batailles et a été détruit. Ce fut la fin d'un cycle voire d'une civilisation Epoque ancienne puisqu'elle date du 13e siècle, il y avait des mosquées mais c'était quand même une cité. Il y a eu des raids. Le lieu n'a pas été détruit complètement par les batailles mais surtout par l'abandon (climat humide, chaud et océanique)


Bravo, c'est concis mais bien ciblé ce tirage :)
Avatar de l’utilisateur
Bénévole
 
Messages: 1389
Inscription: Mer 21 Mai 2008, 13:00
Localisation: Hautes alpes

par agualoca » Sam 28 Mai 2011, 13:45

vincianej a écrit:Bonjour,

Voici mon tirage avec l'oracle de la Triade:
Carte 1 : Bénédiction 21
Carte 2 : Epreuve 26
Carte 3 : Delta 3
Carte 4 : Tentation 11
Carte 5 : Illusion 32

Il y a de l'eau proche de cet endroit. C'est un lieu qui a été l'objet d'une protection, afin de laisser aux occupants une plus grande liberté de vie, d'occupations, pour développer un art ou un talent. Ces occupants jouissaient d'une certaine autonomie par rapport au reste du monde (Bénédiction Cité située au bord de l'océan, je pense en effet que ce lieu devait jouir d'une certaine autonomie puisque c'était une cité état dont le port était connu et qui avait des échanges avec le monde entier.

Mais l'accord qui les liait avec le protecteur/mécène a été rompu ou a connu des difficultés dans sa mise en oeuvre (Epreuve). L'une des 2 parties a peut-être fauté ou trahi l'autre. La liberté des occupants devient une prison. La confusion et la méfiance règnent. Les occupants ont foi en ce qu'ils sont et ce qu'ils font. Cela leur sert de guide (Delta). Mais leurs convictions ne sont pas partagées. Le protecteur devient un rival, ou une tierce personne pousse les 2 camps à l'affrontement (Tentation) Non, pas 2 camps rivaux.

Dans un 1er temps, ce rival cache son jeu et agit dans l'ombre avant d'attaquer. Il trompe les autres (Illusion). L'accord entier n'était basé que sur du vent. Il n'y a jamais eu une volonté sincère de s'associer ou de tirer un profit honnête de cette association (au moins pour une des 2 parties).
non

Avec le pendule
Le lieu pourrait se situer proche de la frontière franco-espagnole, côté Méditerranée.
Déroulement de l'histoire vers le 16e siècle.
non, cela commence plus tôt et c'est situé plus loin...

Une idée peut-être bête: à l'époque, les chasses aux sorcières que l'on brûlait ensuite ? On pouvait accuser n'importe qui sur la base de n'importe quoi, et éradier toute une famille ou une communauté.


Une partie de la solution a été trouvée, bravo :) !
Avatar de l’utilisateur
Bénévole
 
Messages: 1389
Inscription: Mer 21 Mai 2008, 13:00
Localisation: Hautes alpes

par agualoca » Sam 28 Mai 2011, 13:58

théodore a écrit:hello,

je m'essaye à ton énigme. J'espère que je ne serai pas trop ridicule :oops: :oops:

d'abord, au visuel, on a l'impression que ces ruines ont connu un ou plusieurs incendies (incendies de forêt ou incendie volontaire, à un moment, j'ai pensé éruption volcanique mais je doute de cette hypothèse ???). les pièces semblent toutes petites, c'est comme si ça n'avait été construit pour y parquer des gens pendant un court moment. Il y a du avoir peut-être des incendies à cause des raids. La pièce que l'on voit est sans doute une salle de bains ou un endroit où l'on stockait des choses. Au contraire, c'était d'architecture Arabe donc avec de belles pièces plus ou moins grandes, bien sûr.

J'utilise d'abord le Belline pour essayer de savoir ce qui s'est passé.

On me dit que ces ruines sont sur une île ou proche d'une source d'eau (rivière, fleuve, océan) (la stérilité Oui).
Il y a eu des promesses non tenues, des paroles versatiles qui ont fait que ce lieu est tombé en décrépitude (l'inconstance). non, c'est du à une invasion.
Mais il y a eu un revirement de situation comme si ce lieu était tombé dans l'oubli, mais que quelqu'un l'en avait fait ressortir pour qu'on se souvienne de quelque chose d'historique qui s'y serait passé (la grâce), comme si on voulait faire la paix avec le passé et prendre ses responsabilités (la paix).Oui. C'était abandonné mais on a retrouvé le port et ensuite on a fait des fouilles qui ont révélé le passé important de cette ville état.

On a l'impression qu'il y a eu 2 camps ennemis qui s'y sont opposés. On parle d'agression, d'attaque (ennemis).
OUI, les Galla ont envahi la cité.
Il y a une histoire avec un homme important, dont le nom est entré dans l'Histoire, mais pas forcément en faisant de bonnes choses. on a l'impression qu'il y a eu des tortures aussi bien morales que physiques. on voit des personnes âgées et d'autres mutilées (l'infortune). Des blessés, des morts, oui, mais pas de tortures affirmées.

Pas très gai comme tirage.

J'essaie avec le Petit Lenormand.
on a l'impression qu'une personne a tout fait pour arriver au pouvoir et y rester, même le pire (la clé + l'ancre).
On parle d'un lieu calme et retiré. De nos jours, c'est calme et reposant, avant, ce devait être très agité avec tous ces marchands...
Un lieu de pélerinage (l'arbre). L'anneau qui suit me fait penser à un lieu de culte ou un endroit où des accords officiels sont passés ???
On parle de libération, de décision difficile à prendre, de danger et d'épreuve brutale. un rapport avec la 2nde Guerre Mondiale ou une guerre d'indépendance ? (la faux).
Il y avait des lieux de cultes mais ce n'est pas un lieu de pélerinage. Pas de rapport avec la 2e guerre mondiale ou une guerre d'Indépendance
on parle de patrimoine, de quelque chose important dans l'histoire d'un pays, d'un lieu témoin du passé qui permet de se souvenir (la maison). ça semble être un lieu très visité (le cavalier).
Exact, lieu très touristique actuellement. Témoin du passé : installation de marchands Arabes et commerce avec l' Occident au 13e siècle.
Euh, alors là, c'est du flou de chez flou. Je ne sais absoluement pas où ça pourrait être, ni avec précision ce qui a pu s'y passé. Pas trop compris le sens des cartes je pense.

Bon bah, y'a plus qu'à attendre la réponse et me cacher la tête dans le sable après ça :nsorry: :nsorry: :nsorry:

Voilà : alors tu n'es pas ridicule :wink: car tu as trouvé des éléments importants de la solution : océan, patrimoine, histoire, blessés, épreuve brutale, lieu visité... Bravo ! :)
Avatar de l’utilisateur
Bénévole
 
Messages: 1389
Inscription: Mer 21 Mai 2008, 13:00
Localisation: Hautes alpes

par théodore » Sam 28 Mai 2011, 14:01

super intéressante ton énigme. Merci Agua, c'est génial de découvrir des endroits que l'on ne connaît pas du tout. pas trop mécontente de moi tout compte fait :lol: :lol: :lol:
Ce que l'on sème dans une plaie avant qu'elle ne se ferme donne une fleur captive qui ne meurt jamais.
Bénévole
 
Messages: 6428
Inscription: Mar 26 Aoû 2008, 16:37

par agualoca » Sam 28 Mai 2011, 14:03

isalef a écrit:merci agualoca de ton indulgence avec moi ..... je ne voyais pas perso tout le positif de ce que tu trouves dans mes écrits ! c'est encourrageant de te lire ! :wink: merci beaucoup ! :wink:


Vu que tu as utilisé un pendule, je ne pense pas que tu aies eu des flashs pour voir des images, donc des mots précis, des sensations, des ressentis, sont des bonnes bases pour élucider une énigme, je trouve :) Le pendule te permet d'avoir des réponses mais elles ne sont pas toujours précises au mm (là, je parle pour moi :lol:)

Tu pourras donc participer à la prochaine énigme pour progresser :wink:
Avatar de l’utilisateur
Bénévole
 
Messages: 1389
Inscription: Mer 21 Mai 2008, 13:00
Localisation: Hautes alpes

par agualoca » Sam 28 Mai 2011, 14:05

théodore a écrit:super intéressante ton énigme. Merci Agua, c'est génial de découvrir des endroits que l'on ne connaît pas du tout. pas trop mécontente de moi tout compte fait :lol: :lol: :lol:


Tu vois que ce n'est pas mal comme résultat :) :lol:
Oui, je trouve qu'il y a des endroits et des histoires qui méritent d'être connus :)
Avatar de l’utilisateur
Bénévole
 
Messages: 1389
Inscription: Mer 21 Mai 2008, 13:00
Localisation: Hautes alpes

par briséis » Sam 28 Mai 2011, 14:18

merci agua ! :D
Bénévole
 
Messages: 4759
Inscription: Mer 28 Jan 2009, 17:44

par vincianej » Sam 28 Mai 2011, 20:37

agualoca a écrit:
vincianej a écrit:Bonjour,

Voici mon tirage avec l'oracle de la Triade:
Carte 1 : Bénédiction 21
Carte 2 : Epreuve 26
Carte 3 : Delta 3
Carte 4 : Tentation 11
Carte 5 : Illusion 32

Il y a de l'eau proche de cet endroit. C'est un lieu qui a été l'objet d'une protection, afin de laisser aux occupants une plus grande liberté de vie, d'occupations, pour développer un art ou un talent. Ces occupants jouissaient d'une certaine autonomie par rapport au reste du monde (Bénédiction Cité située au bord de l'océan, je pense en effet que ce lieu devait jouir d'une certaine autonomie puisque c'était une cité état dont le port était connu et qui avait des échanges avec le monde entier.

Mais l'accord qui les liait avec le protecteur/mécène a été rompu ou a connu des difficultés dans sa mise en oeuvre (Epreuve). L'une des 2 parties a peut-être fauté ou trahi l'autre. La liberté des occupants devient une prison. La confusion et la méfiance règnent. Les occupants ont foi en ce qu'ils sont et ce qu'ils font. Cela leur sert de guide (Delta). Mais leurs convictions ne sont pas partagées. Le protecteur devient un rival, ou une tierce personne pousse les 2 camps à l'affrontement (Tentation) Non, pas 2 camps rivaux.

Dans un 1er temps, ce rival cache son jeu et agit dans l'ombre avant d'attaquer. Il trompe les autres (Illusion). L'accord entier n'était basé que sur du vent. Il n'y a jamais eu une volonté sincère de s'associer ou de tirer un profit honnête de cette association (au moins pour une des 2 parties).
non

Avec le pendule
Le lieu pourrait se situer proche de la frontière franco-espagnole, côté Méditerranée.
Déroulement de l'histoire vers le 16e siècle.
non, cela commence plus tôt et c'est situé plus loin...

Une idée peut-être bête: à l'époque, les chasses aux sorcières que l'on brûlait ensuite ? On pouvait accuser n'importe qui sur la base de n'importe quoi, et éradier toute une famille ou une communauté.


Une partie de la solution a été trouvée, bravo :) !



Moui.. une toute petite partie.. :roll:
Tu es très indulgent :wink:
Membre intéressé(e)
 
Messages: 269
Inscription: Dim 27 Mar 2011, 13:05
Localisation: Le Caire, Egypte

par adsodemelk » Dim 29 Mai 2011, 14:25

agualoca a écrit:
adsodemelk a écrit:Tirage

1 = Prière (19)
2 = Protection (28)
3 = Réussite (10)
4 = Arme (38)
5 = Oméga (57)

Nous voilà à une époque très ancienne bien avant le moyen-âge dans un lieu de prière ou de recueillement, où l'on demandait la protection des dieux mais ce lieu a été la victime de querelles voire batailles et a été détruit. Ce fut la fin d'un cycle voire d'une civilisation Epoque ancienne puisqu'elle date du 13e siècle, il y avait des mosquées mais c'était quand même une cité. Il y a eu des raids. Le lieu n'a pas été détruit complètement par les batailles mais surtout par l'abandon (climat humide, chaud et océanique)


Bravo, c'est concis mais bien ciblé ce tirage :)


Merci. Je suis content car il fait partie de mes premiers tirages. Maintenant, il va me falloir travailler en profondeur pour progresser.
Chercher le bonheur en dehors de nous, c'est comme attendre le soleil dans une grotte orientée au nord. Adage Tibétain
Membre fidèle
 
Messages: 2926
Inscription: Mer 12 Nov 2008, 10:25
Localisation: Ile de France


 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités