Pourquoi avoir interdit l'art "Magique" ?

Vous avez des idées pour améliorer le site ? Ou tout simplement des remarques à faire sur le forum?

par shagen » Jeu 12 Mai 2011, 23:25

Je vais me faire taper sur les doigts .. Mais pourquoi et comment parler d'ésotérisme sans parler des toute cette pseudo science si intimement liée à tout ceci ? Bien entendu je ne remet rien à cause une interrogation seulement ... :nsorry:
-?-
Avatar de l’utilisateur
A la découverte du site
 
Messages: 30
Inscription: Mer 04 Mai 2011, 23:01

par mandradred » Ven 13 Mai 2011, 06:25

Les dérives sont fréquentes et la frontière entre magie blanche et magie noire est mince .
la magie peut entre autre servir ou dé servir une personne à son insu !!! c'est une forme de manipulation lorsqu'il s'agit d'influencer des comportements :!:
La magie va à l’encontre de la sagesse qui inspire ce forum. Donc il serait plus sage de clore là ce débat :wink:
ceci n'est que mon avis .
mandradred
 

par briséis » Ven 13 Mai 2011, 09:24

mandradred a écrit:Les dérives sont fréquentes et la frontière entre magie blanche et magie noire est mince .
la magie peut entre autre servir ou dé servir une personne à son insu !!! c'est une forme de manipulation lorsqu'il s'agit d'influencer des comportements :!:
La magie va à l’encontre de la sagesse qui inspire ce forum. Donc il serait plus sage de clore là ce débat :wink:
ceci n'est que mon avis .

:jap:
la magie signifie que vous travaillez sur quelqu'un (en bien ou en mal), il y a donc manipulation, un manque de respect pour le libre cours du karma pour moi. l'ésotérisme doit être source de spiritualité, de réflexion, de quête et de cheminement intérieur. avoir recours à la magie, c'est user de facilité...effectivement, cela va à l'encontre de ce forum plein de spiritualité et de sagesse !et d'ETHIQUE surtout ! :jap:
Bénévole
 
Messages: 4759
Inscription: Mer 28 Jan 2009, 17:44

par shagen » Ven 13 Mai 2011, 11:08

Je n'ai pas cette vision, mais je peux comprendre.
La magie n'est pas le recours aux rituels de pacotilles trouvés au quartes coin du net, c'est justement une philosophie de vie etc... Faire un POST sur les Sephirot etc serait assimilé à quoi pour vous ?
Une bonne partie de cette pratique permet justement d'influer sur soi et de se développer.
De plus il n'y a ni magie, verte, blanche etc ...
Le fait de méditer est déjà un acte magique en soit.
Mais je comprend tout à fait et me restreint donc à suivre cette voie, néanmoins excuser les futurs dérapages étant donné que de mon côté la partie ""magique"" est étroitement liée à l'ésotérisme.
-?-
Avatar de l’utilisateur
A la découverte du site
 
Messages: 30
Inscription: Mer 04 Mai 2011, 23:01

par Kinthia » Mar 17 Mai 2011, 08:39

Vous n'allez pas vous faire taper sur les doigts. Je sais que je suis méchante pour nombre de membres, mais je ne bâillonne personne.

Comme l'ont répondu les membres de l'équipe, nous ne souhaitons pas parler des sujets qui ne sont pas dans notre champ : nous avons une conception propre de l'ésotérisme dans le sens où nous mêlons la spiritualité à un art.

D'autres sites internet avec forum parlent de la magie. Il y a de tout pour contenter les membres de la communauté de la toile !
Pour des consultations privées, RV ici


Mon livre : ici

Pour faire un don pour le forum et participer à sa vie, utilisez le bouton ci-dessous. D'avance, merci pour chaque don quelque soit sa valeur :jap: . Plus de détails : ici


Image
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
 
Messages: 38811
Inscription: Mer 23 Aoû 2006, 19:47
Localisation: La tête dans les étoiles

par Kays. » Mar 01 Mai 2012, 12:27

briséis a écrit:
mandradred a écrit:Les dérives sont fréquentes et la frontière entre magie blanche et magie noire est mince .
la magie peut entre autre servir ou dé servir une personne à son insu !!! c'est une forme de manipulation lorsqu'il s'agit d'influencer des comportements :!:
La magie va à l’encontre de la sagesse qui inspire ce forum. Donc il serait plus sage de clore là ce débat :wink:
ceci n'est que mon avis .

:jap:
la magie signifie que vous travaillez sur quelqu'un (en bien ou en mal), il y a donc manipulation, un manque de respect pour le libre cours du karma pour moi. l'ésotérisme doit être source de spiritualité, de réflexion, de quête et de cheminement intérieur. avoir recours à la magie, c'est user de facilité...effectivement, cela va à l'encontre de ce forum plein de spiritualité et de sagesse !et d'ETHIQUE surtout ! :jap:


Je suis tout à fait d'accord avec ça et c'est ce que je dis souvent sur d'autres forums.
Kays.
 

par Pâquerette » Mar 01 Mai 2012, 13:29

à mon humble avis, la magie n'est pas blanche, elle n'est pas noire non plus, elle est rouge, couleur du sang et du sacrifice ; attention au coup de bâton :fouet: , nous n'avons pas le droit d'intervenir dans la vie de quelqu'un même si on croit faire du bien ; on doit accepter notre karma et notre dharma et plutôt chercher des solutions pour atténuer nos épreuves.
"La vérité n'a pas de sentier. Elle est vivante, c'est cela sa beauté." Krishnamurti
Animateur
 
Messages: 5952
Inscription: Mar 02 Mar 2010, 20:46

par souri33 » Sam 02 Juin 2012, 21:54

:jap: :jap: :jap: :jap:

:fullamour: :fullamour: :calin: un point c'est tout :wink:
Vivez comme si vous deviez mourrir demain, apprenez comme si vous deviez vivre toujours .

Pour des voyances plus complètes, contactez Kinthia et Rouge Pivoine sur :
http://www.kinthia.com/tirage-voyance/
Avatar de l’utilisateur
Animateur
 
Messages: 1521
Inscription: Jeu 13 Oct 2011, 21:01
Localisation: gironde

par Pâquerette » Sam 02 Juin 2012, 21:57

:jap: Souris, j'adore ta réceptivité :wink: :mrgreen:
"La vérité n'a pas de sentier. Elle est vivante, c'est cela sa beauté." Krishnamurti
Animateur
 
Messages: 5952
Inscription: Mar 02 Mar 2010, 20:46

par souri33 » Sam 02 Juin 2012, 22:03

:oops: :oops: :oops:

:calin:
Vivez comme si vous deviez mourrir demain, apprenez comme si vous deviez vivre toujours .

Pour des voyances plus complètes, contactez Kinthia et Rouge Pivoine sur :
http://www.kinthia.com/tirage-voyance/
Avatar de l’utilisateur
Animateur
 
Messages: 1521
Inscription: Jeu 13 Oct 2011, 21:01
Localisation: gironde

par Kinthia » Dim 03 Juin 2012, 15:09

Paquerette a écrit::jap: Souris, j'adore ta réceptivité :wink: :mrgreen:


+ 1 ! Souri va devenir notre mascotte ;)
Pour des consultations privées, RV ici


Mon livre : ici

Pour faire un don pour le forum et participer à sa vie, utilisez le bouton ci-dessous. D'avance, merci pour chaque don quelque soit sa valeur :jap: . Plus de détails : ici


Image
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
 
Messages: 38811
Inscription: Mer 23 Aoû 2006, 19:47
Localisation: La tête dans les étoiles

par Pâquerette » Dim 03 Juin 2012, 15:47

ouiiiiii Souris Notre Mascotte :fullamour:

bonne idée Kinthia :coeur: merci pour l'initiative du orange :wink:
"La vérité n'a pas de sentier. Elle est vivante, c'est cela sa beauté." Krishnamurti
Animateur
 
Messages: 5952
Inscription: Mar 02 Mar 2010, 20:46

par souri33 » Dim 03 Juin 2012, 19:06

bonsoir

:oops: rhooooo vous êtes vraiment cro zentilles avec moi :oops:
ça me touche dans mon petit :coeur:

merci paquerette pour ton enthousiasme enthousiasmant :calin: :calin:

allez tournée générale de fromage :sauter: :sauter:

bonne soirée
Vivez comme si vous deviez mourrir demain, apprenez comme si vous deviez vivre toujours .

Pour des voyances plus complètes, contactez Kinthia et Rouge Pivoine sur :
http://www.kinthia.com/tirage-voyance/
Avatar de l’utilisateur
Animateur
 
Messages: 1521
Inscription: Jeu 13 Oct 2011, 21:01
Localisation: gironde

par Pâquerette » Lun 04 Juin 2012, 10:08

:slurp:
"La vérité n'a pas de sentier. Elle est vivante, c'est cela sa beauté." Krishnamurti
Animateur
 
Messages: 5952
Inscription: Mar 02 Mar 2010, 20:46

par rouge pivoine » Lun 04 Juin 2012, 19:30

:ballons: :blabla: :hellllllo: :brossage:
carpe diem
Retrouvez-nous ici : https://www.kinthia.com/tirage-voyance/
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
 
Messages: 82949
Inscription: Dim 27 Aoû 2006, 12:03

par Softness » Lun 04 Juin 2012, 20:59

ouiii je me joins à la fete :lol:

ImageImageImage
Le vrai bonheur ne dépend d'aucun être, d'aucun objet extérieur. Il ne dépend que de nous. Le Dalaï Lama


Pour des voyances plus complètes, contactez Kinthia et Rouge Pivoine sur :
http://www.kinthia.com/tirage-voyance/
Avatar de l’utilisateur
Toujours au rendez-vous
 
Messages: 1189
Inscription: Lun 05 Mar 2012, 12:00
Localisation: Belgique

par Pâquerette » Mar 05 Juin 2012, 19:51

:lol: :lol: :brossage: :mrgreen: :blabla: :ensemble:
"La vérité n'a pas de sentier. Elle est vivante, c'est cela sa beauté." Krishnamurti
Animateur
 
Messages: 5952
Inscription: Mar 02 Mar 2010, 20:46

par souri33 » Mar 05 Juin 2012, 21:34

j'adooooooooooooore :fullamour: :fullamour: :calin: :calin:

:majorette: :topcool: :majorette: :topcool: :ballons: :ensemble:

bonne soirée
Vivez comme si vous deviez mourrir demain, apprenez comme si vous deviez vivre toujours .

Pour des voyances plus complètes, contactez Kinthia et Rouge Pivoine sur :
http://www.kinthia.com/tirage-voyance/
Avatar de l’utilisateur
Animateur
 
Messages: 1521
Inscription: Jeu 13 Oct 2011, 21:01
Localisation: gironde

par candy » Mer 06 Juin 2012, 15:31

Paquerette a écrit:à mon humble avis, la magie n'est pas blanche, elle n'est pas noire non plus, elle est rouge, couleur du sang et du sacrifice ; attention au coup de bâton :fouet: , nous n'avons pas le droit d'intervenir dans la vie de quelqu'un même si on croit faire du bien ; on doit accepter notre karma et notre dharma et plutôt chercher des solutions pour atténuer nos épreuves.



je pense comme toi :wink:
La magie n'est pas ni blanche ni noire... c'est ce qu'on en fait et l'intention qu'on y porte qui fait sa couleur... mais attention au retour de baton :non:
Tu donnes de l'amour tu reçois de :coeur:, tu en reçois 2 fois tu donnes du :fouet: tu reçois 2 fois du :fouet:...
Quand la raison s'en mêle, la pensée s'emmêle ...
Grande fidèle
 
Messages: 3673
Inscription: Sam 20 Mar 2010, 11:28


 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message
  • Pourquoi pas..
    par Sebas » Mer 18 Juin 2014, 12:58
    2 Réponses
    1907 Vus
    Dernier message par Kinthia Voir le dernier message
    Jeu 19 Juin 2014, 13:10
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités