Penser positif

Echangez vos trucs et astuces pour gagner en bien-être. Venez poster des messages, images, lettres, pour renforcer nos énergies.

par jean » Mar 10 Mai 2011, 07:16

Dans cet esprit nous avons le pouvoir d'influencer les évènements à venir. Qui de nous n'a pas un jour pensé à une ancienne connaissance du passé et voici que soudain, je la rencontre, ou bien à une chanson et voici que votre radio se met à la jouer. Certains opteront pour un concours de circonstances mais n'avoueront pas que la pensée créatrice a joué un rôle primordial dans ce "hasard".
Penser positif, c’est avoir des options. C’est parce qu’une personne sait qu’elle trouvera une solution aux problèmes qui ne manqueront pas de se poser dans sa vie qu’elle peut être positive. Celle qui se persuade qu’elle ne rencontrera pas de difficultés se trompe. La vie n’est pas un long fleuve tranquille. Les personnes qui sont positives dans leur façon de penser anticipent les problèmes. Elles s’organisent à l’avance pour éviter les difficultés, ce qui renforce leur confiance en elle-même et dans les autres.Penser positif, c’est voir le positif dans les situations négatives plutôt qu’être écrasé par elles. C’est loin d’être facile. Cependant, celui qui veut vraiment pratiquer la pensée positive regarde attentivement ce qu’il peut faire avec la réalité qui est la sienne, il cherche à en tirer un enseignement, une manière de voir la vie autrement
Si nous allons dans la bonne direction, tout ce qu'il nous reste à faire, c'est de continuer.vivre l'instant présent sans rien attendre de qui que ce soit
Avatar de l’utilisateur
Tout juste arrivé(e)
 
Messages: 10
Inscription: Lun 27 Déc 2010, 18:49
Localisation: belgique

par Kinthia » Mar 10 Mai 2011, 18:05

Jean, je me suis permise de déplacer votre topic qui a plus sa place par ici, dans le rayon zenitude :jap:
Pour des consultations privées, RV ici


Mon livre : ici

Pour faire un don pour le forum et participer à sa vie, utilisez le bouton ci-dessous. D'avance, merci pour chaque don quelque soit sa valeur :jap: . Plus de détails : ici


Image
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
 
Messages: 38811
Inscription: Mer 23 Aoû 2006, 19:47
Localisation: La tête dans les étoiles

par verbre » Mar 10 Mai 2011, 23:40

Merci Jean :wink:
J'ajouterai :
tout problème est une "bénédiction" car il va nous permettre d'apprendre à créer et enraciner les "qualités" ou "vertus".
Et comme disait Marcel Duchamp : il n'y a pas de problèmes, il n'y a que des solutions :jap:
Et puis, par expérience, se faire du souci ne sert pas à grand chose , agir est plus efficace :wink:
le paysage de nos vies est un champ de prières, lorsque s'exaucent nos rêves ;-)
Avatar de l’utilisateur
Bienfaiteur du forum
 
Messages: 1805
Inscription: Mar 16 Sep 2008, 10:30
Localisation: Ardèche

par mandradred » Mer 11 Mai 2011, 06:23

Tout a fait d'accord verbre mais comme le dit Jean c'est loin d'être facile pour tout le monde !il faut en tenir compte avec indulgence et tolérance .
mandradred
 

par briséis » Mer 11 Mai 2011, 08:01

jean a écrit:Penser positif, c’est voir le positif dans les situations négatives plutôt qu’être écrasé par elles. C’est loin d’être facile. Cependant, celui qui veut vraiment pratiquer la pensée positive regarde attentivement ce qu’il peut faire avec la réalité qui est la sienne, il cherche à en tirer un enseignement, une manière de voir la vie autrement


:jap:
le principe du karma chez les bouddhistes, du transfert chez les psys... j'adore, j'adhère...mais pas facile ts les jours effectivement...on passe par des moments d'abattement, de panique, de tristesse parfois avant de voir le positif. pour ça, il faut que les émotions circulent, passent, digèrent un peu...et c'est normal ! :wink:
Bénévole
 
Messages: 4759
Inscription: Mer 28 Jan 2009, 17:44

par mandradred » Mer 11 Mai 2011, 08:11

+1
il faut laisser monter la vague de l'émotion et la reconnaitre ,l'identifier !
mandradred
 

par zenattitude » Mer 11 Mai 2011, 14:02

Jean parle comme les toldeques finalement...

1 - Que votre parole soit impécable,

2 - Quoi qu'il arrive n'en faite pas une affaire personnelle,

3 - Ne faites pas de supposition

4 - Et faites toujours de votre mieux... :zarbi:
Sage
 
Messages: 108
Inscription: Ven 21 Jan 2011, 19:55

par théodore » Jeu 12 Mai 2011, 09:02

Merci Jean.

Verbre, pourrais-tu éditer ton message et mettre un tiret vers le lien que tu indiques. Merci par avance.
Ce que l'on sème dans une plaie avant qu'elle ne se ferme donne une fleur captive qui ne meurt jamais.
Bénévole
 
Messages: 6428
Inscription: Mar 26 Aoû 2008, 16:37

par somewhere » Sam 14 Mai 2011, 11:14

Bonjour :)

Merci Jean pour ce post. 8)


Penser positif, changer sa façon de voir les choses , notamment les problèmes:

-http://www.youtube.com/watch?v=C3Mnr9iw-bs

:)
"Survivre,c'est s'accrocher. Vivre, c'est lâcher prise." (Auteur inconnu)
Avatar de l’utilisateur
Toujours au rendez-vous
 
Messages: 1217
Inscription: Lun 09 Nov 2009, 11:32

par candy » Dim 15 Mai 2011, 09:16

Merci Jean, ton post ma parle tout à fait :jap:
Quand la raison s'en mêle, la pensée s'emmêle ...
Grande fidèle
 
Messages: 3671
Inscription: Sam 20 Mar 2010, 11:28

par Pâquerette » Ven 20 Mai 2011, 13:14

Merci Jean :oursmimi:
"La vérité n'a pas de sentier. Elle est vivante, c'est cela sa beauté." Krishnamurti
Animateur
 
Messages: 5952
Inscription: Mar 02 Mar 2010, 20:46


Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités