De grosses TenSions

Décryptons vos expériences.

par shagen » Lun 09 Mai 2011, 22:52

Juste pour signaler, la source s'active ce soir ... il y'a des orages dans l'air :wink:
Dernière édition par shagen le Mar 10 Mai 2011, 12:03, édité 1 fois.
-?-
Avatar de l’utilisateur
A la découverte du site
 
Messages: 30
Inscription: Mer 04 Mai 2011, 23:01

par verbre » Lun 09 Mai 2011, 23:57

Juste pour signaler, tension c'est avec un s :lol:
et pour la source, elle s'active pour chacun(e) quand l'on est prêt(e) :D
Relax
:coeur:
le paysage de nos vies est un champ de prières, lorsque s'exaucent nos rêves ;-)
Avatar de l’utilisateur
Bienfaiteur du forum
 
Messages: 1805
Inscription: Mar 16 Sep 2008, 10:30
Localisation: Ardèche

par shagen » Mar 10 Mai 2011, 11:58

(J'aime la bonne humeur, et non la prise de tête ... Je ne suis pas ici pour prendre des cours d'orthographe et encore moins pour subir les réflexions perfides d'un individu se pensant au dessus des autres car il sait écrire ... avec des discours aussi désobligeant envers les autres membres.
Merci d'éviter ce genre de réflexions peu constructives à mon égard du moins.)

Mis à part cela, pour la "source" je déteste ce terme en plus .. même si je l'emploi, on y est en théorie tous connectés il serait donc assez égocentrique de penser qu'elle réagit exclusivement avec nous même.. Même si une part de nous agit en effet sur son équilibre.
Ensuite ce n'était qu'une simple remarque dans l'optique d'ouvrir un débat sur ce thème avec une question plus ou moins implicite, Quel sont vos rapport à l'ésotérisme ? Ou plus loin Que ressentez vous dans cette période de trouble ?

Cordialement
-?-
Avatar de l’utilisateur
A la découverte du site
 
Messages: 30
Inscription: Mer 04 Mai 2011, 23:01

par briséis » Mar 10 Mai 2011, 12:55

Heu.. :zen:

pas d'embrouille ! :? faut pas partir au quart de tour comme ça :? je ne pense pas que verbre avait des intentions moralisatrices. par contre y'a ptète un quiproquo...enfin je ne sais pas, parce que moi je suis larguée :lol: :lol: ! je ne sais pas du tout de quoi vous parlez l'un et l'autre (peut-être ne parlez vous pas de la même chose d'ailleurs :idea: )

allez, peaaaaaace et on reprend en douceur ! :wink: :D

Image
Bénévole
 
Messages: 4759
Inscription: Mer 28 Jan 2009, 17:44

par verbre » Mar 10 Mai 2011, 13:26

shagen a écrit:(J'aime la bonne humeur, et non la prise de tête ... Je ne suis pas ici pour prendre des cours d'orthographe et encore moins pour subir les réflexions perfides d'un individu se pensant au dessus des autres car il sait écrire ... avec des discours aussi désobligeant envers les autres membres.
Merci d'éviter ce genre de réflexions peu constructives à mon égard du moins.)


:idea:
:arrow:
le paysage de nos vies est un champ de prières, lorsque s'exaucent nos rêves ;-)
Avatar de l’utilisateur
Bienfaiteur du forum
 
Messages: 1805
Inscription: Mar 16 Sep 2008, 10:30
Localisation: Ardèche

par rouge pivoine » Mar 10 Mai 2011, 14:20

L'orage se pointe plus vite qu'on ne le pensait! :mrgreen:
carpe diem
Retrouvez-nous ici : https://www.kinthia.com/tirage-voyance/
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
 
Messages: 83061
Inscription: Dim 27 Aoû 2006, 12:03

par shagen » Mar 10 Mai 2011, 18:35

Je ne suis pas du tout rancunier :D, et je pars un peu trop vite parfois.
Mes excuses Verbe. :wink:
Dernière édition par shagen le Mar 10 Mai 2011, 19:40, édité 1 fois.
-?-
Avatar de l’utilisateur
A la découverte du site
 
Messages: 30
Inscription: Mer 04 Mai 2011, 23:01

par rouge pivoine » Mar 10 Mai 2011, 18:44

Merci shagen pour cette note de sagesse. :D
carpe diem
Retrouvez-nous ici : https://www.kinthia.com/tirage-voyance/
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
 
Messages: 83061
Inscription: Dim 27 Aoû 2006, 12:03

par briséis » Mar 10 Mai 2011, 18:52

rouge pivoine a écrit:Merci shagen pour cette note de sagesse. :D



+1 :jap:
Bénévole
 
Messages: 4759
Inscription: Mer 28 Jan 2009, 17:44

par mandradred » Mar 10 Mai 2011, 19:50

+1 :jap:
merci shagen :D
mandradred
 

par patrice86 » Mar 10 Mai 2011, 20:10

c'est cool :D
Avatar de l’utilisateur
Membre fidèle
 
Messages: 2423
Inscription: Mer 28 Oct 2009, 08:49
Localisation: Poitiers

par verbre » Mar 10 Mai 2011, 23:23

:wink:
le paysage de nos vies est un champ de prières, lorsque s'exaucent nos rêves ;-)
Avatar de l’utilisateur
Bienfaiteur du forum
 
Messages: 1805
Inscription: Mar 16 Sep 2008, 10:30
Localisation: Ardèche

par isalef » Mer 11 Mai 2011, 08:53

bon et bien moi je reste sur ma faim .... vous parlez de quoi ....? que voulez vous dire en parlant de la source et des grosses tensions ? désolée mais j'ai un peu de mal à suivre pourriez vous nous expliquer ? :wink:
Avatar de l’utilisateur
Sage
 
Messages: 178
Inscription: Dim 03 Avr 2011, 13:36

par Naturaliane » Mer 11 Mai 2011, 09:46

Même question qu'isalef, au risque de paraître ignorante :D je ne sais pas ce qu'est la source (l'Univers et ses pouvoirs?) et j'ai eu beau chercher sur le net je n'ai pas trouvé de réponse satisfaisante...

Alors merci à ceux qui voudraient bien mettre de la lumière sur ce sujet!
Avatar de l’utilisateur
Membre intéressé(e)
 
Messages: 316
Inscription: Mer 23 Fév 2011, 16:55

par shagen » Mer 11 Mai 2011, 11:23

Je vais me lancer, la Source n' existe par réelement.

C'est un terme générique permettant à plusiseurs personnes ayant une formation initiatique et ésotérique differente de pouvoir communiquer et échanger.

Par exemple pour certain la source est "en gros" La source de la vie : DIeu, pour d'autre cela serait Tout le système d'équilibre où repose l’énergie qui circule dans l'univers et en vous.

Grosso Modo c'est une Source de l’énergie qui "vie" elle aussi vie.
Cette source est pour certain composée de plusieurs éléments: eau, terre, feu, air, ether (ou esprit / Akasha) ou YOD HE VAU HE pour les théurges / Kabbalistes qui est une façon de nommer la source et Dieu (qui a plusieurs nom d'après eux).

Pour certain la source est une source ou nous baignons en permanence car elle est en nous et nous sommes en elle, elle est composé de plusieurs type d'énergie : élémentale, et électromagnétique.

Pour d'autre il nomme cette source Dieu dans un sens non idéalisé, ainsi lorsque vous priez, vous influez sur la source d'ernegie et grosso modo par la puissance du Verbe (on y revient :P ) cela influx sur votre vie.

Pour finir la source est un terme vulgaire pouvant aussi permettre de parler de la sphère Astrale, un plan d’existence intermédiaire ou nous évoluons en vivant aussi, c'est dans ce "monde" que vous évoluez en méditation, on peut communiquer et ressentir les autres et notamment les tensions =). Il s'agissait pour mon cas de cet aspect de la source dans le POst.

OUlah ..... je sais pas expliquer désolé pour les incohérences :lol:
-?-
Avatar de l’utilisateur
A la découverte du site
 
Messages: 30
Inscription: Mer 04 Mai 2011, 23:01

par briséis » Mer 11 Mai 2011, 12:19

OK, c'est un peu un terme fourre-tout en quelques sortes...pour désigner des choses pourtant différentes si j'ai bien compris...(désolée shagen, mais c'est ce que je crois comprendre de votre explication :oops: :idea: ) :
l'Energie, l'Univers, Dieu, l'Astral, etc...
mais pour moi, quand je parle de plan Astral, je ne parle pas du Chi (l'énergie individuelle) ni de l'énergie universelle (source intarissable d'énergie), ni des vibrations de chacun, etc...
c'est étrange que ce mot, utilisé pour communiquer avec tous quelle que soit notre influence et formation de base, ne désigne finalement pas la même chose chez chacun...
:idea: :nsorry:

ou alors j'ai toujours pas compris :lol: :oops:
Bénévole
 
Messages: 4759
Inscription: Mer 28 Jan 2009, 17:44

par verbre » Mer 11 Mai 2011, 12:41

shagen a écrit:Pour finir la source est un terme vulgaire pouvant aussi permettre de parler de la sphère Astrale, un plan d’existence intermédiaire ou nous évoluons en vivant aussi, c'est dans ce "monde" que vous évoluez en méditation, on peut communiquer et ressentir les autres et notamment les tensions =). Il s'agissait pour mon cas de cet aspect de la source dans le POst.


Ce dont tu parles là n'est pas la "source", il ne s'agit que du plan astral. Dans le plan astral il y a aussi des entités déconnectées de la source ou faiblement connectées.
Tu semble faire une confusion entres les plans vibratoires et "la source".
Dans le monde spirituel et ésotérique d'aujourd'hui, beaucoup de connaissances sont bricolées, sont pour la plupart des déductions philosophiques basées sur des recherches persos et voulant exprimer un savoir en définitive peu clair.

La source est simplement "l'énergie" qui sous tend la totalité de l'univers, connu et inconnu, que l'on peut appeler comme on veut : "l'amour", "dieu", "le souverain intégral", "mon moi le plus précieux..." :lol:, ou "tout-tout" :mdr: . La source ne s'exprime pas dans le mental. Elle englobe l'être dans toutes ses composantes (cosmiques, astrales, terrestres, énergétiques, magnétiques, mentales, intuitives, vibratoires,...).

Alors, et sinon, quelles sont les "grosses tensions" dont tu parles ?
Et pourquoi les associer à "la source qui s'active ce soir ?"

PS. J'espère que tu vas bien prendre mon intervention, qui n'est que la volonté de limiter la confusion et la peur, que génèrent des annonces et théories plutôt confuses dans "l'air du temps" :wink:
le paysage de nos vies est un champ de prières, lorsque s'exaucent nos rêves ;-)
Avatar de l’utilisateur
Bienfaiteur du forum
 
Messages: 1805
Inscription: Mar 16 Sep 2008, 10:30
Localisation: Ardèche

par briséis » Mer 11 Mai 2011, 13:33

Ce dont tu parles là n'est pas la "source", il ne s'agit que du plan astral. Dans le plan astral il y a aussi des entités déconnectées de la source ou faiblement connectées.
Tu semble faire une confusion entres les plans vibratoires et "la source".
Dans le monde spirituel et ésotérique d'aujourd'hui, beaucoup de connaissances sont bricolées, sont pour la plupart des déductions philosophiques basées sur des recherches persos et voulant exprimer un savoir en définitive peu clair.

La source est simplement "l'énergie" qui sous tend la totalité de l'univers, connu et inconnu, que l'on peut appeler comme on veut : "l'amour", "dieu", "le souverain intégral", "mon moi le plus précieux..." :lol:, ou "tout-tout" :mdr: . La source ne s'exprime pas dans le mental. Elle englobe l'être dans toutes ses composantes (cosmiques, astrales, terrestres, énergétiques, magnétiques, mentales, intuitives, vibratoires,...).


Oui j'en étais plus restée à cette définition là...d'où mon intervention ci dessus, je trouvais étrange que ce terme soit utilisé pour désigner tout ça à la fois alors que je ne l'avais lu que pour "la source d'énergie". j'étais un peu larguée, je pensais avoir loupé un chapitre, tu me rassures, j'en étais restée à ce que tu viens de définir.
sinon, au lieu de faciliter la communication de tous ceux qui ont des influences différentes, ça ne ferait que créer des embrouilles et quiproquo :idea: :nsorry: (comme les deux premiers posts de ce sujet :mrgreen: )
Bénévole
 
Messages: 4759
Inscription: Mer 28 Jan 2009, 17:44

par isalef » Jeu 12 Mai 2011, 10:21

je suis en total accord avec verbe et briseis ! Pour moi la "source" est présente en permanence donc je ne comprenais pas l'annonce la source arrive ce soir... car pour moi elle est présente en permanence. Donc ce serait interessant de préciser au moins ce que devait engendrer pour vous le fait que la source devait arriver ... cela nous aiderai à comprendre :wink:
Avatar de l’utilisateur
Sage
 
Messages: 178
Inscription: Dim 03 Avr 2011, 13:36

par mandradred » Jeu 12 Mai 2011, 10:36

peut être que shagen s'est juste mal exprimer ,mais au fond il va dans ce sens .
mandradred
 

par shagen » Jeu 12 Mai 2011, 22:30

Je vais essayer d'être plus clair et concis. :wink:
Une petite confusion c'est glissée je n'ai pas retrouvé l'erreur mais je disait "la source" s'active et non arrive.
Ensuite je suis tout à fait en accord avec VERBE et BRISEIS quand à la définition de la source. Simplement ayant discuté avec beaucoup de personnes j'ai donné toutes les définitions et les points de vue que j'ai pu entendre au sujet de la source ainsi la confusion du point de vue des differents plan d'existances et de conscience ne vient pas de moi; je relatais simplement les dires et les pensées de differentes personnes ce qui permet à chacun de trouver un echos à mes propos.

Sinon Personnellement je n'utilise jamais le terme source car pour moi il est trop vague et trop vaste en fonction des interlocuteurs, pour être plus clair je ressentais le tremblement de terre de L'ESPAGNE peu importe le non que l'on donne à nos sources :lol: .

Bonne soirée au plaisir et comme vous pouvez le constater j'ai un bon fond . :D
(Par ailleurs j'admet mes grosses lacunes et m'a façon hasardeuse voire médiocre de m'exprimer.)
-?-
Avatar de l’utilisateur
A la découverte du site
 
Messages: 30
Inscription: Mer 04 Mai 2011, 23:01

par mandradred » Ven 13 Mai 2011, 06:19

euh...non non shagen vous ne vous exprimez pas d'une façon médiocre :non: Mais en effet peut être que donner votre avis à vous et vos ressentis propres serait une bonne chose :wink:
faites vous confiance .
Vous avez tout a fait le droit d'avoir une opinion différente des autres membres du forum :D Personne ne peut prétendre connaitre la stricte vérité :!:
bonne journée
Mandra
mandradred
 

par briséis » Ven 13 Mai 2011, 09:26

shagen a écrit:Je vais essayer d'être plus clair et concis. :wink:
Une petite confusion c'est glissée je n'ai pas retrouvé l'erreur mais je disait "la source" s'active et non arrive.
Ensuite je suis tout à fait en accord avec VERBE et BRISEIS quand à la définition de la source. Simplement ayant discuté avec beaucoup de personnes j'ai donné toutes les définitions et les points de vue que j'ai pu entendre au sujet de la source ainsi la confusion du point de vue des differents plan d'existances et de conscience ne vient pas de moi; je relatais simplement les dires et les pensées de differentes personnes ce qui permet à chacun de trouver un echos à mes propos.




c'est plus clair merci !! :D
effectivement, n'hésitez pas à parler de vous, de votre opinion, plutot que de faire un wikipédia ésotérique :mrgreen:

pourquoi dire que vous avez bon fond, quelqu'un a dit le contraire ? :nsorry: :idea: :non:
Bénévole
 
Messages: 4759
Inscription: Mer 28 Jan 2009, 17:44


 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités
cron