Enigme 2011 - 7

Des entraînements, des exercices pour développer vos dons !

par briséis » Sam 30 Avr 2011, 15:56

Bonjour à toutes et à tous,

je vous propose aujourd'hui une nouvelle énigme. A vos cartes, pendules et tout support que vous affectionnez.

Image


Je vous propose de me dire ce qu'il s'est passé sur le lieu où a été prise cette photo (et au passage ce qu'est le lieu pris en photo).
Le jeu est simple :
essayer de trouver la solution en utilisant la symbolique de ses cartes, de ses flashs, des questions posées au pendule...
La solution doit toujours se trouver dans le passé.
Je vous laisse 10 jours pour faire votre ou vos exercices. Si vous avez plusieurs tarots, par exemple, vous pouvez les utiliser l'un après l'autre pour avoir des précisions quant au lieu, à l'époque, la saison, la cause de l'événement.

évitez de lire les propositions des autres avant de répondre, cela induit souvent en erreur c'est moins drôle surtout !
Ce qui serait intéressant également serait de nous expliquer votre façon de tirer vos cartes (3 cartes, en croix, 5,7,9 ... cartes) et de nous expliquer les associations de cartes, à quoi cela vous fait penser, d'utiliser en plus vos ressentis, vos émotions face à vos tarots. Si vous préférez utiliser vos flashs, pas de soucis, ça serait super de "voir" les images que vous percevez.

Pendant ces 10 jours, je ne donnerai aucun indice, ne donnerai aucune réponse à la moindre question pour ne pas influencer les uns ou les autres. Je ne donnerai la solution que dans 10 jours et ferai un retour à chacun(e) de celles et ceux qui auront tenté de trouver l'événement.

Il n'y a rien à gagner, que le plaisir de manipuler ses tarots, son pendule ou exercer ses flashs et de s'exercer, alors n'hésitez pas, sortez vos supports et lancez vous ! N'ayez pas peur, ne soyez pas timide !
Bénévole
 
Messages: 4759
Inscription: Mer 28 Jan 2009, 17:44

par théodore » Sam 30 Avr 2011, 16:07

bon, je me lance direct avec des ressentis. je verrais si je trouve le temps de faire un tirage avec mes cartes plus tard... trop déçue quand j'arrive pas à trouver du temps tranquille pour me concentrer et essayer de résoudre les énigmes :cry: :cry: :cry:

d'entrée de jeu, ça me fait penser à la Bretagne, du style l'île de Groix ou une des pointes du Finistère. A première vue, on pourrait penser que c'est un lieu paisible, mais ces falaises me font peur, comme si plusieurs personnes désespérées y avaient mis fin à leurs jours.

ça me fait penser aussi aux corsaires. le nom de Surcouf me vient en tête, comme s'il était passé par là.

bon c'est tout pour le moment, j'essaierai plus tard avec les cartes.
Ce que l'on sème dans une plaie avant qu'elle ne se ferme donne une fleur captive qui ne meurt jamais.
Bénévole
 
Messages: 6428
Inscription: Mar 26 Aoû 2008, 16:37

par briséis » Sam 30 Avr 2011, 16:13

rapide :lol: ! merci théo !
Bénévole
 
Messages: 4759
Inscription: Mer 28 Jan 2009, 17:44

par théodore » Sam 30 Avr 2011, 17:46

bah ouais, c'est frustrant d'avoir lancé un truc et de ne pas pouvoir systématiquement y participer soi-même :oops: :oops: :oops:
Ce que l'on sème dans une plaie avant qu'elle ne se ferme donne une fleur captive qui ne meurt jamais.
Bénévole
 
Messages: 6428
Inscription: Mar 26 Aoû 2008, 16:37

par isalef » Sam 30 Avr 2011, 18:22

j'ai le mot viking qui me vient .... et je sens un bateau qui coule .... une invasion ...
Avatar de l’utilisateur
Sage
 
Messages: 178
Inscription: Dim 03 Avr 2011, 13:36

par rouge pivoine » Sam 30 Avr 2011, 19:13

je pense à un départ,un exode après une guerre.Les juifs rescapés qui partent pour la Palestine.C'est un lieu de départ,il y a du monde,la maladie,de l'entraide après des moments de méchanceté,la mort.La mer devient calme après la tempête.Le voyage est lent,il y a une histoire de médecin qui n'est pas honnête,qui peut vendre quelque chose,faire le commerce de papiers?
carpe diem
Retrouvez-nous ici : https://www.kinthia.com/tirage-voyance/
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
 
Messages: 82949
Inscription: Dim 27 Aoû 2006, 12:03

par toutankhâmon » Lun 02 Mai 2011, 21:52

Hello :D

* De nombreuses personnes (1 millier ?) rangées en ligne.
* Des officiers ? ils portes des képis. Un habit du début du siècle dernier.
* Un immense navire, 33m de long, bâtit surtout en bois partant vers le large.
* Les hommes sont barbus et les femmes portent des robes simples.
* C'est étrange, mais j'ai l'impression qu'il y a très très peu d'enfants et lorsqu'il y en a, ils ont vers 7-8ans pour la majeur partie.
* Il fait noir, chaud, humide.
* On est stressé, peureux, et on se dit: "va-t-on s'en sortir vivant" ?

Bon c'est peu mais voilà
Membre intéressé(e)
 
Messages: 327
Inscription: Mer 10 Sep 2008, 17:26
Localisation: Languedoc

par Naturaliane » Mar 03 Mai 2011, 16:13

J'ai fait un rève à propos de cette énigme donc je vais quand même en tenir compte :lol:
Dans mon rève il y avait des familles de mormons qui auraient vécu/vivaient près de ce lieu. Je ne me souviens plus du reste...

Quant à savoir ce que signifie la symbolique dur mormonisme... là je sèche!

Avec mon tirage en croix, avec l'oracle de Belline.

La coupe me renseigne sur une situation où la passion, un engouement fougueux ont été "vécu". Un engouement pour une personne, pour une cause, quelque chose qui habitait fortement. (carte "passions")
dans le même temps, la carte "pensée, amitié" indique une loyauté, une fidélité, à une cause ou à une personne. On parle de certitude d'une aide mutuelle.
Avec la coupe on peut dire qu'il y avait une cause engagée, pour laquelle des hommes (?) se sont fidèlement battus (désolée c'est le terme battu qui me vient même si ce n'est pas tout à fait ce que dit belline). Il y a en tout cas une forte notion de loyauté, d'engagement. Pour acquérir derrière une harmonie, une sérénité. Les relations sont confiantes, solides.

Le tirage:

carte 1: l'étoile de l'homme
Cette carte représente un homme influent, mais elle peut aussi représenter la synthèse des opposés, le yin et le yang, le bien et le mal. On peut donc évoquer une situation où 2 forces "contraires" ont pu s'opposer? ou s'allier....

carte 2: entreprises
Des projets ont été mis en oeuvre, préparé, concerté, élaboré et ont abouti. Des choses ont été entreprises, baties, que ce soit au niveau matériel, mais peut etre aussi au niveau "politique" ou spirituel (au sens large).
Cette carte rappelant la franc-maçonnerie indique aussi une forme d'élévation spirituelle, d'évolution de la conscience.

carte 3: les pourparlers

Cette carte souligne des "accords", des situations de négociation où il faut être vigilant à éviter toute agressivité.

carte 4: la sagesse

cette carte évoque l'autorité et la sagesse, la connaissance. On parle d'échanges intellectuels, mais avec une certaine sagesse et sérénité qui arrive. Elle parle également d'un soutien important, d'un appui qui n'est pas sans rappeler la coupe (pensée, amitié). C'est aussi une carte représentant le hibou qui règne sur les ténèbres, qui voit la nuit, cela m'évoque encore le dualisme bien/mal, mais je ne sais pas pourquoi.

carte 5: bonheur
cette carte prévient d'une réussite, de la chance, la richesse intérieure. On peut parler aussi d'ouverture, d'élévation spirituelle, peut être une protection céleste?
Comme carte de synthèse c'est très fort je trouve, il s'agit d'un tirage très positif, même si derrière je devine des aspects plus tragiques.

Je n'ai pas le temps de faire l'analyse avec les planètes, les enfants sont autour de moi et font des bêtises.

Voilà ce que me dit Belline en tout cas!
Avatar de l’utilisateur
Membre intéressé(e)
 
Messages: 316
Inscription: Mer 23 Fév 2011, 16:55

par vincianej » Ven 06 Mai 2011, 15:56

Bonjour à tous et toutes,

C'est ma 1ère enigme, mon baptème du feu. Je pense donc sincèrement qu'il y a de fortes chances pour que je tombe à côté de la plaque :lol: Mais bon, avec de l'entraînement... :)

Ma 1ère impression fut un grand calme, une tranquillité retrouvée (après quoi ??), une part de mystère aussi.
Pour mon tirage, j'utilise l'oracle de la triade, 5 cartes en ligne (ne me demandez pas pourquoi, c'est la méthode qui m'est venue à l'esprit :nsorry: )

Carte 1 : 38 Arme
Carte 2 : 32 Illusion
Carte 3 : 53 Méditation
Carte 4 : 52 Silence
Carte 5 : 41 Equité

Mon interprétation :
Tout de suite, je pense à un lieu de combat, une bataille. Pas forcément une guerre, mais peut-être un lieu où s'est joué se sont jouées des histoires passionnelles mais destructrices. Selon Duplaa, lorsque cette carte est suivie de la 32 Illusion, on cherche un conflit là où il n'y en a pas. Dans cette énigme, je l'interpréterai plutôt comme l'illusion qu'une bataille pouvait résoudre un problème, mais qui finalement s'est avérée inutile.
Je ressens des pertes (humaines ?) ou des sacrifices inutiles. Puisque une réflexion (carte 53), une remise en question de ses actes auraient été ou ont été plus bénéfiques.
Puis un grand vide (carte 52), comme le calme après la tempête. Comme si l'histoire avait voulu effacer la violence qui a marqué ce lieu, pour en faire un lieu de paix (carte 41), de sérénité, peut-être de pèlerinage pour apprendre de nos erreurs.

Je n'avais aucune idée de quel lieu cela pouvait être. Mais maintenant que j'ai terminé, je pense peut-être un lieu de débarquement (en particulier seconde guerre, ou autre ?).

Voilà, je ne suis vraiment pas sûre de moi, j'ai l'impression d'avoir dit des tonnes de bêtises :?

Pressée d'avoir la clé de l'énigme... :)
Membre intéressé(e)
 
Messages: 269
Inscription: Dim 27 Mar 2011, 13:05
Localisation: Le Caire, Egypte

par shagen » Ven 06 Mai 2011, 22:55

Je ne tire pas les cartes .. Ressentis mais pas sans concentration idées frivolles retranscrites.

J'éprouve une certaine indifférence et ne voit rien de mauvais dans l’immédiat, ces rochers briseur de coques me pousse par déduction à penser au navires échouant mais comme une route à son lot de décès rien de bien transcendant.
Après je ressent des moments heureux plutôt, un mariage même. Sur ce la France ? pas si sur .
Ps: La photo est prise avec un sentiment d'admiration et de contemplation entre le bonheur, la plénitude et le besoin d'immortaliser une époque beaucoup plus lointaine ou la compassion et liée à la contemplation.

Surement loin du compte.
Bon amusement
Cordialement
-?-
-?-
Avatar de l’utilisateur
A la découverte du site
 
Messages: 30
Inscription: Mer 04 Mai 2011, 23:01

par adsodemelk » Sam 07 Mai 2011, 15:31

En voyant la photo, la première idée qui m'est venue c'est que c'était les côtes d'Algérie et je voyais les personnes prendre les bateaux pour rentrer sur la France. Mais bon faut que j'essaye de travailler cela plus en profondeur.
Chercher le bonheur en dehors de nous, c'est comme attendre le soleil dans une grotte orientée au nord. Adage Tibétain
Membre fidèle
 
Messages: 2926
Inscription: Mer 12 Nov 2008, 10:25
Localisation: Ile de France

par alli » Dim 08 Mai 2011, 07:50

bonjour,
J'ai une sensation d'apaisement, de calme en regardant la photo mais de vertige aussi (normale).
Alors moi j me suis complètement perdu dans une histoire d'amour entre un homme et une femme. Une demande en fiançailles mais pas de mariage car un des deux meurt. J'ai ressenti création artistique ( peut être peinture) voila j'ai pas d' année ni de lieu en dehors du fait que c'est en France. L'un deux a du faire un choix entre son travail ou son amour.pour moi la femme meurt mais pas l'homme qui lui est très entouré par d'autres hommes voila
Je m'arrête persuadé d'être à coté mais mine de rien sa donne envie de partir en vacances cette photo :D
Tout juste arrivé(e)
 
Messages: 20
Inscription: Dim 10 Avr 2011, 13:08

par briséis » Lun 09 Mai 2011, 15:59

merci à tous pour vos réponses.

attention les autres !!! la réponse c'est demain ! :mrgreen:
allez, je suis gentille avec les retardataires, je donne les corrigés demain après midi....hop hop hop ! on se dépêche :wink: !!!
Bénévole
 
Messages: 4759
Inscription: Mer 28 Jan 2009, 17:44

par patrice86 » Lun 09 Mai 2011, 21:24

vivement demain :D , ca m a fait pensé à la mer égée
Avatar de l’utilisateur
Membre fidèle
 
Messages: 2423
Inscription: Mer 28 Oct 2009, 08:49
Localisation: Poitiers

par agualoca » Mar 10 Mai 2011, 13:28

Comme la réponse n'est pas encore donnée, je donne juste mes idées:

- je pense aux Irlandais qui partent pour les Etats-Unis quand ils mouraient de faim...
- il me vient aussi en tête la Turquie... Chypre ?

Bon, je dois dire que ce n'est pas clair dans ma tête. Vivement la réponse :lol: !
Avatar de l’utilisateur
Bénévole
 
Messages: 1389
Inscription: Mer 21 Mai 2008, 13:00
Localisation: Hautes alpes

par Xiao_Bai » Mar 10 Mai 2011, 13:43

Ca me fait penser à l'époque de la colonisation, quand des bateaux partaient dans d'autres pays pour agrandir leur territoire.
Xiao_Bai
 

par briséis » Mar 10 Mai 2011, 13:51

hé beh ! :( y'a pas grand monde ! une page de réponse à peine ! :cry: :wink: bon je donne la réponse vers 17H.
allez, sortez vos cartes ! elles aideront les ressentis ! :D
Bénévole
 
Messages: 4759
Inscription: Mer 28 Jan 2009, 17:44

par Xiao_Bai » Mar 10 Mai 2011, 14:03

Ben d'un côté elle est pas évidente ton énigme :mrgreen:
Xiao_Bai
 

par rouge pivoine » Mar 10 Mai 2011, 14:43

je n'ai pas de cartes sous le coude,une petite idée de l'Afrique.
carpe diem
Retrouvez-nous ici : https://www.kinthia.com/tirage-voyance/
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
 
Messages: 82949
Inscription: Dim 27 Aoû 2006, 12:03

par briséis » Mar 10 Mai 2011, 15:49

il s'agit donc de......


Le haut barrage d'Assouan, aussi appelé barrage d'Assouan, en arabe السد العالي, translittéré en as-Sad al-'Aly, est un barrage hydroélectrique achevé en 1970 à sept kilomètres en amont d'Assouan sur le Nil en Haute-Égypte. Il est décrit comme un des plus grands du monde. Sa capacité de retenue est de 169 milliards de mètres cubes d'eau.

Avant la construction de ce barrage, le Nil inondait chaque été les plaines fertiles de la vallée, en raison de l'affluence d'eaux provenant de toute l'Afrique de l'Est. Ces inondations apportaient des nutriments et des minéraux (limon) qui rendaient fertile le sol de la vallée du Nil et permettaient l'agriculture mais l'augmentation de la population dans la vallée rendait nécessaire le contrôle des eaux pour protéger les installations agricoles et les exploitations de coton. Les années de « grandes crues », des récoltes entières étaient perdues, alors que les années où la crue était moindre, la population souffrait de la sécheresse et de famine. Le but de ce projet était de réguler les crues, de produire de l'électricité pour le pays, et de constituer un réservoir d'eau pour l'agriculture.

En 1954, le président égyptien Gamal Abdel Nasser amorça ce projet avec pour objectifs de rendre l’eau disponible tout au long de l’année, d’étendre les surfaces irriguées, d’améliorer la navigation sur le fleuve et de produire de l’électricité. Il permettra également d'atténuer les dégâts engendrés par des inondations ou des sécheresses.

Nasser demanda d'abord une aide financière à la Banque internationale pour la reconstruction et le développement et une aide technique aux États-Unis et à la Grande-Bretagne qui, dans un premier temps, acceptèrent d'aider à sa construction, moyennant un prêt de 270 millions $ de leur part. Mais le projet fut annulé en juillet 1956, notamment en raison du puissant lobby américain du coton qui voyait dans le coton égyptien irrigué grâce au barrage l'arrivée d'un concurrent. Un contrat d'armement secret avec la Tchécoslovaquie et la reconnaissance par l'Égypte de la République populaire de Chine sont d'autres raisons probables, avancées par les historiens, alors que l'Égypte fait partie du mouvement des non-alignés. Enfin, les États-Unis, arguant officiellement que l'aide financière ne peut se faire en raison de la situation instable de l'économie égyptienne, tentent un coup de poker pour obtenir le ralliement de Nasser au camp occidental1. Peu après, Nasser nationalisa le Canal de Suez, dans l'objectif de financer le barrage par les frais de passage. Cet épisode donna lieu à la Crise du canal de Suez, qui se termina par l'ordre de l'ONU à la France, la Grande-Bretagne et Israël d'évacuer le territoire égyptien, et donc à la victoire de Nasser. Aussi pour construire ce barrage, l'Égypte chercha à faire partie de la sphère d'influence soviétique et Nasser se tourna vers l'Union soviétique, qui assumera un tiers de la construction et fournira environ 2 000 experts et techniciens. L'Égypte cessa alors de faire partie des pays non alignés.

donc très grande avancée pour l'Egypte qui remercie encore Nasser et voit en lui un très grand leader, qui a amené l'Egypte là où elle en est aujourd'hui.


MAIS !!!


Bénéfices[modifier]
Temples d'Abou Simbel du pharaon Ramsès II, déplacés dans les années 1960 au bord du lac Nasser pour ne pas être inondés par les eaux du barrage d'Assouan.

Le haut barrage d'Assouan :

alimente le pays en eau ;
régule les crues du Nil ce qui permet un système d'irrigation durant toute l'année (et donc l'intensification de l'agriculture, ce qui amène au final une hausse des rendements, améliore la navigation, et amène à la double récolte ;
fournit tout le pays en électricité.

Problèmes environnementaux


L'édification de ce barrage est à l'origine de problèmes qu'il a fallu résoudre ou auxquels les générations futures pourraient être confrontées :

Les temples d'Abou Simbel du pharaon Ramsès II et de Philæ ont été déplacés dans les années 1960 au bord du lac Nasser pour ne pas être inondés par les eaux du barrage d'Assouan.
Un ver du groupe des acœlomates nommé bilharzie (la bilharziose : mise en évidence par Théodore Bilharz) s'installe dans les eaux stagnantes et provoque des maladies (parasites d'organes – reins, vessie, foie, rate – provoquant des hémorragies).
L'érosion et l'apport des limons n'est plus équilibrée, entraînant la modification géologique du delta du Nil. Le Nil coule plus vite qu'auparavant et érode son lit à raison de 1,7 cm par an.
L'eau salée pénètre de façon plus importante dans les terres proches du delta, et la nappe phréatique remonte.
Le limon fertilisateur est retenu par le barrage, ce qui entraîne sa sédimentation ainsi que le recours des agriculteurs aux engrais chimiques.
Le débit du Nil étant moindre, il n'existe plus le contre-courant à l'embouchure du canal de Suez qui limitait les échanges d'eaux et de faunes entre Méditerranée et Mer Rouge. L'apparition de nouvelles espèces invasives passant par le canal de Suez pour rejoindre la Méditerranée a ainsi augmenté de manière significative depuis la construction du barrage 3.
Ayant de l'eau à profusion, les agriculteurs font de moins en moins attention aux quantités qu'ils utilisent. Cela pourrait être dangereux pour le futur de l'Égypte.
Les conséquences négatives encore plus , en voici quelques unes dans le désordre :

Le déplacement de 500 000 Nubiens (leurs villages ont été inondés et pas reconstruits ailleurs ! ce sont des peuples égyptiens avec des coutumes et traditions trèèèèès anciennes , victimes de discrimination. )


La fragilisation des berges du fleuve jusqu'à plus de 100 km en aval,


L'absence de limon fertilisant qui constituait l'apport principal pour le delta qui, depuis, recule beaucoup,


La disparition corrélative des sardines,


La perte par évaporation colossale (10 milliards de m3/an),


L'utilisation d'engrais chimiques pour compenser les apports perdus du limon,


La pollution agricole qui s'en suit
La pollution industrielle parce que de nombreuses industries se sont installées au bord du fleuve,


La disparition des jachères, donc une surexploitation du sol


L'absence de drainage du sel qui était emporté par la crue,


La poussée démographique importante due à cette fausse sécurité d'approvisionnement en eau,


La remontée de la nappe phréatique qui engorge les sols et menace les agglomérations et les monuments,


Le développement foudroyant des schistosomiases endémiques,


Les nouvelles variétés de poissons et de plancton dont on ne connaît pas les effets à long terme sur le milieu….

Personne n'a encore envisagé le coût du nettoyage du barrage qui se remplit des limons du fleuve qui ne se plus distribués lors de la crue et la capacité du barrage diminue d'autant chaque année….

le climat a changé !! l'eau retenue ici fait que le climat est moins sec, les temples aux alentours (abou simbel, Louksor, etc) sont donc bouffés par le salpètre !!! je l'ai vu pendant mes vacances ! ces monuments protégés pendant des milliers d'années parce qu'ils étaient ensevelis dans le sable du désert (donc des dizaines de mètres !) sont la proie en quelques dizaines d'années à peine du salpètre qui les défigurent. c'est la panique pour l'Egypte qui n'a aucun moyen de stopper ce processus chimique qui détruit ce patrimoine mondial !! alors que certains d'entre eux ont été démontés et remontés par l'UNESCO pour faire ce barrage....


De plus, le barrage se situant dans un climat aride, l'eau s'évapore très vite avec le soleil.



La construction du barrage d'Assouan dans les années 1960 a menacé d'engloutir des monuments et des temples de l'ancienne Nubie, vieux de 3 000 ans. L'UNESCO a lancé une campagne internationale en 1960, invitant la communauté des nations à élargir son assistance financière et son expertise technique pour sauvegarder ces temples.

En vingt ans, six groupes de monuments de la Nubie égyptienne et soudanaise ont été démontés pierre par pierre, transportés et assemblés de nouveau sur d'autres sites. L'envergure du projet et l'immense défi technologique que celui-ci a représenté étaient sans précédent: au total, les 22 monuments et complexes architecturaux ont nécessité l'assistance de 40 missions techniques venues des cinq continents.

Mais le barrage se trouve « à cheval » sur 2 pays l'Egypte et le Soudan et le fleuve concerne plusieurs pays, 9 au total, ceci ne manque pas de susciter quelques tensions et depuis plusieurs années…
Bénévole
 
Messages: 4759
Inscription: Mer 28 Jan 2009, 17:44

par briséis » Mar 10 Mai 2011, 15:50

théodore a écrit:bon, je me lance direct avec des ressentis. je verrais si je trouve le temps de faire un tirage avec mes cartes plus tard... trop déçue quand j'arrive pas à trouver du temps tranquille pour me concentrer et essayer de résoudre les énigmes :cry: :cry: :cry:

d'entrée de jeu, ça me fait penser à la Bretagne, du style l'île de Groix ou une des pointes du Finistère. A première vue, on pourrait penser que c'est un lieu paisible, mais ces falaises me font peur, comme si plusieurs personnes désespérées y avaient mis fin à leurs jours.

ça me fait penser aussi aux corsaires. le nom de Surcouf me vient en tête, comme s'il était passé par là.

bon c'est tout pour le moment, j'essaierai plus tard avec les cartes.



désolée théo ! :?
Bénévole
 
Messages: 4759
Inscription: Mer 28 Jan 2009, 17:44

par briséis » Mar 10 Mai 2011, 15:50

isalef a écrit:j'ai le mot viking qui me vient .... et je sens un bateau qui coule .... une invasion ...



désolée ! l'invasion, quoique...en quelque sorte. :?
Bénévole
 
Messages: 4759
Inscription: Mer 28 Jan 2009, 17:44

par briséis » Mar 10 Mai 2011, 15:52

rouge pivoine a écrit:je pense à un départ,un exode après une guerre.Les juifs rescapés qui partent pour la Palestine.C'est un lieu de départ,il y a du monde,la maladie,de l'entraide après des moments de méchanceté,la mort.La mer devient calme après la tempête.Le voyage est lent,il y a une histoire de médecin qui n'est pas honnête,qui peut vendre quelque chose,faire le commerce de papiers?



le départ des temples et des nubiens ? lieu de départ donc.
voyage lent, heu...l'unesco a mis 7 ans pour déplacer les temples.
et effectivement, ce barrage c'est un peu magouille et compagnie :?
Bénévole
 
Messages: 4759
Inscription: Mer 28 Jan 2009, 17:44

par briséis » Mar 10 Mai 2011, 15:53

toutankhâmon a écrit:Hello :D

* De nombreuses personnes (1 millier ?) rangées en ligne.
* Des officiers ? ils portes des képis. Un habit du début du siècle dernier.
* Un immense navire, 33m de long, bâtit surtout en bois partant vers le large.
* Les hommes sont barbus et les femmes portent des robes simples.
* C'est étrange, mais j'ai l'impression qu'il y a très très peu d'enfants et lorsqu'il y en a, ils ont vers 7-8ans pour la majeur partie.
* Il fait noir, chaud, humide.
* On est stressé, peureux, et on se dit: "va-t-on s'en sortir vivant" ?

Bon c'est peu mais voilà


un ptit peu: chaud, humide, habits simples.
Bénévole
 
Messages: 4759
Inscription: Mer 28 Jan 2009, 17:44

par briséis » Mar 10 Mai 2011, 15:56

Naturaliane a écrit:J'ai fait un rève à propos de cette énigme donc je vais quand même en tenir compte :lol:
Dans mon rève il y avait des familles de mormons qui auraient vécu/vivaient près de ce lieu. Je ne me souviens plus du reste...

Quant à savoir ce que signifie la symbolique dur mormonisme... là je sèche!

Avec mon tirage en croix, avec l'oracle de Belline.

La coupe me renseigne sur une situation où la passion, un engouement fougueux ont été "vécu". Un engouement pour une personne, pour une cause, quelque chose qui habitait fortement. (carte "passions")
dans le même temps, la carte "pensée, amitié" indique une loyauté, une fidélité, à une cause ou à une personne. On parle de certitude d'une aide mutuelle.
Avec la coupe on peut dire qu'il y avait une cause engagée, pour laquelle des hommes (?) se sont fidèlement battus (désolée c'est le terme battu qui me vient même si ce n'est pas tout à fait ce que dit belline). Il y a en tout cas une forte notion de loyauté, d'engagement. Pour acquérir derrière une harmonie, une sérénité. Les relations sont confiantes, solides.

Le tirage:

carte 1: l'étoile de l'homme
Cette carte représente un homme influent, mais elle peut aussi représenter la synthèse des opposés, le yin et le yang, le bien et le mal. On peut donc évoquer une situation où 2 forces "contraires" ont pu s'opposer? ou s'allier....

carte 2: entreprises
Des projets ont été mis en oeuvre, préparé, concerté, élaboré et ont abouti. Des choses ont été entreprises, baties, que ce soit au niveau matériel, mais peut etre aussi au niveau "politique" ou spirituel (au sens large).
Cette carte rappelant la franc-maçonnerie indique aussi une forme d'élévation spirituelle, d'évolution de la conscience.

carte 3: les pourparlers

Cette carte souligne des "accords", des situations de négociation où il faut être vigilant à éviter toute agressivité.

carte 4: la sagesse

cette carte évoque l'autorité et la sagesse, la connaissance. On parle d'échanges intellectuels, mais avec une certaine sagesse et sérénité qui arrive. Elle parle également d'un soutien important, d'un appui qui n'est pas sans rappeler la coupe (pensée, amitié). C'est aussi une carte représentant le hibou qui règne sur les ténèbres, qui voit la nuit, cela m'évoque encore le dualisme bien/mal, mais je ne sais pas pourquoi.

carte 5: bonheur
cette carte prévient d'une réussite, de la chance, la richesse intérieure. On peut parler aussi d'ouverture, d'élévation spirituelle, peut être une protection céleste?
Comme carte de synthèse c'est très fort je trouve, il s'agit d'un tirage très positif, même si derrière je devine des aspects plus tragiques.

Je n'ai pas le temps de faire l'analyse avec les planètes, les enfants sont autour de moi et font des bêtises.

Voilà ce que me dit Belline en tout cas!



hé beh ! bravo, tu as su repérer les enjeux, l'homme influent c'est Nasser, les négociations avec les pays étrangers, l'affaire du canal de suez, les projets de construction qui ont été l'occasion de nombreuses réflexions des savants et scientifiques étrangers en coopération avec les égyptiens. :D
Bénévole
 
Messages: 4759
Inscription: Mer 28 Jan 2009, 17:44

par briséis » Mar 10 Mai 2011, 15:58

vincianej a écrit:Bonjour à tous et toutes,

C'est ma 1ère enigme, mon baptème du feu. Je pense donc sincèrement qu'il y a de fortes chances pour que je tombe à côté de la plaque :lol: Mais bon, avec de l'entraînement... :)

Ma 1ère impression fut un grand calme, une tranquillité retrouvée (après quoi ??), une part de mystère aussi.
Pour mon tirage, j'utilise l'oracle de la triade, 5 cartes en ligne (ne me demandez pas pourquoi, c'est la méthode qui m'est venue à l'esprit :nsorry: )

Carte 1 : 38 Arme
Carte 2 : 32 Illusion
Carte 3 : 53 Méditation
Carte 4 : 52 Silence
Carte 5 : 41 Equité

Mon interprétation :
Tout de suite, je pense à un lieu de combat, une bataille. Pas forcément une guerre, mais peut-être un lieu où s'est joué se sont jouées des histoires passionnelles mais destructrices. Selon Duplaa, lorsque cette carte est suivie de la 32 Illusion, on cherche un conflit là où il n'y en a pas. Dans cette énigme, je l'interpréterai plutôt comme l'illusion qu'une bataille pouvait résoudre un problème, mais qui finalement s'est avérée inutile.
Je ressens des pertes (humaines ?) ou des sacrifices inutiles. Puisque une réflexion (carte 53), une remise en question de ses actes auraient été ou ont été plus bénéfiques.
Puis un grand vide (carte 52), comme le calme après la tempête. Comme si l'histoire avait voulu effacer la violence qui a marqué ce lieu, pour en faire un lieu de paix (carte 41), de sérénité, peut-être de pèlerinage pour apprendre de nos erreurs.

Je n'avais aucune idée de quel lieu cela pouvait être. Mais maintenant que j'ai terminé, je pense peut-être un lieu de débarquement (en particulier seconde guerre, ou autre ?).

Voilà, je ne suis vraiment pas sûre de moi, j'ai l'impression d'avoir dit des tonnes de bêtises :?

Pressée d'avoir la clé de l'énigme... :)



tu as vu les pertes et le fait que cette avancée très positives a bcp de conséquences négatives qui auraient pu être envisagées avant. :)
Bénévole
 
Messages: 4759
Inscription: Mer 28 Jan 2009, 17:44

par briséis » Mar 10 Mai 2011, 15:59

shagen a écrit:Je ne tire pas les cartes .. Ressentis mais pas sans concentration idées frivolles retranscrites.

J'éprouve une certaine indifférence et ne voit rien de mauvais dans l’immédiat, ces rochers briseur de coques me pousse par déduction à penser au navires échouant mais comme une route à son lot de décès rien de bien transcendant.
Après je ressent des moments heureux plutôt, un mariage même. Sur ce la France ? pas si sur .
Ps: La photo est prise avec un sentiment d'admiration et de contemplation entre le bonheur, la plénitude et le besoin d'immortaliser une époque beaucoup plus lointaine ou la compassion et liée à la contemplation.

Surement loin du compte.
Bon amusement
Cordialement
-?-



désolée !
quoique j'étais en vacances, donc ça pourrait coller en partie le sentiment de prise de photo. bien que je n'ai pas été emballée par cette visite, elle a été source de réflexions écologiques qui m'ont agacée...c'est un beau gachis pour les peuples, la faune et la flore et les monuments. même si c'est la 1ere richesse d'Egypte quand même :shock: :shock: bref.
Dernière édition par briséis le Mar 10 Mai 2011, 16:16, édité 1 fois.
Bénévole
 
Messages: 4759
Inscription: Mer 28 Jan 2009, 17:44

par briséis » Mar 10 Mai 2011, 16:00

adsodemelk a écrit:En voyant la photo, la première idée qui m'est venue c'est que c'était les côtes d'Algérie et je voyais les personnes prendre les bateaux pour rentrer sur la France. Mais bon faut que j'essaye de travailler cela plus en profondeur.



c'est l'afrique ! :? :wink:
Bénévole
 
Messages: 4759
Inscription: Mer 28 Jan 2009, 17:44

par briséis » Mar 10 Mai 2011, 16:02

alli a écrit:bonjour,
J'ai une sensation d'apaisement, de calme en regardant la photo mais de vertige aussi (normale).
Alors moi j me suis complètement perdu dans une histoire d'amour entre un homme et une femme. Une demande en fiançailles mais pas de mariage car un des deux meurt. J'ai ressenti création artistique ( peut être peinture) voila j'ai pas d' année ni de lieu en dehors du fait que c'est en France. L'un deux a du faire un choix entre son travail ou son amour.pour moi la femme meurt mais pas l'homme qui lui est très entouré par d'autres hommes voila
Je m'arrête persuadé d'être à coté mais mine de rien sa donne envie de partir en vacances cette photo :D



on n'est pas haut sur le barrage. moi qui suis très sujette au vertige, je n'y ai pas du tout été sensible.
c'est pas en france, pas d'amour tragique (et des profils qui ne correspondent pas du tout aux notres). désolée ! :?
Bénévole
 
Messages: 4759
Inscription: Mer 28 Jan 2009, 17:44

par briséis » Mar 10 Mai 2011, 16:03

patrice86 a écrit:vivement demain :D , ca m a fait pensé à la mer égée



c'est le nil :? :wink:
Bénévole
 
Messages: 4759
Inscription: Mer 28 Jan 2009, 17:44

par briséis » Mar 10 Mai 2011, 16:03

agualoca a écrit:Comme la réponse n'est pas encore donnée, je donne juste mes idées:

- je pense aux Irlandais qui partent pour les Etats-Unis quand ils mouraient de faim...
- il me vient aussi en tête la Turquie... Chypre ?

Bon, je dois dire que ce n'est pas clair dans ma tête. Vivement la réponse :lol: !



désolée :?
Bénévole
 
Messages: 4759
Inscription: Mer 28 Jan 2009, 17:44

par briséis » Mar 10 Mai 2011, 16:04

Xiao_Bai a écrit:Ca me fait penser à l'époque de la colonisation, quand des bateaux partaient dans d'autres pays pour agrandir leur territoire.


désolée ! c'est une forme de colonisation: exploiter la terre pour en tirer une source d'énergie :?
Bénévole
 
Messages: 4759
Inscription: Mer 28 Jan 2009, 17:44

par briséis » Mar 10 Mai 2011, 16:05

rouge pivoine a écrit:je n'ai pas de cartes sous le coude,une petite idée de l'Afrique.



oui ! :D
Bénévole
 
Messages: 4759
Inscription: Mer 28 Jan 2009, 17:44

par briséis » Mar 10 Mai 2011, 16:10

bon bah voilà....dur dites donc !! :?
j'ai l'impression que beaucoup se sont faits avoir par les paysages...ce n'est pas la mer mais le Nil (derrière le barrage donc il forme presque une mer :shock: ), c'est au coeur de l'Egypte, pas le Caire, donc pas de pyramide. je n'en ai pas vues d'ailleurs ! que des temples et la vallée merveilleusement luxuriante du Nil sur les 2km autour du fleuve, puis le désert lunaire !!! :shock: on a vu les nubiens, des gens très noirs, pas du tout comme les égyptiens, ils sont pourtant dans le même pays, mais c'est un peuple du désert, en harmonie avec la nature et les anciennes traditions, qui élèvent des crocos, font du café épicé, ne se marient qu'entre eux, etc...magiques ces gens là !

bref, on est loin du cliché des vacances en Egypte, c'était ptète le piège :mrgreen: :oops: :P :lol:
bizarrement ceux qui étaient le plus proches de la réponse ont trouvé les éléments de réponses dans les cartes plus que dans les ressentis.


donc vous avez tous les éléments de réponse dans la description du lieu et son histoire en bas de la page 1 de ce post.

merci à tous de votre participation ! elle n'était pas simple !
:D
Bénévole
 
Messages: 4759
Inscription: Mer 28 Jan 2009, 17:44

par Xiao_Bai » Mar 10 Mai 2011, 16:17

Eh bah ! J'aurais jamais deviné :shock:
Xiao_Bai
 

par théodore » Mar 10 Mai 2011, 17:34

bah, avec les cartes je dis moins de bêtises qu'avec mes ressentis :lol: :lol: :lol: :lol: je devrais avoir un tout petit peu plus de temps pour les prochaines énigmes.
merci à toi pour nous avoir relater l'histoire de ce barrage, des avantages que ça a apporté, mais aussi des inconvénients qui en ont fatalement découlé.
Ce que l'on sème dans une plaie avant qu'elle ne se ferme donne une fleur captive qui ne meurt jamais.
Bénévole
 
Messages: 6428
Inscription: Mar 26 Aoû 2008, 16:37

par rouge pivoine » Mar 10 Mai 2011, 17:40

c'est bien de voyager à travers le temps,les continents.On apprend des choses et c'est enrichissant.
carpe diem
Retrouvez-nous ici : https://www.kinthia.com/tirage-voyance/
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
 
Messages: 82949
Inscription: Dim 27 Aoû 2006, 12:03

par briséis » Mar 10 Mai 2011, 17:53

on apprend en s'amusant ! :mrgreen:
Bénévole
 
Messages: 4759
Inscription: Mer 28 Jan 2009, 17:44

par shagen » Mar 10 Mai 2011, 18:33

Je n'aurai jamais cru ça !! :lol: Merci pour tout ! :wink:
-?-
Avatar de l’utilisateur
A la découverte du site
 
Messages: 30
Inscription: Mer 04 Mai 2011, 23:01

par briséis » Mar 10 Mai 2011, 18:52

de rien !

allez, qui lance la prochaine énigme ? :idea:
pas moi, cette fois j'ai envie de jouer :mrgreen:
Bénévole
 
Messages: 4759
Inscription: Mer 28 Jan 2009, 17:44

par agualoca » Mar 10 Mai 2011, 19:40

Moi, je veux bien : j'ai une photo en couleur qui attend :lol: Je la mettrai après l'énigme 8.

Briséis, je me doutais que je me trompais. Merci pour cette photo du barrage d'Assouan. Je savais qu'on avait déplacé le temple mais bon.....:roll: :D
Avatar de l’utilisateur
Bénévole
 
Messages: 1389
Inscription: Mer 21 Mai 2008, 13:00
Localisation: Hautes alpes

par shagen » Mar 10 Mai 2011, 22:45

J'ai peu être un truc sympa =)
-?-
Avatar de l’utilisateur
A la découverte du site
 
Messages: 30
Inscription: Mer 04 Mai 2011, 23:01

par vincianej » Mer 11 Mai 2011, 00:20

Elle était très dure cette énigme Briséis !

Mais je suis contente d'avoir des ressentis assez justes pour ma première. Même si au final, je n'en ai pas conclu ce qu'il fallait :)
Membre intéressé(e)
 
Messages: 269
Inscription: Dim 27 Mar 2011, 13:05
Localisation: Le Caire, Egypte

par briséis » Mer 11 Mai 2011, 08:02

pour ceux qui en ont une sous le coude, je vous propose de faire comme on avait prévu avant :

une énigme se termine au bout de 10 jours. théo a mis hier la n° 8. mais rien n'empêche d'en mettre une autre au bout de 5 jours, ça se chevauche comme ça :idea:
:D
Bénévole
 
Messages: 4759
Inscription: Mer 28 Jan 2009, 17:44

par isalef » Mer 11 Mai 2011, 09:00

ah zut suis passée à côté ! dommage ! :wink: encore merci pour le suivi et le temps que cela demande!
Avatar de l’utilisateur
Sage
 
Messages: 178
Inscription: Dim 03 Avr 2011, 13:36

par adsodemelk » Mar 17 Mai 2011, 18:08

briséis a écrit:
adsodemelk a écrit:En voyant la photo, la première idée qui m'est venue c'est que c'était les côtes d'Algérie et je voyais les personnes prendre les bateaux pour rentrer sur la France. Mais bon faut que j'essaye de travailler cela plus en profondeur.



c'est l'afrique ! :? :wink:


J'aime cette indulgence :mrgreen: j'étais plutôt à côté de la plaque sur ce coup :lol:
Chercher le bonheur en dehors de nous, c'est comme attendre le soleil dans une grotte orientée au nord. Adage Tibétain
Membre fidèle
 
Messages: 2926
Inscription: Mer 12 Nov 2008, 10:25
Localisation: Ile de France


 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités