ptit msg

Ici postez toutes les questions ne concernant pas l'ésotérisme

par mimine64 » Jeu 04 Jan 2007, 05:36

Slt Kinthia, je suis au boulot (suis de nuit aujourd'hui et demain) et je profite du fait que ce soit calme pour te laisser ce message.
J'ai connu ce site par le biais d'une amie depuis peu (je suis inscrite depuis le 28/12 je crois) et j'y suis deja accro! Ce site est vraiment super !Rouge et toi vous vous donnez vraiment a fond pour essayer de satisfaire le plus de monde le plus rapidement possible, gratuitement, et ca c'est exceptionnel.
Ce soir j'ai pris le temps pour découvrir le site plus dans sa globalité du coup j'ai l'impression que je vous connais tous un peu mieux et ca fait plaisir, je sais pas pourquoi mais je me sens proche de vous.
En tout cas merci a rouge et a toi pour tout ce que vous faite, a chaque fois que vous avez, toutes les deux, répondu à mes questions je me suis sentie comprise, encouragée.
Merci aussi aux personnes qui ont créé ce site.
Gros bisous a rouge pivoine et a toi sans oublier tous les membres.
Avatar de l’utilisateur
Membre fidèle
 
Messages: 2146
Inscription: Jeu 28 Déc 2006, 22:36
Localisation: Mourenx (30 km de PAU)

par mimine64 » Jeu 04 Jan 2007, 05:50

Désolé si le msg n'est pas au bon endroit mais il y a tellement de rubrique que je savai pas tro ou le mettre :idea:
Avatar de l’utilisateur
Membre fidèle
 
Messages: 2146
Inscription: Jeu 28 Déc 2006, 22:36
Localisation: Mourenx (30 km de PAU)

par rouge pivoine » Jeu 04 Jan 2007, 10:26

c'est gentil à toi mimine,arf en effet te dirait que ce n'est pas la bonne rubrique,salut arfounet :hellllllo: je l'aurais mise au café de kinthia mais il m'arrive aussi de poster au mauvais endroit!!!!bonne journée à toi,tu dors peut-être à cette heure?BISE
carpe diem
Retrouvez-nous ici : https://www.kinthia.com/tirage-voyance/
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
 
Messages: 82935
Inscription: Dim 27 Aoû 2006, 12:03

par Kinthia » Jeu 04 Jan 2007, 12:19

Perso je l'aurais mis sur le livre d'or. Mais le plus important c'est la portée du message et non son emplacement ! Enfin du moment que ça ne perturbe en rien le fonctionnement du site. A la rigueur je peux déplacer ton post mimine mais je ne pense pas que ça soit vraiment utile.

Merci beaucoup pour ton message mimine ! Je suis contente que tu te sentes bien ici. Ca me touche beaucoup. On se tutoie toutes, on se soutient dans les moments difficiles et on passe aussi de très jolis moments !
Quant à la création du site c'est le gentil Arf, mon nounours, qui l'a créé de A à Z ! Ca a mis du temps, mais le voilà fin prêt, enfin il reste encore la mise à jour de nombreuses rubriques sur le site qui va continuer à s'étoffer au fil des mois.

Remercie ton amie de ma part :fleurs:

Gros bisous mimie !
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
 
Messages: 38811
Inscription: Mer 23 Aoû 2006, 19:47
Localisation: La tête dans les étoiles

par mimine64 » Jeu 04 Jan 2007, 18:24

Slt tout le monde, effectivement rouge je dormais à 10h quand je fais les nuits jsuis super décalée aprés je refait la nuit de ce soir j'espere que ca sera aussi calme qu'hier (je suis infirmière à l'hopital psychiatrique à Pau) je travaille auprés des déficients mentaux et c'est pas toujours facile, c pour ca que lorsque je peux m'évader sur votre site je n'hésite pas une seconde, mais bon mon métier me passionne, mes patients peuvent etre trés difficiles mais ils nous donnent également tellement de choses positives en retour que je les adore !!! Voila c'était juste histoire de partager un petit bout de ma vie avec vous, je vous laisse je vais voir mes parents chéris, gros bisous a tous et toutes.
Avatar de l’utilisateur
Membre fidèle
 
Messages: 2146
Inscription: Jeu 28 Déc 2006, 22:36
Localisation: Mourenx (30 km de PAU)

par rouge pivoine » Jeu 04 Jan 2007, 18:31

c'est l'hôpital où il y a eu les 2 meutres?Bouh....ce n'est pas un boulot facile.Il faut du courage même si les patients te donnent du positif.Je comprends que tu aies envie de t'évader.Alors bonne nuit au travail.
carpe diem
Retrouvez-nous ici : https://www.kinthia.com/tirage-voyance/
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
 
Messages: 82935
Inscription: Dim 27 Aoû 2006, 12:03

par mimine64 » Jeu 04 Jan 2007, 18:44

Oui c'est bien l'hopital où il ya eu le double meurtre il y a deux ans. C'est difficile mais on se soutien tous et le plus important c'est qu'il ne faut pas oublier ce qu'il s'est passé cette nuit du 17 au 18 décembre 2004 il faut que ca reste gravé dans nos mémoires collectives.
Avatar de l’utilisateur
Membre fidèle
 
Messages: 2146
Inscription: Jeu 28 Déc 2006, 22:36
Localisation: Mourenx (30 km de PAU)

par rouge pivoine » Jeu 04 Jan 2007, 20:49

l'année 2004 a été horrible pour moi.En plus du décès de mon père et 2 jours avant celui de ma grand-tante on a eu 1 personne par jour qu'on connaissait qui est morte.Chaque jour du 1er janvier au 9.Le 5 janvier jour de la rentrée scolaire on a appris la mort d'une gamine,de sa mère,son frère,le beau-père dans l'accident d'avion de Charm-el-cheik.Elle avait été en classe avec ma dernière fille et kinthia était "sa grande" en primaire.J'y pense surtout en cette période,on a brulé de l'encens hier,une bougie en leur souvenir.Le beau-père était dentiste à côté de chez nous.Sarah devrait passer le bac cette année.Je regarde ma fille grandir et je me dis qu'une famille n'a pas cette joie.
carpe diem
Retrouvez-nous ici : https://www.kinthia.com/tirage-voyance/
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
 
Messages: 82935
Inscription: Dim 27 Aoû 2006, 12:03

par mimine64 » Jeu 04 Jan 2007, 21:36

Effectivement toi aussi tu as vécu des choses difficiles en 2004, c'est terrible de perdre des gens que l'on aime brutalement, mais il faut se dire que la vie et l'amour finissent toujours par reprendre le dessus mais c'est pas toujours évident, pour avoir vécu plusieurs décés dans ma famille à la meme période je sais que c'est trés dur à surmonter mais il faut remonter la pente pour les gens qui sont encore à nos cotés, la vie est tellement fragile qu'il faut essayer d'en profiter à fond tant qu'on le peut!!!
Et puis les épreuves nous font aussi grandir.
Avatar de l’utilisateur
Membre fidèle
 
Messages: 2146
Inscription: Jeu 28 Déc 2006, 22:36
Localisation: Mourenx (30 km de PAU)

par Kinthia » Jeu 04 Jan 2007, 22:09

quel courageux métier !
je suis stagiaire en secteur psychiatrique, et je dois dire que tu dois avoir une énorme patience doublée d'un sacré courage ! Je te tire mon chapeau. Ca ne doit pas à être facile au quotidien.
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
 
Messages: 38811
Inscription: Mer 23 Aoû 2006, 19:47
Localisation: La tête dans les étoiles

par mimine64 » Jeu 04 Jan 2007, 23:17

Merci Kinthia, mais tu sais comme on dit c'est une évocation aprés c'est sûr que ce n'est pas toujours évident mais c'est un choix en tout cas j'essaie d'être à l'écoute et le plus professionnelle possible !!!
Avatar de l’utilisateur
Membre fidèle
 
Messages: 2146
Inscription: Jeu 28 Déc 2006, 22:36
Localisation: Mourenx (30 km de PAU)

par mimine64 » Jeu 04 Jan 2007, 23:20

J'ai lu ton msg rapidement j'avais pas vu que tu disais que tt stagiaire en milieu psy, tu fais quoi comme étude? Psycho?
Avatar de l’utilisateur
Membre fidèle
 
Messages: 2146
Inscription: Jeu 28 Déc 2006, 22:36
Localisation: Mourenx (30 km de PAU)

par mimine64 » Jeu 04 Jan 2007, 23:23

j'ai marqué c'est une évocation mais t'as compris que je voulais dire que c'est une vocation !!
Avatar de l’utilisateur
Membre fidèle
 
Messages: 2146
Inscription: Jeu 28 Déc 2006, 22:36
Localisation: Mourenx (30 km de PAU)

par Kinthia » Ven 05 Jan 2007, 23:29

vi je suis étudiante en psycho :)
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
 
Messages: 38811
Inscription: Mer 23 Aoû 2006, 19:47
Localisation: La tête dans les étoiles

par mimine64 » Sam 06 Jan 2007, 02:10

J'en étais sûre, on pourrait être collègues alors !!! Toi aussi tu as une vocation, ton stage se passe bien? C'est intéressant? t en stage dans quel genre de structure?
Avatar de l’utilisateur
Membre fidèle
 
Messages: 2146
Inscription: Jeu 28 Déc 2006, 22:36
Localisation: Mourenx (30 km de PAU)

par Kinthia » Sam 06 Jan 2007, 14:28

disons que c'est assez difficile. C'est mon premier stage en psychiatrie, dans un centre hospitalier. C'est impressionnant quand même. J'y vais une à deux fois par semaine et je rentre je suis claquée... Alors que toi tu y vas toute la semaine, sans coupure, alors là franchement je te tire mon chapeau parce que je ne pense pas que'on puisseréellement s'habituer à la psychiatrie. Surtout quand on sait qu'il y a un manque criant d'infirmiers, de lits, et parfois les patients sont en crise. Supporter la douleur, les cris, la fatigue, le stress pfiou... Certaines fois c'est assez dur à supporter. Hier encore il y a une patiente qui me surveillait du coin de l'oeil. J'étais tranquillement dans mon coin, et elle se retournait pour me surveiller sans arrêt, elle me lançait des regards qui en disaient long ! Je pensais que si je bougais d'un cil je passais direct sous ses ongles... Elle me prend pour sa soeur, alors niveau transfert je suis dans une position gênante...
Mais au moins, c'est bête à dire mais mes problèmes je les ai pas mal relativisé...
Dans ta structure mimine vous avez toutes les pathologies confondues ou certaines pathologies?
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
 
Messages: 38811
Inscription: Mer 23 Aoû 2006, 19:47
Localisation: La tête dans les étoiles

par mimine64 » Sam 06 Jan 2007, 15:07

c sur, que c'est pas toujours évident surtout quand les patients font justement comme tu dis des transferts sur toi, quand il y a transfert on ne sait jamais comment le patient va réagir, un jour je bossé en pavillon fermé (donc pavillon assez chaud) et ya un patient qui faisait un transfert de son ex petite amie sur moi, ce qui fait qu'il voulait dormir ché moi le soir, il me suivait partout : j'étais pas tranquille du tout !! et un soir je l'ai retrouvé à coté de ma voiture il m'attendait alors qu'il n'avait pas le droit de sortir du pavillon (je sais pas comment il a fait), jte dis pas comment j'ai flippée, heureusement j'ai pu appeler discrètement dan le pavillon avec mon tel pour qu'ils viennent le chercher!!! ouf!!!!
Maintenant je suis dans un pavillon un peu particulier, je suis auprés de personnes déficientes mentales (rien avoir avec les psychotiques) mais c'est pas évident non plus, sur 30 patients il y en a seulement 3 qui parlent, la pluspart sont autistes ou arriérés mentaux profonds. Ce qui est dur là, ce sont les cris, les pleurs, les auto mutilations et puis bien sur les violences contre nous quand il y en a
Avatar de l’utilisateur
Membre fidèle
 
Messages: 2146
Inscription: Jeu 28 Déc 2006, 22:36
Localisation: Mourenx (30 km de PAU)

par Kinthia » Sam 06 Jan 2007, 15:13

Ca change une vie de travailler dans le secteur psychiatrique...

C'est dur au quotidien... Pas de répit pas de te'mps d'adaptation.

Il faut savoir garder la bonne distance et ne pas copiner sinon tu n'as pas fini... Il y en a un chaque semaine il me court derrièr pour me serrer la main, seulement ce que j'ai appris c'est que ce monsieur juste avant de te serrer la main plonge sa main dans les toilettes pour les nettoyer... Ou se masturbe juste avant...
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
 
Messages: 38811
Inscription: Mer 23 Aoû 2006, 19:47
Localisation: La tête dans les étoiles

par mimine64 » Sam 06 Jan 2007, 15:25

ouai fo toujours faire attention avt de serrer la main, tu c pas ce qu'ils ont fait avant (lol). Moi je suis habituée mes patients sont pratiquement tous incontinents complets donc j'ai plus peur des souillures mais bon j'avoue que c'est pas toujours agréable mais il faut le faire c'est pour leur bien etre, ils ont des côtés parfois repoussant mais ils nous apporte également beaucoup de bonnes choses personnelement je suis attachée à mes 30 patients (personne n'a intérêt à leur faire du mal) et puis c'est super intéressant d'aprrendre à communiquer autrement que par la parole, faire ce genre de métier ou travailler dans ce genre de domaine nous fait réfléchir, nous fait grandir, comme tu le disais lorsque l'on est confronté au quotidien à la souffrance physique ou psychique des autres on apprend à relativiser nos propres problèmes, on apprend à voir l'essentiel
Avatar de l’utilisateur
Membre fidèle
 
Messages: 2146
Inscription: Jeu 28 Déc 2006, 22:36
Localisation: Mourenx (30 km de PAU)

par Kinthia » Sam 06 Jan 2007, 15:30

disons qu'on apprend aussi sur nous, sur notre capacité à tout gérer et à tout contrôler. Sauf qu'à un moment donné faut savoir faire une pause sinon c'est la cata. Je me dis qu'heureusement je n'y vais que deux fois là-bas parce que toute la semaine je sais que je ne pourrais pas. Rien que de voir les gens souffrir je n'y arrive pas. J'ai plus tendance à être dans la compassion que dans le côté médical. C'est ça qui est gênant aussi.
Mais ce que j'aime bien c'est parler avec certains patients. Ils vivent mal le fait d'être dans "une prison", à l'écart de la société, et du coup j'ai l'impression que je suis un peu malgré mois le symbole de l'extérieur, du dehors, de ce qui leur échappe.
Surtout il y a un patient qui m'a fait de la peine. Il disait qu'il avait écrit à ses enfants pour noël et qu'aucun de ses enfants ne lui avait répondu même par téléphone...
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
 
Messages: 38811
Inscription: Mer 23 Aoû 2006, 19:47
Localisation: La tête dans les étoiles

par mimine64 » Sam 06 Jan 2007, 15:37

moi aussi ca me fait beaucoup de peine quand je vois que les patients sont abandonnés par leur famille et malheureusement pour la pluspart c'est le cas, ils sont tous seuls face à leur maladie, leur handicap, mes patients ont pratiquement tous été abandonnés, il y en a 4 ou 5 qui voient leur famille dont 2 qui rentre chez eux les week end mais tous les autres sont délaissés.
Ce qui est bien c'est que dans mon pavillon les patients réclament beaucoup de tendresse, de contact (par ex j'ai une patiente dès qu'elle s'approche de toi, elle soulève son pull, attrape ta main pour que tu lui fasse des chatouilles dans le dos, ça l'apaise elle resterai des heures comme ca) ce qui fait qu'on peut se permettre d'etre dans la compassion, voir d'etre maternant
Avatar de l’utilisateur
Membre fidèle
 
Messages: 2146
Inscription: Jeu 28 Déc 2006, 22:36
Localisation: Mourenx (30 km de PAU)

par Kinthia » Sam 06 Jan 2007, 15:40

c'est ça qui leur manque aussi de l'attention, de la tendresse et sont en constante demande, même pour dialoguer. C'est ça qui est bien avec eux !
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
 
Messages: 38811
Inscription: Mer 23 Aoû 2006, 19:47
Localisation: La tête dans les étoiles

par mimine64 » Sam 06 Jan 2007, 15:47

tout a fait d'accord, le truc c'est qu'on peut pas etre maternant ou dans la tendresse avec des psychotiques comme avec des déficients mentaux, c'est pour ca que meme si c'est dur, répétitif, qu'on a l'impression de ne pas avancer, ca me plait quand meme de bosser avec ces personnes
Avatar de l’utilisateur
Membre fidèle
 
Messages: 2146
Inscription: Jeu 28 Déc 2006, 22:36
Localisation: Mourenx (30 km de PAU)

par mimine64 » Sam 06 Jan 2007, 15:52

je ne les voit plus simplement comme des patients mais comme mes ptits loulous, jme suis vraiment attachée à chacun d'eux et puis je les connais par coeur
Avatar de l’utilisateur
Membre fidèle
 
Messages: 2146
Inscription: Jeu 28 Déc 2006, 22:36
Localisation: Mourenx (30 km de PAU)

par mimine64 » Sam 06 Jan 2007, 16:27

en tout cas bonne continuation pour tes études, j'en profite pour te dire que je te trouve super généreuse, tu donnes beaucoup aux autres deja par le biais de ton site et plus tard par ton métier, c'est moi qui te tire mon chapeau !! bisous et surement a ce soir sur msn
Avatar de l’utilisateur
Membre fidèle
 
Messages: 2146
Inscription: Jeu 28 Déc 2006, 22:36
Localisation: Mourenx (30 km de PAU)

par rouge pivoine » Sam 06 Jan 2007, 16:41

mais on t'attend mimine!
carpe diem
Retrouvez-nous ici : https://www.kinthia.com/tirage-voyance/
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
 
Messages: 82935
Inscription: Dim 27 Aoû 2006, 12:03

par Kinthia » Sam 06 Jan 2007, 18:43

:oops: merci mimine !

A ce soir j'espère !

:fleurs:
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
 
Messages: 38811
Inscription: Mer 23 Aoû 2006, 19:47
Localisation: La tête dans les étoiles


Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités