énigme 6-2011

Des entraînements, des exercices pour développer vos dons !

par agualoca » Jeu 21 Avr 2011, 09:42

Bonjour à toutes et à tous,

je vous propose aujourd'hui une nouvelle énigme. A vos cartes, pendules et tout support que vous affectionnez.

Image

Je vous propose de me dire ce qu'il s'est passé sur le lieu où a été prise cette photo (et au passage ce qu'est le lieu pris en photo).
Le jeu est simple :
essayer de trouver la solution en utilisant la symbolique de ses cartes, de ses flashs, des questions posées au pendule...
La solution doit toujours se trouver dans le passé.
Je vous laisse 10 jours pour faire votre ou vos exercices. Si vous avez plusieurs tarots, par exemple, vous pouvez les utiliser l'un après l'autre pour avoir des précisions quant au lieu, à l'époque, la saison, la cause de l'événement.

évitez de lire les propositions des autres avant de répondre, cela induit souvent en erreur c'est moins drôle surtout !
Ce qui serait intéressant également serait de nous expliquer votre façon de tirer vos cartes (3 cartes, en croix, 5,7,9 ... cartes) et de nous expliquer les associations de cartes, à quoi cela vous fait penser, d'utiliser en plus vos ressentis, vos émotions face à vos tarots. Si vous préférez utiliser vos flashs, pas de soucis, ça serait super de "voir" les images que vous percevez.

Pendant ces 10 jours, je ne donnerai aucun indice, ne donnerai aucune réponse à la moindre question pour ne pas influencer les uns ou les autres. Je ne donnerai la solution que dans 10 jours et ferai un retour à chacun(e) de celles et ceux qui auront tenté de trouver l'événement.

Il n'y a rien à gagner, que le plaisir de manipuler ses tarots, son pendule ou exercer ses flashs et de s'exercer, alors n'hésitez pas, sortez vos supports et lancez vous ! N'ayez pas peur, ne soyez pas timide !
Avatar de l’utilisateur
Bénévole
 
Messages: 1389
Inscription: Mer 21 Mai 2008, 13:00
Localisation: Hautes alpes

par théodore » Jeu 21 Avr 2011, 09:43

bah dis donc, tu nous a gâté là ! ça va pas être simple !!!

merci Agua :D
Ce que l'on sème dans une plaie avant qu'elle ne se ferme donne une fleur captive qui ne meurt jamais.
Bénévole
 
Messages: 6428
Inscription: Mar 26 Aoû 2008, 16:37

par agualoca » Jeu 21 Avr 2011, 09:47

:lol: Je pense qu'il va falloir bien utiliser ses capacités, ses ressentis...
Elle n'est pas aussi complexe que celle de Briséis... J'ai hâte de voir les réponses :wink:
J'en ai d'autres dans ma besace pour plus tard :lol:
Avatar de l’utilisateur
Bénévole
 
Messages: 1389
Inscription: Mer 21 Mai 2008, 13:00
Localisation: Hautes alpes

par adsodemelk » Jeu 21 Avr 2011, 12:07

Hou la la, on dirait les programmes en noir et blanc de ma jeunesse :mdr: Sérieusement, va falloir sortir le grand jeu car moi je ne distingue rien... Merci pour ce cadeau de Pâques :wink:
Chercher le bonheur en dehors de nous, c'est comme attendre le soleil dans une grotte orientée au nord. Adage Tibétain
Membre fidèle
 
Messages: 2926
Inscription: Mer 12 Nov 2008, 10:25
Localisation: Ile de France

par agualoca » Jeu 21 Avr 2011, 12:50

:D J'ai flouté l'image légèrement sinon c'était hyper facile :wink: et oui, c'est du noir et blanc :mrgreen:
Dans ma jeunesse aussi il y en avait :lol: :mdr:
Avatar de l’utilisateur
Bénévole
 
Messages: 1389
Inscription: Mer 21 Mai 2008, 13:00
Localisation: Hautes alpes

par Pâquerette » Jeu 21 Avr 2011, 18:44

:lol: original la photo !!!

Coucou, je me lance en ressentis et à l'aide du pendule (débutante pour le pendule, cela me fera un exercice :wink: )

Je ressens avant tout une ambiance sportive, un lieu de rassemblement, de foule ; le pendule m'indique , un stade ou des arènes ? Cela se passe en France...
Une ambiance de victoire, de célébration me revient, du bruit, la nuit...ambiance à tendance masculine...

Après c'est le flou total :lol:

J'ai déjà hâte de connaître le résultat !
"La vérité n'a pas de sentier. Elle est vivante, c'est cela sa beauté." Krishnamurti
Animateur
 
Messages: 5952
Inscription: Mar 02 Mar 2010, 20:46

par Pierredelune » Jeu 21 Avr 2011, 19:23

Coucou tout le monde! :D

Pfiouuuuuu...c'est pas facile :!: pour le moment à la vue de l'image je ne suis pas inspirée :nan:

Pierredelune
Avatar de l’utilisateur
J'y suis, j'y reste !
 
Messages: 722
Inscription: Mar 03 Nov 2009, 14:45
Localisation: Ici et ailleurs...

par isalef » Jeu 21 Avr 2011, 19:30

moi je ressens un temple cambodgien .... mais je n'ai vraiment pas grand chose qui me vient .... difficile !
Avatar de l’utilisateur
Sage
 
Messages: 178
Inscription: Dim 03 Avr 2011, 13:36

par isalef » Jeu 21 Avr 2011, 19:32

et là j'ai le nom de toutankamon qui me vient !!!! bouhhhh la la pas simple je suis perdue !
Avatar de l’utilisateur
Sage
 
Messages: 178
Inscription: Dim 03 Avr 2011, 13:36

par candy » Jeu 21 Avr 2011, 21:12

Hello :)
J'ai cru que mes yeux avait un probléme :lol:
Sinon quelques mots guerre, cimetierre, non je ne sais pas je pense que c'est l'image qui semble etre une vue aerienne qui me fait penser ça donc :arrow:
Quand la raison s'en mêle, la pensée s'emmêle ...
Grande fidèle
 
Messages: 3673
Inscription: Sam 20 Mar 2010, 11:28

par agualoca » Ven 22 Avr 2011, 11:35

Il faudrait penser à utiliser des supports si vous n'avez pas de ressentis, c'est un peu pour ça que j'ai flouté la photo, sinon ressentis trop faciles :wink: :)
Avatar de l’utilisateur
Bénévole
 
Messages: 1389
Inscription: Mer 21 Mai 2008, 13:00
Localisation: Hautes alpes

par toutankhâmon » Ven 22 Avr 2011, 23:53

Coucou Agua :D

Seulement en regardant la photo, 2-3 mots me sont venus:
* Navire
*Arrivage/Arrimage ?

Par la suite:
* Il y a des centaines d'hommes courant "en fureur, en folie" et tenant quelque chose dans leurs mains.
* J'ai l'impression qu'ils portent des vêtements plutôt contemporains, de couleurs noirs (pour le haut en tout cas).
* j'ai la sensation comme une corde autour du coup.
* ça sent la fumée (?)
* Il y a quelque chose qui ressemble à du sable, on s'enfonce de la même manière lorsqu'on y marche dessus.
* Un objet ou une personne tangue comme lorsqu'on est sou.

Ce que je trouve bizarre, c'est que j'ai la sensation étrange de ne rien entendre. comme si le lieu était muet: car il veut parler mais rien ne sort. Je n'arrive pas expliquer cette dernière phrase.
Comme si c'était un endroit coupé du monde. Ca pourrait être une métaphore (ou pas ?).

Hâte de lire les autres et la réponse :mrgreen:
Membre intéressé(e)
 
Messages: 327
Inscription: Mer 10 Sep 2008, 17:26
Localisation: Languedoc

par mineraxe » Sam 23 Avr 2011, 00:24

un lieu ancien, des arênes, proche (France) un lieu de rassemblement.
mineraxe
 

par alli » Sam 23 Avr 2011, 14:50

Bonjour a tous,
Cette énigme est vraiment sur le ressenti vu que l'on ne voit rien :) .
Pour l'instant j'ai eu dessins. Je pense que se sont des dessins en Égypte. Tout de suite on pense aux pyramides, ensuite en tirant les cartes, je tombe sur sacrifices, lieu de méditation, un jeune homme sûr de lui et curieux des mystères de l'existence aimant la discipline et ayant une très bonne situation financière. Le pendule m'a donné le lieu mais je commence juste je n'ai pas encore vraiment compris comment on l'utilisait si quelqu'un pourrait me renseigner sur la méthode a faire car sur internet il y a beaucoup de méthodes différentes.
J'espère ne pas être partis trop loin. En vous remerciant par avance. J'ai hâte de voir le résultat mais je vais continuer a plancher dessus.
Bonne journée a tous
Tout juste arrivé(e)
 
Messages: 20
Inscription: Dim 10 Avr 2011, 13:08

par kosokundai » Sam 23 Avr 2011, 20:48

Et bien on est gâté avec cette photo :mdr: :mdr: :idea: :idea:
Bon toujours sans support, je me suis prise à plusieurs fois car l'inspiration n'est guère florissane. A chaque arrivée sur la photo, j'ai un effet d'optique, d'un visage sur la droite.
La seule chose qui me vienne à l'esprit, c'est Astèque, l'idée d'un temple au Mexique, avec l'idée de rassemblement d'un public, de personnes, quelque chose de très ouvert. Pas plus, vraiment dur, en plus si c'est flouté aïe aïe, je donne ma langue au chat :idea:
La patience est mère de la réussite. Proverbe chinois
Sage
 
Messages: 212
Inscription: Dim 13 Juin 2010, 16:37

par patrice86 » Sam 23 Avr 2011, 21:35

la première chose qui me vient est un lieu de lacher prise ,temple ? pas facile :D
Avatar de l’utilisateur
Membre fidèle
 
Messages: 2423
Inscription: Mer 28 Oct 2009, 08:49
Localisation: Poitiers

par agualoca » Dim 24 Avr 2011, 12:50

Juste pour vous encourager : certaines personnes ont trouvé des éléments proches sans voir les détails de la photo, alors, c'est possible :D Continuez à chercher !
Avatar de l’utilisateur
Bénévole
 
Messages: 1389
Inscription: Mer 21 Mai 2008, 13:00
Localisation: Hautes alpes

par alli » Mer 27 Avr 2011, 14:03

Bonjour,
Je me suis recollé à l'image. Bon je trouve des choses différentes de la dernière fois, j'ai utilisé le pendule et les ressentis mais pas les cartes. je vous fais part de ça même si je pense qu'à force de travailler dessus je perd de plus en plus la notion de cette photo.
Je me situe toujours en Égypte, mais vers 1980. je sens de la souffrance mais pas de morts. Un rassemblement de personnes célébrant le retour de l' Égypte au sein de la ligue arabe. La paix entre eux. Certainement des gens brandissant des drapeaux et agitant les mains comme pour manifester leurs contentements.
Voila bon j'arrête et puis on verra bien.
Bonne journée a tous
Tout juste arrivé(e)
 
Messages: 20
Inscription: Dim 10 Avr 2011, 13:08

par adsodemelk » Mer 27 Avr 2011, 20:29

Je suis perturbé et je n'arrive pas à utiliser le pendule car je n'arrive pas à me décoller de l'idée que c'est une arène peut-être Nîmes ou Arles.
Chercher le bonheur en dehors de nous, c'est comme attendre le soleil dans une grotte orientée au nord. Adage Tibétain
Membre fidèle
 
Messages: 2926
Inscription: Mer 12 Nov 2008, 10:25
Localisation: Ile de France

par agualoca » Sam 30 Avr 2011, 12:34

Bonjour

Comme je vois que peu de personnes participent, je donne le résultat et je félicite ceux qui ont tenté :D

Il s'agit du Stade National de Santiago au Chili
Cette photo est une partie d'une photo faite en 1973, quand il servait de prison et de lieu de torture. Un de mes amis y a été emmené et torturé et sa fiancée tuée (c'était des étudiants d'une vingtaine d'année). Je vous mets la photo originale ci-dessous :


Image


Il a été construit où se situait le Campos de Sports de Ñuñoa (où se situait une partie de l'ancienne chacra Lo Valdivieso). Ces terrains ont été donnés par le philanthrope José Domingo Cañas en 1918 pour les loisirs de la population.

Le « Coloso de Ñuñoa » est inauguré le 3 décembre 1938 par le Président de la République Arturo Alessandri Palma. Cet Éléphant blanc comme l'appelait parfois Alessandri est planifié par l'architecte et urbaniste autrichien, Karl Brunner comme un grand centre sportif et de loisirs pour la capitale. Il est déclaré d'utilité publique dans le premier Plan Intercommunal Métropolitain pour Santiago.

Pour son design l'architecture (en tenant comme référence obligatoire le Stade olympique de Berlin) est la propriété des architectes Anibal Fuenzalida, Roberto Cormatches et Ricardo Muller. La construction se réalise entre 1937 et 1938. Originellement il avait une capacité moindre du fait de la présence du vélodrome en son intérieur. À l'occasion de la Coupe du monde de football de 1962, le stade est complètement remodelé, en augmentant le confort et en supprimant le vélodrome.

De nos jours, l'Estadio Nacional est administré par l'Instituto Nacional de Deportes de Chile (Chiledeportes) et a été déclaré Monument Historique National.
L'Estadio Nacional est actuellement en rénovation. L'objectif est d'ajouter un toit à la structure et de moderniser le complexe dans son ensemble.


Comme l'a confirmé la Commission nationale sur les prisons politiques et la torture, l'Estadio Nacional a été utilisé comme camp de prisonniers entre septembre et novembre 1973, par la dictature de Augusto Pinochet, à la suite du coup d'État du 11 septembre 1973.

Les prisonniers étaient divisés par sexe, et enfermés par groupe de six personnes. Le vélodrome a été utilisé pour effectuer les interrogatoires.

Pour ces événements de Ñuñoa, 40.000 prisonniers approximativement sont passés par le stade, dont un grand nombre ont été transférés au camp de Chacabuco, situé à 110 kilomètres d'Antofagasta. Un grand nombre de prisonniers ont été tués.

Une cinquantaine d'exilés uruguayens ont aussi été enfermés dans le stade, dont le Tupamaro Julio Baraibar (aujourd'hui ministre du Travail), qui fut à l'époque leur porte-parole pour négocier avec les militaires, obtenant la libération de certains d'entre eux en corrompant les militaires et grâce à l'aide apportée par l'ambassadeur de la Suède, qui leur offrit à tous l'asile politique1.


Le Nacional a aussi accueilli divers événements sociaux, comme la visite du Pape Jean-Paul II le 2 avril 1987 et de grands événements musicaux musicales tales comme le macroconcert en faveur des Droits de l'Homme, organisé par Amnesty International, avec des groupes comme Sinéad O'Connor, Sting, Peter Gabriel, New Kids on the Block, et les présentations de groupes musicaux de rock comme Guns N' Roses, Lenny Kravitz, Los Prisioneros, Luis Miguel, Paul McCartney, Michael Jackson, Roger Waters, The Rolling Stones Madonna , Soda Stereo, U2 entre autres.

Voilà... une partie de l'histoire tragique de notre monde :? :cry:

Je fais les retours à la suite de ce post.
Avatar de l’utilisateur
Bénévole
 
Messages: 1389
Inscription: Mer 21 Mai 2008, 13:00
Localisation: Hautes alpes

par agualoca » Sam 30 Avr 2011, 12:39

Paquerette a écrit::lol: original la photo !!!

Coucou, je me lance en ressentis et à l'aide du pendule (débutante pour le pendule, cela me fera un exercice :wink: )

Je ressens avant tout une ambiance sportive, un lieu de rassemblement, de foule ; le pendule m'indique , un stade ou des arènes ?OUI, c'est un stade, à l'origine créé pour la fête, et les évènements sportifs. Cela se passe en France...
Une ambiance de victoire, de célébration me revient, du bruit, la nuit...ambiance à tendance masculine...OUI
Après c'est le flou total :lol:

J'ai déjà hâte de connaître le résultat !


Bravo Paquerette car tu as saisi une des ambiances de cet endroit ! Et sans le voir détaillé :wink: :D
Avatar de l’utilisateur
Bénévole
 
Messages: 1389
Inscription: Mer 21 Mai 2008, 13:00
Localisation: Hautes alpes

par agualoca » Sam 30 Avr 2011, 12:41

isalef a écrit:moi je ressens un temple cambodgien .... mais je n'ai vraiment pas grand chose qui me vient .... difficile !


Tu as vu que c'était à l'étranger : Cambodge et Toutankhamon ensuite...
C'est un ressenti même si ce n'était pas clair :D
Avatar de l’utilisateur
Bénévole
 
Messages: 1389
Inscription: Mer 21 Mai 2008, 13:00
Localisation: Hautes alpes

par agualoca » Sam 30 Avr 2011, 12:43

candy a écrit:Hello :)
J'ai cru que mes yeux avait un probléme :lol:
Sinon quelques mots guerre, cimetierre, non je ne sais pas je pense que c'est l'image qui semble etre une vue aerienne qui me fait penser ça donc :arrow:



C'était un mouvement de guerre, une révolution.. Il y a eu des morts à cet endroit.
Félicitations Candy ! Ressentis justes , toi aussi, sans bien voir... :D
Avatar de l’utilisateur
Bénévole
 
Messages: 1389
Inscription: Mer 21 Mai 2008, 13:00
Localisation: Hautes alpes

par Pâquerette » Sam 30 Avr 2011, 12:49

agualoca a écrit:
Paquerette a écrit::lol: original la photo !!!

Coucou, je me lance en ressentis et à l'aide du pendule (débutante pour le pendule, cela me fera un exercice :wink: )

Je ressens avant tout une ambiance sportive, un lieu de rassemblement, de foule ; le pendule m'indique , un stade ou des arènes ?OUI, c'est un stade, à l'origine créé pour la fête, et les évènements sportifs. Cela se passe en France...
Une ambiance de victoire, de célébration me revient, du bruit, la nuit...ambiance à tendance masculine...OUI
Après c'est le flou total :lol:

J'ai déjà hâte de connaître le résultat !


Bravo Paquerette car tu as saisi une des ambiances de cet endroit ! Et sans le voir détaillé :wink: :D


Merci Agualoca :mrgreen:
"La vérité n'a pas de sentier. Elle est vivante, c'est cela sa beauté." Krishnamurti
Animateur
 
Messages: 5952
Inscription: Mar 02 Mar 2010, 20:46

par agualoca » Sam 30 Avr 2011, 12:54

toutankhâmon a écrit:Coucou Agua :D

Seulement en regardant la photo, 2-3 mots me sont venus:
* Navire
*Arrivage/Arrimage ?

Par la suite:
* Il y a des centaines d'hommes courant "en fureur, en folie" et tenant quelque chose dans leurs mains.
* J'ai l'impression qu'ils portent des vêtements plutôt contemporains, de couleurs noirs (pour le haut en tout cas).
* j'ai la sensation comme une corde autour du coup.
* ça sent la fumée (?)
* Il y a quelque chose qui ressemble à du sable, on s'enfonce de la même manière lorsqu'on y marche dessus.
* Un objet ou une personne tangue comme lorsqu'on est sou.

Les soldats couraient avec leurs armes pour rassembler les prisonniers ou pour les brutaliser ou tuer...
Les vêtements étaient contemporains (1973 pas trop de différence avec maintenant). La fumée, la corde, les odeurs des tirs, les fumées de la ville, la corde doit s'apparenter à la sensation d'étouffer, aux tortures. Le sable devait se situer sur une partie du stade, et cela absorbe le sang dans les arènes, mais aussi où l'on torture des prisonniers politiques.
Je pense que la sensation de perte d'équilibre est due à ce que ressentait les prisonniers qui étaient torturés ou épuisés ou terrorisés.


Ce que je trouve bizarre, c'est que j'ai la sensation étrange de ne rien entendre. comme si le lieu était muet: car il veut parler mais rien ne sort. Je n'arrive pas expliquer cette dernière phrase.
Comme si c'était un endroit coupé du monde. Ca pourrait être une métaphore (ou pas ?).
Ce silence est une métaphore, en effet, car Pinochet et ses amis, ont longtemps refusé d'admettre ce qui s'était passé dans ce stade. C'est aussi l'indicible.
Hâte de lire les autres et la réponse :mrgreen:


Félicitations à toi Toutankhamon, tu as été le plus proche ! Je trouve que tes capacités sont de plus en plus affutées :D
Avatar de l’utilisateur
Bénévole
 
Messages: 1389
Inscription: Mer 21 Mai 2008, 13:00
Localisation: Hautes alpes

par agualoca » Sam 30 Avr 2011, 12:56

alli a écrit:Bonjour a tous,
Cette énigme est vraiment sur le ressenti vu que l'on ne voit rien :) .
Pour l'instant j'ai eu dessins. Je pense que se sont des dessins en Égypte. Tout de suite on pense aux pyramides, ensuite en tirant les cartes, je tombe sur sacrifices, lieu de méditation, un jeune homme sûr de lui et curieux des mystères de l'existence aimant la discipline et ayant une très bonne situation financière. Le pendule m'a donné le lieu mais je commence juste je n'ai pas encore vraiment compris comment on l'utilisait si quelqu'un pourrait me renseigner sur la méthode a faire car sur internet il y a beaucoup de méthodes différentes.
J'espère ne pas être partis trop loin. En vous remerciant par avance. J'ai hâte de voir le résultat mais je vais continuer a plancher dessus.
Bonne journée a tous

alli a écrit:Bonjour,
Je me suis recollé à l'image. Bon je trouve des choses différentes de la dernière fois, j'ai utilisé le pendule et les ressentis mais pas les cartes. je vous fais part de ça même si je pense qu'à force de travailler dessus je perd de plus en plus la notion de cette photo.
Je me situe toujours en Égypte, mais vers 1980. je sens de la souffrance mais pas de morts. Un rassemblement de personnes célébrant le retour de l' Égypte au sein de la ligue arabe. La paix entre eux. Certainement des gens brandissant des drapeaux et agitant les mains comme pour manifester leurs contentements.
Voila bon j'arrête et puis on verra bien.
Bonne journée a tous



Tu as vu l'étranger Alli mais c'était bien loin de l'Egypte :D . 1980, n'est pas très loin de ces évènements. "Sacrifices" et le ressenti de souffrance sont adéquats car beaucoup de personnes ont donné leur vie pour avoir un Chili démocratique: bravo!
Dernière édition par agualoca le Sam 30 Avr 2011, 13:10, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Bénévole
 
Messages: 1389
Inscription: Mer 21 Mai 2008, 13:00
Localisation: Hautes alpes

par agualoca » Sam 30 Avr 2011, 13:04

kosokundai a écrit:Et bien on est gâté avec cette photo :mdr: :mdr: :idea: :idea:
Bon toujours sans support, je me suis prise à plusieurs fois car l'inspiration n'est guère florissane. A chaque arrivée sur la photo, j'ai un effet d'optique, d'un visage sur la droite. En regardant, la photo originale, on aperçoit des gens sur la droite.
La seule chose qui me vienne à l'esprit, c'est Astèque, l'idée d'un temple au Mexique, avec l'idée de rassemblement d'un public, de personnes, quelque chose de très ouvert. Tu vois l'Amérique Latine, le rassemblement, c'est exact ça car c'est un stade, ouvert avec des personnes. Je pense que tu as vu le lieu en dehors de cet évènement.
Pas plus, vraiment dur, en plus si c'est flouté aïe aïe, je donne ma langue au chat :idea:


Et bien voilà, Bravo kosokundai !! Tu étais proche, non ? :D
Avatar de l’utilisateur
Bénévole
 
Messages: 1389
Inscription: Mer 21 Mai 2008, 13:00
Localisation: Hautes alpes

par agualoca » Sam 30 Avr 2011, 13:06

patrice86 a écrit:la première chose qui me vient est un lieu de lacher prise ,temple ? pas facile :D

Pat86, un stade est un lieu de lâcher prise surtout en Amérique Latine, d'ailleurs : on y oublie ses soucis.
Bravo !
Avatar de l’utilisateur
Bénévole
 
Messages: 1389
Inscription: Mer 21 Mai 2008, 13:00
Localisation: Hautes alpes

par agualoca » Sam 30 Avr 2011, 13:13

adsodemelk a écrit:Je suis perturbé et je n'arrive pas à utiliser le pendule car je n'arrive pas à me décoller de l'idée que c'est une arène peut-être Nîmes ou Arles.


Le stade est une arène moderne, en quelque sorte :D Peut-être un ressenti de combat pour la vie d'où le mot arène ? Merci d'avoir essayé
Avatar de l’utilisateur
Bénévole
 
Messages: 1389
Inscription: Mer 21 Mai 2008, 13:00
Localisation: Hautes alpes

par agualoca » Sam 30 Avr 2011, 13:15

mineraxe a écrit:un lieu ancien, des arênes, proche (France) un lieu de rassemblement.

Ce lieu date de 1918, donc pas tout à fait récent ; un lieu de rassemblement, oui car c'est un stade. Bravo mineraxe :D
Avatar de l’utilisateur
Bénévole
 
Messages: 1389
Inscription: Mer 21 Mai 2008, 13:00
Localisation: Hautes alpes

par agualoca » Sam 30 Avr 2011, 13:21

Merci à ceux qui ont participé à cette énigme, pas facile, mais la photo étant petite , je ne pouvais faire autrement que l'agrandir, et prendre le côté sans personnages.
Je constate que malgré cette difficulté vous avez tous eu au moins un ressenti à propos de cette photo, par rapport au lieu (étranger), à la forme (arène), à son activité (lieu de rassemblement), à son histoire (fête, souffrance, sacrifice, fureur, sensation de perte d'équilibre...), alors BRAVO !! :D
Avatar de l’utilisateur
Bénévole
 
Messages: 1389
Inscription: Mer 21 Mai 2008, 13:00
Localisation: Hautes alpes

par alli » Sam 30 Avr 2011, 14:39

Bon j'étais très loin du lieu, mais c'est très instructif, merci pour cette énigme.
Tout juste arrivé(e)
 
Messages: 20
Inscription: Dim 10 Avr 2011, 13:08

par théodore » Sam 30 Avr 2011, 14:47

arf,
j'ai encore râté l'énigme !!! 10 jours, c'est trop court :cry: :cry: :cry: :cry:
j'espère que tu en auras d'autres Agua, histoire que je m'y colle :D :D :D
Ce que l'on sème dans une plaie avant qu'elle ne se ferme donne une fleur captive qui ne meurt jamais.
Bénévole
 
Messages: 6428
Inscription: Mar 26 Aoû 2008, 16:37

par patrice86 » Sam 30 Avr 2011, 20:21

j en étais loin :zarbi: , mais c'est trés interressant de connaitre un peu de l histoire et du vécu du peuple chilien , il est vrai qu en Europe c'est un peu méconnu , c'est dommage .... Merci pour avoir donner un peu de ton histoire .
Avatar de l’utilisateur
Membre fidèle
 
Messages: 2423
Inscription: Mer 28 Oct 2009, 08:49
Localisation: Poitiers

par toutankhâmon » Sam 30 Avr 2011, 20:51

agualoca a écrit:
toutankhâmon a écrit:Coucou Agua :D

Seulement en regardant la photo, 2-3 mots me sont venus:
* Navire
*Arrivage/Arrimage ?

Par la suite:
* Il y a des centaines d'hommes courant "en fureur, en folie" et tenant quelque chose dans leurs mains.
* J'ai l'impression qu'ils portent des vêtements plutôt contemporains, de couleurs noirs (pour le haut en tout cas).
* j'ai la sensation comme une corde autour du coup.
* ça sent la fumée (?)
* Il y a quelque chose qui ressemble à du sable, on s'enfonce de la même manière lorsqu'on y marche dessus.
* Un objet ou une personne tangue comme lorsqu'on est sou.

Les soldats couraient avec leurs armes pour rassembler les prisonniers ou pour les brutaliser ou tuer...
Les vêtements étaient contemporains (1973 pas trop de différence avec maintenant). La fumée, la corde, les odeurs des tirs, les fumées de la ville, la corde doit s'apparenter à la sensation d'étouffer, aux tortures. Le sable devait se situer sur une partie du stade, et cela absorbe le sang dans les arènes, mais aussi où l'on torture des prisonniers politiques.
Je pense que la sensation de perte d'équilibre est due à ce que ressentait les prisonniers qui étaient torturés ou épuisés ou terrorisés.


Ce que je trouve bizarre, c'est que j'ai la sensation étrange de ne rien entendre. comme si le lieu était muet: car il veut parler mais rien ne sort. Je n'arrive pas expliquer cette dernière phrase.
Comme si c'était un endroit coupé du monde. Ca pourrait être une métaphore (ou pas ?).
Ce silence est une métaphore, en effet, car Pinochet et ses amis, ont longtemps refusé d'admettre ce qui s'était passé dans ce stade. C'est aussi l'indicible.
Hâte de lire les autres et la réponse :mrgreen:


Félicitations à toi Toutankhamon, tu as été le plus proche ! Je trouve que tes capacités sont de plus en plus affutées :D



Ah beh je suis plutôt content de moi :D
En tout cas, j'ai beaucoup aimé faire ton énigme 8)
Membre intéressé(e)
 
Messages: 327
Inscription: Mer 10 Sep 2008, 17:26
Localisation: Languedoc

par kosokundai » Sam 30 Avr 2011, 21:55

agualoca a écrit:
kosokundai a écrit:Et bien on est gâté avec cette photo :mdr: :mdr: :idea: :idea:
Bon toujours sans support, je me suis prise à plusieurs fois car l'inspiration n'est guère florissane. A chaque arrivée sur la photo, j'ai un effet d'optique, d'un visage sur la droite. En regardant, la photo originale, on aperçoit des gens sur la droite.
La seule chose qui me vienne à l'esprit, c'est Astèque, l'idée d'un temple au Mexique, avec l'idée de rassemblement d'un public, de personnes, quelque chose de très ouvert. Tu vois l'Amérique Latine, le rassemblement, c'est exact ça car c'est un stade, ouvert avec des personnes. Je pense que tu as vu le lieu en dehors de cet évènement.
Pas plus, vraiment dur, en plus si c'est flouté aïe aïe, je donne ma langue au chat :idea:


Et bien voilà, Bravo kosokundai !! Tu étais proche, non ? :D

Bonsoir,
La lecture explicative me rend extrêmement triste, d'autant que vous citez qu'un de vos amis y a perdu la vie dans d'atroces souffrances ainsi que sa fiancée. J'apprécierai peut-être demain mon résultat, pour l'heure vraiment cela m'a touchée pour votre ami et sur ce qui a été fait sur des tas d'innocents.
La patience est mère de la réussite. Proverbe chinois
Sage
 
Messages: 212
Inscription: Dim 13 Juin 2010, 16:37

par isalef » Dim 01 Mai 2011, 09:57

bon je n'étais pas tres proche ....

je suis vraiment navrée pour ton ami, je comprends ta peine! Une amie à moi vient de perdre une personne qui lui était proche dans l'attentat au maroc .... (manque des smileys de réconfort)!
Avatar de l’utilisateur
Sage
 
Messages: 178
Inscription: Dim 03 Avr 2011, 13:36

par agualoca » Dim 01 Mai 2011, 12:18

Je tiens à préciser que mon ami n'est pas mort malgré de nombreuses tortures, mais sa fiancée, oui.


Sincèrement désolée pour ton amie qui a perdu un être cher, Isalef. Ta présence et ta tendresse l'aideront un peu.
Avatar de l’utilisateur
Bénévole
 
Messages: 1389
Inscription: Mer 21 Mai 2008, 13:00
Localisation: Hautes alpes

par isalef » Dim 01 Mai 2011, 12:50

oui merci pour elle ...
mon amie a déjà fait une NDE et elle sait ce qu'il y a après donc c'est assez réconfortant de savoir que les être que l'on aime sont bien là ou ils sont .....
Avatar de l’utilisateur
Sage
 
Messages: 178
Inscription: Dim 03 Avr 2011, 13:36


 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités