enigme 5/2011

Des entraînements, des exercices pour développer vos dons !

par patrice86 » Lun 11 Avr 2011, 22:47

une nouvelle énigme :D
voici la photo,

Image
Avatar de l’utilisateur
Membre fidèle
 
Messages: 2423
Inscription: Mer 28 Oct 2009, 08:49
Localisation: Poitiers

par théodore » Mar 12 Avr 2011, 06:57

Super Pat' !

Je remets ci-dessous le petit texte d'accompagnement, histoire que les petits nouveaux puissent "jouer" avec nous !

Bonjour à toutes et à tous,

je vous propose aujourd'hui une nouvelle énigme. A vos cartes, pendules et tout support que vous affectionnez.

Je vous propose de me dire ce qu'il s'est passé sur le lieu où a été prise cette photo (et au passage ce qu'est l'objet pris en photo):

Image[/quote]

Le jeu est simple :
essayer de trouver la solution en utilisant la symbolique de ses cartes, de ses flashs, des questions posées au pendule...
La solution doit toujours se trouver dans le passé.
Je vous laisse 10 jours pour faire votre ou vos exercices. Si vous avez plusieurs tarots, par exemple, vous pouvez les utiliser l'un après l'autre pour avoir des précisions quant au lieu, à l'époque, la saison, la cause de l'événement.

évitez de lire les propositions des autres avant de répondre, cela induit souvent en erreur c'est moins drole surtout !
Ce qui serait intéressant également serait de nous expliquer votre façon de tirer vos cartes (3 cartes, en croix, 5,7,9 ... cartes) et de nous expliquer les associations de cartes, à quoi cela vous fait penser, d'utiliser en plus vos ressentis, vos émotions face à vos tarots. Si vous préférez utiliser vos flashs, pas de soucis, ça serait super de "voir" les images que vous percevez.

Pendant ces 10 jours, je ne donnerai aucun indice, ne donnerai aucune réponse à la moindre question pour ne pas influencer les uns ou les autres. Je ne donnerai la solution que dans 10 jours et ferai un retour à chacun(e) de celles et ceux qui auront tenté de trouver l'événement.

Il n'y a rien à gagner, que le plaisir de manipuler ses tarots, son pendule ou exercer ses flashs et de s'exercer, alors n'hésitez pas, sortez vos supports et lancez vous ! N'ayez pas peur, ne soyez pas timide !
Ce que l'on sème dans une plaie avant qu'elle ne se ferme donne une fleur captive qui ne meurt jamais.
Bénévole
 
Messages: 6428
Inscription: Mar 26 Aoû 2008, 16:37

par briséis » Mar 12 Avr 2011, 08:19

trop cool pat' ! hahaha ! trop contente ! :D
Bénévole
 
Messages: 4759
Inscription: Mer 28 Jan 2009, 17:44

par isalef » Mar 12 Avr 2011, 09:42

oh lala tres bizarre comme sensation ....
j'ai le mot sanctuaire qui me vient, je vois une dame assez jeune en robe blanche (pas une robe de mariée), elle est pieds nus, les cheveux lachés sur les épaules ....
il y a du monde, beaucoup de monde .... je le sens ce lieu chargé ! tres tres chargé !
des rituels sont éffectués dans ce lieu .... je suis un peu influencée par la croix rosicrusienne ... donc j'essaye de faire abstraction .... mais elle est très présente .... ce lieu est un lieu de passage, un lieu de transition entre deux états de l'être humain ....
voilà ce qui me vient comme cela sans trop refflechir ...
mais par contre je peux dire qu'actuellement il est très "habité" !!! il y a plein d'âmes qui sont très présentes et que je "vois" même sur cette photo !
Avatar de l’utilisateur
Sage
 
Messages: 178
Inscription: Dim 03 Avr 2011, 13:36

par somewhere » Mar 12 Avr 2011, 21:15

Bonsoir Patrice, :)

Je ne sais pas, mais avec cette photo , il y a quelque chose qui bloque.
Autant de prime abord,d'aspect ça semble lumineux , ça a l'air d'être un lieu Saint, etc... à première vue plutôt positif.

Autant ce qui me vient c'est du sombre , du noir (des vêtements?) , du sang, du négatif.Du coup je n'ai pas d'autre impression, ça bloque.
:roll: :?

Curieuse de connaître l'histoire du lieu.

Bonne soirée. :)
"Survivre,c'est s'accrocher. Vivre, c'est lâcher prise." (Auteur inconnu)
Avatar de l’utilisateur
Toujours au rendez-vous
 
Messages: 1217
Inscription: Lun 09 Nov 2009, 11:32

par candy » Mer 13 Avr 2011, 08:56

Bonjour,

La 1ere idée qui me vient c'est secte. Ce lieu est bizarre. Je pense à une jeune fille. De l'attente également...
Quand la raison s'en mêle, la pensée s'emmêle ...
Grande fidèle
 
Messages: 3673
Inscription: Sam 20 Mar 2010, 11:28

par kosokundai » Mer 13 Avr 2011, 18:06

Bonsoir,
Le premier regard m'a procuré de l'angoisse, j'ai eu mal à la gorge, gorge serrée exactement.
Sans support : je vois des femmes, la couleur blanche aussi me parle, des hommes en piteux état, couleur gris, des sacrifices, des tortures. La mort rôde. Je vois des gens "cagoulés", des bourreaux peut-être. Un endroit retiré où les cris ne passent pas les murs, personne ne peut entendre à l'extérieur. J'ai vraiment mal à la gorge, j'ai la gorge très serrée et mal de tête.
Ce lieu n'est pas paisible, mais ce qui s'y passait était peut-être caché, c'est ce que je ressens. C'est profond comme lieu. Epoque moyennageuse aussi.
Beaucoup de souffrance, de douleur émane de ce lieu. Je suis gênée à regarder. C'est le ressenti que j'en ai à la vue de cette photo.
Bonne soirée
La patience est mère de la réussite. Proverbe chinois
Sage
 
Messages: 212
Inscription: Dim 13 Juin 2010, 16:37

par alli » Mer 13 Avr 2011, 22:56

merci hâte de commencer je verrai sa demain, merci et bonne soirée
Tout juste arrivé(e)
 
Messages: 20
Inscription: Dim 10 Avr 2011, 13:08

par adsodemelk » Jeu 14 Avr 2011, 19:12

Une crypte où d'anciens rituels comme des messes étaient célébrées. Certainement d'anciens notables ou saints y sont ensevelis. Voilà je jette cela à première vue. J'essayerai un tirage plus tard
Chercher le bonheur en dehors de nous, c'est comme attendre le soleil dans une grotte orientée au nord. Adage Tibétain
Membre fidèle
 
Messages: 2926
Inscription: Mer 12 Nov 2008, 10:25
Localisation: Ile de France

par patrice86 » Jeu 14 Avr 2011, 21:24

un autre indice , le lieu ou est la crypte

Image
Avatar de l’utilisateur
Membre fidèle
 
Messages: 2423
Inscription: Mer 28 Oct 2009, 08:49
Localisation: Poitiers

par adsodemelk » Jeu 14 Avr 2011, 22:12

Zut, je ne peux plus répondre. J'étais jeune mais maintenant je me rappelle :wink:
Chercher le bonheur en dehors de nous, c'est comme attendre le soleil dans une grotte orientée au nord. Adage Tibétain
Membre fidèle
 
Messages: 2926
Inscription: Mer 12 Nov 2008, 10:25
Localisation: Ile de France

par isalef » Ven 15 Avr 2011, 09:11

flute pourquoi avoir donné un indice ? dommage ...

snnniiiffffff cela va nous influencer ....

:petitange:
Avatar de l’utilisateur
Sage
 
Messages: 178
Inscription: Dim 03 Avr 2011, 13:36

par moye31 » Ven 15 Avr 2011, 21:13

Bonsoir,

Alors j'ai sortis comme cartes : Perte, Emotions, Dualité, Trahison et Famille.
Je dirai que ce lieu est assez chargé, j'ai l'impression que ma tête va exploser....
Je pense qu'il y a eu des abus de confiance sur ce lieu, qu'une personne (ou peut être plusieurs)avec des vraies valeurs morales c'est retrouvée coincée en ce lieu, elle a du se rendre compte de ce qui s'y passait vraiment comme si c’était une secte mais qu'elle ne pouvait rien faire. Il y avait un certain mal-être car il y a eu des trahisons. Je me demande si cela ne concernait pas des enfants.

En regardant l'autre photo j'ai tiré : Hôpital, Destin, Achats, Esotérisme, Ennuis
Je me demande si le but premier de ce lieu n’était pas l'aide aux autres mais il y a du avoir des problèmes d'argents et pour s'en sortir on a laissé se dérouler en ce lieu des choses pas très orthodoxes.

J'ai un peu de mal à mettre des mots sur ce que je ressens, j'ai l'impression que c'est un peu tiré par les cheveux ce que je viens d'écrire. On pourrait se croire en plein "Dr Jekyll et Mr Hyde" :zarbi:

Sur ce bonne soirée.
Moye
A la découverte du site
 
Messages: 33
Inscription: Ven 25 Fév 2011, 21:53

par toutankhâmon » Ven 15 Avr 2011, 22:46

Bonsoir :D

Alors,
dès que mon regard s'est posé sur l'image, j'ai eu comme un coup de poing en plein sur mon ventre, à tel point que j'en ai eu le souffle coupé. Et tout en même temps, il l'est venu le prénom "Jésus" en tête.
Je ne sais pas s'il y a un lien entre les deux...
Ceci dit, la photo de la crypte me donne beaucoup de vertiges, j'ai la sensation que je vais m'évanouir. c'est la première fois que je ressens quelque chose d'aussi fort !
Je pense qu'il y a les reliques d'un saint qui fût très important. Je n'ai pas de nom à donné ^^
Il y a des hommes encapuchonnés (5 ?) qui tournent autour du tombeau tout en psalmodiant des phrases incompréhensibles pour moi.
Il y a beaucoup de mouvement dans la crypte: hommes mais surtout des femmes, jeunes essentiellement (?)
Je pense que l'air à l'intérieur y est complètement différent à celui de l'extérieur de l'église. On doit se sentir comprimer, oppressé comme s'il y avait quelque chose de plus encore (c'est bizarre ça, tiens !)

Pour ce qui est de la photo sur la façade, et bien; je n'aime pas vraiment.
Je trouve qu'il y a un truc qui cloche par rapport à ce qui se trouve autour de cette église.
Et vu la construction, je ne pense pas que ce soit une église chrétienne. Mais un petit plus ça lool

Par contre là, j'ai le prénom Antoine qui me vient ?

Voilà ce que je peux en dire. Pas grand chose mais bon.
Hâte de lire la réponse... :D
Membre intéressé(e)
 
Messages: 327
Inscription: Mer 10 Sep 2008, 17:26
Localisation: Languedoc

par kosokundai » Sam 16 Avr 2011, 09:39

Bonjour,
Le deuxième indice ne me parle pas du tout mais je ne peux plus regarder le premier indice, je fais défiler en détournant mon regard. J'ai l'impression que quelqu'un me serre la gorge à chaque fois. C'est pénible comme sensation J'ai toujours cette vision de lumière blanche ???? vivement la réponse. :idea:
La patience est mère de la réussite. Proverbe chinois
Sage
 
Messages: 212
Inscription: Dim 13 Juin 2010, 16:37

par Pâquerette » Sam 16 Avr 2011, 10:14

Bonjour,

Je ressens un lieu sacré , un mélange de Bretagne et d'Egypte, des légendes rodent autour de ce lieu ; c'est peut être dans une Abbaye, un temple , je ressens la religion très présente.
"La vérité n'a pas de sentier. Elle est vivante, c'est cela sa beauté." Krishnamurti
Animateur
 
Messages: 5952
Inscription: Mar 02 Mar 2010, 20:46

par Pâquerette » Sam 16 Avr 2011, 10:16

Flûte en voulant lire les autres posts j'ai vu l'église....je vais re-méditer dessus du coup :lol:
"La vérité n'a pas de sentier. Elle est vivante, c'est cela sa beauté." Krishnamurti
Animateur
 
Messages: 5952
Inscription: Mar 02 Mar 2010, 20:46

par Pâquerette » Sam 16 Avr 2011, 10:17

Je continue à ressentir la Bretagne... à suivre...
"La vérité n'a pas de sentier. Elle est vivante, c'est cela sa beauté." Krishnamurti
Animateur
 
Messages: 5952
Inscription: Mar 02 Mar 2010, 20:46

par mandradred » Dim 17 Avr 2011, 12:41

toutankhâmon a écrit:Bonsoir :D

Alors,
dès que mon regard s'est posé sur l'image, j'ai eu comme un coup de poing en plein sur mon ventre, à tel point que j'en ai eu le souffle coupé. Et tout en même temps, il l'est venu le prénom "Jésus" en tête.
Je ne sais pas s'il y a un lien entre les deux...
Ceci dit, la photo de la crypte me donne beaucoup de vertiges, j'ai la sensation que je vais m'évanouir. c'est la première fois que je ressens quelque chose d'aussi fort !
Je pense qu'il y a les reliques d'un saint qui fût très important. Je n'ai pas de nom à donné ^^
Il y a des hommes encapuchonnés (5 ?) qui tournent autour du tombeau tout en psalmodiant des phrases incompréhensibles pour moi.
Il y a beaucoup de mouvement dans la crypte: hommes mais surtout des femmes, jeunes essentiellement (?)
Je pense que l'air à l'intérieur y est complètement différent à celui de l'extérieur de l'église. On doit se sentir comprimer, oppressé comme s'il y avait quelque chose de plus encore (c'est bizarre ça, tiens !)

Pour ce qui est de la photo sur la façade, et bien; je n'aime pas vraiment.
Je trouve qu'il y a un truc qui cloche par rapport à ce qui se trouve autour de cette église.
Et vu la construction, je ne pense pas que ce soit une église chrétienne. Mais un petit plus ça lool

Par contre là, j'ai le prénom Antoine qui me vient ?

Voilà ce que je peux en dire. Pas grand chose mais bon.
Hâte de lire la réponse... :D


vos mots m'ont fait penser au culte de mithra :idea:
mandradred
 

par briséis » Dim 17 Avr 2011, 18:26

en écoute:
bois
réconciliation
dignité
fidélité
loyauté
loi
servitude
attache

avec la triade:
j'ai l'impression qu'il est plus question de la vie d'un homme que du lieu lui même.
il est question d'un grand bouleversement, peut être un bouleversement dans ses conceptions ou dans celles des autres.
on parle de science, d'art.
il y a de la distance avec les autres, de la froideur. un profond isolement. un reclu. mais c'est pas forcément très positif, il y a comme un accouchement à faire, dans la douleur, et je parle pas d'accouchement physique, mais quelque chose à donner aux autres.
on évoque le mensonge, la traitrise, il y a un homme trompé, trahi, qui se cachait peut être, qui a été vendu.
il est question d'eau. de femmes.
(haha, je suis en train de refaire l'histoire du christ en fait ! :shock: :? :lol: )


avec l'oracle bleu:
il est question d'une nouvelle, amenée dans un temple, un église. un homme vit un isolement, une période de repli sur lui, de réflexion. il est question d'un dur labeur, un dur travail de réflexion, des efforts à faire. un message est livré ici.

j'ai le ressenti de gâchis, de martyre, j'ai de la peine pour quelqu'un mais je ne sais pas qui. c'est injuste.

pffiou ! duuur ! pourquoi j'y vois pas autant de choses positives que je l'attendais :idea: je pensais à beaucoup de lumière ! j'ai pas lu les autres, j'y vais de ce pas, mais je crois que je vais me faire mal en voyant que je suis à coté de la plaque ! :?
et y'a quelqu'un entre les deux colonnes du fond à gauche....oui oui oui...
Bénévole
 
Messages: 4759
Inscription: Mer 28 Jan 2009, 17:44

par briséis » Dim 17 Avr 2011, 18:30

bon du coup en lisant les autres, je me rend compte que personne ne ressent de positif, donc je dois pas trop bugger !
et j'avais pas vu la deuxième photo, mais je n'ai pas travaillé dessus. je préfère m'arrêter là.
Bénévole
 
Messages: 4759
Inscription: Mer 28 Jan 2009, 17:44

par briséis » Dim 17 Avr 2011, 18:31

isalef a écrit:mais par contre je peux dire qu'actuellement il est très "habité" !!! il y a plein d'âmes qui sont très présentes et que je "vois" même sur cette photo !


oui oui. je ne t'avais pas lu, j'avais lu personne avant de répondre, et j'ai écrit ça aussi. je suis ok avec toi. c'est clair.
Bénévole
 
Messages: 4759
Inscription: Mer 28 Jan 2009, 17:44

par toutankhâmon » Dim 17 Avr 2011, 19:00

mandradred a écrit:
toutankhâmon a écrit:Bonsoir :D

Alors,
dès que mon regard s'est posé sur l'image, j'ai eu comme un coup de poing en plein sur mon ventre, à tel point que j'en ai eu le souffle coupé. Et tout en même temps, il l'est venu le prénom "Jésus" en tête.
Je ne sais pas s'il y a un lien entre les deux...
Ceci dit, la photo de la crypte me donne beaucoup de vertiges, j'ai la sensation que je vais m'évanouir. c'est la première fois que je ressens quelque chose d'aussi fort !
Je pense qu'il y a les reliques d'un saint qui fût très important. Je n'ai pas de nom à donné ^^
Il y a des hommes encapuchonnés (5 ?) qui tournent autour du tombeau tout en psalmodiant des phrases incompréhensibles pour moi.
Il y a beaucoup de mouvement dans la crypte: hommes mais surtout des femmes, jeunes essentiellement (?)
Je pense que l'air à l'intérieur y est complètement différent à celui de l'extérieur de l'église. On doit se sentir comprimer, oppressé comme s'il y avait quelque chose de plus encore (c'est bizarre ça, tiens !)

Pour ce qui est de la photo sur la façade, et bien; je n'aime pas vraiment.
Je trouve qu'il y a un truc qui cloche par rapport à ce qui se trouve autour de cette église.
Et vu la construction, je ne pense pas que ce soit une église chrétienne. Mais un petit plus ça lool

Par contre là, j'ai le prénom Antoine qui me vient ?

Voilà ce que je peux en dire. Pas grand chose mais bon.
Hâte de lire la réponse... :D


vos mots m'ont fait penser au culte de mithra :idea:



Je ne connais pas :lol:
Qu'est-ce ?
Membre intéressé(e)
 
Messages: 327
Inscription: Mer 10 Sep 2008, 17:26
Localisation: Languedoc

par mandradred » Dim 17 Avr 2011, 20:06

le culte de mithra :je cite:
"Mithra est le nom d'une divinité d'origine indo-iranienne, adoptée par la suite dans le monde gréco-romain, et dont le culte, appelé mithriacisme ou religion de Mithra.il pénétra en Italie après les guerres du Pont et de Cilicie vers 67 av. J.-C., et plus tard, bénéficiant de sa forte implantation dans l'armée romaine, il s'étendit jusque de ville de garnison en ville de garnison jusqu'en Gaule et en Germanie ainsi que l'ont prouvé divers monuments relatifs à ce culte découverts dans ces contrées.
Dans l'empire romain les adorateurs de Mithra formaient comme une société secrète. Les initiés étaient soumis à des épreuves très rigoureuses, après lesquelles on leur conférait une sorte de baptême. On les marquait ensuite d'un sceau, puis ils étaient couronnés et armés. Cette dernière cérémonie terminée, les assistants les saluaient du titre de frères d'armes. Toute la confrérie mithriaque se divisait en sept degrés ou grades, selon le nombre des planètes, formant une échelle aux sept échelons, et placées sous la protection de sept divinités (Saturne, Vénus, Jupiter, Mercure, Mars, la Lune, le Soleil). Ces grades étaient, en allant des plus bas aux plus élevés, ceux des soldats, des lions ou hyènes, des corbeaux, des griffons, des perses, des soleils et des pères. Ceux qui parvenaient à la plus élevée portaient le titre de pater patratus ou grand pontife. Les mystères mithriaques se célébraient dans des grottes et dans des antres. A Rome, le temple de Mithra était creusé sous le mont Capitolin. Il paraît que d'abord on offrait au dieu des sacrifices sanglants. Les Perses lui sacrifiaient des chevaux; on prétend que l'empereur Commode lui immola des hommes. Plus tard, ces sacrifices sanglants furent remplacés par une oblation de pain, d'eau et de vin.

Pendant les rites, les initiés portaient des masques d'animaux relatifs à leur niveau d'initiation.
Le sacrifice d'un taureau peut participer à la célébration d'un nouveau niveau d'initiation d'un adepte..."
mandradred
 

par toutankhâmon » Dim 17 Avr 2011, 20:28

Merci Mandradred :D

J'ai également cherché sur le net ^^
Membre intéressé(e)
 
Messages: 327
Inscription: Mer 10 Sep 2008, 17:26
Localisation: Languedoc

par somewhere » Mer 20 Avr 2011, 18:19

briséis a écrit:et y'a quelqu'un entre les deux colonnes du fond à gauche....oui oui oui...


Bonjour le forum :D

Briséis :)
maintenant que tu le dis , j'ai l'impression de la voir aussi cette entité entre les deux colonnes, surtout le visage.
J'ai la confirmation au pendule.
Le pendule me donne 4 entités présentes sur la photo.
Par contre j'en sentais une à droite mais le pendule me dit non. :?

Est ce que quelqu'un pourrait vérifier à l'occasion, pour le nombre d'entités? car c'est un entraînement pour moi :? Merci d'avance.
:D
"Survivre,c'est s'accrocher. Vivre, c'est lâcher prise." (Auteur inconnu)
Avatar de l’utilisateur
Toujours au rendez-vous
 
Messages: 1217
Inscription: Lun 09 Nov 2009, 11:32

par moye31 » Jeu 21 Avr 2011, 05:56

Bonjour,
J'ai l'impression de voir 3 visages sur la droite de la photo, juste à coté de la dernière colonne.Ils sont les uns a cote des autres....Mais il est tôt aussi..... :brossage:

Bonne Journée
Moye
A la découverte du site
 
Messages: 33
Inscription: Ven 25 Fév 2011, 21:53

par agualoca » Jeu 21 Avr 2011, 09:45

Bonjour

Je viens de mettre la 6e énigme en ligne en attendant les réponses de Pat86 :)
Elle n'est peut-être pas si coriace que cela 8) :wink:
Avatar de l’utilisateur
Bénévole
 
Messages: 1389
Inscription: Mer 21 Mai 2008, 13:00
Localisation: Hautes alpes

par patrice86 » Jeu 21 Avr 2011, 19:51

hello :D
c'est le vezelay dans l yonne, un site magnifique, la basilique a contenu les reliques de Marie Madeleine, l histoire du lieu est beaucoup plus ancienne, je vous mets deux liens
pour mieux appréhender l histoire de ce village.

-http://wikipedia.orange.fr/wiki/V%c3%a9zelay

-http://lieuxsacres.canalblog.com/archives/vezelay__89_yonne_/index.html
Avatar de l’utilisateur
Membre fidèle
 
Messages: 2423
Inscription: Mer 28 Oct 2009, 08:49
Localisation: Poitiers

par isalef » Ven 22 Avr 2011, 09:33

et bien moi je peux vous dire que Marie-madeleine était bien dans ce lieu car la jeune fille avec ses longs cheveux et habillée de blanc que j'ai vu c'était elle !
d'ailleurs voici la représentation de ce que je voyais !
-http://www.francegazette.com/files/gazette%202009/gazette%200901/culture-patrimoine%200901/marie_madeleine_x300.jpg

je suis contente j'ai quand meme pas mal trouvé !!!!

:petitange:
Avatar de l’utilisateur
Sage
 
Messages: 178
Inscription: Dim 03 Avr 2011, 13:36

par théodore » Ven 22 Avr 2011, 10:15

Pat',
n'oublies pas de faire un retour personnalisé à chacun des membres qui ont participé à ton énigme. cela permettra à tous de voir où ils ont bien perçu leurs ressentis et là où il faut encore travailler :D :D :D
Ce que l'on sème dans une plaie avant qu'elle ne se ferme donne une fleur captive qui ne meurt jamais.
Bénévole
 
Messages: 6428
Inscription: Mar 26 Aoû 2008, 16:37

par patrice86 » Sam 23 Avr 2011, 19:52

isalef a écrit:oh lala tres bizarre comme sensation ....
j'ai le mot sanctuaire qui me vient, je vois une dame assez jeune en robe blanche (pas une robe de mariée), elle est pieds nus, les cheveux lachés sur les épaules ....
il y a du monde, beaucoup de monde .... je le sens ce lieu chargé ! tres tres chargé !
des rituels sont éffectués dans ce lieu .... je suis un peu influencée par la croix rosicrusienne ... donc j'essaye de faire abstraction .... mais elle est très présente .... ce lieu est un lieu de passage, un lieu de transition entre deux états de l'être humain ....
voilà ce qui me vient comme cela sans trop refflechir ...
mais par contre je peux dire qu'actuellement il est très "habité" !!! il y a plein d'âmes qui sont très présentes et que je "vois" même sur cette photo !

c'est une bonne intuition que tu as eu, ce lieu remonte au temps des druides il y a une source sacrée pas trés loin et je pense que les druides y ont effectué des rites . elle a contenu la relique de Marie Madeleine qui fut controversé au moyen age, il y a certainement une tombe sous l hotel, c'est aussi un point de passage important de saint Jacques de compostelle et st bernard y a préché la croisade d ou une certaine forme de sectarisme à travers cela. la basilique contient des symboles qui furent insérrés par les compagnons bâtisseurs du moyen age . en lui même le lieu est trés énergétiquement positif malgré des épisodes historiques négatifs.
à plus :D
pat
Dernière édition par patrice86 le Sam 23 Avr 2011, 20:04, édité 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
Membre fidèle
 
Messages: 2423
Inscription: Mer 28 Oct 2009, 08:49
Localisation: Poitiers

par patrice86 » Sam 23 Avr 2011, 20:00

somewhere a écrit:Bonsoir Patrice, :)

Je ne sais pas, mais avec cette photo , il y a quelque chose qui bloque.
Autant de prime abord,d'aspect ça semble lumineux , ça a l'air d'être un lieu Saint, etc... à première vue plutôt positif.

Autant ce qui me vient c'est du sombre , du noir (des vêtements?) , du sang, du négatif.Du coup je n'ai pas d'autre impression, ça bloque.
:roll: :?

Curieuse de connaître l'histoire du lieu.

Bonne soirée. :)


hello,
Le 21 juillet 1120 c'est lors de la veillée de Sainte-Madeleine que la charpente de l'abbatiale prend feu et s'effondre (causant la mort de 1127 personnes d'après la Chronique de Saint-Maixent) et le depart de la 3 ieme croisade . c'est peut être ca que tu as vu
à plus :D
pat
Avatar de l’utilisateur
Membre fidèle
 
Messages: 2423
Inscription: Mer 28 Oct 2009, 08:49
Localisation: Poitiers

par patrice86 » Sam 23 Avr 2011, 20:04

kosokundai a écrit:Bonsoir,
Le premier regard m'a procuré de l'angoisse, j'ai eu mal à la gorge, gorge serrée exactement.
Sans support : je vois des femmes, la couleur blanche aussi me parle, des hommes en piteux état, couleur gris, des sacrifices, des tortures. La mort rôde. Je vois des gens "cagoulés", des bourreaux peut-être. Un endroit retiré où les cris ne passent pas les murs, personne ne peut entendre à l'extérieur. J'ai vraiment mal à la gorge, j'ai la gorge très serrée et mal de tête.
Ce lieu n'est pas paisible, mais ce qui s'y passait était peut-être caché, c'est ce que je ressens. C'est profond comme lieu. Epoque moyennageuse aussi.
Beaucoup de souffrance, de douleur émane de ce lieu. Je suis gênée à regarder. C'est le ressenti que j'en ai à la vue de cette photo.
Bonne soirée


hello,
les pélerins de st jacques etait souvent en piteux état , c'était un long périble . Au moyen age, il y avait aussi des éxéxutions .
à plus :D
pat
Avatar de l’utilisateur
Membre fidèle
 
Messages: 2423
Inscription: Mer 28 Oct 2009, 08:49
Localisation: Poitiers

par patrice86 » Sam 23 Avr 2011, 20:10

moye31 a écrit:Bonsoir,

Alors j'ai sortis comme cartes : Perte, Emotions, Dualité, Trahison et Famille.
Je dirai que ce lieu est assez chargé, j'ai l'impression que ma tête va exploser....
Je pense qu'il y a eu des abus de confiance sur ce lieu, qu'une personne (ou peut être plusieurs)avec des vraies valeurs morales c'est retrouvée coincée en ce lieu, elle a du se rendre compte de ce qui s'y passait vraiment comme si c’était une secte mais qu'elle ne pouvait rien faire. Il y avait un certain mal-être car il y a eu des trahisons. Je me demande si cela ne concernait pas des enfants.

En regardant l'autre photo j'ai tiré : Hôpital, Destin, Achats, Esotérisme, Ennuis
Je me demande si le but premier de ce lieu n’était pas l'aide aux autres mais il y a du avoir des problèmes d'argents et pour s'en sortir on a laissé se dérouler en ce lieu des choses pas très orthodoxes.

J'ai un peu de mal à mettre des mots sur ce que je ressens, j'ai l'impression que c'est un peu tiré par les cheveux ce que je viens d'écrire. On pourrait se croire en plein "Dr Jekyll et Mr Hyde" :zarbi:

Sur ce bonne soirée.
Moye


hello,
il y a eu des abus financiers, détournement de fond , convoitises au cours de son histoire.... mais à la base c'est un lieu trés positif et voué au bien .
a plus :D
pat
Avatar de l’utilisateur
Membre fidèle
 
Messages: 2423
Inscription: Mer 28 Oct 2009, 08:49
Localisation: Poitiers

par patrice86 » Sam 23 Avr 2011, 20:16

toutankhâmon a écrit:Bonsoir :D

Alors,
dès que mon regard s'est posé sur l'image, j'ai eu comme un coup de poing en plein sur mon ventre, à tel point que j'en ai eu le souffle coupé. Et tout en même temps, il l'est venu le prénom "Jésus" en tête.
Je ne sais pas s'il y a un lien entre les deux...
Ceci dit, la photo de la crypte me donne beaucoup de vertiges, j'ai la sensation que je vais m'évanouir. c'est la première fois que je ressens quelque chose d'aussi fort !
Je pense qu'il y a les reliques d'un saint qui fût très important. Je n'ai pas de nom à donné ^^
Il y a des hommes encapuchonnés (5 ?) qui tournent autour du tombeau tout en psalmodiant des phrases incompréhensibles pour moi.
Il y a beaucoup de mouvement dans la crypte: hommes mais surtout des femmes, jeunes essentiellement (?)
Je pense que l'air à l'intérieur y est complètement différent à celui de l'extérieur de l'église. On doit se sentir comprimer, oppressé comme s'il y avait quelque chose de plus encore (c'est bizarre ça, tiens !)

Pour ce qui est de la photo sur la façade, et bien; je n'aime pas vraiment.
Je trouve qu'il y a un truc qui cloche par rapport à ce qui se trouve autour de cette église.
Et vu la construction, je ne pense pas que ce soit une église chrétienne. Mais un petit plus ça lool

Par contre là, j'ai le prénom Antoine qui me vient ?

Voilà ce que je peux en dire. Pas grand chose mais bon.
Hâte de lire la réponse... :D

hello,
il y a eu des pélérinages dans ce lieu en raison de la présence de la relique de marie madeleine , des messes en latin, des guérisons miraculeuses et un point de passage de chemin de compostelle.... a la base un lieu druidique
à plus
pat
Avatar de l’utilisateur
Membre fidèle
 
Messages: 2423
Inscription: Mer 28 Oct 2009, 08:49
Localisation: Poitiers

par patrice86 » Sam 23 Avr 2011, 20:31

briséis a écrit:en écoute:
bois
réconciliation
dignité
fidélité
loyauté
loi
servitude
attache

avec la triade:
j'ai l'impression qu'il est plus question de la vie d'un homme que du lieu lui même.
il est question d'un grand bouleversement, peut être un bouleversement dans ses conceptions ou dans celles des autres.
on parle de science, d'art.
il y a de la distance avec les autres, de la froideur. un profond isolement. un reclu. mais c'est pas forcément très positif, il y a comme un accouchement à faire, dans la douleur, et je parle pas d'accouchement physique, mais quelque chose à donner aux autres.
on évoque le mensonge, la traitrise, il y a un homme trompé, trahi, qui se cachait peut être, qui a été vendu.
il est question d'eau. de femmes.
(haha, je suis en train de refaire l'histoire du christ en fait ! :shock: :? :lol: )


avec l'oracle bleu:
il est question d'une nouvelle, amenée dans un temple, un église. un homme vit un isolement, une période de repli sur lui, de réflexion. il est question d'un dur labeur, un dur travail de réflexion, des efforts à faire. un message est livré ici.

j'ai le ressenti de gâchis, de martyre, j'ai de la peine pour quelqu'un mais je ne sais pas qui. c'est injuste.

pffiou ! duuur ! pourquoi j'y vois pas autant de choses positives que je l'attendais :idea: je pensais à beaucoup de lumière ! j'ai pas lu les autres, j'y vais de ce pas, mais je crois que je vais me faire mal en voyant que je suis à coté de la plaque ! :?
et y'a quelqu'un entre les deux colonnes du fond à gauche....oui oui oui...


hello brise,
il y a des points historiques négatifs , les abus de biens sociaux, la jalousie, la convoitise bref le clergé de l'époque ... ensuite il y a un certain savoir caché on y voit la symbolique de l athanor (athanor également nommé fourneau cosmique désigne en alchimie le four utilisé pour fournir la chaleur pour la digestion alchimique.)que l on retrouve sur une facade d une vieille batisse transformé en hotel
et d autres symboles dans la basilique .... ce lieu est positif on peut y voir parfois des magnétiseurs s y ressourcer... c'etait un endroit de dévotion à marie madeleine et il y a des guérisons miraculeuses . ce lieu a un cycle particulier au solstice d automne et au printemps d ou la croix égyptienne tirée du symble de la vie .
à plus
pat :D
Avatar de l’utilisateur
Membre fidèle
 
Messages: 2423
Inscription: Mer 28 Oct 2009, 08:49
Localisation: Poitiers

par toutankhâmon » Sam 23 Avr 2011, 20:36

Merci Pat' :D
Je comprends mieux pourquoi j'ai eu le nom de Jésus^^
Membre intéressé(e)
 
Messages: 327
Inscription: Mer 10 Sep 2008, 17:26
Localisation: Languedoc

par patrice86 » Sam 23 Avr 2011, 20:39

toutankhâmon a écrit:Merci Pat' :D
Je comprends mieux pourquoi j'ai eu le nom de Jésus^^


hé oui tu as raison , les croisades , marie madeleine , st bernard , des miracles ....
Avatar de l’utilisateur
Membre fidèle
 
Messages: 2423
Inscription: Mer 28 Oct 2009, 08:49
Localisation: Poitiers

par kosokundai » Sam 23 Avr 2011, 20:41

Merci Pat pour les retours nominatifs.
bonne soirée :)
La patience est mère de la réussite. Proverbe chinois
Sage
 
Messages: 212
Inscription: Dim 13 Juin 2010, 16:37

par toutankhâmon » Sam 23 Avr 2011, 21:53

En tout cas, c'est un lieu très fort je trouve.
Merci pour cette énigme :D
Membre intéressé(e)
 
Messages: 327
Inscription: Mer 10 Sep 2008, 17:26
Localisation: Languedoc

par somewhere » Dim 01 Mai 2011, 21:57

patrice86 a écrit:
somewhere a écrit:Bonsoir Patrice, :)

Je ne sais pas, mais avec cette photo , il y a quelque chose qui bloque.
Autant de prime abord,d'aspect ça semble lumineux , ça a l'air d'être un lieu Saint, etc... à première vue plutôt positif.

Autant ce qui me vient c'est du sombre , du noir (des vêtements?) , du sang, du négatif.Du coup je n'ai pas d'autre impression, ça bloque.
:roll: :?

Curieuse de connaître l'histoire du lieu.

Bonne soirée. :)


hello,
Le 21 juillet 1120 c'est lors de la veillée de Sainte-Madeleine que la charpente de l'abbatiale prend feu et s'effondre (causant la mort de 1127 personnes d'après la Chronique de Saint-Maixent) et le depart de la 3 ieme croisade . c'est peut être ca que tu as vu
à plus :D
pat


Bonsoir Patrice.

Heu...non. J'étais plutôt partie sur des rituels , une société secrète , ceux qui ont des bonnets noirs avec juste des trous pour les yeux . Désolée je suis nulle en histoire, j'en connais pas le nom.
En tout cas je suis à côté. :?


Merci Patrice pour cette enigme :)

Bonne soirée.
"Survivre,c'est s'accrocher. Vivre, c'est lâcher prise." (Auteur inconnu)
Avatar de l’utilisateur
Toujours au rendez-vous
 
Messages: 1217
Inscription: Lun 09 Nov 2009, 11:32


 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité
cron