*

Suivi individuel pour une pratique ésotérique en toute confiance

par sapho » Ven 08 Avr 2011, 22:48

*
Dernière édition par sapho le Lun 04 Juil 2011, 03:49, édité 1 fois.
"La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est que de l'information." A. Einstein
Avatar de l’utilisateur
Toujours au rendez-vous
 
Messages: 1960
Inscription: Dim 08 Juil 2007, 16:19

par Xiao_Bai » Sam 09 Avr 2011, 00:03

sapho a écrit:L'enseignement spirituel du Maître Omraam Mikhaël Aïvanhov (philosophe et pédagogue d'origine bulgare), celui-ci étant uniquement oral, a été retranscrit en plusieurs ouvrages. L'ensemble des thèmes et questions du monde invisible et ésotérique y sont abordés de la manière la plus simple qui soit.


Tu as déjà lu un de ses livres ? J'ai déjà vu plusieurs de ses livres dans des libraries éso mais ils ont l'air tellement complexes que je n'ai pas osé y toucher.
Xiao_Bai
 

par Kinthia » Dim 10 Avr 2011, 11:22

sapho a écrit:L'enseignement spirituel du Maître Omraam Mikhaël Aïvanhov (philosophe et pédagogue d'origine bulgare), celui-ci étant uniquement oral, a été retranscrit en plusieurs ouvrages. L'ensemble des thèmes et questions du monde invisible et ésotérique y sont abordés de la manière la plus simple qui soit.



saphooooooooooooo !!!! ça faisait depuis bien longtemps que ton chat noir n'est pas venu ponctuer les discussions du forum. avec les modo voici un temps on se demandait ce que tu étais devenue !
en tout cas ça fait super plaisir de te voir ici !
Pour des consultations privées, RV ici


Mon livre : ici

Pour faire un don pour le forum et participer à sa vie, utilisez le bouton ci-dessous. D'avance, merci pour chaque don quelque soit sa valeur :jap: . Plus de détails : ici


Image
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
 
Messages: 38811
Inscription: Mer 23 Aoû 2006, 19:47
Localisation: La tête dans les étoiles

par isalef » Dim 10 Avr 2011, 12:51

c'est très rigolo car Aivanhov c'est une personne que je ne connaissais pas et j'ai reçu il y a deux ou trois jours une pub sur ses livres .....
par contre j'ai eu (à tors ou à raison je n'en sais rien) une réaction épidermiquel'associant à un mouvement sectaire ...
qu'en pensez vous ? quelqu'un connait ?
:petitange:
Avatar de l’utilisateur
Sage
 
Messages: 178
Inscription: Dim 03 Avr 2011, 13:36

par somewhere » Mar 12 Avr 2011, 22:52

isalef a écrit:c'est très rigolo car Aivanhov c'est une personne que je ne connaissais pas et j'ai reçu il y a deux ou trois jours une pub sur ses livres .....
par contre j'ai eu (à tors ou à raison je n'en sais rien) une réaction épidermiquel'associant à un mouvement sectaire ...
qu'en pensez vous ? quelqu'un connait ?
:petitange:


Bonsoir Isalef

Moi aussi j'ai eu cette même réaction épidermique.Comme j'en ai une lorsque je vois ou j'entends les mots Dieu, Christ , Christique , Terre-Mère, .... J'ai du mal , quand je les entends ça bloque tout , je me ferme. A tort ou a raison je n'en sais rien. En tout cas j'y travaille.

J'essaie tout de même de me faire ma propre idée et je trouve quand même que certains enseignements de O.M.A. semblent très justes. Mais je ne me limite pas à cela , je prends un peu tout ce qui vient et je fais un mix , je garde le meilleur de ce qui m'interesse.

Voici une partie de la définition que l'on peut trouver sur wikipédia:

Enfin, le mot « sectaire » est passé dans le langage courant et désigne une personne fermée à toute discussion, prompte à rejeter autrui, à le mépriser et à le catégoriser.

Donc quelqu'un qui s'attache à une vie métro- boulot -dodo , fermé à toute forme de discussion sous prétexte qu'il y a des mouvements sectaires, se défini lui-même comme étant sectaire.
Le tout est de se faire son propre avis et de ne pas rester fermé à tout.
Voilà ce que j'en ai conclu , après m'être beaucoup questionnée à ce sujet et en avoir discuté avec un homme de loi.

Voilou...
Bonne soirée.

ps: Essaies peut être de te faire ta propre idée au fil des lectures.Ca ne t'engages pas à idolâtrer un gourou. :roll:
"Survivre,c'est s'accrocher. Vivre, c'est lâcher prise." (Auteur inconnu)
Avatar de l’utilisateur
Toujours au rendez-vous
 
Messages: 1217
Inscription: Lun 09 Nov 2009, 11:32

par briséis » Mer 13 Avr 2011, 08:30

je ne connais pas ce monsieur
mais si on s'arrête à l'idée qu'il faut adhérer à tout ou rie du tout qd on lit un auteur, on est mal barré :wink:
il faut savoir prendre et laisser, et qd on prend du recul, et un peu de hauteur, on finit par comprendre que ces termes de dieu, christ, terre mère, peuvent symboliser bien des choses...et qu'il faut aussi savoir sortir de leur contexte religieux qui en donnent une signification erronée, déformée par les dogmes. derrière dieu, plutot que d'y mettre l'image caricatural de monsieur barbu des religieux, pensez plutot à une haute intelligence, bcp de lumière et bcp d'amour, une boule d'amour et d'énergie en gros, pas forcément l'auteur de la bible et des commandements qu'on lui prète...du recul, prenez du recul. mettez derrières ces mots vos propres concepts; ces mots n'appartiennent pas à ceux qui les utilisent le plus. ce n'est pas parce que les religieux et pratiquants utilisent le mot Dieu pr définir telle chose, tel dogme, qu'ils détiennent la vérité et que Dieu est ainsi. et que du coup, il vous faut trouver un autre mot pour votre croyance. qd on interroge les gens, ils disent souvent, je suis athée, mais je crois en une force supérieur d'amour et d'intelligence...et pourquoi ce ne serait pas ça Dieu ? chacun y met la définition qu'il veut, ce mot n'est pas la propriété de qui que ce soit. alors, relax, ces lectures ont justement différents axes de lecture, et vous permettent de comprendre plus ou moins de choses, lorsque qu'on ouvre les bras et qu'on se laisse caresser par l'autre, même si on n'est pas d'accord avec tout.

bravo somewhere pour ton humilité et ta sagesse :jap:
Bénévole
 
Messages: 4759
Inscription: Mer 28 Jan 2009, 17:44

par sapho » Jeu 14 Avr 2011, 14:45

*
Dernière édition par sapho le Lun 04 Juil 2011, 03:50, édité 1 fois.
"La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est que de l'information." A. Einstein
Avatar de l’utilisateur
Toujours au rendez-vous
 
Messages: 1960
Inscription: Dim 08 Juil 2007, 16:19

par sapho » Jeu 14 Avr 2011, 14:53

*
Dernière édition par sapho le Lun 04 Juil 2011, 03:50, édité 1 fois.
"La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est que de l'information." A. Einstein
Avatar de l’utilisateur
Toujours au rendez-vous
 
Messages: 1960
Inscription: Dim 08 Juil 2007, 16:19

par sapho » Jeu 14 Avr 2011, 15:16

*
Dernière édition par sapho le Lun 04 Juil 2011, 03:51, édité 1 fois.
"La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est que de l'information." A. Einstein
Avatar de l’utilisateur
Toujours au rendez-vous
 
Messages: 1960
Inscription: Dim 08 Juil 2007, 16:19

par briséis » Jeu 14 Avr 2011, 16:11

sapho a écrit:
briséis a écrit:et qu'il faut aussi savoir sortir de leur que d'y mettre l'image caricatural de monsieur barbu des religieux, pensez plutot à une hacontexte religieux qui en donnent une signification erronée, déformée par les dogmes. derrière dieu, plutot ute intelligence, bcp de lumière et bcp d'amour, une boule d'amour et d'énergie en gros, pas forcément l'auteur de la bible et des commandements qu'on lui prète...

Bonjour Briséïs,
je profite de ce que dis pour intervenir afin de dissoudre les a prioris ou autre malendu. Dans les religions judéo-chrétienne et mulsulmane il est dit justement qu'il ne faut pas se faire de représentation de Dieu. car à partir du moment où tu le fais tu vas forcément le limiter et le déformer et t'éloigner ainsi de ce qu'il est (amour, lumière, paix, vérité, etc.). C'était juste une parenthèse car ce n'est pas le sujet du poste de toute façon.

Pour en revenir à ton cas Briséïs, tu ne peux pas être athée dans la mesure où tu crois en une force supérieure et vu ce que tu dis tu crois en Dieu. Si tu préfères tu es déiste, comme Voltaire (si vraiment tu tiens à mettre un mot sur ce que tu es). "Etre athé" c'est ne croire en rien, en aucune force supérieure pouvant régir les Hommes. Tu comprends ?

j'espère que j'ai pu t'éclairer sans te blesser ni te froisser Briséïs...


ne t'inquiète pas Sapho :D , je ne suis pas vexée, mais je crois que tu n'as pas compris ce que je disais.
je sais bien que c'est interdit, mais c'est souvent cette image que les athées s'en font (ou même les croyants quand ils sont petits...même si les représentations sont interdites, c'est l'image inconsciente collective, on le voit sur les dessins des enfants, c'est mignon, ou dans les BD, les films, etc...qui cherchent à donner une image parfois et ça tombe souvent dans ce cliché), et cela peut justement les bloquer (les athées) sur des littératures dont le sujet central n'est pas la religion, mais évoquent certains termes issus des religions (et malgré tout en ésotérisme, on en trouve bcp ! Kardec, Brune, Boutboul, etc). non je ne suis pas athée, mais pas déiste non plus :wink:
je ne me suis pas définie comme athée, mais beaucoup se considèrent comme tel, alors qu'ils vous parlent d'une croyance en une force supérieure, mais cette image de Dieu les gêne tellement, qu'ils préfèrent se dire athée que agnostique (je crois que le terme est mieux approprié que désite). c'est pour ça que j'insistais sur la liberté à prendre sur ces concepts, pour éviter de se braquer et de se couper de certaines lectures, émission, etc... ce serait dommage de se fermer à ça à cause de cette image qui dérange tant parfois et qui part bien souvent d'a priori, puisque les croyances sont personnelles. j'essayais donc de dire que sur ce type de lecture, il fallait prendre du recul avec ces termes, pour ne pas passer à coté de ces livres, sans que ça heurte les croyances individuelles. voilà tout ! :D
Bénévole
 
Messages: 4759
Inscription: Mer 28 Jan 2009, 17:44

par isalef » Jeu 14 Avr 2011, 17:01

alors pour ma part je n'ai pas de jugement sur ses livres (puisque je n'en ai jamais lu) ni sur son physique car je ne m'arrête jamais à cela et d'ailleurs je n'ai pas de jugement de valeur tout simplement, mais j'ai eu un mot qui m'est arrivé tres clairement en même temps que je regardais cette fameuse publicité que j'ai recu et ce mot c'est effectivement le mot secte!
je ne sais d'ou il venait et qui il concernaitni pourquoi il m'a été envoyé mais voilà ce mot m'a été lancé! peut-etre concernait il simplement les gens qui ont fait cette publicité que j'ai recu mais pas forcément ce personnage et son enseignement a t'il été récupéré par certain dans un but sectaire.... je ne peux en dire plus car je me retrouve dans la position d'avoir entendu cela et je ne sais pas quoi en faire ....
lorsqu'une info m'arrive comme cela en général elle n'est pas donnée pour rien .... mais comme je le dis plus haut je ne mets pas en cause ses enseignements ni la personne et c'est pour cela que je demandais si vous en saviez plus car je ne sais que faire de cette "info" que j'ai recu .... et j'ai trouvé rigolo la coincidence de voir un post sur cette personne juste le lendemain ou deux jours après que je recois cette pub par la poste!
voilà j'espère que vous comprendrez mieux mon interrogation spontanée ....

:petitange:
Avatar de l’utilisateur
Sage
 
Messages: 178
Inscription: Dim 03 Avr 2011, 13:36

par briséis » Jeu 14 Avr 2011, 18:49

isalef a écrit:... d'ailleurs je n'ai pas de jugement de valeur tout simplement...
:petitange:



bravo ! :jap:
je n'ai jamais rencontré de personne comme ça ! donc vous n'avez jamais d'avis sur les choses ou sur les gens ? je vous admire, car même Bouddha en a :wink:
je vous taquine, mais votre phrase m'a interpellée. :wink: :D
Bénévole
 
Messages: 4759
Inscription: Mer 28 Jan 2009, 17:44

par isalef » Jeu 14 Avr 2011, 18:58

lol je parlais de CE cas précis ... :lol:

sinon hélas je suis comme chacun ou chacune de nous cela m'arrive d'avoir un jugement mais il est vrai que généralement j'essaye d'éviter lorsque cela évoque du négatif mais si cela arrive j'essaye alors de me demander ce que cela évoque en moi pour avoir réagi de la sorte .......

mais rassurez vous je suis très très loin d'être parfaite ! :balance:

:petitange:
Avatar de l’utilisateur
Sage
 
Messages: 178
Inscription: Dim 03 Avr 2011, 13:36

par briséis » Jeu 14 Avr 2011, 19:28

isalef a écrit:lol je parlais de CE cas précis ... :lol:

sinon hélas je suis comme chacun ou chacune de nous cela m'arrive d'avoir un jugement mais il est vrai que généralement j'essaye d'éviter lorsque cela évoque du négatif mais si cela arrive j'essaye alors de me demander ce que cela évoque en moi pour avoir réagi de la sorte .......

mais rassurez vous je suis très très loin d'être parfaite ! :balance:

:petitange:


:lol: nan mais c'est normal et c'est sain ! et votre réaction de réflexion sur vous même, est très bonne et d'autant plus saine! bravo ! (et là je ne taquine pas ! ) :lol: :wink:

ps: je n'ai jamais lu cet homme, je ne connais même pas son nom :lol: alors je ne pourrais pas vous aider pour votre impression :? ! je sature de lecture éso...ma biblio est déjà bien remplie. je fais une pause et je plonge ds les bons vieux romans qui laissent mes neurones au calm, mais font battre mon coeur :mrgreen:
Bénévole
 
Messages: 4759
Inscription: Mer 28 Jan 2009, 17:44

par Xiao_Bai » Jeu 14 Avr 2011, 20:06

ps: je n'ai jamais lu cet homme, je ne connais même pas son nom :lol: alors je ne pourrais pas vous aider pour votre impression :?


La photo du Monsieur :

-http://elishean.unblog.fr/files/2009/02/aivanhov.jpg

+ sa page sur Wiki : -http://fr.wikipedia.org/wiki/Omraam_Mikha%C3%ABl_A%C3%AFvanhov

sinon personnellement, juste en le regardant comme ça, je trouve aussi qu'il fait un peu "secte"

PS: si tu veux il y a un site ou tu peux voir toutes ses oeuvres, leurs sommaires, et tu peux même lire les quelques premières pages.


je veux bien stp :D merci ! :D
Xiao_Bai
 

par sapho » Jeu 14 Avr 2011, 23:43

*
Dernière édition par sapho le Lun 04 Juil 2011, 03:52, édité 1 fois.
"La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est que de l'information." A. Einstein
Avatar de l’utilisateur
Toujours au rendez-vous
 
Messages: 1960
Inscription: Dim 08 Juil 2007, 16:19

par sapho » Jeu 14 Avr 2011, 23:46

*
Dernière édition par sapho le Lun 04 Juil 2011, 03:52, édité 1 fois.
"La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est que de l'information." A. Einstein
Avatar de l’utilisateur
Toujours au rendez-vous
 
Messages: 1960
Inscription: Dim 08 Juil 2007, 16:19

par isalef » Ven 15 Avr 2011, 09:08

Sapho tu as des titres de livres à nous recommander ? merci !

:petitange:
Avatar de l’utilisateur
Sage
 
Messages: 178
Inscription: Dim 03 Avr 2011, 13:36

par sapho » Sam 16 Avr 2011, 19:42

*
Dernière édition par sapho le Lun 04 Juil 2011, 04:11, édité 2 fois.
"La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est que de l'information." A. Einstein
Avatar de l’utilisateur
Toujours au rendez-vous
 
Messages: 1960
Inscription: Dim 08 Juil 2007, 16:19

par isalef » Dim 17 Avr 2011, 08:34

bon alors on ne peut pas dire que je suis réticente à la lecture des enseignemnets de ce monsieur car voici ce qui me parle et que j'ai pris la peine de commander ...
- le masculin et le féminin fondement de la création
- de l'homme à dieu sephiroth et hierarchie angélique
- regles d'or pour la vie quotidienne
- centre et corps subtiles, auras plexus solaire ...
- regards sur l"invisible
- les secrets du livre de la nature
- la prière
- la méditation
- la mort et la vie dans l'au-delà
- notre peau spirituelle l'aura
- le " notre père"
- les bases spirituelles de la médecine

voilà ! Par contre ce qui est plutot sympatique c'est que tous ces livres ne sont vraiment pas chers et qu'en tout j'en ai pour 78,60€ et les frais de port sont gratuits!
Quand on aime autant les livres que moi, on en conanit les prix qui, hélas, sont souvent un frein à la lecture ...

Promis, je vous raconterais lorsque j'aurais reçu tout ça et je vous dirais ce que j'en pense au fur et à mesure de ma lecture .....

:petitange:
Avatar de l’utilisateur
Sage
 
Messages: 178
Inscription: Dim 03 Avr 2011, 13:36

par sapho » Dim 17 Avr 2011, 13:39

*
Dernière édition par sapho le Lun 04 Juil 2011, 04:10, édité 2 fois.
"La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est que de l'information." A. Einstein
Avatar de l’utilisateur
Toujours au rendez-vous
 
Messages: 1960
Inscription: Dim 08 Juil 2007, 16:19

par isalef » Dim 17 Avr 2011, 19:48

hihihi comme je ne crois pas au hazard je n'arrête pas de voir que cet homme est sur ma route donc je fonce ! :lol:

:petitange:
Avatar de l’utilisateur
Sage
 
Messages: 178
Inscription: Dim 03 Avr 2011, 13:36

par briséis » Lun 18 Avr 2011, 07:56

isalef a écrit:hihihi comme je ne crois pas au hazard je n'arrête pas de voir que cet homme est sur ma route donc je fonce ! :lol:

:petitange:


bah comme ça, si jamais le but de ces signes était de te faire lire juste une ligne écrite de lui, t'es sure de ne pas la louper !!! :lol: :lol:
punaise ! bon bah on attend les fiches de lecture ! :mrgreen:
Bénévole
 
Messages: 4759
Inscription: Mer 28 Jan 2009, 17:44

par sapho » Mar 19 Avr 2011, 20:39

*
Dernière édition par sapho le Lun 04 Juil 2011, 03:48, édité 1 fois.
"La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est que de l'information." A. Einstein
Avatar de l’utilisateur
Toujours au rendez-vous
 
Messages: 1960
Inscription: Dim 08 Juil 2007, 16:19

par isalef » Mar 19 Avr 2011, 20:47

:lol: :lol: :lol: :wink: :wink: :wink: :balancoire: :balancoire:

bon promis je vous fais un topo sur chaque bouquin apres lecture ! Va falloir attendre un peu car j'ai deux autres livres à terminer et en plus il faut déjà que je reçoive les livres que j'ai commander !

heuuuuu j'essayerai de ne pas passer à côté de la petite phrase qui me sera destinée ... enfin j'espère ! :zarbi:

:petitange:
Avatar de l’utilisateur
Sage
 
Messages: 178
Inscription: Dim 03 Avr 2011, 13:36


Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités
cron