Hypersensilbilité ou...

Questions simples, demandant témoignages, conseils... Membres bienvenus pour aider.

par candy » Sam 02 Avr 2011, 14:51

Bonjour,

Je ne poste peut etre pas au bon endroit désolée. :?
je pense depuis longtemps demander de l'aide mais c'est l'événement d'hier soir qui m'y décide.

Hier soir en rentrant vers 23 heures chez moi, avec mon mari nous voyons en plein milieu de la route un chevreuil mort, heurté par un véhicule.
Et la encore comme à chaque fois, une douleur dans la poitrine. En quelques secondes j'ai vecu les derniers instants de la vie de cet animal. Sa peur et sa detresse juste avant le choc puis le noir.
Une envie de pleurer m'a saisi. j'ai refouler tout ça encore.
Ca m'arrive tout le temps avec les gens les lieux...

Ma question est que je suis perdue, comme coincée et je voudrai savoir si ça va s'arreter, si c'est de l'hypersensibilité et que dois je faire pour bloquer ça car au quotidien ça m'épuise.
Si c'est autre chose que dois je faire?

Je ne suis peut etre pas trés claire,désolée moi aussi je m'embrouille :oops:
Quand la raison s'en mêle, la pensée s'emmêle ...
Grande fidèle
 
Messages: 3673
Inscription: Sam 20 Mar 2010, 11:28

par agualoca » Sam 02 Avr 2011, 17:28

Bonsoir Candy

C'est de l'hyper sensibilité ou de l'empathie... Il faut essayer d'apprendre à se protéger. Et c'est très difficile. Je suis un peu comme toi depuis l'enfance, et franchement avec les années, j'arrive parfois à isoler ces sentiments bouleversants mais pas toujours. Je crois, par exemple, que penser à autre chose quand on commence à ressentir ces émotions peut aider, et mobiliser tes sens et ton cerveau vers d'autres idées.
Cela ne marche pas toujours :(

Bon courage car entre les personnes démunies dans la rue, les animaux, la terre, les catastrophes et les guerres, il y a un remue-ménage d'émotions ! La respiration aide pas mal aussi : prendre de grandes bouffées d'oxygène, les garder quelques secondes avant de bien expirer. :)
Avatar de l’utilisateur
Bénévole
 
Messages: 1389
Inscription: Mer 21 Mai 2008, 13:00
Localisation: Hautes alpes

par mandradred » Sam 02 Avr 2011, 19:59

coucou :D

Je connais ça aussi mais je ne refoule plus .
En ce qui me concerne ce sont les accidents de la route .
Si j'entends des sirènes de pompiers pas loin,mon esprit part en même temps et je me retrouve sur le lieu de l'accident sans avoir bouger un pouce :? Je me suis vue tenir la main d'un motard comme ça en attendant les secours alors que j'étais dans ma voiture deux ou trois kilomètres avant l'accident dans le bouchon ,lorsque je suis arrivée à la hauteur du carnage c'était bien un motard :shock:
Cela s'est passé d'autres fois sur l'île de Ré ,je me suis retrouvée sur deux accidents.J'ai entendu les pompiers,dans mon esprit j'ai vu le chauffeur avec l'artère sectionnée ...confirmé le lendemain par les pompiers :? ...
Je n'ai plus lutté contre ça et cela s'est estompé doucement .Depuis c'est moins fort, moins violent .

Un truc simple pour se déconnecter : compter ! additionner des chiffres dans sa tête par exemple ( 1+1=2;2+2=4;4+4 etc etc etc ...) :wink:
mandradred
 

par adsodemelk » Dim 03 Avr 2011, 20:41

Il y a un truc qui n'est pas mal pour prendre un peu de recul, c'est de nommer à voix haute les objets ou autres que vous voyez. Moi ça m'aide dans les moments intenses où il faut que je me protège.
Chercher le bonheur en dehors de nous, c'est comme attendre le soleil dans une grotte orientée au nord. Adage Tibétain
Membre fidèle
 
Messages: 2926
Inscription: Mer 12 Nov 2008, 10:25
Localisation: Ile de France

par candy » Lun 04 Avr 2011, 09:41

Merci Agualoca, Mandraded et Adsodemelk. :)

je vais tenter d'appilquer vos méthodes voir celle qui marche le mieux avec moi. je me demande pourquoi tant de senisibilité car ça sert pas à grand chose en fait :|
Quand la raison s'en mêle, la pensée s'emmêle ...
Grande fidèle
 
Messages: 3673
Inscription: Sam 20 Mar 2010, 11:28

par adsodemelk » Jeu 07 Avr 2011, 20:09

candy a écrit:Merci Agualoca, Mandraded et Adsodemelk. :)

je vais tenter d'appilquer vos méthodes voir celle qui marche le mieux avec moi. je me demande pourquoi tant de senisibilité car ça sert pas à grand chose en fait :|


Si ton hypersensibilité te sert pour tes ressentis, ton sixième sens. Moi aussi je suis hypersensible, et ça énerve ma femme car j'ai facilement la larme à l'oeil même à 45 ans. Je peux même te dire que j'ai beaucoup de mal à prendre le métro ou RER tellement je suis sensible à tout l'environnement. Un jour, à cause d'une personne et de la détresse qu'elle portait j'ai eu un malaise dans le RER :oops:
Chercher le bonheur en dehors de nous, c'est comme attendre le soleil dans une grotte orientée au nord. Adage Tibétain
Membre fidèle
 
Messages: 2926
Inscription: Mer 12 Nov 2008, 10:25
Localisation: Ile de France

par Ted » Jeu 07 Avr 2011, 21:49

*
Dernière édition par Ted le Dim 05 Juin 2011, 10:10, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Membre curieux(se)
 
Messages: 53
Inscription: Jeu 13 Jan 2011, 22:13

par candy » Mer 13 Avr 2011, 15:40

Merci Ted :)

Effectivement tu m'as eclairé sur quelques points que je n'avais pas vus.
Ton expérience est riche, merci de l'avoir partager.
Et quand tu dis que ces impressions servent ou devraient servir(c'est mon interpretation) a éviter de se tromper de personnes du coup je pense que oui c'est vrai , faut juste en etre conscient.

merci :)
Quand la raison s'en mêle, la pensée s'emmêle ...
Grande fidèle
 
Messages: 3673
Inscription: Sam 20 Mar 2010, 11:28


Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités