débat: illuminés ou lumineux ?

Une rubrique consacrée aux Esprits, Anges Gardiens, Poltergeist, Fantômes etc.

par briséis » Mar 22 Mar 2011, 12:39

Coucou à tous !
après avoir regardé une vidéo de R.ROUSSEL, médium, sur sa conception de l'au delà, des membres d'ici et moi avons commencé une réflexion sur ce sujet....mais comme c'était sur fcbk, et que nous avions peur de nous faire enfermer chez les dingues, on va relancer le sujet ici...

si on se fie aux nombreux témoignages des NDE, de moody, du père brune, etc...., chaque mort passerait par la lumière, ou en tout cas rencontrerait un être de lumière qui l'aiderait à revoir sa vie, ses erreurs, et ressentir le mal qu'il aurait fait à autrui pendant sa vie (après comme ce sont des NDE, cela est peut-être réservé à ceux qui sont destinés à revenir sur terre après cette expérience, afin de leur faire prendre conscience de leur conduite...).

bref cette lumière est amour, paix, apaisement, il rejoint les siens, etc etc...
mais nombreux sont ceux ici qui ont vécu une expérience effrayante avec un mort pas lumineux, mais plutot illuminé....avec des tendances sadiques à faire peur, à se nourrir de vous, à vous harceler, etc etc...

est-il passé par la lumière lui ? pourquoi personne n'est-il venu le chercher ? pourquoi reste il accroché à sa maison, son terrain, etc etc ?

R. ROUSSEL dit que tous par la lumière et que personne ne reste hanter un lieu...ils montent puis redescendent ensuite pour veiller sur les autres.

je suis d'accord que l'on monte, on passe l'épreuve du jugement perso, de l'introspection, puis ensuite on est libéré de certaines choses, on est libre de descendre veiller sur les autres, de prendre le role de guide, de se balader dans les annales akashiques, etc...

mais certains semblent refuser l'étape de la machine à laver lumineuse, du jugement perso, de l'introspection, de la réincarnation....ils semblent vouloir rester dans la colère, la culpabilité, bref les émotions qui les empêchent de voir cette lumière et de passer à l'étape suivante...donc personne ne viendraient le chercher à ce moment là ? ou ils enverraient balader le messager de lumière ? ils resteraient bloqués ?

qu'en pensez vous ?
Bénévole

par bleu-azur » Mar 22 Mar 2011, 13:05

J'ai toujours pensé que quelque chose les empêche de "partir" pour diverses raisons. La personne qui a eu à faire avec ce genre d'esprit sait qu'ils ne vont pas tous vers la lumière :idea: non ? :?
Je ne vois pas un esprit trouver le chemin, prendre la lumière et revenir ensuite nous faire des tours de cochon :nan:
bleu-azur

par rouge pivoine » Mar 22 Mar 2011, 13:12

il faut qu'ils arrivent déjà à se détacher des sentiments de possession terrestre,des biens matériels.Leur caractère peut faire barrage à un nouveau venu pour lui apporter un mieux.Il y a des gens haineux sur terre,tant qu'ils n'ont pas dépassé un minimum leur mauvais penchant ils refuseront d'aller plus haut.IL y a des gens négatifs qui restent collés à leur côté sombre,ils ont toujours vécu dans le noir et ne veulent pas changer.
Est ce que de là haut on attend pas un peu de les voir plus ouverts pour les accueillir?Quitte à se faire envoyer sur les roses.Ils ont des semelles de plomb face à la lumière.Ils ne décolleront pas.Il faut qu'ils décantent un minimum pour monter.
carpe diem
Retrouvez-nous ici : https://www.kinthia.com/tirage-voyance/
Administrateur

par bleu-azur » Mar 22 Mar 2011, 13:14

rouge pivoine a écrit:il faut qu'ils arrivent déjà à se détacher des sentiments de possession terrestre,des biens matériels.Leur caractère peut faire barrage à un nouveau venu pour lui apporter un mieux.Il y a des gens haineux sur terre,tant qu'ils n'ont pas dépassé un minimum leur mauvais penchant ils refuseront d'aller plus haut.IL y a des gens négatifs qui restent collés à leur côté sombre,ils ont toujours vécu dans le noir et ne veulent pas changer.
Est ce que de là haut on attend pas un peu de les voir plus ouverts pour les accueillir?Quitte à se faire envoyer sur les roses.Ils ont des semelles de plomb face à la lumière.Ils ne décolleront pas.Il faut qu'ils décantent un minimum pour monter.

Je trouve ta façon de voir les choses très juste Rouge et très bien formulée :D
bleu-azur

par briséis » Mar 22 Mar 2011, 13:18

Je suis d'accord. cela voudrait dire que l'on ne vient chercher que ceux qui sont prêt alors. :nsorry: y'en a en mourant qui se retrouvent seul, tout seul...
ou on vient quand même les chercher (mais ils les envoient bouler), ou les prévenir qu'ils doivent d'abord réfléchir ?
Bénévole

par briséis » Mar 22 Mar 2011, 13:35

petite citations de kardec: "On peut placer au premier rang ceux qui sont arrivés à la perfection : les purs Esprits ; ceux du second ordre sont arrivés au milieu de l'échelle : le désir du bien est leur préoccupation. Ceux du dernier degré sont encore au bas de l'échelle : les Esprits imparfaits. Ils sont caractérisés par l'ignorance, le désir du mal et toutes les mauvaises passions qui retardent leur avancement. »
98. Les Esprits du second ordre n'ont-ils que le désir du bien ; ont-ils aussi le pouvoir de le faire ?
« Ils ont ce pouvoir suivant le degré de leur perfection : les uns ont la science, les autres ont la sagesse et la bonté, mais tous ont encore des épreuves à subir. »
99. Les Esprits du troisième ordre sont-ils tous essentiellement mauvais ?
« Non, les uns ne font ni bien ni mal ; d'autres, au contraire, se plaisent au mal et sont satisfaits quand ils trouvent l'occasion de le faire. Et puis, il y a encore les Esprits légers ou follets, plus brouillons que méchants, qui se plaisent plutôt à la malice qu'à la méchanceté, et qui trouvent leur plaisir à mystifier et à causer de petites contrariétés dont ils se rient."
Bénévole

par mandradred » Mar 22 Mar 2011, 17:00

cela voudrait dire que l'on ne vient chercher que ceux qui sont prêt alors.

Pourquoi vouloir à tout prix que quelqu'un vienne les chercher? :) je pense que ça dépend des circonstances !! de la volonté de la personne aussi ,de ses peurs profondes .
Et même si elle voit la lumière et peut être un Être lui tendre la main , sa peur peut sans doute l'empêcher de le suivre, La peur de l'inconnu est aussi je crois une des raisons pour lesquelles certains restent accrochés .

Il ne faut pas oublier ceux qui ne partent pas car les proches n'acceptent pas leur décès et sans le vouloir les retiennent ! La cause ? Le manque .Mais le manque n'est il pas une forme d'égoïsme ?il me manque ,je ne veux pas qu'il parte = je ne libère pas cette âme ,je ne lui donne pas l'autorisation !!!

il est intéressant de lire les ouvrages de :Elisabeth Kübler Ross .et bien entendu Le Bardo thödol :wink:

"Bardo signifie « intervalle », Thô veut dire « entendre » et Dol « libération ».
Les étapes que la conscience va parcourir, ses premiers pas dans l'au-delà, sont décrites au mourant -- puis à son effigie après ses funérailles -- selon une chronologie rigoureuse. Afin d'espérer être libéré de la roue des incarnations successives, le Samsara, la connaissance de cet itinéraire et de ses nombreux pièges est indispensable à celui qui est en passe de se défaire de son incarnation du moment. Une connaissance qui, si l'on n'y a pas accédé de son vivant, reste permise jusqu'à l'instant même du grand passage."
mandradred

par briséis » Mar 22 Mar 2011, 17:26

mandradred a écrit:
cela voudrait dire que l'on ne vient chercher que ceux qui sont prêt alors.

Pourquoi vouloir à tout prix que quelqu'un vienne les chercher? :)
c'est pas moi ! :lol: à force de lecture, on se rend compte qu'il y a tjrs quelqu'un, un être de lumière, un défunt qui se présente à la personne ds les NDE (mais c'est ce que je dis plus haut, c'est peut-être justement parce que ces personnes sont destinées à ne pas mourir de suite).

je pense que ça dépend des circonstances !! de la volonté de la personne aussi ,de ses peurs profondes .
Et même si elle voit la lumière et peut être un Être lui tendre la main , sa peur peut sans doute l'empêcher de le suivre, La peur de l'inconnu est aussi je crois une des raisons pour lesquelles certains restent accrochés .

j'étais (et le suis encore) totalement d'accord avec toi ! mais j'ai eu un doute en lisant le père Brune qui parle de lumière apaisante inconditionnelle qui fait que chacun veut mourir et ne pas repartir sur terre même s'ils laissent femme et enfant (mais là encore, était-ce peut-être destiné juste aux personnes qui font des NDE et qui retournent sur terre, avec la certitude d'être aimée... :nsorry: ). alors si cette lumière fait le même effet sur nous que sur un papillon de nuit, c'est difficile d'imaginer que certains sont tellement enfermés dans leur souffrance (parce que la haine est bien une souffrance à la base) qu'ils refusent cet amour inconditionnel qui ferait quitter une mère de ses enfants... :?

Il ne faut pas oublier ceux qui ne partent pas car les proches n'acceptent pas leur décès et sans le vouloir les retiennent ! La cause ? Le manque .Mais le manque n'est il pas une forme d'égoïsme ?il me manque ,je ne veux pas qu'il parte = je ne libère pas cette âme ,je ne lui donne pas l'autorisation !!!

ça j'ai vécu. quelqu'un est venu me demander de persuader sa femme de le laisser partir. elle a déjà dit ne pas croire au spiritisme, puis m'a dit qu'il était hors de question de le laisser partir....quelle souffrance....plus que de l'égoisme :?

il est intéressant de lire les ouvrages de :Elisabeth Kübler Ross .et bien entendu Le Bardo thödol :wink:

"Bardo signifie « intervalle », Thô veut dire « entendre » et Dol « libération ».
Les étapes que la conscience va parcourir, ses premiers pas dans l'au-delà, sont décrites au mourant -- puis à son effigie après ses funérailles -- selon une chronologie rigoureuse. Afin d'espérer être libéré de la roue des incarnations successives, le Samsara, la connaissance de cet itinéraire et de ses nombreux pièges est indispensable à celui qui est en passe de se défaire de son incarnation du moment. Une connaissance qui, si l'on n'y a pas accédé de son vivant, reste permise jusqu'à l'instant même du grand passage."
Bénévole

par mandradred » Mar 22 Mar 2011, 17:52

j'aime beaucoup les ouvrages du père brune et je respecte son travail mais n'est il pas un peu influencé par sa vocation religieuse? Il en va de même pour chaque religion ou philosophie bien sur , le plus difficile dans tout ça c'est de reste objectif et sans influences .
mandradred

par briséis » Mar 22 Mar 2011, 18:04

mandradred a écrit:j'aime beaucoup les ouvrages du père brune et je respecte son travail mais n'est il pas un peu influencé par sa vocation religieuse? Il en va de même pour chaque religion ou philosophie bien sur , le plus difficile dans tout ça c'est de reste objectif et sans influences .

vi, pour pas mal de choses je pense :? d'ailleurs j'arrive moins bien à le lire que kardec...le gag... :lol:
Bénévole

par agualoca » Mar 22 Mar 2011, 20:45

coucou

Quand on a vécu une expérience où l'on s'est senti partir, on sait qu'il n'y a plus de peur. Alors pour moi, ce qui nous ramène à la vie c'est l'attachement aux proches et/ou que ce n'est pas notre moment de partir...

Je pense donc que soit on est retenu par ceux qui souffrent et refusent de vous laisser partir : il faut un certain temps pour accepter un décès surtout s'il est soudain ou qu'on le pense injuste; soit on est ramené (après examen de sa vie) dans ce que j'appelle le bas-astral ou les limbes car on n'a pas évolué dans sa vie et on doit être prêt à s'améliorer ( c'est une sorte de punition temporaire) ou alors parce qu'on refuse de quitter tout ce qui nous attache au matériel et à la chair (vice, etc....).
Ceux qui viennent harceler, effrayer, sont mauvais à la base. Je crois qu'ils doivent être observés et que leur changement de plan n'est dû qu'à une amélioration de leur comportement. Malheureusement, certains ne s'améliorent jamais, alors, d'accord, ils restent dans le bas-astral mais pourquoi peuvent-ils revenir sur terre nous harceler ? Là, je ne sais que répondre, il faudrait poser la question à un guide...
Bénévole

par mandradred » Mar 22 Mar 2011, 21:12

ils restent dans le bas-astral mais pourquoi peuvent-ils revenir sur terre nous harceler ? Là, je ne sais que répondre, il faudrait poser la question à un guide...

Peut être qu'on leur donne la possibilité de s'incarner à nouveau pour s'améliorer , améliorer leur karma mais que finalement certains ont besoin de plus d'une ou de dizaines de vie pour y arriver?!
comme je crois en la réincarnation ça me semble plausible, pourquoi resteraient-ils dans le bas astral ? ils doivent au contraire avoir une possibilité d'évoluer au bout d'un certain temps .
mandradred

par briséis » Ven 25 Mar 2011, 18:26

mandradred a écrit:
ils restent dans le bas-astral mais pourquoi peuvent-ils revenir sur terre nous harceler ? Là, je ne sais que répondre, il faudrait poser la question à un guide...

Peut être qu'on leur donne la possibilité de s'incarner à nouveau pour s'améliorer , améliorer leur karma mais que finalement certains ont besoin de plus d'une ou de dizaines de vie pour y arriver?!
comme je crois en la réincarnation ça me semble plausible, pourquoi resteraient-ils dans le bas astral ? ils doivent au contraire avoir une possibilité d'évoluer au bout d'un certain temps .

comme je disais sur l'autre post, j'ai trouvé plein de réponses dans le père brune cet après midi.
ils ont la possibilité d'évoluer, mais ne le souhaitent pas. il y a de nombreux réticents à l'amour, et il faut le travail et l'union de plusieurs âmes élevées pour les convertir sans danger.
Brune cite des trépassés qui témoignent en ce sens, ou des cas de possession où l'esprit se convertit à la lumière au bout de nombreuses discussions et prières. à ce stade, il peut choisir l'incarnation pour évoluer.

ils nous harcèlent parce qu'ils s'en nourrissent, de la même façon qu'un collègue, un voisin, un parents vous harcèlent, vous fait souffrir; parce qu'il est plein de souffrance mue en colère et haine.

Brune cite des trépassés qui parlent des guerres comme un moyen de crever l'abcès, de vider l'égrégore de haine qui gonflait, et permet à l'humanité d'évoluer. les anges de gitta (cf les dialogues avec l'ange ou la source blanche, ils m'ont marquée ces livres !! :shock: ) qui disent, non pas que la guerre est bonne, mais qu'elle est nécessaire. comme le principe du samsara finalement :idea:

les esprits qui nous harcèlent sont aussi une épreuve pour nus, une occasion d'évoluer. voilà pourquoi il leur est permis d'exister. et les entités négatives créés par nos égrégores négatifs sont l'épreuve que nous nous imposons; les conflits (perso ou nationaux), les guerres, etc...

en fait une fois le concept de pensée créatrice intégrée , c'est plus cohérent. les vivants comme les morts ont une pensée créatrice, qui aboutit à des entités, des égrégores, des événements, des actions, des environnements (cf le post sur les entités). c'est passionnant ce chapitre ! j'y retourne ! :mrgreen:
Bénévole

par rouge pivoine » Sam 26 Mar 2011, 14:16

Tu as vu briséis le passage ou il dit que les morts temporaires peuvent avoir des traces physiques de leur passage dans l'au delà?ça m'interpelle.J'ai relevé plusieurs références d'autres ouvrages;
carpe diem
Administrateur

par briséis » Sam 26 Mar 2011, 16:02

Oui ça me dit quelque chose, mais ce n'était pas très étayé non ? ou alors je n'y suis pas encore.
ça m'interpelle aussi... :?
Bénévole

par rouge pivoine » Lun 28 Mar 2011, 09:06

c'est page 121 pour l'édition de poche,il n'y a que 2 ou 3 lignes.
carpe diem
Administrateur

par briséis » Lun 28 Mar 2011, 18:52

oui j'avais vu, j'avais rien pigé :? ! lui qui donne des exemples d'habitude, des témoignages, là il balance ça comme ça.... :shock: y'a une référence bibliographique là dessus. faudrait voir dedans.
pis il parle de ceux qui se trompent qd ils viennent chercher un mort... :shock:
Bénévole

par rouge pivoine » Mar 29 Mar 2011, 08:34

Oui il y a deux personnes au même endroit portant le même nom,il y a eu une méprise.Quand il a fallu réparer ils ont ramené le mauvais(celui qui ne devait pas mourir) pour prendre celui qui avait fini sa vie terrestre et qui est mort au moment précis où le 1er revenait.C'est un livre passionnant.
carpe diem
Administrateur