Vers le contenu
par briséis » Mar 22 Mar 2011, 12:39
par bleu-azur » Mar 22 Mar 2011, 13:05
par rouge pivoine » Mar 22 Mar 2011, 13:12
par bleu-azur » Mar 22 Mar 2011, 13:14
rouge pivoine a écrit:il faut qu'ils arrivent déjà à se détacher des sentiments de possession terrestre,des biens matériels.Leur caractère peut faire barrage à un nouveau venu pour lui apporter un mieux.Il y a des gens haineux sur terre,tant qu'ils n'ont pas dépassé un minimum leur mauvais penchant ils refuseront d'aller plus haut.IL y a des gens négatifs qui restent collés à leur côté sombre,ils ont toujours vécu dans le noir et ne veulent pas changer.Est ce que de là haut on attend pas un peu de les voir plus ouverts pour les accueillir?Quitte à se faire envoyer sur les roses.Ils ont des semelles de plomb face à la lumière.Ils ne décolleront pas.Il faut qu'ils décantent un minimum pour monter.
par briséis » Mar 22 Mar 2011, 13:18
par briséis » Mar 22 Mar 2011, 13:35
par mandradred » Mar 22 Mar 2011, 17:00
cela voudrait dire que l'on ne vient chercher que ceux qui sont prêt alors.
par briséis » Mar 22 Mar 2011, 17:26
mandradred a écrit:cela voudrait dire que l'on ne vient chercher que ceux qui sont prêt alors. Pourquoi vouloir à tout prix que quelqu'un vienne les chercher? c'est pas moi ! à force de lecture, on se rend compte qu'il y a tjrs quelqu'un, un être de lumière, un défunt qui se présente à la personne ds les NDE (mais c'est ce que je dis plus haut, c'est peut-être justement parce que ces personnes sont destinées à ne pas mourir de suite).je pense que ça dépend des circonstances !! de la volonté de la personne aussi ,de ses peurs profondes .Et même si elle voit la lumière et peut être un Être lui tendre la main , sa peur peut sans doute l'empêcher de le suivre, La peur de l'inconnu est aussi je crois une des raisons pour lesquelles certains restent accrochés .j'étais (et le suis encore) totalement d'accord avec toi ! mais j'ai eu un doute en lisant le père Brune qui parle de lumière apaisante inconditionnelle qui fait que chacun veut mourir et ne pas repartir sur terre même s'ils laissent femme et enfant (mais là encore, était-ce peut-être destiné juste aux personnes qui font des NDE et qui retournent sur terre, avec la certitude d'être aimée... ). alors si cette lumière fait le même effet sur nous que sur un papillon de nuit, c'est difficile d'imaginer que certains sont tellement enfermés dans leur souffrance (parce que la haine est bien une souffrance à la base) qu'ils refusent cet amour inconditionnel qui ferait quitter une mère de ses enfants... Il ne faut pas oublier ceux qui ne partent pas car les proches n'acceptent pas leur décès et sans le vouloir les retiennent ! La cause ? Le manque .Mais le manque n'est il pas une forme d'égoïsme ?il me manque ,je ne veux pas qu'il parte = je ne libère pas cette âme ,je ne lui donne pas l'autorisation !!!ça j'ai vécu. quelqu'un est venu me demander de persuader sa femme de le laisser partir. elle a déjà dit ne pas croire au spiritisme, puis m'a dit qu'il était hors de question de le laisser partir....quelle souffrance....plus que de l'égoisme il est intéressant de lire les ouvrages de :Elisabeth Kübler Ross .et bien entendu Le Bardo thödol "Bardo signifie « intervalle », Thô veut dire « entendre » et Dol « libération ».Les étapes que la conscience va parcourir, ses premiers pas dans l'au-delà, sont décrites au mourant -- puis à son effigie après ses funérailles -- selon une chronologie rigoureuse. Afin d'espérer être libéré de la roue des incarnations successives, le Samsara, la connaissance de cet itinéraire et de ses nombreux pièges est indispensable à celui qui est en passe de se défaire de son incarnation du moment. Une connaissance qui, si l'on n'y a pas accédé de son vivant, reste permise jusqu'à l'instant même du grand passage."
par mandradred » Mar 22 Mar 2011, 17:52
par briséis » Mar 22 Mar 2011, 18:04
mandradred a écrit:j'aime beaucoup les ouvrages du père brune et je respecte son travail mais n'est il pas un peu influencé par sa vocation religieuse? Il en va de même pour chaque religion ou philosophie bien sur , le plus difficile dans tout ça c'est de reste objectif et sans influences .
par agualoca » Mar 22 Mar 2011, 20:45
par mandradred » Mar 22 Mar 2011, 21:12
ils restent dans le bas-astral mais pourquoi peuvent-ils revenir sur terre nous harceler ? Là, je ne sais que répondre, il faudrait poser la question à un guide...
par briséis » Ven 25 Mar 2011, 18:26
mandradred a écrit:ils restent dans le bas-astral mais pourquoi peuvent-ils revenir sur terre nous harceler ? Là, je ne sais que répondre, il faudrait poser la question à un guide...Peut être qu'on leur donne la possibilité de s'incarner à nouveau pour s'améliorer , améliorer leur karma mais que finalement certains ont besoin de plus d'une ou de dizaines de vie pour y arriver?! comme je crois en la réincarnation ça me semble plausible, pourquoi resteraient-ils dans le bas astral ? ils doivent au contraire avoir une possibilité d'évoluer au bout d'un certain temps .
par rouge pivoine » Sam 26 Mar 2011, 14:16
par briséis » Sam 26 Mar 2011, 16:02
par rouge pivoine » Lun 28 Mar 2011, 09:06
par briséis » Lun 28 Mar 2011, 18:52
par rouge pivoine » Mar 29 Mar 2011, 08:34