énigme 2011-3 - résolue

Des entraînements, des exercices pour développer vos dons !

par théodore » Ven 01 Avr 2011, 13:55

rouge pivoine a écrit:j'aimerai bien y entendre de la musique,le son,l'acoustique doit être super.


faut qu'on se prépare ça ! je ne suis jamais allée à un de leurs concerts.
Ce que l'on sème dans une plaie avant qu'elle ne se ferme donne une fleur captive qui ne meurt jamais.
Bénévole
 
Messages: 6428
Inscription: Mar 26 Aoû 2008, 16:37

par théodore » Ven 01 Avr 2011, 13:58

Paquerette a écrit:Bonjour,

Mon ressenti est que c'est un lieu du passé très ancien oui, exact ! le moyen-âge, un moment très violent non, juste la construction d'une abbaye, peut être une période guerreoui, il y avait les croisades, mais ça ne se passait pas dans les frontières françaises, je ressens beaucoup de souffrance non ou un sacrifice non et paradoxalement je ressens des récompenses, la religion oui , des dirigeants oui , hum c'est intrigant !!!


Merci Paquerette,
lâches-toi plus la prochaine fois, il y a de bons éléments.
Ce que l'on sème dans une plaie avant qu'elle ne se ferme donne une fleur captive qui ne meurt jamais.
Bénévole
 
Messages: 6428
Inscription: Mar 26 Aoû 2008, 16:37

par théodore » Ven 01 Avr 2011, 14:00

moye31 a écrit:Bonjour,
Alors j'ai utilisé l'oracle manuscrit et voilà les cartes que j'ai tiré :
Temps, Protection, Examens, Trahison et Esotérisme.

Donc je dirai que cela remonte à très longtemps oui et que ce lieu était un lieu de protection oui, les miséreux y étaient accueillis comme un temple ou l'on y apprenait des choses comme les sciences oui occultes non et qu'il y a eu une trahison comme si quelqu'un avait été infidèle à ce lieu ou a un groupeoui en un certain sens ! il y a eu trahison pour le lieu puisqu'il a été désacralisé et transformé en industrie .

Voilà maintenant il n'y a plus qu'a attendre.


Il y a de bonnes choses dans ton exercice ! je t'encourage à poursuivre :D
Ce que l'on sème dans une plaie avant qu'elle ne se ferme donne une fleur captive qui ne meurt jamais.
Bénévole
 
Messages: 6428
Inscription: Mar 26 Aoû 2008, 16:37

par théodore » Ven 01 Avr 2011, 14:02

somewhere a écrit:Bonjour :D ,

Pas trop inspirée cette fois. J'essaie...

Une Epée oui, en quelque sorte, l'épée du roi de France , des chevaux, des chevaliers la période des croisades , des femmes costumées avec une coiffe typique( d'une région ou d'une époque) style coiffe Bretonne,des flambeaux, la Normandie euh, là non, c'était une abbaye de moines, c'est peut-être la robe qui t'a trompé ??? (?)

Bof ... J'le sens pas.
lol!
:wink:


Merci Somewhere de ta participation.
Il y a de bonnes choses pour quelqu'un qui n'était pas inspirée :D
Ce que l'on sème dans une plaie avant qu'elle ne se ferme donne une fleur captive qui ne meurt jamais.
Bénévole
 
Messages: 6428
Inscription: Mar 26 Aoû 2008, 16:37

par théodore » Ven 01 Avr 2011, 14:03

somewhere a écrit:Ah vi j'oubliais ...
des chiffres: 5 7 3
:)


euh... là, je sais pas trop. :oops: :oops:
Ce que l'on sème dans une plaie avant qu'elle ne se ferme donne une fleur captive qui ne meurt jamais.
Bénévole
 
Messages: 6428
Inscription: Mar 26 Aoû 2008, 16:37

par briséis » Ven 01 Avr 2011, 16:39

super théo !! merci pour le retour !!! parce qu'en lisant seule ta réponse, j'avais du mal à trouver ce que j'avais fait de bien... :lol:

oui oui emmène moi, marre des cimetières et du Chemin des Dames ! :lol:
Bénévole
 
Messages: 4759
Inscription: Mer 28 Jan 2009, 17:44

par théodore » Ven 01 Avr 2011, 17:19

ouais ! faut qu'on s'organise ça avec Rouge !
Ce que l'on sème dans une plaie avant qu'elle ne se ferme donne une fleur captive qui ne meurt jamais.
Bénévole
 
Messages: 6428
Inscription: Mar 26 Aoû 2008, 16:37

par théodore » Ven 01 Avr 2011, 18:41

briséis a écrit:super théo !! merci pour le retour !!! parce qu'en lisant seule ta réponse, j'avais du mal à trouver ce que j'avais fait de bien... :lol:

oui oui emmène moi, marre des cimetières et du Chemin des Dames ! :lol:


ouais, c'est pour ça que les retours perso sont hyper importants.
Ce que l'on sème dans une plaie avant qu'elle ne se ferme donne une fleur captive qui ne meurt jamais.
Bénévole
 
Messages: 6428
Inscription: Mar 26 Aoû 2008, 16:37

par Pâquerette » Ven 01 Avr 2011, 19:30

théodore a écrit:
Paquerette a écrit:Bonjour,

Mon ressenti est que c'est un lieu du passé très ancien oui, exact ! le moyen-âge, un moment très violent non, juste la construction d'une abbaye, peut être une période guerreoui, il y avait les croisades, mais ça ne se passait pas dans les frontières françaises, je ressens beaucoup de souffrance non ou un sacrifice non et paradoxalement je ressens des récompenses, la religion oui , des dirigeants oui , hum c'est intrigant !!!


Merci Paquerette,
lâches-toi plus la prochaine fois, il y a de bons éléments.


Merci beaucoup Théodore pour ces corrections et encouragements :D promis je me lâche plus la prochaine fois :lol:
"La vérité n'a pas de sentier. Elle est vivante, c'est cela sa beauté." Krishnamurti
Animateur
 
Messages: 5952
Inscription: Mar 02 Mar 2010, 20:46

par Naturaliane » Ven 01 Avr 2011, 20:06

J'avais hâte de lire la réponse :D et je serais heureuse d'avoir ton retour me concernant théodore pour ma 1ère tentative (nébuleuse :zarbi: )

En tout cas c'est un lieu vraiment chargé d'histoire!
Avatar de l’utilisateur
Membre intéressé(e)
 
Messages: 316
Inscription: Mer 23 Fév 2011, 16:55

par théodore » Ven 01 Avr 2011, 20:13

adsodemelk a écrit:La première idée, sans utilisation du pendule, est une vasque pour faire des baptêmes non, c'est un pilier de soutien de la voute de l'abbaye. j'éditerai ma réponse si j'arrive à quelque chose.

J'ajouterai qu'un roi y a été baptisé, en tout cas un lieu sacré pour les rois de France mais je ne saurai dire où ce situe cette "vasque" je ne crois pas qu'un roi y ait été baptisé, mais c'est Louis IX qui l'a fait édifié, donc il y a bien un rapport avec la royauté.

Le 29/3 : je confirme la présence de rois et le pendule me dit oui pour Saint-Louis exact !!! auquel on pense rapidement puisqu'il a fortement marque le moyen-âge. Donc Saint-Louis y est pour quelque chose dans ce lieu, mais j'avoue mon impuissance à savoir quoi (la liste de questions serait trop longue).


désolée ! j'avais râté 2 retours !

Bravo Adso ! tu as trouvé St-Louis !
Ce que l'on sème dans une plaie avant qu'elle ne se ferme donne une fleur captive qui ne meurt jamais.
Bénévole
 
Messages: 6428
Inscription: Mar 26 Aoû 2008, 16:37

par adsodemelk » Ven 01 Avr 2011, 20:17

Merci à toi Théo pour cet exercice et ce bon moment de culture. :wink:
Chercher le bonheur en dehors de nous, c'est comme attendre le soleil dans une grotte orientée au nord. Adage Tibétain
Membre fidèle
 
Messages: 2926
Inscription: Mer 12 Nov 2008, 10:25
Localisation: Ile de France

par théodore » Ven 01 Avr 2011, 20:22

Naturaliane a écrit:Bon je tente moi aussi :)

J'ai fait un tirage en croix avec l'oracle de Belline:

carte 1:! les présents. Représente la souveraineté, le pouvoir, la puissance oui !!! bravo. Peut être un lieu en rapport avec une puissance royale exact ou un pouvoir autre (écclesiastique par ex). Des lieux qui évoquent des possessions matérielles, et un certain pouvoir b]exact. les possessions matérielles de l'abbaye au début de la Révolution Françaises étaient colossales, tant en terre qu'en oeuvres d'art[/b] .

carte 2: la ruine. On peut dire que le temps a fait s'écrouler (ce pouvoir? cette puissance?) qu'aujourd'hui elle est réduite à peau de chagrin oui c'est vrai. démolition de l'église et réaménagement de l'abbaye pour en faire une filature de coton. Le poids des années, ou des évènements a fait perdre une partie de sa splendeur à ce pouvoir. Ne reste que des ruines, des pierres anciennes b]exact, enfin presque parce qu'il y a quand même de beaux restes[/b] .

carte 3: l'eau. Ce lieu peut être au bord de l'eau exact ! il y a de petits canaux, ou bien a été le refuge de croyants, un sanctuaire où se réfugier oui, les nécessiteux y étaient accueillis, où mettre son âme à abri. Quelqu'un a pu y trouver refuge, ou bien s'y isoler pour méditation par ex exact.

carte 4: la destinée. Des choses étaient écrites oui ! l'encyclopédie de Vincent de Beauvais par exemple, des décisions se sont prises

carte 5 (centrale): union. Il y a pu y avoir en ces lieux une union, un mariage ou une association plus "matérielle". En tout cas cela signifie que des liens se sont créés. Il y a une dimension sacrée derrière, avec l'autel représenté sur la carte avec les époux Grouin, oui en quelques sortes. je ne pense pas qu'ils se soient mariés là, mais ils ont redonné sa splendeur au lieu et y ont introduit un centre culturel à dimension international.

Avec les planètes ressortent une influence masculine, l'ambition, l'énergie, peut être une sorte d'énergie "combative" St-Louis, je pense est représenté ici. Egalement une influence féminine Blanche de Castille si on reste dans la lignée de St-Louis, qui peut être la mémoire, la sensibilité, l'imagination, la famille. Dans ces lieux ont pu naitre des oeuvres d'art, et ce peut être un lieu de "mémoire" b]exact[/b] ;
Ressort également l'amour avec vénus (et la carte union) qui peut évoquer donc une rencontre, de l'affectif? b]oui, en quelque sorte, la rencontre d'artistes et de musiciens[/b]

La planète saturne évoquerait ici le temps passé, la vieillesse et l'ancienneté du lieu b]exact puisque l'abbaye remonte au Moyen-âge[/b] .

Pour mes ressentis je me sens bien sur ce lieu... désolée cela s'arrêtera là mes bambins viennent de coloniser mes espace :D
Désolée si je suis confuse c'est ma 1ère tentative ;)


Excuses moi Naturaliane ! j'avais zappé ta réponse :oops: :oops: :oops: je suis une petite tête de linotte parfois :nsorry: :nsorry: :nsorry:

Ta 1ère tentative est excellente !!!! tu as fait ressortir beaucoup d'éléments intéressants et carrément en rapport avec le lieu que nous recherchions.

Je t'invite donc à continuer dans cette voie, tu es très douée !
Ce que l'on sème dans une plaie avant qu'elle ne se ferme donne une fleur captive qui ne meurt jamais.
Bénévole
 
Messages: 6428
Inscription: Mar 26 Aoû 2008, 16:37

par théodore » Ven 01 Avr 2011, 20:24

adsodemelk a écrit:Merci à toi Théo pour cet exercice et ce bon moment de culture. :wink:


je t'en prie. c'est agréable de faire découvrir des lieux chargés d'histoire. Il y a beaucoup de choses qui peuvent en ressortir, même les gravillons blancs !!! :lol: :lol: :lol:
Ce que l'on sème dans une plaie avant qu'elle ne se ferme donne une fleur captive qui ne meurt jamais.
Bénévole
 
Messages: 6428
Inscription: Mar 26 Aoû 2008, 16:37

par Naturaliane » Ven 01 Avr 2011, 20:33

Merci théodore, il n'y a pas de mal, mais j'étais contente d'avoir un retour, je n'avais pas vu tous les liens que tu as fait, d'autant que je me suis sentie très sibylline dans mes paroles.

Merci pour ce retour et pour nous avoir fait connaître une page de notre histoire à travers un lieu charmant!
Avatar de l’utilisateur
Membre intéressé(e)
 
Messages: 316
Inscription: Mer 23 Fév 2011, 16:55

par toutankhâmon » Ven 01 Avr 2011, 21:31

Merci beaucoup Théodore ! :D

Cette abbaye devait être vraiment grandiose !!
Membre intéressé(e)
 
Messages: 327
Inscription: Mer 10 Sep 2008, 17:26
Localisation: Languedoc

par candy » Sam 02 Avr 2011, 14:14

théodore a écrit:
candy a écrit:Je n'ai aucun support car ça ne m'attire pas en dehors des runes, c'est juste qu'un mot m'est venu en pensée au moment de la photo. Je me dis que c'est ridicule mais bon tant pis le ridicule ne tue pas.
J'ai pensé à des moines, curés.


Exact Candy !!! il y avait bien des moines qui ont fait vivre cet endroit pendant 500 ans ! Bravo



Merci , j'ai au moins trouvé une atmosphére si je peux dire. Dans 50 ans je serais surement au point :mrgreen:
Quand la raison s'en mêle, la pensée s'emmêle ...
Grande fidèle
 
Messages: 3673
Inscription: Sam 20 Mar 2010, 11:28

par agualoca » Sam 02 Avr 2011, 16:49

Bonjour Théodore

Merci pour ton retour... Je vois que je progresse :lol: cela me remonte un peu le moral :wink:

Je pense qu'à force de m'entraîner j'aurai des points positifs sur les énigmes.

J'ai toujours aimé les énigmes. D'ailleurs, je sens que dans quelques temps, je vais vous en présenter une , coton de coton :mrgreen: ....
Avatar de l’utilisateur
Bénévole
 
Messages: 1389
Inscription: Mer 21 Mai 2008, 13:00
Localisation: Hautes alpes

par théodore » Sam 02 Avr 2011, 18:33

super !!! je crois que Pat' en a une en attente aussi, et puis après toi ! rhôôôô^, j'suis contente que la formule trouve bien son rythme de croisière et plaise au plus grand nombre.
Ce que l'on sème dans une plaie avant qu'elle ne se ferme donne une fleur captive qui ne meurt jamais.
Bénévole
 
Messages: 6428
Inscription: Mar 26 Aoû 2008, 16:37

par patrice86 » Dim 03 Avr 2011, 10:07

oups :D désolé je retire l'image
Dernière édition par patrice86 le Dim 03 Avr 2011, 16:22, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Membre fidèle
 
Messages: 2423
Inscription: Mer 28 Oct 2009, 08:49
Localisation: Poitiers

par rouge pivoine » Dim 03 Avr 2011, 10:19

coucou pat
il faut la mettre sur un post perso sinon on va la louper.Merci pour ta participation. :D
carpe diem
Retrouvez-nous ici : https://www.kinthia.com/tirage-voyance/
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
 
Messages: 82949
Inscription: Dim 27 Aoû 2006, 12:03

par théodore » Dim 03 Avr 2011, 11:33

oh flûte ! on va encore devoir te demander d'attendre un peu Pat', Briséis a lancé une nouvelle énigme le 1er avril, et j'ai même pas percuté que tu en avais une en attente :oops: :oops: :oops:
Ce que l'on sème dans une plaie avant qu'elle ne se ferme donne une fleur captive qui ne meurt jamais.
Bénévole
 
Messages: 6428
Inscription: Mar 26 Aoû 2008, 16:37

par briséis » Dim 03 Avr 2011, 11:35

Bof ! tant pis non ? en plus c'est de ma faute ! je lui ai grillé la priorité :oops:

on peut ptète la lancer à coté, ce sera décalé en plus, donc c'est pas bien grave ! (pis je pourrais participer ! :mrgreen: )
Bénévole
 
Messages: 4759
Inscription: Mer 28 Jan 2009, 17:44

par mandradred » Dim 03 Avr 2011, 11:57

ça serait sympa oui de la lancer en même temps je trouve , pourquoi pas?
je ne participerai pas car je connais déjà la réponse à la photo de Pat :wink: Quand aux autres suis vraiment trop nulle :?
mandradred
 

par somewhere » Mer 06 Avr 2011, 21:06

théodore a écrit:
somewhere a écrit:Bonjour :D ,

Pas trop inspirée cette fois. J'essaie...

Une Epée oui, en quelque sorte, l'épée du roi de France , des chevaux, des chevaliers la période des croisades , des femmes costumées avec une coiffe typique( d'une région ou d'une époque) style coiffe Bretonne,des flambeaux, la Normandie euh, là non, c'était une abbaye de moines, c'est peut-être la robe qui t'a trompé ??? (?)

Bof ... J'le sens pas.
lol!
:wink:


Merci Somewhere de ta participation.
Il y a de bonnes choses pour quelqu'un qui n'était pas inspirée :D


Bonsoir et
Merci Théodore pour ce retour personnalisé. :)
L'épée semblait effectivement symbolique , comme en exposition ou posée sur un socle.Bref une idée forte.
Par contre les coiffes blanches avait l'air aussi importantes que l'épée. :? Je comprends pas. Faut que je fasse le tri dans les idées qui viennent.
Copie à revoir !lol

Merci .
Bonne soirée.
"Survivre,c'est s'accrocher. Vivre, c'est lâcher prise." (Auteur inconnu)
Avatar de l’utilisateur
Toujours au rendez-vous
 
Messages: 1217
Inscription: Lun 09 Nov 2009, 11:32

par briséis » Dim 31 Juil 2011, 19:23

on y est allé aujourd'hui!!

c'est un endroit magique ! très bien chargé, il fait bcp de bien!!

on a remarqué que tous les proprios de cette abbye ont fait le bien d'une façon ou d'une autre, cette abbaye n'attire que des gens biens ! c'est dingue ! st louis étant extrêmement pieu, il a mis ds les fondations de cette abbaye énormément de bonnes énergies ! à consommer sans modération !!

Image

Image


théodore a écrit:
briséis a écrit:coucou !

apparemment un lieu religieux, sacré... :nsorry: oui ! exact

c'est apaisant oui, mais je parle d'aujourd'hui. c'est silencieux, les gens marchent sur les sentiers blancs gravillonnés, ça crisse bah ça alors !!! tu entends même les petits gravillons blancs !!! tu as tout à fait raison ! :mdr: :mdr: :mdr: je m'attendais qu'on me parle de St-Louis et de la filature de coton, et toi, tu détectes les gravillons blancs !!! trop forte ma belle !!!, on n'entend que ça et le bruissement des feuilles sous la brise oui ! c'est vrai, il y a bien également présence d'arbres. ça détend. je ne ressens pas de violence il n'y en a pas effectivement, c'est posé, calme. agréable. exact (après c'est ptète parce que j'écoute de la musique zen quand je fais les exos éso :lol: bah, t'es dans l'ambiance à fond alors :D ) c'est tout cassé aujourd'hui, pas de plafond, que des restes, la lumière passe, des colonnes, du blanc partout, des petites marches, des arcanes, des ptites voutes, un atrium ? voui, voui, voui et re-voui. Pour l'atrium dont tu parles, c'est peut-être la pièce qui servait aux moines de réfectoire ????

j'ai vu ! l'atrium dont je parlais correspond au petit jardin du cloitre, c'est comme un atrium latin !!


Bénévole
 
Messages: 4759
Inscription: Mer 28 Jan 2009, 17:44

par Caliel » Dim 21 Aoû 2011, 22:23

J'ai choisi de quand même donner une réponse a l'énigme déjà résolue afin de validé ce que je ressent... si mon interpretation est bonne... je lirai ensuite le réponse des autres...

Tarot

Quatre d'épées
La Mort
Valet de coupes

Ce que je ressent... c'est un lieu culte, un endroit où les gens priait (à leur manière). C'est sombre. Comme la carte ''La mort'' est sorti, j'en déduit que de ce lui culte, il y a eu la mort. Maintenant, ce lieux est un endroit commémoratif, un endroit de recueillement.

Maintenant je vais lire si mes ressentit sont bon!

*** J'ai tenté trouver une réponse sur la page du forum mais pour moi ce n'est pas clair ***

Si je vais dans le livre qui m'aide a interprété mes cartes (sans mes ressentit) eux écrive pour chaque carte :

Quatre d'épées : Calme, récupération et méditation, tranquillité
La Mort : Parvenu au terme de son existence.
Valet de coupes : Naissance de quelque chose de nouveau (sentimentale). Nouvelle intérêt pour l'endroit après une période d'épreuve et de misère morale.

C'était un endroit calme, de méditation qui est parvenu au terme de son existence et maintenant il y a une nouvelle intérêt pour l'endroit.

Je voit des liens entre mon ressentit lorsque j'ai vu les cartes et la définition que les cartes ont si je me fit au livre... il y a certainement certaine faille mais je suis quand même satisfait de ce que j'ai ressentit par rapport a la définition.

Maintenant, il serait intéressant que quelqu'un me confirme! Comme je disait plus haut, c'est difficile dans la page du forum de trouver une signification clair! :)

Au plaisir,

Caliel
Avatar de l’utilisateur
Membre curieux(se)
 
Messages: 51
Inscription: Ven 08 Avr 2011, 18:04

par théodore » Lun 22 Aoû 2011, 08:08

Caliel a écrit:J'ai choisi de quand même donner une réponse a l'énigme déjà résolue afin de validé ce que je ressent... si mon interpretation est bonne... je lirai ensuite le réponse des autres...

Tarot

Quatre d'épées
La Mort
Valet de coupes

Ce que je ressent... c'est un lieu culte oui ! c'est une abbaye royale, un endroit où les gens priait (à leur manière) oui. C'est sombre peu de fenêtres, mais sinon, c'est plutôt clair. Comme la carte ''La mort'' est sorti, j'en déduit que de ce lui culte, il y a eu la mort oui, l'abbaye est devenue filature au XIXème siècle et abrite aujourd'hui un centre culturel. Maintenant, ce lieux est un endroit commémoratif, un endroit de recueillement pas vraiment de recueillement, plutôt un centre culturel qui réalise des concert de musique tous les été et promouvoit l'art en général.

Maintenant je vais lire si mes ressentit sont bon!

*** J'ai tenté trouver une réponse sur la page du forum mais pour moi ce n'est pas clair *** bah si, c'était plutôt clair, tu as dû râté le post où je donne la réponse.

Si je vais dans le livre qui m'aide a interprété mes cartes (sans mes ressentit) eux écrive pour chaque carte :

Quatre d'épées : Calme, récupération et méditation, tranquillité
La Mort : Parvenu au terme de son existence.
Valet de coupes : Naissance de quelque chose de nouveau (sentimentale). Nouvelle intérêt pour l'endroit après une période d'épreuve et de misère morale.

C'était un endroit calme, de méditation qui est parvenu au terme de son existence et maintenant il y a une nouvelle intérêt pour l'endroit. tout à fait exact ! abbaye royale devenue, à partir de la révolution française une succession d'hôpitaux, réserve, entreprise et maintenant centre culturel

Je voit des liens entre mon ressentit lorsque j'ai vu les cartes et la définition que les cartes ont si je me fit au livre... il y a certainement certaine faille mais je suis quand même satisfait de ce que j'ai ressentit par rapport a la définition.

Maintenant, il serait intéressant que quelqu'un me confirme! Comme je disait plus haut, c'est difficile dans la page du forum de trouver une signification clair! :) relis bien mes messages sur ce post, il y a lexplication claire et complète.

Au plaisir,

Caliel


merci de ta participation :D tu ressors de très bons éléments.
Ce que l'on sème dans une plaie avant qu'elle ne se ferme donne une fleur captive qui ne meurt jamais.
Bénévole
 
Messages: 6428
Inscription: Mar 26 Aoû 2008, 16:37

par Caliel » Lun 22 Aoû 2011, 20:26

Je suis content de voir que je suis pas trop loin! Je commence avec le Tarot... et je le trouve difficile à comprendre par moment! Eh bien, je vais continuer d'y travailler ! :) Au plaisir!
Avatar de l’utilisateur
Membre curieux(se)
 
Messages: 51
Inscription: Ven 08 Avr 2011, 18:04

Précédente

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités