A vos agendas : télévision à ne pas manquer

Discuter, bavarder de tout ce qui ne concerne pas l'ésotérisme, la voyance...

par kosokundai » Jeu 17 Mar 2011, 19:59

Bonsoir,

A noter mercredi 23 mars 20 h 35 sur France 3 : Hors série : les nouveaux guérisseurs, au-delà du secret.

Emission consacrée aux guérisseurs, rebouteux et magnétiseurs, énergiticiens, coupeurs de feu etc....

Ce magazine est jugé sérieux. A voir et à en discuter ensuite.
La patience est mère de la réussite. Proverbe chinois
Sage

par Malichka » Jeu 17 Mar 2011, 20:07

ça m'aurait plu mais hélas, je n'ai pas la télé... :nsorry: Enfin si, mais depuis le passage au numérique ici, malgré le décodeur mon antenne mural ne fonctionne pas... :|
J'essayerai de le voir sur le net.
Photographe et Infirmière
Grande fidèle

par briséis » Jeu 17 Mar 2011, 20:56

coool ! merci koso !!
Bénévole

par bleu-azur » Jeu 17 Mar 2011, 21:13

Merci :D trop trop bien. Justement je me suis décidée, je vais prendre un rendez-vous avec un magnétiseur 8)
bleu-azur

par rouge pivoine » Ven 18 Mar 2011, 12:59

merci pour le renseignement.Pourvu que ce ne soit pas une rediff.
carpe diem
Retrouvez-nous ici : https://www.kinthia.com/tirage-voyance/
Administrateur

par Pierredelune » Ven 18 Mar 2011, 19:53

Zut je l'ai loupée ! :( Je vais aller voir si on peut revisionner cette émission via internet...

Pierredelune
J'y suis, j'y reste !

par bleu-azur » Ven 18 Mar 2011, 20:01

Pierredelune a écrit:Zut je l'ai loupée ! :( Je vais aller voir si on peut revisionner cette émission via internet...

Pierredelune

Ben non :nan: Ca passe le 23 mars :wink:
bleu-azur

par kosokundai » Ven 18 Mar 2011, 20:52

rouge pivoine a écrit:merci pour le renseignement.Pourvu que ce ne soit pas une rediff.

Bonsoir tout le monde, Rouge Pivoine,

Non ce n'est pas une rediffusion. Apparemment, d'après le guide tv, cela a nécessité un an d'enquêtes avec intervention de médecins et de scientifiques. J'espère que le débat sera constructif et surtout respectable, ouvert. Nous verrons bien, rendez-vous jeudi prochain.
Bon week-end à vous :)
Sage

par candy » Ven 18 Mar 2011, 21:44

merci pour le tuyau, je vais essayé d'avoir la tv pour moi :wink:
Quand la raison s'en mêle, la pensée s'emmêle ...
Grande fidèle

par 1clochette » Sam 19 Mar 2011, 17:59

bonjour;

merci pour l'info :wink:
Sage

par Pierredelune » Dim 20 Mar 2011, 18:56

:mrgreen:
J'y suis, j'y reste !

par valerie17 » Lun 21 Mar 2011, 11:25

merci pour l info, je regarderais.
Tant de souffrance en bas, Que du bonheur en haut, Pourquoi ?(proverbe de moi meme :-) )
Membre intéressé(e)

par Pâquerette » Lun 21 Mar 2011, 11:52

Oh merci beaucoup pour cette info ! j'ai hâte de regarder cette émission ! elles sont si rares :mrgreen:
"La vérité n'a pas de sentier. Elle est vivante, c'est cela sa beauté." Krishnamurti
Animateur

par valerie17 » Jeu 24 Mar 2011, 10:34

qui a regardé l émission ? que pensez vous des magnétiseurs ? en ce concentrant, tout le monde peut envoyer de l énergie a quelqu un ? (je fais référence au cours indiqués dans l émission).
Tant de souffrance en bas, Que du bonheur en haut, Pourquoi ?(proverbe de moi meme :-) )
Membre intéressé(e)

par ingrid007 » Jeu 24 Mar 2011, 11:51

Hola,
GRRRRRRRRRR Satanée tv numérique, hier j'avais toutes les chaînes.... Toutes les chaînes, sauf la 3!!!
donc, j'attends un compte rendu explicite et détaillé..... :lol: :lol:
Ce sujet, n'a pas soulevé les foules ce matin, donc peut être que je n'ai pas raté grand chose??? :roll:
Bienfaiteur du forum

par Pâquerette » Jeu 24 Mar 2011, 12:00

Flûte j'ai raté l'émission :shock:

OUI qui l'as vu ? Alors ?
"La vérité n'a pas de sentier. Elle est vivante, c'est cela sa beauté." Krishnamurti
Animateur

par briséis » Jeu 24 Mar 2011, 12:15

valerie17 a écrit:qui a regardé l émission ? que pensez vous des magnétiseurs ? en ce concentrant, tout le monde peut envoyer de l énergie a quelqu un ? (je fais référence au cours indiqués dans l émission).

oui tout comme la mediumnité.
cf le mesmerisme !
chaque élément sur terre, végétal, minéral, animal, dégage de l'énergie. les sols dégagent du magnétisme, chaque géologue vous le dira (j'en ai deux dans la famille ! :mrgreen: donc valeur sure ! :lol: )
pourquoi tout le monde sauf l'humain ???!
et ça se controle, ça se développe, au même titre que la mediumnité, mais je pense que comme tout, chacun a ses limites, chacun progresse à son rythme, et chacun peut le développer à sa manière, plus ou moins intensément.

sinon l'émission m'a décue ! j'y ai plus de magnétiseurs ridicules et imbus d'eux mêmes, que de gens humbles, comme on a pu le voir dans les vidéos envoyées par somewhere dans "guérison énergétique".
celui qui prie johnny , je l'avais déjà vu, c'est ridicule !
celui qui organise des cours avec 12 personnes autour de la table, bien serrées, avec leur pendule pr faire un diagnostic sur une image aussi m'a fait rire ! difficile de se concentrer avec tous ces gens, et toute ces énergies, les pendules ne devaient plus savoir où donner de la tête..;alors le coup du "allez y , je vous regarde"...c'était bof

comme d'hab, une image bien peu sérieuse du magnétisme...on était encore au niveau du débat "c'est vrai c'est pas vrai..." et ce n'est pas allé plus loin. par contre j'ai adoré le jeune énergéticien de la fin ! très sympa ! très sérieux!

y'en a un qui a dit "si vous me retirez mon titre parce que personne ne peut prouver que ça existe ou que ça n'existe pas, alors donnez moi le titre de placébologue puisque même si c'est du placébo, ça marche !" :lol:
Bénévole

par ingrid007 » Jeu 24 Mar 2011, 12:51

Ouais........ Je me doutais un peu du contenu, on prend (presque) les même et on recommence!!!
merci Briséis
Bienfaiteur du forum

par kosokundai » Jeu 24 Mar 2011, 18:49

Je l'ai regardé mais bof bof. Déjà ce qui m'a agacé, on a inscrit en bas d'image les noms et pédigré des chercheurs et médecins. Par contre les guérisseurs et magnétiseurs nada, uniquement cité dans le reportage mais pas en bas d'écran surtout ! des fois que l'envie nous prenne de les appeler ou de les rechercher dans les pages jaunes !!!! un premier point

second point c'était fort limité, guérisseurs, magnétiseurs, le jeune qui pratiquait le qi gong médical, car c'était cela qu'il exerçait, était bien, celui de Bretagne qui a soigné la petite de son angiome sur la tête, et un autre aussi m'a plu. On a rien appris de plus.

Dernier point, le summum, le débat en fin de documentaire avec un psy arrogant, limite goujat, là çà m'a énervée car on retombait dans le cliché des pour et des contre, résultat rien n'avance, on s e bataille c'est plus fun, bande d'idiots et je suis polie. Un médecin cardio, lui reconnaissait que çà marchait et appelait pour sa part à ce que les médecins et les guérisseurs puissent avancer main dans la main. Lui au moins était honnête, il reconnaissait que cela fonctionnait, comment ? la science ne pouvait pas l'expliquer et çà lui importait peu, le plus important était le résultat. Son credo était de dire et là, j'ai rejoint son état d'esprit et ses paroles : on ne doit pas condammner ceux qui font du bien aux personnes, au contraire ! Lui au moins était intelligent et ouvert ! Médecins et guérisseurs ou autres avaient leur place dans leur domaine. Il y a de + en + de médecins qui reconnaissent ces vertus et qui n'hésitent pas à envoyer leurs patients vers ces techniques. Le but recherché est le bien-être, le soulagement dans la maladie quelle qu'elle soit, principalement dans les traitements des cancers (brûlures et maladie de peau) qui soulagent et apaisent.

Finalement vous n'avez pas râté grand chose. Je n'ai pas perdu mon temps non plus, je me suis juste un peu énervée quand même alors j'ai respiré sur un tempo 5/7 et je fus calmée instantanément pour rester jusqu'à la fin du débat qui a duré, allez 10 mn :D
Sage

par Kinthia » Lun 28 Mar 2011, 11:28

Déçue aussi de l'émission.

Perso, ça m'a laissé un goût de "déjà vu". Pas très intéressant, pas stimulant. Bref, déçue.
Pour des consultations privées, RV ici

Mon livre : ici

Pour faire un don pour le forum et participer à sa vie, utilisez le bouton ci-dessous. D'avance, merci pour chaque don quelque soit sa valeur :jap: . Plus de détails : ici

Image
Administrateur

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message