attention !

Discuter, bavarder de tout ce qui ne concerne pas l'ésotérisme, la voyance...

par théodore » Jeu 17 Mar 2011, 11:42

bonjour à toutes et tous,

hier, j'ai reçu un mail, jusque là, rien d'exaltant !

ce mail m'était adressé soit disant de la direction d'Hotmail... mais avec une adresse mail non en live.fr mais en orange.fr !!!

ce mail me demandait de renseigner des infos perso soit disant pour éviter que mon compte soit bloqué 72h plus tard. Bizarrement, je n'ai pas reçu ce mail sur mes autres boites hotmail. Donc ça sent mauvais la tentative de pishing, c'est-à-dire de piratage d'une boite mail pour envoyer des spam à droite et à gauche à son insu, et surtout l'accès au compte (donc aux mails émis et reçus), aux contacts...

Donc si vous recevez un mail qui vous annoncent que votre compte sera fermé d'ici 72h si vous ne répondez pas, faites attention ! il est fort probable que ce soit du pipeau et que vous soyez ennuyez après si vous répondez.

Dans le même goût, méfiez-vous des chaînes mail reçus qui vous annoncent que des gens ont besoin d'argent pour une greffe de leur enfant d'un groupe sanguin rare, ou de pseudo information sur des personnes politiques ou célèbres... c'est souvent de la diffamation pure et simple. Essayez de vérifier les informations reçues avant de les réexpédier et ainsi de pourrir les boîtes mails de vos contacts par des intox et non de l'info. Pour les hoax, vous pouvez les consulter sur -www.secuser.com et pour les intox, une simple recherche sur Gogole suffit à confirmer ou infirmer une info.

Bonne journée.
Ce que l'on sème dans une plaie avant qu'elle ne se ferme donne une fleur captive qui ne meurt jamais.
Bénévole

par bleu-azur » Jeu 17 Mar 2011, 12:00

Merci pour l'info Théo. Il faut rester très vigilant sur le net, c'est certain :?
bleu-azur

par ingrid007 » Jeu 17 Mar 2011, 12:56

merci pour l'info!
alors moi, je reçois une ou deux fois par mois, un mail de soit disant le service comptable de F.... qui me dit qu'il mont prélevé une somme de 171€ et qu'il faut que j'envoie mes coordonnées bancaires et autres pour régulariser la situation..... :evil:
Bien sur, quand je regarde mes relevées de compte, c'est faux!!! maintenant, je ne les ouvre même plus ces mails, je les vire direct, et oh miracle, je n'en reçois plus!!!
ils ne savent plus quoi inventer ces arnaqueurs!!! :evil:
Bienfaiteur du forum

par valerie17 » Jeu 17 Mar 2011, 13:04

merci pour l info.
Tant de souffrance en bas, Que du bonheur en haut, Pourquoi ?(proverbe de moi meme :-) )
Membre intéressé(e)

par TheCat » Jeu 17 Mar 2011, 22:45

kikou

Un petit site qui peut être utile afin de vérifier certains mails douteux ( attention ce n'est car un n'y est pas que ce n'est pas douteux...)

-http://www.hoaxbuster.com/index.php
"Si l'on peut envoyer un homme sur la lune, pourquoi ne pas tous les y envoyer ???"
Rona Jaffe

Membre fidèle

par 1clochette » Ven 18 Mar 2011, 20:45

bonjour théodore

merci pour l'information
Sage

par Pâquerette » Lun 21 Mar 2011, 12:22

Merci Théodore :D
"La vérité n'a pas de sentier. Elle est vivante, c'est cela sa beauté." Krishnamurti
Animateur

par adsodemelk » Lun 21 Mar 2011, 22:25

Orange possède une adresse mail où envoyer vos emails de phishing et vous leur indiquez l'en-tête du mail où se retrouve l'adresse IP du serveur dont émane ce mail. Je l'ai déjà fait pour mes parents qui sont chez Orange et ces derniers ont pu faire ce qu'il fallait.
Chercher le bonheur en dehors de nous, c'est comme attendre le soleil dans une grotte orientée au nord. Adage Tibétain
Membre fidèle

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message