Vers le contenu
par patrice86 » Mar 08 Mar 2011, 21:31
par bleu-azur » Mer 09 Mar 2011, 00:59
par briséis » Mer 09 Mar 2011, 10:17
par bleu-azur » Mer 09 Mar 2011, 10:22
par briséis » Mer 09 Mar 2011, 10:30
bleu-azur a écrit::shock: tu es en grande forme de bon matin merci de nous avoir fait partager ton point de vu
par bleu-azur » Mer 09 Mar 2011, 10:49
par ingrid007 » Mer 09 Mar 2011, 13:01
par patrice86 » Mer 09 Mar 2011, 21:38
par briséis » Jeu 10 Mar 2011, 13:47
patrice86 a écrit:mon spirituel , c'est un peu comme Brise , c'est aussi une recherche à l interieur de soi, je ne sais pas si il y a un dieu decrit comme dans les ouvrages religieux, ce n est pas important pour moi , ce qui prime c'est ce qui est fait avec le coeur. J ai pu constaté qu il y a une autre forme d existence après la mort... beaucoup on depeint de la lumière , des êtres lumieux, le fameux tunnel .....un amour universel , sans frontière, sans matière ...une religion doit être un chemin qui mène à la paix , l amour unversel , je pense au fur et à mesure que nous gravissons la montagne notre perception change , notre état d esprit, la valeur des choses.cela me rappelle une phrase de la bible même l acte d amour le plus mal fait est la plus belle des prières. prier? pour moi c'est une forme de méditation ou alors des pensées positives envoyées àceux qui en ont besoin.Un contact avec la lumière. un beau jour, au fil de l'évolution , je crois que nous n avons plus besoin de religions , c'est un peu comme un jeune adulte qui fini son cycle scolaire .
par Xiao_Bai » Ven 11 Mar 2011, 08:33
par patrice86 » Ven 11 Mar 2011, 22:33
par mandradred » Sam 12 Mar 2011, 07:28
par briséis » Sam 12 Mar 2011, 09:07
mandradred a écrit:Je crois en une mémoire universelle ,à l'existence d'une vie après la mort .La prière est pour moi une manière de concentrer son énergie et de la transmettre ,peut être par des intermédiaires tels les êtres de lumière,anges gardiens ...ou en direct :magnétisme.Je pense que nous avons en nous la capacité de gérer nos émotions et donc notre vie par le biais du libre arbitre . Toutes nos ressources sont dans la nature ! les énergies telluriques ,chaque vie animale ou végétale peuvent nous apporter l'équilibre et peuvent être un refuge .Mais pour se faire,il faut contrôler son mental, ne plus vivre dans l'illusion, mais en pleine conscience ...en quelques mots : atteindre l'éveil comme Siddhartha Je suis très attachée à la philosophie bouddhiste mais persiste en moi l'éducation religieuse chrétienne que j'ai reçue ,et je ne peux m'en séparer .Je n'en ai pas suffisamment envie peut être,ou parce que je crois en l'existence du Christ ,mais je réfute totalement les dogmes de l Église catholique Romaine,qui a manipulé à son avantage la genèse au fur et à mesure des traductions .Je suis contre le célibat des prêtres, contre le vœux de pauvreté quand le Vatican reste une des plus grosses fortunes mondiales ...contre l'hégémonie du pape.je veux croire en la pureté des sentiments du Christ ,homme de foi qui a aidé son prochain en tendant la main , en pratiquant l'imposition des mains...!Finalement,il y a eut être une complémentarité entre l'idée que je me fais de la religion Chrétienne et la philosophie bouddhiste : une est tournée vers les autres, et l'autre tend vers accomplissement de soi . Je vais méditer la dessus ce qui est merveilleux dans cette vie ,c'est qu'on a jamais fini d'y penser
par patrice86 » Mer 23 Mar 2011, 21:58
par Pierredelune » Ven 25 Mar 2011, 00:00