Vers le contenu
par Sol » Mer 23 Fév 2011, 23:15
par mandradred » Jeu 24 Fév 2011, 06:52
par théodore » Jeu 24 Fév 2011, 08:31
par Xiao_Bai » Jeu 24 Fév 2011, 09:17
par Sol » Jeu 24 Fév 2011, 09:29
par briséis » Jeu 24 Fév 2011, 20:51
Sol a écrit:Bonjour à tous Le tableau présente des correspondances avec quelques mythes grecs ou anciens, rien de plus.En fait le tableau est lisible sans les colonnes Degré ou Rayon.Son message est de dire que nous habitons une demeure quiest composée de nombreuses pièces et non pas une seule.L'idée est de laisser chacun renseigner de lui-même, d'autres colonnes de correspondances.Il ne me semble pas inutile de nourrir la divination de connaissance de soi,en plongeant dans l'obscurité de la lumière, car si le tarot demeure un langageet un méta-langage universel, portant au dépassement de soi,il contient bien plus que ce chacun peut imaginer,dès que l'idée revient à travailler en incluant plutôt qu'en excluant.Quoique deviner est-ce comme devenir personnedans un univers où tout est nous-mêmesans nous-même, et cependant séparé des astres ou bien comme le désir ou bien, ou bien, comme une errance de rêve (s)entre absence et présence à soi ?Bien amicalementExcellente journée à tous .[/list]
par bleu-azur » Jeu 24 Fév 2011, 20:57
Xiao_Bai a écrit:Je pige pas non plus le concept de Rayons et de Degrés :shock: Rapport avec l'astrologie ?
par briséis » Jeu 24 Fév 2011, 20:58
bleu-azur a écrit:Xiao_Bai a écrit:Je pige pas non plus le concept de Rayons et de Degrés :shock: Rapport avec l'astrologie ?Moi non plus, je dois être demeurée
par Sol » Jeu 24 Fév 2011, 21:07
briséis a écrit:bleu-azur a écrit:Xiao_Bai a écrit:Je pige pas non plus le concept de Rayons et de Degrés :shock: Rapport avec l'astrologie ?Moi non plus, je dois être demeurée ha ça non plus je pige pas, mais sol semble dire que ce n'est pas l'important je crois
par Sol » Jeu 24 Fév 2011, 21:12
briséis a écrit:je trouve les comparaisons plutot pertinentes !! effectivement ! tant par ce que le personnage de mythologie représente, son role dans le mythe que par la dimension psychanalytique tirée de ces mythes qui rejoignent plutot bien le message de la lame correspondante..."Son message est de dire que nous habitons une demeure quiest composée de nombreuses pièces et non pas une seule.Il ne me semble pas inutile de nourrir la divination de connaissance de soi,en plongeant dans l'obscurité de la lumière, car si le tarot demeure un langageet un méta-langage universel, portant au dépassement de soi,il contient bien plus que ce chacun peut imaginer,dès que l'idée revient à travailler en incluant plutôt qu'en excluant."ça me parle et me touche beaucoup...
par bleu-azur » Jeu 24 Fév 2011, 21:18
par Xiao_Bai » Jeu 24 Fév 2011, 21:27
bleu-azur a écrit:Ca m'aide pas du tout mais merci pour la réponse
par Sol » Jeu 24 Fév 2011, 22:24
Briséis a écrit:je trouve les comparaisons plutot pertinentes !! effectivement ! tant par ce que le personnage de mythologie représente, son role dans le mythe que par la dimension psychanalytique tirée de ces mythes qui rejoignent plutot bien le message de la lame correspondante...
par Sol » Jeu 24 Fév 2011, 22:46
Xiao_Bai a écrit:bleu-azur a écrit:Ca m'aide pas du tout mais merci pour la réponse Pareil !
par Sol » Ven 25 Fév 2011, 04:59
théodore a écrit:je n'utilise pas le tarot de marseille, moi non plus je ne comprends pas.Pouvez-vous développer un peu votre pensée pour qu'on puisse apprendre ?
par Sol » Ven 25 Fév 2011, 05:48
par Sol » Ven 25 Fév 2011, 06:09
par bleu-azur » Ven 25 Fév 2011, 11:03
par briséis » Ven 25 Fév 2011, 11:33
Sol a écrit:Briséis a écrit:je trouve les comparaisons plutot pertinentes !! effectivement ! tant par ce que le personnage de mythologie représente, son role dans le mythe que par la dimension psychanalytique tirée de ces mythes qui rejoignent plutot bien le message de la lame correspondante...Quel en est ton avis bien au-delà de la pertinence d'avoir inséréles colonnes Degré et Rayon ?Si je ne perçois pas où sont tes efforts dans ta réponse cela ne tient qu'à moi tout comme au fait qu'il vaut mieuxposer des questions que de se perdre en suppositions.En fait, comme chacun, en général, nul ne prend consciencede la place de la supposition dans ses échanges.Bien souvent, puisque chacun s'exprime en français,il est clair que seul le vécu demeure incommunicable.Au plaisir de te lireBonne suite et souriante journée à toi et à tous
par bleu-azur » Ven 25 Fév 2011, 11:46
par théodore » Ven 25 Fév 2011, 12:31
Sol a écrit:Bonjour Théodorethéodore a écrit:je n'utilise pas le tarot de marseille, moi non plus je ne comprends pas.Pouvez-vous développer un peu votre pensée pour qu'on puisse apprendre ?Mon point de vue n'est pas de répandre un enseignement, mais de le vivre,c'est à dire poursuivre cet échange, poursuivre un échange sans romprele silence dont il est issu.Les associations entre les mythes et les arcanes ne concernent aucune théorie, aucun calcul,aucune logique si ce n'est qu'une adaptation au raisonnement intuitif.Puisque seules les colonnes Degré et Rayon retiennent l'attention, j'imagine sans peine que pour les autres colonnes les tensions deviennent solubles dans l'attention portée sur ces correspondances.Ici il ne s'agit pas de d'une pensée développée mais d'un système de correspondancesoù il apparait que seul l'incomparable échappe à la comparaison.Ici l'incomparable devient peut-être comparable aux colonnes Degré et Rayon,cependant mon propos n'aura été que de proposer des comparaisons tout en tenantcompte que comparaison n'est pas raison.Reste à se demander ce qui change fondamentalement, car dès que l'on se concentresur ce qui est comparable et comparé, il devient évident que la sincérité doit être apprisevis à vis de soi-même en premier lieu ...Il est clair que ce tableau est mis en relation avec les arcanes du tarot de Marseille,et non pas avec autre chose comme les 22 harmoniques d'un son ou comme les 22 lettresde l'alphabet hébreu, ou comme avec les 22 règles ou lois pour ceci ou pour cela.Il est aussi possible que nous ne comprenions pas ce que nous lisons , ni ce que nous écrivonsni ce que signifie comprendre, tant les possibilité demeurent infinies.J'étais loin d'imaginer que la présentation d'un simple tableau, puisse poser de telles interrogations, ou une telle fin de non recevoir.Il me semble que la compréhension vient de la bonne volonté et que la bonnevolonté vient de l'amour en action et que l'amour mesure aussi une gamme d'énergietraversant tous les plans y compris émotionnel dans les ensembles vivants, quandbien même la mesure de l'amour reste d'être sans amour, comme l'indiquent certainstextes bibliques...A suivre...Bien amicalement.
par Sol » Ven 25 Fév 2011, 12:42
par briséis » Ven 25 Fév 2011, 13:36
par Sol » Ven 25 Fév 2011, 13:38
par Sol » Ven 25 Fév 2011, 14:25
par mandradred » Sam 26 Fév 2011, 20:37
Personne n'aide personne, cependant des conditions peuvent êtrecrées pour qu'une aide devienne possible jusqu'au point de provoquerun dégagement du ciel afin de découvrir l'essentile des conditionsbien disposées.
par Sol » Sam 26 Fév 2011, 23:32
mandradred a écrit:Voyez Sol , ce qui me semble terrible dans vos propos c'est ça : Personne n'aide personne, cependant des conditions peuvent êtrecrées pour qu'une aide devienne possible jusqu'au point de provoquerun dégagement du ciel afin de découvrir l'essentile des conditionsbien disposées.Vous répondez de cette façon à des personnes qui n'ont pas compris un tableau !!! Ne pouvez vous pas vous exprimer d'une manière commune et simple?
Avec les colonnes Degré et Rayon, il est possible de mettre en correspondancesd'autres données, d'autres septénaires.Certains peuvent commencer avec le nombre zéro, ou bien avec le nombre 1.
mandradred a écrit:Vraiment là votre phrase a provoqué chez moi un formidable éclat de rire On doit juste la relire 12 fois pour la comprendre , je ne suis pourtant pas plus bête qu'une autre j'ai passé un bac littéraire en plus ...
mandradred a écrit:Aller faites un effort car vos sujets semblent forts intéressants
par rouge pivoine » Dim 27 Fév 2011, 09:06
par Sol » Dim 27 Fév 2011, 10:33
rouge pivoine a écrit:Bonjour solvous pouvez copier coller l'adresse du lien dans la barre d'adresse.Une personne je ne sais plus qui vous a dit que c'était pour éviter la pub et les spams.C'est uniquement pour cette raison.Bonne journée.
par rouge pivoine » Dim 27 Fév 2011, 15:16
par Sol » Dim 27 Fév 2011, 15:37
par théodore » Dim 27 Fév 2011, 19:29
Sol a écrit:Bonjour Théodorethéodore a écrit:je n'utilise pas le tarot de marseille, moi non plus je ne comprends pas.Pouvez-vous développer un peu votre pensée pour qu'on puisse apprendre ?Attention pas d'erreur !Ces correspondances fonctionnent pour tout jeu de tarot comportant 22 arcanes majeurs, ne pas comprendre cela revient sans doute à mésestimer son instrument de travail d'adhésion critique en dépit du contenu et de son passage à l'intention maintenue.A suivre...Excellente journée à tous
par vanillee » Dim 27 Fév 2011, 19:51
par Sol » Dim 27 Fév 2011, 21:32
théodore a écrit:Sur ce forum, il y a beaucoup de débutants ou de personnes qui doivent, comme vous le dites, mésestimer leur "instrument de travail" (perso, je ne considère pas mes oracles de cette façon, qui me semble bien peu respectueuse envers eux) car nous sommes beaucoup à ne comprendre ni votre prose, ni là où vous voulez nous amener. J'ai peur qu'avec vos tableaux et vos diversions pour ne pas expliquer ce que l'on vous demande d'éclaircir, vous découragiez les membres à la lecture de vos posts. Ce serait dommage puisqu'il semble qu'il y ait beaucoup de points sur lesquels vous pourriez nous en apprendre. Mais d'après ce que j'ai compris de vos messages, ce n'est pas votre but et sur ce coup là, je ne comprends pas l'intérêt de ces posts si ce n'est ni pour partager avec les autres, ni pour leur apprendre votre savoir.
par Sol » Dim 27 Fév 2011, 21:43
vanillee a écrit:Moi perso, je ne comprends absolument rien à vos posts Sol désolée lolCa a pourtant l'air intéressant mais serait il possible que vous parliez en français courant plutôt qu'en prose????je pense que ça serait plus agréable pour tout le monde Merci
par mandradred » Lun 28 Fév 2011, 08:38
par vanillee » Lun 28 Fév 2011, 09:11
mandradred a écrit:Bon vanillee es-tu mieux informée comme ça ?
Sol a écrit:Bonjour vanilleevanillee a écrit:Moi perso, je ne comprends absolument rien à vos posts Sol désolée lolCa a pourtant l'air intéressant mais serait il possible que vous parliez en français courant plutôt qu'en prose????je pense que ça serait plus agréable pour tout le monde Merci Le français courant mène à la confusion des langues, des genres et des rôles ...Le langage ésotérique dissout la confusion des langues, des genres et des rôles,cependant tous deux reviennent au même, mais pas dans le même temps,ce qui laisse apparaitre des décalages résultants avant de notre relation au langage,(lent gage), et ce jusqu'à preuve du contraire...Bien amicalementAu plaisir de te lire
par Sol » Lun 07 Mar 2011, 13:28
par kosokundai » Lun 07 Mar 2011, 20:28
par Sol » Mar 08 Mar 2011, 09:35
kosokundai a écrit:Sol,J'avoue que j'ai aussi du mal à lire jusqu'au bout, je décroche assez vite, bobo tête (humour) dommage pour nous.......... bien à vous