mon pendule ne me répond pas

Discussions sur les supports divinatoires.

par wille » Mar 15 Fév 2011, 20:21

Bonjour à tous !

Alors voila, depuis l'âge de 14 ans (j'en est 22^^) j'avais un pendule de base, tout simple, celui en forme de goutte avec une petite cordelette qui s'effrite dorénavant. Avec ce pendule j'arrivais à d'excellents résultats.

Vers l'âge de 19 ans j'ai arrêté la radiesthésie, et depuis quelques semaines j'ai eue envie de recommencer à utiliser un pendule. Mon pendule de base étant resté chez mes parents j'ai recherché tout naturellement un nouveau pendule, plus "performant".
Je me suis tout naturellement orienté vers un pendule Séphoroton avec de la Cornaline comme pierre. Je l'ai choisis par internet..

Mais voila, depuis que je l'ai reçus rien ne ce passe ! J'ai beau tenter de faire des expériences avec lui il ne bouge pas..

Comment expliquez vous cela ? Alors qu'avec mon petit pendule de base j'arrivais à faire beaucoup de choses avec lui !

J'éspère avoir été claire, pardon si ce n'est pas le cas ^^ et je vous remercie d'avance pour vos réponses !
Tout juste arrivé(e)
 
Messages: 6
Inscription: Mar 15 Fév 2011, 20:09

par lasorcier » Mar 15 Fév 2011, 22:45

la premiere chose à faire est de laver ton pendule, et le recharger au soleil (cornaline). Une fois fait, puisque c'est une pierre, je te conseilpe de le porter quelques temps sur toi, histoire que la pierre prenne ton emprunte.
Ensuite, met en place avec lui le protocole de réponse. Tu peux demander par exemple avec 2 verre, & plein, et un vide.
Si ça ne répond pas, utilise juste un caillou avec une ficelle, ou une de tes bagues aavec une chaine, et vois ce qu'i se passe. Si "rien"....c'est que tu dois laisser le pendule de côté.
Tu grandis et évolue de jour en jour....mais le reste aussi. Ce qui était hier, n'est plus forcement aujourd'hui. Il faut aussi savoir l'accepter.... :wink:
Avatar de l’utilisateur
J'y suis, j'y reste !
 
Messages: 749
Inscription: Dim 23 Nov 2008, 23:04
Localisation: sous le ciel d'ardeche

par wille » Mer 16 Fév 2011, 09:22

merci beaucoup pour ta réponse lasorcier !

Je vais tout d'abord faire ce que tu m'a conseillé de faire.. (même si dans le Nord pour le moment le soleil n'est pas trop présent^^)
Et puis je vais essayer avec autre chose, pour voir si j'ai perdue ce que j'avais acquis.. Si c'est le cas je serai assez triste : /
Tout juste arrivé(e)
 
Messages: 6
Inscription: Mar 15 Fév 2011, 20:09

par lasorcier » Mer 16 Fév 2011, 23:25

Will, on ne "perd" pas ce genre de pratique. Si tu"n'as plus la main", c'est peut être un manque d'entrainement (et oui, ça se pratique comme le sport !), mais cela peut tout simplement être un autre chemin à emprunter pendant un temps.
D'autre part, il y a sur ce forum plusieurs sujets sur le pendule, dont un, actif actuelment :
topic27951-40.html

Vas y y faite un tour, tu y trouvera des réponses.
Bonne soirée :grimaces:
Avatar de l’utilisateur
J'y suis, j'y reste !
 
Messages: 749
Inscription: Dim 23 Nov 2008, 23:04
Localisation: sous le ciel d'ardeche

par Kinthia » Ven 18 Fév 2011, 10:33

Alors quelles sont les nouvelles ?
Pour des consultations privées, RV ici


Mon livre : ici

Pour faire un don pour le forum et participer à sa vie, utilisez le bouton ci-dessous. D'avance, merci pour chaque don quelque soit sa valeur :jap: . Plus de détails : ici


Image
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
 
Messages: 38811
Inscription: Mer 23 Aoû 2006, 19:47
Localisation: La tête dans les étoiles

par wille » Dim 20 Fév 2011, 20:29

Et bien rien de neuf : (

Je le reprendrais à tête reposée car la je suis un peu déçue...
Tout juste arrivé(e)
 
Messages: 6
Inscription: Mar 15 Fév 2011, 20:09

par Kinthia » Mer 23 Fév 2011, 10:52

pourquoi cette déception ?
Pour des consultations privées, RV ici


Mon livre : ici

Pour faire un don pour le forum et participer à sa vie, utilisez le bouton ci-dessous. D'avance, merci pour chaque don quelque soit sa valeur :jap: . Plus de détails : ici


Image
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
 
Messages: 38811
Inscription: Mer 23 Aoû 2006, 19:47
Localisation: La tête dans les étoiles

par vincianej » Ven 20 Mai 2011, 00:59

Bonsoir tout le monde

Je suis un peu dans la même situation, le "délai temps" est un peu court cependant.

Il y a 15 jours, je me suis mise à utiliser le pendule, un médaillon en argent avec une chaîne que j'ai depuis plusieurs années. J'ai commencé à poser des questions toutes simples, puis j'ai demandé à quelques amis d'êtres mes "cobayes".
L'une d'elle m'a posé des questions sur la reprise d'une relation. La réponse était très claire : c'était oui. Elle est revenue pour avoir des précisions 1 semaine après. J'ai posé les questions d'usage au pendule, et j'étais prête. Mais quand j'ai posé les questions, il n'a pas bougé d'un pouce. Cela veut-il dire :
1. qu'il n'y a pas de changement, le pendule ne veut pas se prononcer une 2nde fois,
2. la situation a changé, le pendule veut garder la nouvelle donne pour lui, ou des anges ne veulent pas donner la réponse,
3. cela montre simplement que le pendule n'est pas sûr de lui.

Faut-il tenir compte de la première réponse ?

Merci
Membre intéressé(e)
 
Messages: 269
Inscription: Dim 27 Mar 2011, 13:05
Localisation: Le Caire, Egypte

par briséis » Ven 20 Mai 2011, 08:24

avez vous demandé l'autorisation de votre pendule avant de poser des questions :

1. puis je ? (en ai je le droit ?)
2. dois je ?
3. en ai je les capacités ? (suis je capable de gérer la réponse, etc etc)

si la réponse à ces 3 questions préalables sont négatives et que vous insistez, il est probable que le pendule se contredise, s'emballe, ne bouge pas d'un pouce. c'est pour votre bien :wink:


(cette demande d'autorisation est évoquée dans de nombreux ouvrages, mais tout le monde ne fait pas ça. cependant, il me semble que cela rejoint une certaine éthique de l'éso et du respect de notre chemin de vie, de nos guides, etc etc , c'est mon avis :nsorry: :D )
Bénévole
 
Messages: 4759
Inscription: Mer 28 Jan 2009, 17:44

par vincianej » Ven 20 Mai 2011, 10:21

Oui, bien sûr. Par "questions d'usage", je parlais de ces 3 questions là. En fait je n'en pose que 2.
Puis-je... et Suis-je capable d'entendre les réponses.. Je zappe le Dois-je... car pour moi ce ne peut jamais être une obligation ou un devoir de demander quelque chose au pendule (je ne sais pas si je suis claire là... :zarbi: )

Enfin, la réponses à ces 2 questions étaient oui. D'où mon incompréhension. Où alors c'est ma façon de formuler ? Mais je ne vois pas beaucoup de manières de demander "Est-ce que X va renouer une relation amoureuse avec Y" ?
Membre intéressé(e)
 
Messages: 269
Inscription: Dim 27 Mar 2011, 13:05
Localisation: Le Caire, Egypte

par Kinthia » Ven 20 Mai 2011, 10:23

Votre pendule peut tout simplement ne pas avoir le droit de vous répondre.
Pour des consultations privées, RV ici


Mon livre : ici

Pour faire un don pour le forum et participer à sa vie, utilisez le bouton ci-dessous. D'avance, merci pour chaque don quelque soit sa valeur :jap: . Plus de détails : ici


Image
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
 
Messages: 38811
Inscription: Mer 23 Aoû 2006, 19:47
Localisation: La tête dans les étoiles

par isalef » Ven 20 Mai 2011, 11:05

je suis complétement d'accord avec Briseis ! il faut demander l'autorisation avant ... sans compter que la personne qui a posé la question n'est peut-etre pas apte a entendre la réponse .... parfois c'est aussi cela qu'il faut savoir gérer et du coup en demandant l'autorisation avant au pendule celui-ci tient compte de tout cela :wink:

ne soyez pas déçu, continuez en prenant confiance en vous car c'est peut-etre aussi le manque de confiance en vous qui peut bloquer le pendule ! Le travail du pendule est un vrai accord entre la personne et son pendule ... une espèce de fusion et je pense qu'il est important d'être disponible dans sa tête lors du travail et dan son coeur .... :wink:
Avatar de l’utilisateur
Sage
 
Messages: 178
Inscription: Dim 03 Avr 2011, 13:36

par Kinthia » Ven 20 Mai 2011, 13:30

isalef a écrit:je suis complétement d'accord avec Briseis ! il faut demander l'autorisation avant ... sans compter que la personne qui a posé la question n'est peut-etre pas apte a entendre la réponse .... parfois c'est aussi cela qu'il faut savoir gérer et du coup en demandant l'autorisation avant au pendule celui-ci tient compte de tout cela :wink:

ne soyez pas déçu, continuez en prenant confiance en vous car c'est peut-etre aussi le manque de confiance en vous qui peut bloquer le pendule ! Le travail du pendule est un vrai accord entre la personne et son pendule ... une espèce de fusion et je pense qu'il est important d'être disponible dans sa tête lors du travail et dan son coeur .... :wink:


Je rajouterais même que la personne peut ne pas vouloir la réponse, que ça passe par un tiers.
Pour des consultations privées, RV ici


Mon livre : ici

Pour faire un don pour le forum et participer à sa vie, utilisez le bouton ci-dessous. D'avance, merci pour chaque don quelque soit sa valeur :jap: . Plus de détails : ici


Image
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
 
Messages: 38811
Inscription: Mer 23 Aoû 2006, 19:47
Localisation: La tête dans les étoiles

par vincianej » Mer 25 Mai 2011, 00:14

Merci de toutes vos réponses. Ca ne me dit toujours pas si je dois tenir compte des réponses de la 1ère fois :roll:

Une autre précision.. Lorsque le pendule répond "non" à 1 ou plusieurs des 3 questions d'usage, essayez-vous d'utiliser un autre support, comme les cartes ?
Ou alors vous vous dites qu'il est préférable d'attendre pour tous les supports car la réponse du pendule signifie que vous n'êtes pas dans de bonnes conditions quels que soient les moyens utilisés ?
Membre intéressé(e)
 
Messages: 269
Inscription: Dim 27 Mar 2011, 13:05
Localisation: Le Caire, Egypte

par briséis » Mer 25 Mai 2011, 07:52

vincianej a écrit:Merci de toutes vos réponses. Ca ne me dit toujours pas si je dois tenir compte des réponses de la 1ère fois :roll:

Non.

Une autre précision.. Lorsque le pendule répond "non" à 1 ou plusieurs des 3 questions d'usage, essayez-vous d'utiliser un autre support, comme les cartes ?
Ou alors vous vous dites qu'il est préférable d'attendre pour tous les supports car la réponse du pendule signifie que vous n'êtes pas dans de bonnes conditions quels que soient les moyens utilisés ?



En fait, je n'utilise jamais les pendules et cartes pour moi même. :roll:
en fait l'important n'est pas que vous respectiez le non du pendule, c'est plutot l'état d'esprit ds lequel vous êtes que le pendule montre du doigt.
vous voulez absolument une réponse, il attend plus de détachement. si vous êtes ds ce même état d'esprit en tirant les cartes, et que vous vous les tirez toutes les semaines, tous les 3 jours pr un même type de question, elles finiront par se contredire. l'éso est bien fait. c'est la meilleure école de la patience et du lacher prise. c'est paradoxal car on y "apprend" la voyance, l'intuition, mais à force on finit par ne plus y voir d'intérêt à connaître son avenir. voire même dangereux, dommage, etc...on y apprend l'intuition, mais à nous de trouver comment s'en servir. :wink:
bref, :wink: testez vous verrez bien. :wink:
Bénévole
 
Messages: 4759
Inscription: Mer 28 Jan 2009, 17:44

par mandradred » Mer 25 Mai 2011, 08:03

:jap: voilà qui est bien dit briséis :D

L'ésotérisme doit être accompagné d'une grande sagesse .

Patience vincianej :wink:
mandradred
 

par vincianej » Mer 25 Mai 2011, 11:46

briséis a écrit:
vincianej a écrit:Merci de toutes vos réponses. Ca ne me dit toujours pas si je dois tenir compte des réponses de la 1ère fois :roll:

Non.

Une autre précision.. Lorsque le pendule répond "non" à 1 ou plusieurs des 3 questions d'usage, essayez-vous d'utiliser un autre support, comme les cartes ?
Ou alors vous vous dites qu'il est préférable d'attendre pour tous les supports car la réponse du pendule signifie que vous n'êtes pas dans de bonnes conditions quels que soient les moyens utilisés ?



En fait, je n'utilise jamais les pendules et cartes pour moi même. :roll:
en fait l'important n'est pas que vous respectiez le non du pendule, c'est plutot l'état d'esprit ds lequel vous êtes que le pendule montre du doigt.
vous voulez absolument une réponse, il attend plus de détachement. si vous êtes ds ce même état d'esprit en tirant les cartes, et que vous vous les tirez toutes les semaines, tous les 3 jours pr un même type de question, elles finiront par se contredire. l'éso est bien fait. c'est la meilleure école de la patience et du lacher prise. c'est paradoxal car on y "apprend" la voyance, l'intuition, mais à force on finit par ne plus y voir d'intérêt à connaître son avenir. voire même dangereux, dommage, etc...on y apprend l'intuition, mais à nous de trouver comment s'en servir. :wink:
bref, :wink: testez vous verrez bien. :wink:



Cette fois, ce n'était pas pour moi. Mais c'est vrai que je ne peux pas m'empêcher de me faire des tirages :wink: Mais ce n'est pas si souvent que ça, et quant au pendule, généralement, il ne me répond pas.. Je n'ai donc pas de problème d'interprétation :lol:
Membre intéressé(e)
 
Messages: 269
Inscription: Dim 27 Mar 2011, 13:05
Localisation: Le Caire, Egypte


 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités
cron