cimetière militaire

Une rubrique consacrée aux Esprits, Anges Gardiens, Poltergeist, Fantômes etc.

par briséis » Dim 30 Jan 2011, 20:42

coucou !

juste pour vous faire partager un moment bizarre...
installé depuis peu dans une région qui a subi les combats de la guerre 14-18, on a décidé aujourd'hui de visiter un monument aux morts américains.
autour du monument lui même, il y a une forêt qu'on a décidé de parcourir. ma première suprise a été de constater son état !! le chemin était à peine visible et entretenu, les arbres tordus, pliés, tombés. on se serait vraiment crus sur une scène de combat ! :shock: poursuivant ma lecture de boutboul, je me souviens avoir lu que les lieux où les énergies sont nocives (qu'elles soient telluriques ou non) présente une végétation marquée... je commence à m'interroger sérieusement, et très rapidement, je commence à étouffer, à débuter comme une crise d'asthme (que je n'ai pas !). je ressors précipitamment (et difficilement parce qu'on avait bien avancé déjà !) de cette forêt qui m'oppresse. sur tout le trajet du retour, j'ai les jambes qui flageolent... je me retrouve face à l'impressionnant monument sur lequel je lis le nom des lieux de combats: il y avait celui de cette forêt...je croyais que c'était un monument rendant mémoire à tous les combats en général, mais c'était pour les 50km environnant, dont cette forêt...

là dessus on poursuit 10 km plus loin vers un cimetière américain. très beau, bien entretenu, la petite maison en pierre du gardien. d'habitude j'aime les cimetières des petits villages, j'y trouve souvent peu de visiteurs, à moins qu'ils aient été enterrés récemment. c'est calme. (ayant habité près d'un cimetière il y a 2-4 ans, j'ai constaté que les défunts perdus atterrissaient plus souvent chez les gens autour du cimetières que dans le cimetières même...c'est plus agréable pour eux...mais moins pour les gens..
bref ! je commence à remonter l'allée vers le cimetière, entourée de rosiers et d'arbres, magnifique, mais impossible de faire plus de la moitié. mes jambes étaient comme enlisées dans le sol, j'avais l'impression de marcher en sens inverse sur un tapis roulant...je faisais comme du sur place... je suis repartie fissa ! pas moyen de me faire avancer...en repartant, c'était comme si je dévalais une descente !!

j'avais déjà remarqué que j'étais plus sensible aux phénomènes liés aux guerres contre les allemands, mais là, c'est confirmé ! :wink:
Bénévole
 
Messages: 4759
Inscription: Mer 28 Jan 2009, 17:44

par bleu-azur » Mar 01 Fév 2011, 13:07

Et bé, il t'en arrive des choses :D Ca me fait peur ce genre de truc, heureusement que ça ne m'arrive pas :roll: je crois que je fais une attaque :lol:
bleu-azur
 

par ingrid007 » Mar 01 Fév 2011, 13:48

il donne la chair de poule ton récit.... Peut être que cela te touches beaucoup parce que tu l'aurais vécu cette guerre ( dans une autre vie ????)
bizarre bizarre :idea:
Bienfaiteur du forum
 
Messages: 585
Inscription: Ven 22 Oct 2010, 08:50
Localisation: 13

par briséis » Mar 01 Fév 2011, 13:59

ingrid007 a écrit:il donne la chair de poule ton récit.... Peut être que cela te touches beaucoup parce que tu l'aurais vécu cette guerre ( dans une autre vie ????)
bizarre bizarre :idea:


apparemment, ce serait le cas :roll:
Bénévole
 
Messages: 4759
Inscription: Mer 28 Jan 2009, 17:44

par bleu-azur » Mar 01 Fév 2011, 14:43

Il va falloir qu'on se parle toutes les deux 8)
bleu-azur
 

par briséis » Mar 01 Fév 2011, 16:37

bleu-azur a écrit:Il va falloir qu'on se parle toutes les deux 8)



bah justement, je devais te parler, et j'étais pas la seule...mp ! :wink:
Bénévole
 
Messages: 4759
Inscription: Mer 28 Jan 2009, 17:44

par Xiao_Bai » Mar 08 Fév 2011, 00:21

briséis a écrit:
bleu-azur a écrit:Il va falloir qu'on se parle toutes les deux 8)



bah justement, je devais te parler, et j'étais pas la seule...mp ! :wink:


Ça parle de vies antérieures ? Ça m'intéresse ! :P
Xiao_Bai
 

par bleu-azur » Mar 08 Fév 2011, 10:29

tiens, tiens... :D
bleu-azur
 

par Xiao_Bai » Mar 08 Fév 2011, 20:54

bleu-azur a écrit:tiens, tiens... :D


Sauf qu'à la différence de Briséis, je suis plus sensible à la période de 39-45 que de 14-18.
Xiao_Bai
 

par briséis » Mar 08 Fév 2011, 21:27

Xiao_Bai a écrit:
bleu-azur a écrit:tiens, tiens... :D


Sauf qu'à la différence de Briséis, je suis plus sensible à la période de 39-45 que de 14-18.



Les deux pr moi...j'aurais fait les deux en fait... logique finalement, si tu es militaire de carrière, que tu t'en sors vivant et entier de la première, tu dois participer à la seconde, il y a que 20 ans d'écart. :?
la première fois de ma vie que j'ai vu une réminiscence des murs d'une maison, c'était celle d'une demeure considérable, habitée par la mère d'un ami. une famille assez aisée qui a cette maison depuis des générations et qui a pu expliquer ce que j'ai vu...arrivée au pallier du second étage, je vois l'espace de deux secondes à peine, un bureau à ma gauche avec un soldat allemand, un secrétaire de base et un autre traversant le couloir, un officier cette fois, en direction d'une salle où se trouvaient d'autres allemands et bcp de bruit.
la dame m'a expliqué que cette maison avait été prise comme QG par les allemands en 39-45 qui en avaient fait leur lieu de transmissions d'infos. la salle vers laquelle se dirigeait l'officier était la salle de commande, de radio, téléphone, télégraphe, etc...
Dernière édition par briséis le Mer 09 Fév 2011, 20:02, édité 2 fois.
Bénévole
 
Messages: 4759
Inscription: Mer 28 Jan 2009, 17:44

par lise » Mer 09 Fév 2011, 19:32

c'est vraiment très intéressant de vous lire !
Toujours au rendez-vous
 
Messages: 1459
Inscription: Ven 22 Juin 2007, 23:29
Localisation: dans la lune

par Xiao_Bai » Ven 11 Fév 2011, 00:22

briséis a écrit:
Xiao_Bai a écrit:
bleu-azur a écrit:tiens, tiens... :D


Sauf qu'à la différence de Briséis, je suis plus sensible à la période de 39-45 que de 14-18.



Les deux pr moi...j'aurais fait les deux en fait... logique finalement, si tu es militaire de carrière, que tu t'en sors vivant et entier de la première, tu dois participer à la seconde, il y a que 20 ans d'écart. :?
la première fois de ma vie que j'ai vu une réminiscence des murs d'une maison, c'était celle d'une demeure considérable, habitée par la mère d'un ami. une famille assez aisée qui a cette maison depuis des générations et qui a pu expliquer ce que j'ai vu...arrivée au pallier du second étage, je vois l'espace de deux secondes à peine, un bureau à ma gauche avec un soldat allemand, un secrétaire de base et un autre traversant le couloir, un officier cette fois, en direction d'une salle où se trouvaient d'autres allemands et bcp de bruit.
la dame m'a expliqué que cette maison avait été prise comme QG par les allemands en 39-45 qui en avaient fait leur lieu de transmissions d'infos. la salle vers laquelle se dirigeait l'officier était la salle de commande, de radio, téléphone, télégraphe, etc...


T'as vraiment de la "chance" d'avoir eu ces flashs !
Xiao_Bai
 

par briséis » Ven 11 Fév 2011, 10:41

Pourquoi ? :nsorry:

ça l'a été beaucoup moins lorsque je suis redescendue à la cave et au rdc...cette maison a servi de tribunal avant les guerres, et les prisonniers étaient pendus dans le jardin, puis enterrés à la cave, voire emmurés vivants... de la chance ? à ce moment là, je ne pensais pas ça.... :? :lol: :wink:

mais c'est pas des flashs, c'est la même chose qui me fait voir (rarement) ou sentir la présence d'un mort, ou pleurer ds une pièce avec mandra parce que les murs et l'esprit qui y est sont tristes à mourir...ou qui m'a fait devenir "dingue" lorsque j'habitais une maison hantée par un méchant dingue mort là bas...ou qui me transforme en repas énergétique pour entités ou méchants messieurs... :wink: :mrgreen: :lol:
Bénévole
 
Messages: 4759
Inscription: Mer 28 Jan 2009, 17:44

par bleu-azur » Dim 13 Fév 2011, 17:31

C'est bien pour ça que j'espère n'avoir aucune capacité, pour justement ne pas vivre ce genre de truc :? Comme je me dis que j'ai rien demandé, je vais avoir la paix :D
bleu-azur
 

par Xiao_Bai » Mer 23 Fév 2011, 04:22

C'est clair que ta capacité à "sentir" ces choses là est un cadeau empoisonné mais peut-être qu'il faut essayer de le voir comme quelque chose de positif.

C'est clair que quand tu ressens des choses aussi violentes, aussi tragiques, je n'aimerais pas du tout être à ta place mais pouvoir avoir des aperçus de ses vies antérieures, ça te permet d'avoir des réponses aux questions que tu te poses.
Xiao_Bai
 

par briséis » Mer 23 Fév 2011, 11:20

Ne t'inquiète pas, je vois ça comme quelque chose de positif parce que je veux en faire quelque chose de positif. comme dirait un barbu dans un volet cinématographique d'un petit balafré :mrgreen: "ce ne sont pas nos prédispositions qui font de nous ce que nous sommes, mais ce que l'on en fait..."

je crois qu'en n'en faisant rien, en le rejetant, ou en faisant n'importe quoi, ça n'aurait pas été positif... :wink:

mais ce ne sont pas des flashs de mes vies antérieures, je ne crois pas. ce n'est pas comme ça que j'ai su. le fait d'être plus sensible aux phénomènes liés à cette période a été une piste, mais la confirmation m'est venue autrement. mais je ne vois pas ce que j'ai vécu, ni là, ni dans d'autres. :nsorry:
Bénévole
 
Messages: 4759
Inscription: Mer 28 Jan 2009, 17:44

par lise » Mer 23 Fév 2011, 21:01

Briésis, vous devez donc croire à la réincarnation ?

Pensez-vous que si l'on a été une "mauvaise" personne dans une vie antérieure, on souffre ou-bien on le paye ici dans cette vie ?
Toujours au rendez-vous
 
Messages: 1459
Inscription: Ven 22 Juin 2007, 23:29
Localisation: dans la lune

par mandradred » Jeu 24 Fév 2011, 06:46

Yael ,
je laisserai Briséis répondre à votre question, je souhaite juste dire que les choses ne sont pas si simples ,ni si noires :D
J'aime bien vos questions , elles sont toujours pertinentes ! voyez ,vous ne devriez pas douter autant de vous , ayez confiance :wink:
mandra
mandradred
 

par briséis » Jeu 24 Fév 2011, 12:34

mandradred a écrit:Yael ,
je laisserai Briséis répondre à votre question, je souhaite juste dire que les choses ne sont pas si simples ,ni si noires :D
J'aime bien vos questions , elles sont toujours pertinentes ! voyez ,vous ne devriez pas douter autant de vous , ayez confiance :wink:
mandra



yael

tout d'abord je suis d'accord avec mandra :wink:
ensuite, oui, je crois à la réincarnation...depuis...toujours ! j'ai beau avoir été élevée dans l'opposé de cette croyance, on n'a jamais réussi à me l'enlever de la tête, même en me criant dessus !!! :lol: non mais ! il faut dire que ça ne fait pas bon ménage avec le christianisme. je suis croyante, mais j'aime aussi prendre du recul avec les dogmes, réfléchir et y intégrer des choses nouvelles comprises ailleurs. je ne prends pas les miracles au pied de la lettre et la réincarnation j'y crois. :wink:

j'aime aussi la notion bouddhiste du karma, et j'y mêle ce que j'ai reconnu de vrai, comme une révélation chez kardec.
on dit "c'est ton karma, t'y peux rien". ce n'est pas vrai. effectivement, que ce soit au niveau macro ou micro (donc à l'échelle d'une seule vie ou à l'échelle de l'ensemble de nos vies), on cumule des blessures, des carences, des souffrances qui nous font réagir pas toujours de la meilleure façon pour soi... il existe la même chose sur le plan familial: la reproduction des schémas familiaux, souvent nocifs, qui se passe et s'hérite de génération en génération (penchez vous sur la psychogénéalogie si cela vous intéresse: -http://www.adler.net1.fr/ ds la rubrique textes ).
suite à ces blessures, vous portez des masques qui vous laissent dans ce cercle vicieux de reproduction de comportements nocifs (exemple; une femme qui va sans cesse tomber sur des hommes méchants, violents, humiliants...etc etc). le karma, la réincarnation, marche de la même façon.
la vie que l'on a n'est pas une sanction, une sentence. c'est un choix.

une connaissance disait savoir que tout au long de ses vies antérieures, elle perdait quelqu'un de sa famille dans un suicide. au même titre que l'exemple plus haut qui collectionne les hommes peu fréquentables, l'histoire se répète par choix, non par hasard. parce que vous êtes attirée par cette situation, parce que vous êtes habituée à cette histoire, que le fait d'être maltraitée ou abandonnée renforce l'image dévalorisante que vous avez de vous même ("je ne mérite que ça"), etc etc....et ça a un impact sur votre façon d'élever votre enfant, qui lui même reproduira cela, etc etc....jusqu'à la prise de conscience, le travail sur soi, sur ces chaines, etc qui permet de couper le lien, de passer à autre chose.

bon tout ça n'était qu'illustration. donc sa vie actuelle ne serait qu'un choix; parce qu'on continue de reproduire les mêmes problématiques de ses vies précédentes, et parce que choisir la facilité ne permet pas de s'élever.
pour s'élever, il faut réussir à casser la chaine de reproduction. donc choisit sa vie pour parce que c'est ce qu'on a tjrs vécu mais aussi parce que c'est un challenge d'apprendre à surmonter tout ça, d'apprendre à casser le cercle vicieux.
la clé est souvent dans la compassion, le pardon de soi même et surtout, surtout, l'amour de soi... cf le bouddhisme, avec en exemple entrer en amitié avec soi-même pema chodron.

c'est très violent à accepter pour certains d'imaginer que la souffrance de cette vie a été choisie avant...mais au même titre qu'il est difficile pour une femme battue de concevoir que ce n'est absolument pas de la malchance ou du hasard si elle tombe sur des hommes comme ça. ça ne veut pas dire qu'elle est maso, qu'elle aime ça ou qu'elle ne souffre pas !!!!! ho non !!! mais ce n'est pas un hasard, et c'est certainement parce qu'elle se méprise qu'elle ne se donne le droit d'être qu'avec des hommes qui la méprise....vous voyez la logique ?

donc ce n'est pas tu as été méchant, tu seras puni. nous avons le choix, toujours ! nous sommes responsables à 90% de ce qui nous arrive...à méditer... :wink:
on peut choisir de vivre cette vie plutot que d'être riche, belle et aimée de tous, parce que c'est cette vie, même difficile, sombre, qui nous permet d'apprendre, d'avancer, de prendre conscience de sa préciosité, d'ouvrir sa conscience et de gagner en amour...

voilà, je ne sais pas si j'ai bien résumé, ça prendrait des pages de rentrer dans les détails...
lisez pour avoir une trame, une idée des grandes lignes les livres de bernard werber (la trilogie des dieux ou l'empire des anges surtt)
le livre des esprits de kardec
ou les morts nous parlent du père brune
et les livres de bouddhisme de pema chodron
ça peut vous intéresser. :wink: :D
Bénévole
 
Messages: 4759
Inscription: Mer 28 Jan 2009, 17:44

par lise » Jeu 24 Fév 2011, 20:49

Briésis,
je m'y suis reprise à deux fois pour bien tout comprendre :wink:
Merci pour cette longue réponse. Qui me parle beaucoup (sur l'estime de soi). Tout est question de choix !
Je dois me répéter cela ! je choisis ma vie !
En ce qui concerne la réincarnation, je ne sais pas quoi dire, je n'ai pas lu d'article sur ça, je dois avouer que je suis septique. J'ai du mal à saisir ceci : comment notre âme peut elle "revenir" sur terre pour intégrer un autre corps ? Pour moi, elle reste dans l'au delà.
Toujours au rendez-vous
 
Messages: 1459
Inscription: Ven 22 Juin 2007, 23:29
Localisation: dans la lune

par lise » Jeu 24 Fév 2011, 20:55

je viens de voir que j'ai écrit "septique" comme la fosse lol
Toujours au rendez-vous
 
Messages: 1459
Inscription: Ven 22 Juin 2007, 23:29
Localisation: dans la lune

par briséis » Jeu 24 Fév 2011, 20:58

yael a écrit:Briésis,
je m'y suis reprise à deux fois pour bien tout comprendre :wink:
Merci pour cette longue réponse. Qui me parle beaucoup (sur l'estime de soi). Tout est question de choix !
Je dois me répéter cela ! je choisis ma vie !
En ce qui concerne la réincarnation, je ne sais pas quoi dire, je n'ai pas lu d'article sur ça, je dois avouer que je suis septique. J'ai du mal à saisir ceci : comment notre âme peut elle "revenir" sur terre pour intégrer un autre corps ? Pour moi, elle reste dans l'au delà.


oups désolée, j'ai eu du mal à m'exprimer !

contente que ça vous ait parlé un peu !

après pour la technique de réincarnation, j'imagine que c'est la même pour l'incarnation :lol: :wink:
je comprends votre scepticisme et le respecte. :wink:
Bénévole
 
Messages: 4759
Inscription: Mer 28 Jan 2009, 17:44

par lise » Jeu 24 Fév 2011, 21:08

je pense qu'en lisant des articles et des témoignages, ça me fera poser certaines questions et reflexions sur ça. Je me suis surtout intéressée jusqu'à maintenant, aux esprits, aux personnes qui utilisent leurs dons, aux anges, à la vie après la mort, l'emi . Mais le fait de pouvoir avoir vécu d'autres vies, pas encore. C'est donc une ouverture pour moi.

Vous avez été clair, je vous rassure. Et je trouve ça intéressant.
Toujours au rendez-vous
 
Messages: 1459
Inscription: Ven 22 Juin 2007, 23:29
Localisation: dans la lune


Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités
cron