Difficultés actuelles et nouvel appartement.

Questions simples, demandant témoignages, conseils... Membres bienvenus pour aider.

par Opiumace » Jeu 27 Jan 2011, 18:46

Coucou à toutes et tous. Je vais essayer de faire simple et court, mais pas dit que j'y arrive. Je vais donc tenter de vous donner quelques explications.

Depuis longtemps, ma vie semble vouée à ce que je pourrais considérer comme un fiasco. Chaque moment de bonheur et de joie est suivit d'une catastrophe qui m'entraine à chaque fois un peu plus bas. Continuellement je prend mon courage à deux mains, les choses semblent vouloir aller mieux et là, patatras, une ou des tuiles me tombent dessus et je retombe plus bas que la fois précédente.

Je suis actuellement et depuis près de deux ans et demi en phase de rupture de mariage et de divorce. Le prince charmant s'est transformé en un homme autoritaire qui semblait prendre (consciemment ou non) un malin plaisir à m'isoler de mes amis, de ma famille (autant au niveau relationnel que géographiquement). Puis sont venus les humiliations et abus divers qui se sont greffés à des problèmes de thyroïde (soldés eux par une ablation totale, mais des problèmes d'ajustement de traitement).

Pour faire court, j'ai un jour pris conscience de ce qui m'arrivait avec lui et j'ai dit stop. Il n'a pas supporté mon changement d'attitude et a demandé le divorce, la garde des enfants pour pouvoir récupérer la maison et m'a mis le marché en mains, soit je restais dans la région et il acceptait une garde alternée, soit je retournais auprès de ma famille à plus de 750km et il gardait les enfants. il profitait de mon état lamentable et de mon isolement pour d'ailleurs tout mettre en place alors qu'il ne s'était pratiquement jamais intéressé aux enfants en dehors des moments où nous étions en famille et qu'il cherchait à "paraître".

Là dessus, alors que je ne voulais plus entendre parler d'homme, un s'est glissé dans ma vie par l'intermédiaire d'un jeu de rôle en ligne. Son personnage était une femme et je n'ai jamais pensé qu'un homme pouvait se cacher derrière. Lorsque enfin je l'ai su, j'ai continué à avoir des contacts car nous avions énormément de choses en commun et nous nous entendions très bien. Seulement les choses ont évoluées et les sentiments semblant devenir très fort, nous avons décidé de nous rencontrer afin de voir si ce n'était qu'une amitié amoureuse amplifiée par le net ou si il y avait plus. Il y avait plus. De son côté, sa situation n'était pas confortable, lui aussi marié avec des problèmes conjugaux, une épouse et des enfants qu'il avait quitté pendant un mois avant de me connaitre et auprès de qui il était retourné vivre une vie difficile. Il m'a proposé de vivre avec lui dès qu'il aurait réglé sa vie, préparé ses enfants à la séparation, terminé l'aménagement de leur maison pour pouvoir la leur laisser (il est belge et le divorce en Belgique semble permettre de "donner" le domicile conjugal aux enfants). Il s'en est suivit une période de séparation de près de 15 mois avec ses hauts et ses bas. Toujours un soutient constant de sa part, mais l'impression de ne pas voir les choses bouger. Lui de son côté disant vouloir me protéger, ne pas vouloir me donner trop ou pas assez d'espoirs. Pas de nouvelle rencontre bien que le désir semblait là des deux côtés. Donc pas une relation basée sur le sexe.

De mon côté, j'étais toujours hébergée chez mon mari en attente d'un jugement me permettant d'avoir la garde partagée des enfants et de pouvoir avoir un appartement pouvant les recevoir. Situation de plus en plus tendue, prises de têtes diverses et menaces de me jeter à la rue. Pas de travail, j'étais en congé parental lors de la demande de divorce et il n'avait jamais voulu me permettre de suivre des cours pour une reconversion professionnelle. Bref, la situation stagnait, mais j'arrivais avec cette relation à reprendre confiance en moi, un peu plus du poil de la bête et les choses semblaient petit à petit aller dans le bon sens avec aussi une possibilité de reprendre une formation qui serait financée. Sur les conseil d'une assistante sociale, je me suis adressée à une association d'hébergement pour les personnes en difficultés. Là, miracle, quelques jours après, ils me proposent d'entrer dans un meublé de type 3 avec assez de place et de lits pour recevoir mes enfants.

Un homme attentif que j'aime et qui m'aime, qui m'appelle sur mon portable jusque 8h00 par semaine, me le répète sans arrêt et de quoi reprendre des études et mener une vie correcte avec mes enfants. L'appartement est petit, sombre, situé au nord dans une barre d'immeubles. Son état, de vieux meubles de récupération, souvent abimés, certains près de s'écrouler, des trous dans le murs laissé par des poignées de portes claquées et des coups, la porte des toilettes qui a été réparée mais dont on voit qu'elle a été éventrée en plein milieu, donc pas pour ouvrir la serrure.

Je ne sais pas comment je me sent dans cet appartement, c'est plutôt étrange comme sensation. Mais depuis septembre, la boite de vitesse de ma voiture m'a lâché, pas les moyens de la changer. J'ai eut des tas de problèmes pour avoir le net, des tas de "pannes" qui semblent enfin résolues mais qui ont fait que pendant plus d'un mois il m'a été difficile de joindre mon amour, sauf lorsqu'il m'appelait. D'ailleurs lorsque cela s'est calmé pour moi, c'est lui qui s'est mis à avoir ce genre de soucis. J'ai eut des problèmes de pertes de droit au RSA avec de grosses pertes financières (pour mon budget serré), mes dosages d'hormones pour la thyroïde ont commencés à nouveau à faire du n'importe quoi. Lui a appris de son côté que sa mère venait d'être diagnostiquée atteinte d'Alzheimer. Mon divorce qui se retrouvait bloqué alors que j'avais fait tous les papiers en temps et en heure, donc pas de possibilité de récupérer la garde de mes enfants. Mon mari m'a alors proposé de me prêter son véhicule perso (il en a un de fonction) pendant la semaine pour que je puisse m'occuper de ma petite dernière et aller la chercher et la conduire à l'école. J'attendais des devis pour une formation et sa prise en charge pour commencer à reprendre ma scolarité.

Un jour, alors que je l'avais quitté la veille sur des je t'aime et des promesses que nous serions bientôt réunis, mon ami m'appelle comme il était prévu de le faire pour me dire que sa femme vient de tomber il ne sait comment sur nos conversations MSN qui étaient verrouillées et protégées par un code. Qu'il ne sait pas ce qu'elle voudra faire, qu'il est complètement perdu et préfère prendre du recul. Qu'il ne sait pas quel sera sa décision suite à ça, mais qu'il doit gérer son couple, ses enfants et sa mère. Que si il en avait la possibilité, il partirait loin de tout se ressourcer. Depuis, plus de nouvelles et il ne me donne aucun signe de vie. Quelques jours après, j'apprends que par des concours de circonstances qui ont fait que les personnes en charge de mon dossier a différents niveaux ont eut des absence, il ne m'est pas possible d'entrer en formation. Que mes enfants seront avec leur père pour Noël, que mes filles qui devaient être avec moi pour le réveillon du jour de l'an ne seront pas rentrées de chez leur tante. Mon bilan sanguin est une cata, mes taux d'hormones sont mauvais, j'ai des tri glycérides sans faire de cholestérol, de diabète et alors que je ne bois d'alcool qu'une ou deux fois par an. Il semble que c'est héréditaire. Tout comme des examens viennent m'apprendre que j'ai un terrain propice aux AVC. Mon divorce semble vouloir se débloquer et là, c'est le personnel du tribunal qui se met en grève. La voiture que me prêtait mon mari vient de rendre l'âme. Plus d'embrayage, ce qui signifie plus de possibilité pour moi de m'occuper et de voir quotidiennement ma petite de 5 ans comme c'était le cas.

Je ne sais pas pourquoi tout semble s'acharner ainsi contre moi et pourquoi depuis que je suis dans cet appartement tout semble aller de mal en pire. Simple malchance ? Autre explication ?

J'avoue que je suis au bord du rouleau, que j'ai du mal à dormir. Il m'est arrivé de me retourner toute la nuit dans mon lit et de ne trouver le sommeil que le jour levé. J'essaye de tenir le coup, mais à chaque fois il me tombe dessus une tuile supplémentaire et j'ai l'impression que ça me poursuit. Quoi ? J'en sais rien.
A la découverte du site

par Kinthia » Lun 31 Jan 2011, 17:43

Bonjour,

Effectivement, il y en à en dire avec beaucoup d'hommes dans ce récit ...

Pensez toujours que le négatif attire le négatif. Il y aurait beaucoup à dire (et votre post le montre bien). A mon avis, vous avez besoin d'évacuer pas mal. Avez-vous pensé à en parler à un(e) psychologue pour vous décharger de tout ce poids ?

Prenez du temps pour vous. Le reste viendra quand vous serez prête.

Bien à vous,
Kinthia
Pour des consultations privées, RV ici

Mon livre : ici

Pour faire un don pour le forum et participer à sa vie, utilisez le bouton ci-dessous. D'avance, merci pour chaque don quelque soit sa valeur :jap: . Plus de détails : ici

Image
Administrateur

par Opiumace » Lun 31 Jan 2011, 23:19

Pas beaucoup d'hommes, mais deux. Mon très prochainement ex-mari et celui avec qui je devais refaire ma vie. Pour le psy, je suis passée par cette case pour me reconstruire et les choses allaient vraiment mieux avec pleins de projets. Mais depuis que je suis dans ce nouvel appart, j'ai l'impression d'enchainer les catas.
A la découverte du site

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message