Odeurs fruitées.

Décryptons vos expériences.

par Opiumace » Mer 26 Jan 2011, 15:30

Il y a quelques temps (cela a commencé il y a moins d'un mois) j'ai sentit une odeur fruitée pendant mon sommeil. Pas facile à décrire, peut être un mélange de pêche et de lychees, très proche de l'odeur que peuvent avoir certaines bougies aux fruits lorsqu'elles sont neuves et n'ont jamais servies.

Je n'avais pas de fruits à la maison et les seules bougies présentes étaient des chauffes plats neutres d'odeurs. Pas de parfums d'ambiance, pas de parfums de ce type, même au niveau hygiène (déo, shampooings, gel douche...). Rien de rien qui explique cette odeur et le fait qu'elle ait été assez forte pour me réveiller.

Là où les choses prennent une autre tournure, c'est que cette odeur à commencé à se manifester durant la nuit alors que j'étais parfaitement éveillée et qu'il arrive aussi que je la sente en pleine journée. Rien dans mon appartement ou aux alentours ne dégage ce genre de parfums. Ca arrive que mes voisins soient présents ou pas et j'ai vérifié en ouvrant la fenêtre si cela venait de dehors. Le courant d'air dispersait le parfum et quelques minutes après avoir refermé la fenêtre l'odeur revenait avec son côté sucré.

J'essaye de ne pas y faire attention, mais il est difficile pour moi de rester sans explications. J'ai recherché sur le net si il pouvait y avoir des hallucinations olfactives, mais je n'ai rien trouvé.

Quelqu'un a t'il déjà eut ce genre de "manifestation" odorante et y aurait t'il une explication à tout ça ? Merci à ceux qui tenteront de me donner ne serais-ce qu'une piste.
A la découverte du site
 
Messages: 29
Inscription: Lun 24 Jan 2011, 20:56

par Cendre2lune » Mer 26 Jan 2011, 19:23

Bonsoir, :)

Oh oui il m'arrive fréquemment de sentir des odeurs alors que je ne devrais pas les sentir à cet endroit, des odeurs variées: de fleurs, de cigarette (alors que personne dans mon entourage ne fume, et pas de voisinage) ou de bougies (en voiture°.

Selon moi ce sont des présences, des esprits.
La vie ne vaut d'être vécue sans amour.
Avatar de l’utilisateur
Animateur
 
Messages: 5816
Inscription: Dim 20 Jan 2008, 19:38

par Opiumace » Jeu 27 Jan 2011, 17:55

Merci Cendre2lune.

Cigarettes aussi ça m'arrive, mais je pensais qu'il s'agissait simplement de ma petite tête qui recherchait la présence de deux personnes qui comptent énormément pour moi. Mon grand-père décédé ça va faire 25 ans et un homme cher à mon coeur dont je n'ai plus de nouvelles. Personne ne fume dans mon entourage familial immédiat.

Maintenant, si il s'agit de présence, il va falloir voir quoi, qui, pourquoi et j'en passe...
A la découverte du site
 
Messages: 29
Inscription: Lun 24 Jan 2011, 20:56

par Cendre2lune » Jeu 27 Jan 2011, 20:58

Personnellement je ne me formalise pas des présences. je sais que nous sommes entourés. Et si on veut communiquer avec moi on le fera savoir plus clairement que par des odeurs!
La vie ne vaut d'être vécue sans amour.
Avatar de l’utilisateur
Animateur
 
Messages: 5816
Inscription: Dim 20 Jan 2008, 19:38


Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité