pensées en permanence

Pour développer vos facultés ésotériques, parlons du domaine vaste de la Méditation.

par enhelya » Ven 12 Nov 2010, 09:31

bonjour,
voila, depuis quelques mois j'ai un probleme:
je n'arrive plus a mediter correctement. Chaque fois, des pensées traversent mon esprit, m'empechant de me detacher de la realité. Je tente de regarder ces pensées avec un oeil externe, mais d'autres reviennent aussitot et me perturbent a nouveau. La meditation m'epuise l'esprit au lieu de le ressourcer. Ma vie est semée d'embuches en ce moment, et mes pensées tournent autour de ces obstacles. Je suis tres tendue nerveusement du fait de mes problemes et je ne peux meme plus me detendre en meditant. J'ai tout essayé: bougies, encens, musique de relaxation....
Dois-je attendre que mes problemes se resolvent avant de retenter la meditation?
ou Dois-je continuer a tenter de me detendre, en chassant chacune des pensées qui me troublent?
tant le temps la tend a se dire "va-t'en", elle comprend que le temps la defend de vivre a temps.[/color]
==> enhelya
Tout juste arrivé(e)
 
Messages: 7
Inscription: Jeu 14 Oct 2010, 11:40

par bleu-azur » Ven 12 Nov 2010, 13:07

Bonjour, lutter contre ses idées noires, fait, que l'on y pense encore plus. Il faut les accueillir sans les juger pour éviter de leur donner de l'importance. C'est pas facile mais ça fonctionne. Vous pouvez aussi imaginez, pendant l'inspiration (9 secondes au total sans s'arréter, 3 pour gonfler le bas ventre, 3 pour jusque sous la poitrine et les 3 autre jusqu'à la gorge), une douce lumière réparatrice qui inonde tout votre corps. On bloque sa respiration 3 secondes. Lorsque vous expirez, imaginez toujours cette lumière qui sort (en sens inverse, toujours en 9 secondes) en emportant avec elle tout le négatif qui vous perturbe :wink:
bleu-azur
 

par enhelya » Ven 12 Nov 2010, 16:16

merci pour ce conseil, j'essaierais des que je serais au calme :wink:
tant le temps la tend a se dire "va-t'en", elle comprend que le temps la defend de vivre a temps.[/color]
==> enhelya
Tout juste arrivé(e)
 
Messages: 7
Inscription: Jeu 14 Oct 2010, 11:40


Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités