Vers le contenu
par kinami » Ven 17 Sep 2010, 22:58
par rouge pivoine » Sam 18 Sep 2010, 09:45
par Kinthia » Sam 18 Sep 2010, 12:25
par bleu-azur » Sam 18 Sep 2010, 12:27
par kinami » Sam 18 Sep 2010, 21:15
par mandradred » Sam 18 Sep 2010, 21:21
Il a aussi lancé la psychogénéalogie avec le tarot pour comprendre comment les troubles sont transmis de génération en génération.
par kinami » Sam 18 Sep 2010, 21:39
par kosokundai » Sam 18 Sep 2010, 23:44
par Kinthia » Dim 19 Sep 2010, 10:49
par Xiao_Bai » Mer 22 Sep 2010, 19:30
par bleu-azur » Mer 22 Sep 2010, 20:02
kinami a écrit:Poète, réalisateur, mime, Jodorowsky est un artiste atypique et aussi tarologue. Il utilise la tarot de Marseille comme miroir de l'insconscient du consultant. Pour lui, les arcanes reflètent les troubles de ce dernier.Il a aussi lancé la psychogénéalogie avec le tarot pour comprendre comment les troubles sont transmis de génération en génération.Très instructif, je le conseille car son approche loin de la prédiction, permet de "se saisir" sur le moment.D'ailleurs il explique qu'il refuse de prédire l'avenir alors qu'il pourrait le faire car il veut aider le consultant à se débloquer par lui-même pour bien préparer son avenir...Il y a encore deux ou trois ans, il organisait des séances de consultation de tarot publiques dans un bar parisien. Des rencontres thérapeutiques comme il l'explique souvent. Des gens du mond entier venaient à sa rencontre.Aujour'hui, il ne le fait plus car il a plus de 80 ans le bonhomme!Son ouvrage le plus connu, "la voie du Tarot", vraiment intéressant à lire!
par kinami » Ven 24 Sep 2010, 17:09
Xiao_Bai a écrit:Personnellement, je n'aime pas le tarot qu'il a crée (même si, apparemment, c'est la grande référence pour les cartomanciens) car je trouve les couleurs trop édulcorées, trop sucrées... Cependant, il paraît que son tarot est plus proche du tarot original que celui de Grimaud. C'est tout à fait possible. D'un point de vue personnel, je n'ai jamais aimé les reprises, j'ai une grosse préférence pour les jeux de cartes bien traditionnels Mais pourquoi pas, après tout un jeu de cartes se choisit au feeling
par bleu-azur » Ven 24 Sep 2010, 17:15
kinami a écrit:Xiao_Bai a écrit:Personnellement, je n'aime pas le tarot qu'il a crée (même si, apparemment, c'est la grande référence pour les cartomanciens) car je trouve les couleurs trop édulcorées, trop sucrées... Cependant, il paraît que son tarot est plus proche du tarot original que celui de Grimaud. C'est tout à fait possible. D'un point de vue personnel, je n'ai jamais aimé les reprises, j'ai une grosse préférence pour les jeux de cartes bien traditionnels Mais pourquoi pas, après tout un jeu de cartes se choisit au feeling Au contraire moi je trouve son tarot bcp plus "mouvant" que le tarot traditionnel. Je ne travaille qu'avec des oracles car pas très attirée par le tarot. Or celui de Jodorowsky me parle vraiment: des images se dessinent en regardant ses cartes.En tout cas son approche psycho est vraiment un plus