Les méthodes de divination à l'étranger

Discussions sur les supports divinatoires.

par Bidibulle » Jeu 02 Sep 2010, 15:30

Bonjour,

J'ai eu l'occasion de tester, par curiosité, des méthodes de divinations différentes de celles que nous connaissons ici (cartes, etc). En Asie du Sud Est, j'ai pu me faire faire des prédictions dans des temples avec des baguettes gravées, et une autre fois avec un livret posé au dessus de la tête. Pour les baguettes, il s'agit de secouer un récipient qui contient de longues baguettes gravées jusqu'à ce qu'une sorte. Ensuite j'ai dû montrer la baguette à un moine qui m'a donné un papier avec la signification. Pour le livret, ça se passait assis par terre devant un moine qui te tend un livret, il faut le mettre sur sa tête et mettre un stylet à la page choisie. Après lui avoir rendu le livret marqué à la page, il fait ensuite la lecture.

Les deux prédictions étaient très proches.
Est ce que vous avez déjà essayé celles là ou connu d'autres méthodes lors de voyages ?
Sage
 
Messages: 105
Inscription: Sam 01 Mar 2008, 18:26

par rouge pivoine » Jeu 02 Sep 2010, 17:02

je connaissais les baguettes,pas le livret.Il y a aussi l'oiseau qui tire les cartes,la méthode des coquillages en Afrique.Chaque continent ,chaque pays a sa méthode.
carpe diem
Retrouvez-nous ici : https://www.kinthia.com/tirage-voyance/
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
 
Messages: 82913
Inscription: Dim 27 Aoû 2006, 12:03

par Gazon d'Olympe » Ven 03 Sep 2010, 15:24

Bidibulle a écrit:Bonjour,

J'ai eu l'occasion de tester, par curiosité, des méthodes de divinations différentes de celles que nous connaissons ici (cartes, etc). En Asie du Sud Est, j'ai pu me faire faire des prédictions dans des temples avec des baguettes gravées, et une autre fois avec un livret posé au dessus de la tête. Pour les baguettes, il s'agit de secouer un récipient qui contient de longues baguettes gravées jusqu'à ce qu'une sorte. Ensuite j'ai dû montrer la baguette à un moine qui m'a donné un papier avec la signification. Pour le livret, ça se passait assis par terre devant un moine qui te tend un livret, il faut le mettre sur sa tête et mettre un stylet à la page choisie. Après lui avoir rendu le livret marqué à la page, il fait ensuite la lecture.

Les deux prédictions étaient très proches.
Est ce que vous avez déjà essayé celles là ou connu d'autres méthodes lors de voyages ?


Ne serait-ce pas le Yi king dont tu parles ? ( en français Le livre des transformations), car pour interpréter les 64 hexagrammes, on peut utiliser ce qu'on apelle des tiges d'achillée (au nombre de 50).
Le mode de tirage dont tu parles ne semble pas propre au Yi King que je connais, mais sans doute en est-ce une autre variante ? :idea:
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis toi que le Grand Chêne aussi, un jour, a été un gland.... ^^D
Avatar de l’utilisateur
Tout juste arrivé(e)
 
Messages: 20
Inscription: Jeu 05 Aoû 2010, 12:37

par Bidibulle » Mar 05 Oct 2010, 15:08

Coucou

Après un bon surf sur Google, je pense que ces baguettes correspondent bien
au Yi King.
J'ai trouvé dans la foulée un article qui parle de cette méthode en en cherchant les origines:
[url-]http://www.psychanalyse-paris.com/854-Origine-de-la-baguette.html[/url]

:wink:
EDIT;merci de mettre le tiret avant le http.Merci.RP
Sage
 
Messages: 105
Inscription: Sam 01 Mar 2008, 18:26


Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités
cron