les guides

Questions simples, demandant témoignages, conseils... Membres bienvenus pour aider.

par TheCat » Ven 20 Aoû 2010, 19:55

kikou tout le monde

Voila, j'ai un souci ( enfin souci est un bien grand mot lol).
Je traine sur plusieurs forum éso et sur l'un d'entre eux, quelq'un à créer un post pour expliquer les guides et les anges.
Or, le souci est que je ne suis pas totalement d'accord avec cette personne. Mais dans la mesure où je débute dans ce domaine, je me dit que c'est moi qui me trompe et qui ai mal compris les informations que j'ai glanées à droite et à gauche.
Toutefois, j'ai l'impression au plus profond de moi que ce que je pense est vrai.

jusque la vous suivez??? :mrgreen:

Voila, à propos des guides, selon cette personne "Si vous ne demandez rien à vos Guides, ils n'agissent pas mais ils dispensent amour et soutien".
Si je la suis, un guide n'est la que pour "dire, c'est bien, continue" ( je schématise)

Or pour moi un guide ( ou les guides d'ailleurs), ce n'est pas ca.

Donc j'aimerais savoir ce qu'est un guide pour vous?

merci
bizouille
"Si l'on peut envoyer un homme sur la lune, pourquoi ne pas tous les y envoyer ???"
Rona Jaffe

Membre fidèle

par théodore » Ven 20 Aoû 2010, 20:00

pour moi, notre guide est celui qui nous souffle ce que l'on doit faire et comment on doit le faire, sans forcément qu'on le lui demande.
notre guide nous protège et est présent à chaque instant auprès de nous, dans les moments de joie comme dans la peine.
Ce que l'on sème dans une plaie avant qu'elle ne se ferme donne une fleur captive qui ne meurt jamais.
Bénévole

par TheCat » Ven 20 Aoû 2010, 20:05

Ça rejoint ce que je pense Théodore.

c'est le fait qu'elle dise que si on ne lui demandait rien, il ne faisait rien qui me gênait.
je n'ai pas lu plus que ça son post car je bloquais déjà sur ça mais je le ferais à tête reposée . mais j'ai l'impression que je vais bloquer sur d'autres trucs :D