les guides

Questions simples, demandant témoignages, conseils... Membres bienvenus pour aider.

par TheCat » Ven 20 Aoû 2010, 19:55

kikou tout le monde

Voila, j'ai un souci ( enfin souci est un bien grand mot lol).
Je traine sur plusieurs forum éso et sur l'un d'entre eux, quelq'un à créer un post pour expliquer les guides et les anges.
Or, le souci est que je ne suis pas totalement d'accord avec cette personne. Mais dans la mesure où je débute dans ce domaine, je me dit que c'est moi qui me trompe et qui ai mal compris les informations que j'ai glanées à droite et à gauche.
Toutefois, j'ai l'impression au plus profond de moi que ce que je pense est vrai.

jusque la vous suivez??? :mrgreen:

Voila, à propos des guides, selon cette personne "Si vous ne demandez rien à vos Guides, ils n'agissent pas mais ils dispensent amour et soutien".
Si je la suis, un guide n'est la que pour "dire, c'est bien, continue" ( je schématise)

Or pour moi un guide ( ou les guides d'ailleurs), ce n'est pas ca.

Donc j'aimerais savoir ce qu'est un guide pour vous?

merci
bizouille
"Si l'on peut envoyer un homme sur la lune, pourquoi ne pas tous les y envoyer ???"
Rona Jaffe

Membre fidèle

par théodore » Ven 20 Aoû 2010, 20:00

pour moi, notre guide est celui qui nous souffle ce que l'on doit faire et comment on doit le faire, sans forcément qu'on le lui demande.
notre guide nous protège et est présent à chaque instant auprès de nous, dans les moments de joie comme dans la peine.
Ce que l'on sème dans une plaie avant qu'elle ne se ferme donne une fleur captive qui ne meurt jamais.
Bénévole

par TheCat » Ven 20 Aoû 2010, 20:05

Ça rejoint ce que je pense Théodore.

c'est le fait qu'elle dise que si on ne lui demandait rien, il ne faisait rien qui me gênait.
je n'ai pas lu plus que ça son post car je bloquais déjà sur ça mais je le ferais à tête reposée . mais j'ai l'impression que je vais bloquer sur d'autres trucs :D
"Si l'on peut envoyer un homme sur la lune, pourquoi ne pas tous les y envoyer ???"
Rona Jaffe

Membre fidèle

par Kinthia » Ven 20 Aoû 2010, 20:44

TheCat je crois comprendre ce que tu veux dire.
Mais le thème des Anges Gardiens est extrêmement vaste. Tu trouveras énormément de théories contraires, variées, loufoques, drôles, extravagantes, délirantes, intéressantes, bluffantes, sidérantes etc.
Chacun voit son propre guide comme il le veut. Je pense qu'il faut toujours écouter sa voix intérieure, c'est la meilleure conseillère d'après ce qu'on dit ;-)
Pour des consultations privées, RV ici

Mon livre : ici

Pour faire un don pour le forum et participer à sa vie, utilisez le bouton ci-dessous. D'avance, merci pour chaque don quelque soit sa valeur :jap: . Plus de détails : ici

Image
Administrateur

par TheCat » Ven 20 Aoû 2010, 20:52

Exact kinthia, chacun voit le guide comme il le ressent.
je ne sais pas, il y a un truc qui me gêne dans ses écrits, peut être l'effet qu'elle affirme que sa vision est ce qu'il doit être pour tous ou ca peut être tout simplement car je suis hs ds ma tite tête et que j'ai du mal ce soir donc moins "réceptive" :mrgreen:
Rona Jaffe

Membre fidèle

par théodore » Ven 20 Aoû 2010, 21:45

c'est sa vérité, pas la tienne.
Ce que l'on sème dans une plaie avant qu'elle ne se ferme donne une fleur captive qui ne meurt jamais.
Bénévole

par TheCat » Ven 20 Aoû 2010, 22:07

oui, sauf qu'elle considére sa verité comme universelle ce qui fait que certains ont l'impression que ce qu'ils ressentent n'est pas bon car ce n'est pas ce que elle ressent.
En fait, je crois que ce qui me gêne ce ne sont pas ses écrits mais la manière dont elle les écrit :oops:

Enfin bref, j'irais relire ca plus tard

merci de vos réponses

bizouille
Rona Jaffe

Membre fidèle

par verbre » Ven 20 Aoû 2010, 23:45

Un guide est le signe évident (je dirais même "exact"), qui ne pose nulle question :wink:
le paysage de nos vies est un champ de prières, lorsque s'exaucent nos rêves ;-)
Bienfaiteur du forum

par TheCat » Sam 21 Aoû 2010, 08:39

j'aime bien le terme signe évident, verbre car pour moi c'est cela. je sais qu'il est la ( qu'ils sont là), que je n'ai pas besoin de leur demander pour qu'ils veillent ou s'occupent de moi.

Je continue sur ma lancée d'interrogation ( moi, têtue, jamais :mrgreen: disons que j'aime bien comprendre quand quelque chose m'intrigue).
Pour moi, mes guides sont là de puis ma naissance ( pour être exact même avant) et me suivront tout au long de ma vie.Chacun a son propre domaine de compétences et se manifeste ou agit selon les chemins que l'on prend. Pour vous, c'est le cas ou vous considérer plutôt que vos guides changent au fur et à mesure que vous avancer ( notamment le guide "principal").

bonne journée à tous
Rona Jaffe

Membre fidèle

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message