*

Echangez vos trucs et astuces pour gagner en bien-être. Venez poster des messages, images, lettres, pour renforcer nos énergies.

par sapho » Mar 20 Juil 2010, 13:10

*
Dernière édition par sapho le Mar 05 Juil 2011, 00:19, édité 3 fois.
"La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est que de l'information." A. Einstein
Avatar de l’utilisateur
Toujours au rendez-vous
 
Messages: 1960
Inscription: Dim 08 Juil 2007, 16:19

par phiphi » Mar 20 Juil 2010, 16:25

coucou Sapho, je trouve le calme intérieur dans une clairière près de chez moi et sous un arbre magique idem près de chez moi. souvent il n'est nul besoin d'aller loin pour se ressourcer et trouver la paix. après il existe des lieux de retraite spirituelle ou pour pas cher tu peux passer une journée, 3 jours. j'en connais 2: Karma lin dans la chartreuse, et un foyer de charité à saint Vallier proche de la maison de Marthe Robin dans la drôme ou il s'agit ici d'une retraite de silence et de prière. donc soit bouddhisme soit chrétien mais toujours dans un grand respect de chacun. si tu es intéressée je peux te donner les coordonnées.
phiphi
 

par sapho » Mar 20 Juil 2010, 19:24

*
Dernière édition par sapho le Mar 05 Juil 2011, 00:19, édité 1 fois.
"La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est que de l'information." A. Einstein
Avatar de l’utilisateur
Toujours au rendez-vous
 
Messages: 1960
Inscription: Dim 08 Juil 2007, 16:19

par candy » Mar 20 Juil 2010, 23:28

pour moi, une petite église...
Quand la raison s'en mêle, la pensée s'emmêle ...
Grande fidèle
 
Messages: 3673
Inscription: Sam 20 Mar 2010, 11:28

par Pâquerette » Mer 21 Juil 2010, 10:32

Coucou Sapho , coucou tout le monde !

De mon côté, lorsque je ressens le besoin de me ressourcer, je me rends dans une petite crique à la Forêt Fouesnant (j'habite en Bretagne Finistère Sud) où le paysage apparait tel une île verdoyante et sauvage...

Sinon je me rends pas loin de chez moi près d'une chapelle où il y a une source naturelle potable magnifique et claire, j'y trempe mes pieds et profite de ramener des bouteilles d'eau pour laver l'entrée de mon logement et nettoyer mes pierres...le décor est très vert et bleu... :peace and love:

Image

Uploaded with ImageShack.us

Crique à la Forêt Fouesnant, mon lieu préféré pour le repos, la méditation, la plage...

Image

Uploaded with ImageShack.us

Les hortensias, nos fleurs de Bretagne les plus répandues, si vous passez dans la région, observez bien et vous apercevrez peut être un Korrigan qui s'y cache (porte mystérieuse de leur petit monde... :D

:oursmimi:
"La vérité n'a pas de sentier. Elle est vivante, c'est cela sa beauté." Krishnamurti
Animateur
 
Messages: 5952
Inscription: Mar 02 Mar 2010, 20:46

par bleu-azur » Mer 21 Juil 2010, 12:07

Paquerette a écrit:Coucou Sapho , coucou tout le monde !

De mon côté, lorsque je ressens le besoin de me ressourcer, je me rends dans une petite crique à la Forêt Fouesnant (j'habite en Bretagne Finistère Sud) où le paysage apparait tel une île verdoyante et sauvage...

Sinon je me rends pas loin de chez moi près d'une chapelle où il y a une source naturelle potable magnifique et claire, j'y trempe mes pieds et profite de ramener des bouteilles d'eau pour laver l'entrée de mon logement et nettoyer mes pierres...le décor est très vert et bleu... :peace and love:

Image

Uploaded with ImageShack.us

Crique à la Forêt Fouesnant, mon lieu préféré pour le repos, la méditation, la plage...

Image

Uploaded with ImageShack.us

Les hortensias, nos fleurs de Bretagne les plus répandues, si vous passez dans la région, observez bien et vous apercevrez peut être un Korrigan qui s'y cache (porte mystérieuse de leur petit monde... :D

:oursmimi:


ahhhhhhhhhhhh lala c'est sublime !!! Mais quelle region fabuleuse, tu as beaucoup de chance et les gens adorables, ça doit être une partie de mes origines Celtiques qui parlent :lol:
bleu-azur
 

par sapho » Mer 21 Juil 2010, 13:57

*
Dernière édition par sapho le Mar 05 Juil 2011, 00:20, édité 1 fois.
"La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est que de l'information." A. Einstein
Avatar de l’utilisateur
Toujours au rendez-vous
 
Messages: 1960
Inscription: Dim 08 Juil 2007, 16:19

par Pâquerette » Mer 21 Juil 2010, 19:13

Merci bleu :lol: :majorette: :naufrage: pour tous ces compliments, origine celtique cool ... d'où ??? Cornouaille française ou anglaise ?

Ah oui je comprends ta démarche... il existe également des retraites spirituelles par chez nous ou en Il et Vilaine à Brocéliande, j'y vais en septembre....

Sinon dans un autre genre l'accro-branches ! :lol:

Biz
"La vérité n'a pas de sentier. Elle est vivante, c'est cela sa beauté." Krishnamurti
Animateur
 
Messages: 5952
Inscription: Mar 02 Mar 2010, 20:46

par sapho » Mer 21 Juil 2010, 22:29

*
Dernière édition par sapho le Mar 05 Juil 2011, 00:21, édité 1 fois.
"La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est que de l'information." A. Einstein
Avatar de l’utilisateur
Toujours au rendez-vous
 
Messages: 1960
Inscription: Dim 08 Juil 2007, 16:19

par invisible » Jeu 22 Juil 2010, 06:19

bonjour
moi aussi,dans une eglisse,j arrive a avoir calme,paix,amour...j y vais le plus souvent possible,la priere aussi nourrit
si je passe,quand je peux un long moment a l exterieur,dans la nature,je prends des fous rires aussi avec comme je les appelles mes petits nains,ca detends le rire
sinon je prends mes 4 roues,les 2 j ai arrete (accident de mon fils),et je roule,roule,redecouvrir les paysages,et tout ce qui s y raccroche,pas trop loin (essence ,argent)
il me faut retourner la ou j aimais aller avant,je suis pas tres loin de perouges,parc oiseaux,fleurs,mais aussi la ou j ai pas pu aller aussi,j aime l art roman,..,la musique
j aime aussi la montagne,plenitude,immensite,je decouvre aussi les gens,l accent,la cuisine regionale
quand je peux m arreter,je m isole,reflechis,je comprends ou ont etes mes erreurs
il me faut spiritualite,mais aussi evacuer,je pense aux sports aussi,car je ne tiens pas en place,que ca soit sur la plage,1h ca me gonfle,je vais me ballader,ou alors je regarde quel sport je peux faire,peche j essaye,planche voile j essaye,j ai pas essaye jet ski,mais ca aurait pu,voir la terre d en haut,je grimpe,je marche des fois je me perds ou me retrouve je ne sais ou,enfin il faut que je bouge,ca fait 4 ans que je n ai pas vraiment pris de vacances,et je "suis freinee",j ai des responsabilites aupres de 2 petites a qui je veux apporter protection et amour,ma petite fille,ma niece
se ressourcer...,tout depend du vecu :wink: ,du caractere et de tant d autre chose
et puis bien sur toutes ces choses qui m interpellent,qui sont en moi,mais chaque chose en son temps
se ressourcer...,la liberte de pouvoir a nouveau,etre,vivre selon soi,et bien sur dans l amour de l autre,le respect de tout ce qui nous entoure,alors peut etre aussi que si l on me respectais,et qu on portait le meme regard que moi,nous ne sommes pas des objets,ni des machines,ni des ... :shock:
bonne journee a vous
Sage
 
Messages: 177
Inscription: Sam 08 Mai 2010, 08:45
Localisation: rhone

par invisible » Jeu 22 Juil 2010, 15:22

-http://www.casimages.com/img.php?i=100722041522292766.jpg
-http://www.casimages.com/img.php?i=100722041856623499.jp
-http://www.casimages.com/img.php?i=100722042312896881.jpg
Sage
 
Messages: 177
Inscription: Sam 08 Mai 2010, 08:45
Localisation: rhone

par bleu-azur » Jeu 22 Juil 2010, 15:57

Paquerette a écrit:Merci bleu :lol: :majorette: :naufrage: pour tous ces compliments, origine celtique cool ... d'où ??? Cornouaille française ou anglaise ?

Ah oui je comprends ta démarche... il existe également des retraites spirituelles par chez nous ou en Il et Vilaine à Brocéliande, j'y vais en septembre....

Sinon dans un autre genre l'accro-branches ! :lol:

Biz


Anglaise, entre autre, sans oublier l'Espagne :mrgreen:
bleu-azur
 

par Pâquerette » Ven 23 Juil 2010, 11:20

bleu-azur a écrit:
Paquerette a écrit:Merci bleu :lol: :majorette: :naufrage: pour tous ces compliments, origine celtique cool ... d'où ??? Cornouaille française ou anglaise ?

Ah oui je comprends ta démarche... il existe également des retraites spirituelles par chez nous ou en Il et Vilaine à Brocéliande, j'y vais en septembre....

Sinon dans un autre genre l'accro-branches ! :lol:

Biz


Anglaise, entre autre, sans oublier l'Espagne :mrgreen:


:lol: quel beau paquetage tes origines :lol: j'avais senti l'Angleterre :wink: et voilà que je découvre l'Espagne... j'adore :mrgreen: ; mes filles partent en vacances en Espagne en août avec ma maman :mrgreen:
"La vérité n'a pas de sentier. Elle est vivante, c'est cela sa beauté." Krishnamurti
Animateur
 
Messages: 5952
Inscription: Mar 02 Mar 2010, 20:46

par bleu-azur » Ven 23 Juil 2010, 11:28

:wink:
bleu-azur
 

par phiphi » Dim 25 Juil 2010, 19:58

Sapho, ce week end j'étais à st Antoine l'abbaye, et j'ai pensé à toi car il y existe l'arche de st Antoine. va sur le site: l'arche de st Antoine. c'est un autre endroit qui peut t'intéresser. des stages très très intéressants y sont proposés. les tarifs sont plus que corrects. à plus
phiphi
 

par Kinthia » Mar 27 Juil 2010, 20:15

Super bonne idée de post sapho :jap:
Pour des consultations privées, RV ici


Mon livre : ici

Pour faire un don pour le forum et participer à sa vie, utilisez le bouton ci-dessous. D'avance, merci pour chaque don quelque soit sa valeur :jap: . Plus de détails : ici


Image
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
 
Messages: 38811
Inscription: Mer 23 Aoû 2006, 19:47
Localisation: La tête dans les étoiles

par patrice86 » Mar 27 Juil 2010, 21:24

je vais parfois me ressourcer à l abbaye de st martin a ligugé

Image
Avatar de l’utilisateur
Membre fidèle
 
Messages: 2423
Inscription: Mer 28 Oct 2009, 08:49
Localisation: Poitiers

par Pâquerette » Mer 28 Juil 2010, 10:24

Magnifique Patrice, j'adore les Chapelles.
"La vérité n'a pas de sentier. Elle est vivante, c'est cela sa beauté." Krishnamurti
Animateur
 
Messages: 5952
Inscription: Mar 02 Mar 2010, 20:46

par phiphi » Jeu 29 Juil 2010, 11:05

voila un endroit ou quand je peux j'y cours. la chambre de Marthe Robin

Image

et ça c'est une vue des jardins de l'Arche de Saint Antoine ou l'on peut y faire des retraites

Image
phiphi
 

par sapho » Ven 30 Juil 2010, 19:04

*
Dernière édition par sapho le Mar 05 Juil 2011, 00:22, édité 1 fois.
"La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est que de l'information." A. Einstein
Avatar de l’utilisateur
Toujours au rendez-vous
 
Messages: 1960
Inscription: Dim 08 Juil 2007, 16:19

par sapho » Ven 30 Juil 2010, 19:07

*
Dernière édition par sapho le Mar 05 Juil 2011, 00:18, édité 1 fois.
"La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est que de l'information." A. Einstein
Avatar de l’utilisateur
Toujours au rendez-vous
 
Messages: 1960
Inscription: Dim 08 Juil 2007, 16:19

par lise » Dim 10 Oct 2010, 19:03

Oui, moi aussi, je vais dans une église. Allumer une bougie, et me recueillir.
Toujours au rendez-vous
 
Messages: 1459
Inscription: Ven 22 Juin 2007, 23:29
Localisation: dans la lune


Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités