La nature de métamatière et la libération anticipée

Discuter, bavarder de tout ce qui ne concerne pas l'ésotérisme, la voyance...

par Claude De Bortoli » Lun 05 Juil 2010, 11:12

Bonjour,

Le propre d'un humain est de vivre.

Pour vivre, il faut naître.

Pour naître, nous devons passer par l'étape gestation.

Avant la naissance, ce n'est pas encore un humain. C'est un foetus. Après la mort, ce n'est plus un humain. C'est un cadavre.

Si l'étape gestation est interrompue, si la naissance n'a pas eu lieu, il n'y a pas d'humain. Il n'y a pas mort d'humain. Il n'y a pas naissance d'un esprit.

La nature de matière se protège contre la non conformité par la souffrance et la mort. Pas de souffrance morale pour une libération anticipée. Elle n'est donc pas contre nature matérielle.

Le foetus d'humain n'a pas encore l'appellation humain. Pour avoir cette appellation, il doit passer par l'étape naissance.

Le foetus fait parti du corps de la mère au même titre qu'un membre ou un organe. Elle en dispose à sa guise en fonction de ses envies et de ses dispositions à condition qu'une libération anticipée ne provoque pas une naissance suivie d'une mort des plus innocente.

S'il y a naissance, il y a vie, il y a humain.

S'il n'y a pas naissance, il n'y a pas vie. Il y a gestation. Il y a foetus.

Un humain est un être vivant parce qu'il est né.

Un foetus n'est pas un être vivant parce qu'il n'est pas né. C'est un organe faisant partie intégrante de la mère. Un organe éphémère avec un ADN différent. Elle en dispose à sa guise selon ses instincts et ses dispositions.

Un foetus ne peut pas mourir parce qu'il n'est pas né.

Une libération anticipée n'est pas un infanticide. C'est une extraction. A condition que celle ci ne provoque pas une naissance humaine suivie de la mort d'un humain des plus innocent.

Au premier cri, au premier souffle, il y a naissance, il y a humain.

Une libération anticipée, à condition qu'il n'y ai pas naissance, n'a pas de répercussion dans la nature de métamatière.

Le foétus n'est pas un organe "normal" faisant partie depuis toujours du corps de la mère. C'est un organe éphémère. Un organe à part. Il est issu de la fécondation. Il est donc toléré par le corps de la mère moyennent des désagréments. Ce n'est pas une greffe. Il n'y a pas rejet. Les nausées sont une "douceur" par rapport aux effets d'un rejet. Le foétus s'accroche comme un organe. Il se génère à ses dépends puis se libère pour devenir un être humain. La venue de l'organe éphémère perturbe le corps de la mère.
Claude De Bortoli

par rouge pivoine » Lun 05 Juil 2010, 11:24

Bonjour Claude
merci de bien vouloir lire et signer la charte avant de participer sur le forum.
Chacun ses idées pour un foetus est un être vivant,c'est un humain pas un organe mais ce n'est pas le propos de ce site. :?
carpe diem
Retrouvez-nous ici : https://www.kinthia.com/tirage-voyance/
Administrateur

par Pâquerette » Lun 05 Juil 2010, 12:30

Bonjour

Désolée, je suis mal à l'aise en lisant ces propos :?

Désolée Rouge, peut être ne devrais -je pas dire cela :oops:
"La vérité n'a pas de sentier. Elle est vivante, c'est cela sa beauté." Krishnamurti
Animateur

par rouge pivoine » Lun 05 Juil 2010, 12:33

Si paquerette,c'est un lieu pour.Je reconnais que je suis un peu larguée surtout que ce n'est pas le sujet de ce forum.
carpe diem
Retrouvez-nous ici : https://www.kinthia.com/tirage-voyance/
Administrateur

par Pâquerette » Lun 05 Juil 2010, 12:40

Merci Rouge, je suis d'accord avec vous...
"La vérité n'a pas de sentier. Elle est vivante, c'est cela sa beauté." Krishnamurti
Animateur

par Malichka » Lun 05 Juil 2010, 12:53

Comprends pas non plus... :nsorry:
Et je ne suis pas du tout d'accord avec ces propos.
Photographe et Infirmière
Grande fidèle

par passager du vent » Lun 05 Juil 2010, 13:21

Glacial le propos de ce post ! :(
passager du vent

par fanny9425 » Lun 05 Juil 2010, 13:41

Assez bizarre comme post... :shock:
Perso ca m'a refroidit en lisant ceci !!
J'y suis, j'y reste !

par ingrid007 » Lun 05 Juil 2010, 14:41

Bonjour M. Claude De BORTOLI
Où voulez vous en venir au juste??????????
Quel rapport avec un forum ésotérique????? :?:
ingrid007

par mandradred » Lun 05 Juil 2010, 15:06

Personnellement l'enfant qui grandit en moi, et je dis bien l'enfant , est à mes yeux un être humain même à l'état de fœtus.Il réagit aux stimuli,aux sons qu'il peut percevoir , il bouge ...Jamais je ne pourrai concevoir qu'il n'y a pas la vie avant la naissance Monsieur Bortoli .
Mais...a chacun son point de vue :wink:
L'approche ésotérique dans vos propos Mr Bortoli ? peut être la réincarnation ? je cherche :lol:
Mandra
mandradred

par bleu-azur » Lun 05 Juil 2010, 17:34

:shock: :arrow:
bleu-azur

par Winter » Lun 05 Juil 2010, 18:10

Je ne comprends rien, et chercher ce genre de choses mène à quoi, au juste ? :?:
"Faites que le rêve dévore votre vie, afin que la vie ne dévore pas votre rêve." Antoine de Saint-Exupéry
Sage

par théodore » Lun 05 Juil 2010, 18:15

ça y est, on a encore un maboul qui déboule sur le forum et qui vient nous pourrir avec un message à la noix !
Y a pas moyen de virer ce post inutile sur un forum traitant d'ésotérisme ???????
ça promet pour l'été, ce type de polémiqueur n'arrive jamais seul !
Ce que l'on sème dans une plaie avant qu'elle ne se ferme donne une fleur captive qui ne meurt jamais.
Bénévole

par bleu-azur » Lun 05 Juil 2010, 18:17

théodore a écrit:ça y est, on a encore un maboul qui déboule sur le forum et qui vient nous pourrir avec un message à la noix !
Y a pas moyen de virer ce post inutile sur un forum traitant d'ésotérisme ???????

+ 1
bleu-azur

par passager du vent » Lun 05 Juil 2010, 18:17

Winter a écrit:Je ne comprends rien, et chercher ce genre de choses mène à quoi, au juste ? :?:

A rien !
Il lache un post limite provoc', ne signe pas la charte, et se chatouille les neurones avec une patte de caïman..... Après, nous on flood :lol:
passager du vent

par bleu-azur » Lun 05 Juil 2010, 18:20

passager du vent a écrit:
Winter a écrit:Je ne comprends rien, et chercher ce genre de choses mène à quoi, au juste ? :?:

A rien !
Il lache un post limite provoc', ne signe pas la charte, et se chatouille les neurones avec une patte de caïman..... Après, nous on flood :lol:

la preuve :mrgreen:
bleu-azur

par Malichka » Lun 05 Juil 2010, 18:24

Rouge, kinthia faites quelque chose... ce post émets des mauvaises ondes... :roll: :roll: :roll:
Photographe et Infirmière
Grande fidèle

par Fan » Lun 05 Juil 2010, 20:44

théodore a écrit:ça y est, on a encore un maboul qui déboule sur le forum et qui vient nous pourrir avec un message à la noix !

Merci Théo !!! Mille mercis car grâce à toi j'ai ri !! :mdr:

Je n'aime pas du tout ce post et il peut aller direct à la corbeille !
Il ne mérite aucun intérêt !
Fan
Image
Membre intéressé(e)

par passager du vent » Lun 05 Juil 2010, 21:31

Malichka a écrit:Rouge, kinthia faites quelque chose... ce post émets des mauvaises ondes... :roll: :roll: :roll:

On est déjà 3 modos sur le coup et on attend catwoman et son fouet... :wink:
T'inquiète on va le gérer :lol:
passager du vent

par passager du vent » Lun 05 Juil 2010, 21:32

bleu-azur a écrit:
passager du vent a écrit:

A rien !

la preuve :mrgreen:

Moi j'aime bien le flood sur les topicalakon :mrgreen:
passager du vent

par bleu-azur » Lun 05 Juil 2010, 21:45

me to :mrgreen:
bleu-azur

par théodore » Lun 05 Juil 2010, 21:47

Fan a écrit:

Fan

Je t'en prie Fan ! ça vient du fond du coeur ! je n'apprécie pas les gens qui cherchent les ennuis et qui émettent des propos sur un forum qui n'a rien à voir avec la soupe... en gros, j'aime pas les mouches à m**** qui viennent se poser dans un velouté suptile et délicat mitonné avec amour par une femme formidable... et une équipe de choc(s) !!!
Ce que l'on sème dans une plaie avant qu'elle ne se ferme donne une fleur captive qui ne meurt jamais.
Bénévole

par bleu-azur » Lun 05 Juil 2010, 21:52

théodore a écrit:
Fan a écrit:

Fan

Je t'en prie Fan ! ça vient du fond du coeur ! je n'apprécie pas les gens qui cherchent les ennuis et qui émettent des propos sur un forum qui n'a rien à voir avec la soupe... en gros, j'aime pas les mouches à m**** qui viennent se poser dans un velouté suptile et délicat mitonné avec amour par une femme formidable... et une équipe de choc(s) !!!

Je te trouve très en forme ma Théo :lol:
bleu-azur

par théodore » Lun 05 Juil 2010, 21:53

quelques jours en Cévennes m'ont remonté à bloc ! Je pète le feu !
le prix du gaz va peut-être diminuer !!! :zarbi: :zarbi: :zarbi:
Dernière édition par théodore le Lun 05 Juil 2010, 21:55, édité 1 fois.
Bénévole

par bleu-azur » Lun 05 Juil 2010, 21:55

:mrgreen: je vois ça :musclor:
bleu-azur

par théodore » Lun 05 Juil 2010, 21:56

sur ce... je vais faire dodo !
à demain et bonne nuit !
Bénévole

par bleu-azur » Lun 05 Juil 2010, 21:57

Bon dodo ma Théo. Bisousss
bleu-azur

par candy » Lun 05 Juil 2010, 21:59

wouahou!!!

c'est pas trés net en effet :non:

c'était pour animé le forum vous pensez?? enfin bref c'est flippant et déroutant à lire je confirme :zarbi:
Quand la raison s'en mêle, la pensée s'emmêle ...
Grande fidèle

par bleu-azur » Mar 06 Juil 2010, 10:14

C'est une façon d'interpelller et d'ouvrir le dialogue pour vendre je ne sais quoi, un livre peut être... Si c'est pas le cas, comme ici, on va être qualifié de rustre :lol: d'ignard...
bleu-azur

par Kinthia » Dim 11 Juil 2010, 21:04

Juste pour rappel quand vous voyez un post de ce genre, je suis ouverte à toutes déviations tant qu'elles respectent la charte !
Pour des consultations privées, RV ici

Mon livre : ici

Pour faire un don pour le forum et participer à sa vie, utilisez le bouton ci-dessous. D'avance, merci pour chaque don quelque soit sa valeur :jap: . Plus de détails : ici

Image
Administrateur

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message