DEMANDE INFO SUR REIKI

Echangez vos trucs et astuces pour gagner en bien-être. Venez poster des messages, images, lettres, pour renforcer nos énergies.

par kosokundai » Mar 22 Juin 2010, 18:20

Bonsoir à Toutes et à tous,
Je vais me lancer dans une formation de reiki en août, je suis "étudiante" en shiatsu, je passe en troisième année, le reiki je pense sera un formidable complément pour ma pratique.
J'aurais aimé avoir des témoignages de celles et ceux qui pratiquent le reiki sans être spécialement maître reiki (ils sont les bienvenus aussi), savoir ce que cela vous a procuré en retour (émotions...) on me dit que cela nous bouscule. A quoi dois-je m'attendre en retour, bien sûr chaque individu a son propre ressenti.
Je vous remercie par avance à celles et ceux qui voudront bien m'apporter leur témoignage.
Bonne soirée à vous tous.
Kosokundai
La patience est mère de la réussite. Proverbe chinois
Sage
 
Messages: 212
Inscription: Dim 13 Juin 2010, 16:37

par bleu-azur » Mar 22 Juin 2010, 19:39

Bonsoir, je te conseille d'en parler avec ton futur maître :wink: de lui poser des questions avant l'initiation. Avec le prix qu'ils demande ils peuvent bien faire ça... Perso, ça m'a beaucoup apporté e effectivement beaucoup de changements profonds dans ma vie ont suivi :wink:
bleu-azur
 

par kosokundai » Mer 23 Juin 2010, 17:42

Bonjour,
Merci tout d'abord de votre réponse, ta réponse. J'ai rencontré mon futur "transmetteur" avec qui j'ai eu un bon ressentit. C'est-à-dire il vit dans son époque, donc notre société avec des connaissances très pointues dans son domaine, en toute humilit, pas le baba cool ou le type qui plane à 15 mille. C'est surtout le fait que l'on m'a rapporté que cela amène de profonds changements dans sa propre vie. Est-ce que l'on relativise ? est-ce que tu peux développer plus ou c'est trop personnel. On m'a dit que l'on pouvait être physiquement aussi très fatigué pendant longtemps (chacun réagit différemment bien évidemment). Ma question est-ce ce sont des bouleversements profonds qui perturbent jusqu'à résoudre des choses que l'on ne soupçonnerait pas et qui se révèleraient. Je vais citer aussi quelque chose qui m'est étrangement arrivée. J'ai eu au téléphone un autre maître reiki juste pour prendre un rv (qui n'a pu se faire), c'était l'enseignant d'une amie, quand j'ai racroché le tel après qu'elle m'est expliquée beaucoup de choses, j'ai pendant le reste de la soirée, eu mal au ventre, une sensation inconnue dans la douleur et une autre douleur sourde et lourde au niveau du chakra niveau sternum. Ce sont des ressentis que je n'ai jamais eus. Etait-ce le fruit du hasard ou m'a-t'elle envoyée indirectement quelque chose ? Cette formation je l'ai mûrement réfléchie, plus de 2 ans donc j'y vais en toute sérénité, sans peur mais intriguée par ce que je pourrais découvrir. Tu vois ce que je veux dire...............
Bonne soirée
Kosokundai
La patience est mère de la réussite. Proverbe chinois
Sage
 
Messages: 212
Inscription: Dim 13 Juin 2010, 16:37

par bleu-azur » Mer 23 Juin 2010, 18:03

kosokundai a écrit:Bonjour,
Merci tout d'abord de votre réponse, ta réponse. J'ai rencontré mon futur "transmetteur" avec qui j'ai eu un bon ressentit. C'est-à-dire il vit dans son époque, donc notre société avec des connaissances très pointues dans son domaine, en toute humilit, pas le baba cool ou le type qui plane à 15 mille. C'est surtout le fait que l'on m'a rapporté que cela amène de profonds changements dans sa propre vie. Est-ce que l'on relativise ? est-ce que tu peux développer plus ou c'est trop personnel. On m'a dit que l'on pouvait être physiquement aussi très fatigué pendant longtemps (chacun réagit différemment bien évidemment). Ma question est-ce ce sont des bouleversements profonds qui perturbent jusqu'à résoudre des choses que l'on ne soupçonnerait pas et qui se révèleraient. Je vais citer aussi quelque chose qui m'est étrangement arrivée. J'ai eu au téléphone un autre maître reiki juste pour prendre un rv (qui n'a pu se faire), c'était l'enseignant d'une amie, quand j'ai racroché le tel après qu'elle m'est expliquée beaucoup de choses, j'ai pendant le reste de la soirée, eu mal au ventre, une sensation inconnue dans la douleur et une autre douleur sourde et lourde au niveau du chakra niveau sternum. Ce sont des ressentis que je n'ai jamais eus. Etait-ce le fruit du hasard ou m'a-t'elle envoyée indirectement quelque chose ? Cette formation je l'ai mûrement réfléchie, plus de 2 ans donc j'y vais en toute sérénité, sans peur mais intriguée par ce que je pourrais découvrir. Tu vois ce que je veux dire...............
Bonne soirée
Kosokundai


Je comprends tes questions. En gros, ma vie a complétement changé, je n'ai pas envie en effet d'entrer dans les détails. Mais tout ce qui n'était pas bon pour moi, j'ai eu la force de le rejeter. Ensuite, j'ai été "malade" pendant un bon moment. Rien de grave, mais une grosse fatigue, des nausées et des maux de ventre. Je peux dire que j'ai vu 36 chandelles... chaque personne est unique donc je ne peux pas te dire, comment tu vas vivre la chose. Quand à ton "expérience" avec ce Maître par téléphone, je ne peux te dire... désolée. Par contre, lorsque tu vas être initiée, tu seras surprise de la simplicité du fonctionnement et le "cinéma" fait autour. A savoir aussi, que certaines personnes, pratique le Reiki sans jamais être passées entre les mains d'un Maître. Il y a un commerce là dessous. D'ailleur, vu, que cette énergie est de plus en plus mal utilisée... Je ne suis pas la seule à craindre, que la source se tarisse un jour. Car nous sommes loin de l'esprit de base du Reiki. Mais ça c'est une autre histoire. :wink:
bleu-azur
 

par kosokundai » Jeu 24 Juin 2010, 19:29

Bonsoir,
Merci pour ton témoignage. Je suis très convaincue de ma démarche, je te reviendrai sur mes ressentis après l'initiation du premier niveau que je ferai en août. Je ferai la maintenance en septembre. Je suis rassurée et ce que tu m'écris converge avec ce que j'ai pu entendre à droite et de gauche. Bonne soirée, à bientôt.
Kosokundai
La patience est mère de la réussite. Proverbe chinois
Sage
 
Messages: 212
Inscription: Dim 13 Juin 2010, 16:37

par bleu-azur » Jeu 24 Juin 2010, 19:40

kosokundai a écrit:Bonsoir,
Merci pour ton témoignage. Je suis très convaincue de ma démarche, je te reviendrai sur mes ressentis après l'initiation du premier niveau que je ferai en août. Je ferai la maintenance en septembre. Je suis rassurée et ce que tu m'écris converge avec ce que j'ai pu entendre à droite et de gauche. Bonne soirée, à bientôt.
Kosokundai


Pourquoi insistes tu toujours sur ce point ? Tu n'a rien à me prouver :wink: C'est peut être une façon de te rassurer... J'espère que tu me raconteras, comment tu as vécu l'initiation :wink:
A bientôt
bleu-azur
 

par méluzine » Lun 02 Aoû 2010, 10:17

Le reiki, est un outil de développement personnel. Donc, un gros travail de "nettoyage" se fait. En effet, des moments d'intenses fatigues peuvent survenir. Cela dépend des personnes, parfois des maux de tête peuvent survenir mais en sachant que cela fait parti du cheminement cela permet de mieux le vivre et l'accepter. Dans tous les cas, nous ne sommes pas seuls, ne pas hésiter à faire appel au maître.
Tout juste arrivé(e)
 
Messages: 18
Inscription: Mar 27 Juil 2010, 10:07
Localisation: France

par kosokundai » Mar 03 Aoû 2010, 18:31

Bonjour Mélusine,
Merci pour cette information. Je fais le premier niveau de shoden ce week-end. Je vous ferai un retour plus tard.
A bientôt
Kosokundai
La patience est mère de la réussite. Proverbe chinois
Sage
 
Messages: 212
Inscription: Dim 13 Juin 2010, 16:37

par kosokundai » Dim 15 Aoû 2010, 17:51

Bonjour à toutes et à tous,
Voilà une semaine que j'ai fait mon initiation. Très intéressant. La personne qui nous a fait cette initiation est très bien, elle a tout à fait les pieds sur terre, vis dans son époque (j'écris cela car il y a tellement de charlatants dans ces univers). Son enseignement m'a bien aidé dans la compréhension de la théorie que j'ai reçue et que je vais continuer à recevoir par rapport à la formation du shiatsu que je poursuis. C'était absolument très terre à terre ses explications, ses formulations, dans la compréhension avec des métaphores drôles et ô combien vrai. Avec lui l'explication et la vocation du Reiki est devenu simple. Je vais faire des ateliers en septembre prochain pour confirmer cette initiation. Dans sa formation, on peut faire la certification à la suite de l'initiation ou la faire plus tard ce que j'ai choisi pour travailler sur moi et laisser faire les choses. J'ai été formidablement bien à la suite de la séance que nous nous sommes fait entre nous. Cela m'a boosté physiquement et psychiquement, j'étais bien toute la semaine. Je vais continuer dans cette voie.
Merci de m'avoir lue, à bientôt
Kosokundai
La patience est mère de la réussite. Proverbe chinois
Sage
 
Messages: 212
Inscription: Dim 13 Juin 2010, 16:37


 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités