livre religieux?

Questions simples, demandant témoignages, conseils... Membres bienvenus pour aider.

par mascote » Ven 21 Mai 2010, 17:11

Je souhaite prévenir que je ne souhaite pas parler de religions mais bien de livres.
Aussi comme un accord avec la charte du forum, SVP ne rentrons pas dans une conversation houleuse sur les religions.
Voilà je me permets de vous poser à tous et toutes une questions.
Avez vous lu un livre religieux tel que la bible, le coran, la TORAH ou autres.
Quand avez vous pensez?
Je souhaite prévenir que je ne souhaite pas parler de religions mais bien de livres.
Je souhaite m'acheter la bible pour la découvrir autrement que le livre religieux tel que nous en parle au cathé.
J'ai eu des avis de personnes l'ayant lut, et ils m'ont dit qu'il s'agissait tout simplement d'un roman.
Pensez vous que ce sont des livres à avoir sur sa table de chevet ou tout simplement qui doivent rester religieux?
Si je suis clair, je vous remercie pour vos avis, pour le respect des règles de ce site.
Membre intéressé(e)
 
Messages: 271
Inscription: Jeu 24 Avr 2008, 09:53

par phiphi » Ven 21 Mai 2010, 20:57

Mascote, ces livres sont pour moi des documents historiques importants. ils racontent une histoires ou des histoires qui parfois pourraient faire pâlir de jalousie pas mal de romanciers. après le contenu et le message c'est autre chose. malgré tout ils ne sont pas d'une lecture aisée. perso j'ai chez moi la bible d'un oncle de mon père qui était frère franciscain. elle est annotée et on ressent comment elle a été touchée, sentie et aimée. elle est pour moi précieuse.
phiphi
 

par mascote » Ven 21 Mai 2010, 21:50

Merci Phihi c'est exactement des témoignages comme sa que je voulais lire.
Membre intéressé(e)
 
Messages: 271
Inscription: Jeu 24 Avr 2008, 09:53

par Kinthia » Mar 25 Mai 2010, 13:15

mascote j'ai déplacé ton topic ici ;)
Pour des consultations privées, RV ici


Mon livre : ici

Pour faire un don pour le forum et participer à sa vie, utilisez le bouton ci-dessous. D'avance, merci pour chaque don quelque soit sa valeur :jap: . Plus de détails : ici


Image
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
 
Messages: 38811
Inscription: Mer 23 Aoû 2006, 19:47
Localisation: La tête dans les étoiles

par vanillee » Mar 25 Mai 2010, 13:51

j'ai commencé à lire la bible , (ancien testament) j'ai trouvé cela passionnant au début mais je me suis "lassée" :( ! Donc j'attends je le relierais très certainement mais je ne pense pas que cela soit un livre très "facile" à lire .Pour ce qui est du nouveau testament, les évangiles se ressemblent plus ou moins mais écrits différement et l'histoire de Jésus est passionnante!

Le coran quant à lui m'a paru beaucoup moins "dur" à lire et un peu moins "vieillot"! je l'ai lu d'une traite!Lui qui reprends ce qu'il y a dans la bible plus la suite,en version abrégé ça fait vraiment livre d'aventures!

Voilà, evidemment pour moi ils ont une signification religieuse hein mais pareil que tes amis,on pourrait prendre ça aussi pour des romans d'aventures ! lol
Bienfaiteur du forum
 
Messages: 753
Inscription: Sam 03 Oct 2009, 22:35

par sapho » Mar 25 Mai 2010, 18:53

*
Dernière édition par sapho le Mer 07 Sep 2011, 23:51, édité 1 fois.
"La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est que de l'information." A. Einstein
Avatar de l’utilisateur
Toujours au rendez-vous
 
Messages: 1960
Inscription: Dim 08 Juil 2007, 16:19

par mascote » Mar 25 Mai 2010, 22:13

Merci Kinthia d'avoir changer de place ce post

bon alors si j'ai bien compris je commence avec le nouveau testament et si je m'en sors l'ancien, .......

Encore merci à vous pour vos conseils.
Membre intéressé(e)
 
Messages: 271
Inscription: Jeu 24 Avr 2008, 09:53


 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités