arc-en ciel

Une rubrique consacrée aux Esprits, Anges Gardiens, Poltergeist, Fantômes etc.

par évi » Lun 10 Mai 2010, 23:03

Bonsoir à tous

En fin de journée, il devait être 19h, le soleil est apparut très bas à ras de montagne après une journée pluvieuse. Et alors j'ai vu un magnifique arc-en-ciel depuis ma fenêtre. Je suis sortie l'admirer après avoir allerté quelques voisins....
Peut-être que vous aussi vous l'avez vu ? si vous n'étiez pas loin qui sait...


L'arc -en ciel a t'il une signification, une symbolique?

Il y a quelques années j'ai rendu visite accompagnée de mon père, à mon grand père qui etait en fin de vie. En entrant dans sa chambre j'ai été choquée de le voir en si mauvais état, la mine défaite dans son lit. Mais, quand il croisa mon regard, il voulu absolument se lever. Puis il nous a fait sortir pour se préparer, se laver, se raser, et se parfumer, alors qu'il était à bout de force, avec pleins d'escarres. Puis quand il fût prêt, il voulu sortir marcher sur le chemin, ce que nous fîmes. Il faisait trois pas accroché à mon bras puis s'arretait pour reprendre son souffle. Au retour nous avons assisté ce jour là a ce tres joli phenomène qu'est l 'arc en ciel.
Il etait magnifique la vue etant dégagée il etait entier, nous l' avons admiré et même pris quelques photos, mais je pensais surtout au courage de mon grand père et a cette fierté d'etre soigné et debout, dans cette étape de sa vie puisqu'il savait que c'etait la fin... Cela me donne beaucoup de force quand j'y repense, cette journée est précieuse.
1 semaine après, ce qui devait arriver arriva mon grand père décédait.
Nous fîmes une cérémonie puis s'ensuivit le cimetière. c'est en quittant ce dernier lieu que je vis
dans le ciel une moitié d'arc en ciel me rappelant celui que nous avions vu avec mon papi chéri.
Peut être cela est dû au hasard, mais cela m'a fait chaud au coeur!
Depuis, quand je revois un arc-en ciel c'est toujours un cadeau que je reçois!
Je me plait à penser que c'est un signe d'espoir de courage et d'amour après ...c'est ma façon d'interpreter.

évi
Sage
 
Messages: 134
Inscription: Mar 13 Avr 2010, 14:21

par mandradred » Mar 11 Mai 2010, 05:55

Merci de partager un moment si important évi.
Profitons de la vie ,de tout ce que nous offre dame nature, soyons aussi à l'écoute de ceux qui malgré leur départ ,savent nous le rappeler. :wink:
Mandra
mandradred
 

par menadel » Mar 11 Mai 2010, 15:13

moi j'ai envie de dire a chaque arc en ciel que tu verras, tu lui enverra une pensée affective des fois ce sont des petites choses qui parraisse normal qui font de magnifique clin d'oeil. Moi j'ai perdu mon père à l'age de deux ans et losque je regarde la lune souvent je me dis que lui aussi certaine foi il a poser ses yeux sur elle!!! et souvent je pense à lui lorsque je regarde la lune car je me dit qu'il y a fort longtemps que lui a fait la même chose que lui, ce qui, malgrès que je n'ai aucun souvenir de lui fait un petit raprochement entre lui et moi. :wink:
Avatar de l’utilisateur
Membre fidèle
 
Messages: 2490
Inscription: Dim 08 Juin 2008, 05:17

par bleu-azur » Mar 11 Mai 2010, 15:20

J'aime beaucoup cette histoire que tu nous racontes très bien. :oops: Dis toi peut être que ton grand-père te fait signe du haut de cet arc-en-ciel :D Je pense que c'est un symbole entre lui et toi pour toujours :wink:
bleu-azur
 

par lasorcier » Mar 11 Mai 2010, 18:34

Bonsoir évi. Il est trés joli ton témoignage. On pouvait y ressentir la force de ton grand père, ton amour pour lui, et le régal des yeux que vous avez partagé.
Pour aller ds le même sens que mandra, tu peux t'approprier le sens que tu souhaites pour l'arc en ciel. L'important c'est d'y croire fort. :wink:

je te mets ici, un lien pour la signifaication de l'arc en ciel ds differents pays. Régal toi, il est trés simple et interessant.

-http://galileo.cyberscol.qc.ca/intermet/mythe/mythe_arc_en_ciel.htm-
Avatar de l’utilisateur
J'y suis, j'y reste !
 
Messages: 749
Inscription: Dim 23 Nov 2008, 23:04
Localisation: sous le ciel d'ardeche

par évi » Mar 11 Mai 2010, 21:03

Merci à vous pour vos réponses, cela me touche beaucoup que vous soyez sensible à ce témoignage.
Dans le monde du quotidien, ce ne sont pas des choses que l'on raconte facilement, et puis cela est du domaine de l'intime. Aussi, vos délicates réactions me vont droit au coeur, cela veux dire aussi que vous êtes surement tous réceptifs à ce genre d'évènements, alors je vous souhaites de vivre pleins de jolis signes d'amour.
Menadel, j'aime beaucoup ton attachement à la lune qui te rapproche de ton papa, je trouve que cela est plein de douceur. Merci de l'avoir évoqué.
J'ai lu le lien que tu m'as transmis lasorcier je te remercie également car c'est un régal! que d'imagination et de poésie!!!
Finalement il a beaucoup d'interpretation de l'arc-en ciel. Et vous avez raison, c'est celui qui me parle le plus qui doit devenir mon symbole.
Je suis plutôt nouvelle sur ce forum et je le trouve formidable! merci à ceux qui l'on créé!
à bientôt
évi
Sage
 
Messages: 134
Inscription: Mar 13 Avr 2010, 14:21


Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités