Tortues

Décryptons vos expériences.

par BobbiBee » Sam 10 Avr 2010, 12:55

Bonjour,

Peut-être que quelqu'un d'entre vous pourrait m'aider à voir clair dans ce rêve bizarre que j'ai fait la nuit dernière.

Je marchais dans une rue du village de mon enfance avec mon père. Et puis, changement de paysage, nous étions sur la plage (j'ai grandi au bord de la mer), mais la plage était jonchée de bois mort. J'ai entendu du bruit dans l'eau, et lorsque j'ai regardé, il y avait des tortues, des dizaines de tortues qui apparaissaient et disparaissaient, l'eau bouillonnait tellement elles étaient nombreuses, et le bruit que j'avais entendu était leur cri, car certaines d'entre elles criaient, en me regardant comme si elles essayaient de me dire quelque chose...

Les tortues représentent habituellement la longévité ou la stabilité, mais dans le contexte de ce rêve, je n'ai aucune idée de la signification à attribuer à ce symbole.

HELP!
A la découverte du site
 
Messages: 25
Inscription: Jeu 24 Déc 2009, 00:58

par Chris08 » Sam 10 Avr 2010, 13:19

Bonjour Bobibee :)

Juste une petite question :

As-tu une grand-mère, ou personne agée proche de toi ( famille ou que tu connais depuis ton enfance ) et dont tu n' as plus de nouvelles ? ou qui viens de nous quitter ?

Merci pour ta réponse !

Chris.
Chris08
 

par BobbiBee » Sam 10 Avr 2010, 13:36

Bonjour Chris,

Il y a longtemps qu'on ne s'était pas parlé...

Pour répondre à ta question, je penserais peut-être à une de mes très grandes amies de jeunesse dont je suis sans nouvelles depuis presque trois ans. Elle a disparu comme ça, sans crier gare...

Bonne journée à toi.
A la découverte du site
 
Messages: 25
Inscription: Jeu 24 Déc 2009, 00:58

par Chris08 » Sam 10 Avr 2010, 14:05

En effet ca faisait longtemps, mais je suis beaucoup pris par le travail, les démarches pour mon projet etc ... Mais j' essaye de venir quand je le peux pour répondre aux reves vu pas mal de fois ou alors resté sans réponses, si quelqu' un d' autres s' en occupe je laisse continuer la personne ce qui es normal, mais là j' ai répondu car j ai vu 0 réponses donc t' ai donné mon point de vue :D

Donc voilà, pour moi ce serait cette personne que tu as perdu de vue et qui es partie comme celà sans prévenir sans te dire quoi, ton subconscient à du t' y faire repenser sans que tu t' en rendes compte, mais il es aussi possible je crois qu' elle pense actuellement à toi, et aimerais savoir ce que tu deviens ! ;)

Essayes pour le savoir, si elle est inscrite sur les sites trés connus pour rechercher des gens avec le nom et prénom, je pense que tu vois de quel site il s' agit, un est le + connu mais il existe quelques autres un peu moins connu, tu pourrais je pense la retrouver ainsi et savoir quoi, peut-etre as-t' elle besoin de t' expliquer son départ subitement !

Ce que je te dis es au ressenti hein ;) donc je peux me tromper mais tu devrais tenter de la retrouver c' est simple avec le Net maintenant ! :D
Tu serais peut-etre surpris de ce qu' elle as à te dire ou bien de ce que tu apprendrais ...

Sincères Amitiées, Chris.
Chris08
 

par BobbiBee » Sam 10 Avr 2010, 22:16

Merci Chris de m'avoir répondu aussi rapidement. Bonne chance pour la suite de tes projets.

À bientôt.
A la découverte du site
 
Messages: 25
Inscription: Jeu 24 Déc 2009, 00:58

par agualoca » Dim 25 Avr 2010, 17:29

Je vais complètement sortir des propos de Chris08 :lol: et proposer autre chose : tu es née près de la mer, tu es censée l'aimer, lui appartenir en quelque sorte. Les tortues pour moi voudraient te montrer que tu dois les aider. La pollution, une marée noire, ces dangers menacent les tortues...
C'est une idée à méditer aussi. Les rêves peuvent dire tant de choses... :D
Avatar de l’utilisateur
Bénévole
 
Messages: 1389
Inscription: Mer 21 Mai 2008, 13:00
Localisation: Hautes alpes


 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités
cron