SERGE BOUTBOUL et son ou ses oeuvres

Discussions sur les supports divinatoires.

par mascote » Ven 26 Mar 2010, 13:25

Bonjour à tous.
J'ai découvert récemment grâce à une boutique ESO. sur PARIS un ouvrage écrit par cette personne SERGE BOUTBOUL le livre est:"Développez vos facultés".
Aussi je découvre plein d'aspect de l'ésotérisme et même de la curiosité vis à vis de certain.
Connaissez vous cette personne et son ouvrage, qu'en pensez vous?
J'ai pris contact avec lui et j'ai appris qu'il donné des "cours" de maitrise de soi et d'approche de l'ésotérisme, cour que j'envisage de prendre.
Je voulais comme à l'habitude vous demandez conseils.
En vous remerciant de tous vos commentaires.
Membre intéressé(e)
 
Messages: 271
Inscription: Jeu 24 Avr 2008, 09:53

par Kinthia » Ven 26 Mar 2010, 13:47

Re mascote
J'ai déplacé votre topic ici qui a plus son utilité.

Je ne connais pas M. Boutboul mais j'ai en tout cas adoré son ouvrage que je conseille vivement !
CF : http://www.kinthia.com/dossiers/lecture.php
Pour des consultations privées, RV ici


Mon livre : ici

Pour faire un don pour le forum et participer à sa vie, utilisez le bouton ci-dessous. D'avance, merci pour chaque don quelque soit sa valeur :jap: . Plus de détails : ici


Image
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
 
Messages: 38811
Inscription: Mer 23 Aoû 2006, 19:47
Localisation: La tête dans les étoiles

par rouge pivoine » Ven 26 Mar 2010, 18:37

moi aussi j'ai aimé son livre facile à lire qui plus est.
carpe diem
Retrouvez-nous ici : https://www.kinthia.com/tirage-voyance/
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
 
Messages: 82932
Inscription: Dim 27 Aoû 2006, 12:03

par mascote » Ven 26 Mar 2010, 21:48

Moi je suis en plein de dans et effectivement s'est très facile à lire et très clair dans ses explications,
Membre intéressé(e)
 
Messages: 271
Inscription: Jeu 24 Avr 2008, 09:53

par sapho » Dim 28 Mar 2010, 20:16

*
Dernière édition par sapho le Mer 05 Oct 2011, 01:48, édité 1 fois.
"La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est que de l'information." A. Einstein
Avatar de l’utilisateur
Toujours au rendez-vous
 
Messages: 1960
Inscription: Dim 08 Juil 2007, 16:19

par mascote » Lun 29 Mar 2010, 16:51

Oui je l'ai appelé et je pense commencer un cours (après on verra) le 10 avril et oui je vous tiendrai au courant et vous expliquerez comment sa se passe.
Je ne vous cache pas avoir une petite appréhension car n'ayant pas parlé d'ésotérisme avec beaucoup de personne de mon entourage.
Je vous tiens au courant
Membre intéressé(e)
 
Messages: 271
Inscription: Jeu 24 Avr 2008, 09:53

par Kinthia » Lun 05 Avr 2010, 12:37

la chance !! bon cours mascote ! j'espère que vous nous raconterez !
Pour des consultations privées, RV ici


Mon livre : ici

Pour faire un don pour le forum et participer à sa vie, utilisez le bouton ci-dessous. D'avance, merci pour chaque don quelque soit sa valeur :jap: . Plus de détails : ici


Image
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
 
Messages: 38811
Inscription: Mer 23 Aoû 2006, 19:47
Localisation: La tête dans les étoiles

par mascote » Lun 05 Avr 2010, 21:00

je vous raconterai tout j'ai posé ma matinée pour pouvoir y participer.
Membre intéressé(e)
 
Messages: 271
Inscription: Jeu 24 Avr 2008, 09:53

par sapho » Mar 06 Avr 2010, 19:36

*
Dernière édition par sapho le Mer 05 Oct 2011, 01:48, édité 1 fois.
"La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est que de l'information." A. Einstein
Avatar de l’utilisateur
Toujours au rendez-vous
 
Messages: 1960
Inscription: Dim 08 Juil 2007, 16:19

par mascote » Mar 06 Avr 2010, 23:39

ALors c'est soit à PARIS soit dans le 78
Membre intéressé(e)
 
Messages: 271
Inscription: Jeu 24 Avr 2008, 09:53

par Kinthia » Mer 07 Avr 2010, 09:32

j'ai hâte à ce que vous nous racontiez !
Pour des consultations privées, RV ici


Mon livre : ici

Pour faire un don pour le forum et participer à sa vie, utilisez le bouton ci-dessous. D'avance, merci pour chaque don quelque soit sa valeur :jap: . Plus de détails : ici


Image
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
 
Messages: 38811
Inscription: Mer 23 Aoû 2006, 19:47
Localisation: La tête dans les étoiles

par mascote » Sam 10 Avr 2010, 18:40

Comme prévu petit cour ce matin. Alors pour commencer les personnes fréquentant le cours ont entre 18 ans et 50 ans, des mères sont venues avec leurs enfants et mari, on est reçu dans une petite pièce à l'arrière d'une maison.
Alors je ne suis pas mécontent de cette matinée d'étude mais ce n'est pas du tout ce que j'envisageais.
Pour être clair et concis, je crois que j'étais pas à mon niveau dans ce cour.
Le cour(de ce matin) est principalement basé sur les sorties astral (partiel). Mais comme je l'ai déjà dit les gens devait être plus avancé que moi dans ce domaine et j'ai eu un peu de mal avec "l'astral" ne pratiquant pas ou peu moi même. Beaucoup de choses sont restée abstraite.
Conclusion: un peu déçu mais pas totalement, peut être qu'avec des gens de mon niveau en reprenant les bases, les méthodes initial m'aurait plus convenu.
Donc comme à l'accoutumé je ne suis pas très clair dans mes écrits mais c'est que je retiens de cette matinée je suis "perplexe".
Par contre les gens, les participant sont simples, sont "en paix" et Monsieur BOUTBOUL n'a pas ce côté "stéréotyper" que l'on pourrais imaginer, c'est une personne très accueillante.
Si vous avez d'autre question n'hésitez pas.
Membre intéressé(e)
 
Messages: 271
Inscription: Jeu 24 Avr 2008, 09:53

par sapho » Dim 11 Avr 2010, 13:18

*
Dernière édition par sapho le Mer 05 Oct 2011, 01:51, édité 1 fois.
"La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est que de l'information." A. Einstein
Avatar de l’utilisateur
Toujours au rendez-vous
 
Messages: 1960
Inscription: Dim 08 Juil 2007, 16:19

par mascote » Dim 11 Avr 2010, 19:00

Alors non j'en ai pas parlé à M. BOUTBOUL car c'est une personne de très demandé et qu'il partait avec son épouse de suite après le cours(il nous avez prévenu qu'il n'aurait pas de temps à nous accorder à la fin).
Quand à savoir si j'y retournerai je suis tiraillé par plusieurs aspects, l'un financier car même si ce n'est pas exorbitant sa reste quand même dans mon budget, et le second je ne sais pas si j'ai besoin de cours ou si "j'ai envie de cour", aujourd'hui j'ai besoin de côtoyer (réellement) des gens qui partagent ou vivent "notre passion" et notre façon de voir les choses car là j'ai un peu l'impression d'être seul dans mon cas(je parle dans la vraie vie car vous les membres et fondateurs de ce forums partageaient virtuellement depuis un certain ma vie).
Aussi pour revenir au cours je doute pour le moment mais le prochain étant dans un mois j'ai le temps de voir venir.
Membre intéressé(e)
 
Messages: 271
Inscription: Jeu 24 Avr 2008, 09:53

par sapho » Lun 12 Avr 2010, 10:37

*
Dernière édition par sapho le Mer 05 Oct 2011, 01:51, édité 1 fois.
"La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est que de l'information." A. Einstein
Avatar de l’utilisateur
Toujours au rendez-vous
 
Messages: 1960
Inscription: Dim 08 Juil 2007, 16:19

par Kinthia » Lun 12 Avr 2010, 12:08

merci mascote pour vos premières impressions.
Je pense qu'il est aussi bien d'indiquer qu'il faut du temps pour que les "verrous" sautent un à un avant de pratiquer pleinement l'ésotérisme. C'est comme si je débarquais dans une société de peinture en disant que je suis apte à peindre puisque j'ai 2 mains et 10 doigts. Mais, une fois face à l'étendue à peindre je peux prendre peur, surtout si je n'ai personne à côté de moi pour me dire comment procéder.
Bref, petit parallèle pour dire que tout vient à point, et que petit à petit, passée la période d'adaptation, vous devriez vous retrouver mascote.
Les suggestions de sapho sont très pertinentes quant à la possibilité de parler de vos difficultés à M. Boutboul il est là pour vous guider, vous orienter. Je ne le connais pas personnellement (j'aimerais bien!), mais je suppose qu'il endosse bien sa responsabilité de professeur.
Pour des consultations privées, RV ici


Mon livre : ici

Pour faire un don pour le forum et participer à sa vie, utilisez le bouton ci-dessous. D'avance, merci pour chaque don quelque soit sa valeur :jap: . Plus de détails : ici


Image
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
 
Messages: 38811
Inscription: Mer 23 Aoû 2006, 19:47
Localisation: La tête dans les étoiles

par mascote » Lun 12 Avr 2010, 19:45

Oui j'essaierai de le contacter pour lui faire part de mes questions.
Et oui j'hésite à me réinscrire au cours principalement pour cette raison j'ai peur d'attraper le train en marche et de rester à la traine.
Et pour le prix vu que KINTHIA n'y a pas émis d'objection je suppose que je peut l'indiquer: il est de 30 euros pour un cours qui dure de 09h30 à 12h30.
Et pour finir les cours sont bien mais je crois que je m'en faisais une fausse idée, tout simplement je pensais qu'on allé parler de "moi", ou de "nous" concrètement j'étais un peu égoïste sur ce fait.
Membre intéressé(e)
 
Messages: 271
Inscription: Jeu 24 Avr 2008, 09:53

par sapho » Lun 12 Avr 2010, 22:01

*
Dernière édition par sapho le Mer 05 Oct 2011, 01:51, édité 1 fois.
"La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est que de l'information." A. Einstein
Avatar de l’utilisateur
Toujours au rendez-vous
 
Messages: 1960
Inscription: Dim 08 Juil 2007, 16:19

par mascote » Mar 13 Avr 2010, 04:57

Oui je m'en aperçois et c'est pour sa que je dit que j'étais un peu égoïste.
Et effectivement 30 euros ce n'est pas chère simplement pour moi sa ce rajoute à un budget très serré.
Merci
Membre intéressé(e)
 
Messages: 271
Inscription: Jeu 24 Avr 2008, 09:53

par sapho » Mar 13 Avr 2010, 18:56

*
Dernière édition par sapho le Mer 05 Oct 2011, 01:52, édité 1 fois.
"La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est que de l'information." A. Einstein
Avatar de l’utilisateur
Toujours au rendez-vous
 
Messages: 1960
Inscription: Dim 08 Juil 2007, 16:19

par Kinthia » Jeu 15 Avr 2010, 15:08

30€ ça me semble franchement raisonnable. Après c'est sûr que c'est un budget, surtout vu le nombre éventuel de séances.
Pour des consultations privées, RV ici


Mon livre : ici

Pour faire un don pour le forum et participer à sa vie, utilisez le bouton ci-dessous. D'avance, merci pour chaque don quelque soit sa valeur :jap: . Plus de détails : ici


Image
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
 
Messages: 38811
Inscription: Mer 23 Aoû 2006, 19:47
Localisation: La tête dans les étoiles

par somewhere » Ven 06 Sep 2013, 19:34

Bonjour ,

Je profite pour remonter ce post. :-)

Je suis très contente car ce monsieur vient faire un stage près de chez moi. Et je compte y participer.

J'ai déjà beaucoup appris dans ses livres ainsi que dans ses interviews audio sur son site.

Ecouter des émissions de radio de Serge Boutboul : (en bas de page)
-http://www.sergeboutboul.com/

J'ai hâte. :-)

:D
"Survivre,c'est s'accrocher. Vivre, c'est lâcher prise." (Auteur inconnu)
Avatar de l’utilisateur
Toujours au rendez-vous
 
Messages: 1217
Inscription: Lun 09 Nov 2009, 11:32

par Pâquerette » Lun 09 Sep 2013, 09:41

Super somewhere pour un stage avec ce monsieur :D , tu nous diras...
Merci pour le lien !
"La vérité n'a pas de sentier. Elle est vivante, c'est cela sa beauté." Krishnamurti
Animateur
 
Messages: 5952
Inscription: Mar 02 Mar 2010, 20:46

par somewhere » Dim 29 Sep 2013, 17:52

Oui, oui . Je n'y manquerais pas.

:) Ca se goupille bien.
Avec mon emploi du temps de super maman , j'ai réussi à m'organiser pour relire le 1er livre de Boutboul.
Je suis déjà au 3/4 et ça remet mes idées au clair.
Je pense avoir fini à temps. (je lis dans la voiture quand j'attends les enfants aux activités et la nuit :-) )
Quand au stage , il est complet depuis un moment déjà. J'ai vu que je me suis inscrite juste à temps. 8)
"Survivre,c'est s'accrocher. Vivre, c'est lâcher prise." (Auteur inconnu)
Avatar de l’utilisateur
Toujours au rendez-vous
 
Messages: 1217
Inscription: Lun 09 Nov 2009, 11:32

par Kinthia » Jeu 03 Oct 2013, 15:09

Suppper !!!
Le stage commence quand ?
Pour des consultations privées, RV ici


Mon livre : ici

Pour faire un don pour le forum et participer à sa vie, utilisez le bouton ci-dessous. D'avance, merci pour chaque don quelque soit sa valeur :jap: . Plus de détails : ici


Image
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
 
Messages: 38811
Inscription: Mer 23 Aoû 2006, 19:47
Localisation: La tête dans les étoiles

par somewhere » Mer 23 Oct 2013, 21:49

Coucou Kinthia,

Ca y est , c'est fait. :)

L'auteur est vraiment quelqu'un de très intéressant et tous ceux qui l'accompagnent aussi :wink: Merci. :fleurs:

Beaucoup de clés pour avancer , vraiment excellent . L'atelier est vraiment une mise en pratique et une expérimentation de la plupart des clés données dans son 1 er livre et une approche du monde spirituel tel qu'il en parle dans son 3ème livre. Je recommande fortement. C'est une personne très simple et très abordable, vraiment un plaisir de travailler avec ce monsieur.

Pour les personnes qui vivent à Paris ,vous avez la chance d'avoir des ateliers qui se déroulent régulièrement près de chez vous. Allez voir à l'occasion , même si ce n'est que par curiosité , je vous assure que vous ne serez pas déçus.
Personnellement à la fin j'ai été tellement touchée de pouvoir ressentir certaines choses du monde subtil ,que j'ai mis plusieurs heures à atterrir...
Ce qui m'a marqué aussi , c'est la différence de ressenti entre notre corps avec tous ses corps et notre corps sans le corps astral .. Alors là on sent bien la différence.C'est très intéressant et surtout très utile dans la vie de tous les jours d'apprendre à bien réintégrer son corps.
Mais honnêtement je crois qu'il faut réellement expérimenter pour comprendre de quoi je parle.
Bref, ni allez pas sans avoir lu le 1er livre au moins sinon vous allez planer. :)

En ce qui me concerne je suis très satisfaite et j'en garde un très bon souvenir et de nombreuses clés pour avancer .
Par contre les stages de 3 jours plus approfondis, étaient déjà tous complets et personnellement je n'ai pas les moyens. Le livre apporte déjà beaucoup de clés , et l'expérimentation sur une journée est déjà très complète et apporte beaucoup, beaucoup. :coeur:

A faire dès que possible.
Voili, voilou... :D

Ps: Merci mes guides :wink:
"Survivre,c'est s'accrocher. Vivre, c'est lâcher prise." (Auteur inconnu)
Avatar de l’utilisateur
Toujours au rendez-vous
 
Messages: 1217
Inscription: Lun 09 Nov 2009, 11:32

par Kinthia » Mer 30 Oct 2013, 15:55

Merci somewhere pour ce retour !
Franchement, ça donne envie !
Pour des consultations privées, RV ici


Mon livre : ici

Pour faire un don pour le forum et participer à sa vie, utilisez le bouton ci-dessous. D'avance, merci pour chaque don quelque soit sa valeur :jap: . Plus de détails : ici


Image
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
 
Messages: 38811
Inscription: Mer 23 Aoû 2006, 19:47
Localisation: La tête dans les étoiles


Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité