Revenus supplémentaires

Discuter, bavarder de tout ce qui ne concerne pas l'ésotérisme, la voyance...

par Audrey69 » Dim 07 Mar 2010, 17:07

Bonjour !!

La crise étant ce qu'elle est dans notre pays, beaucoup de personnes - même salariées - se doivent désormais de trouver un revenu supplémentaire si elles veulent éviter les fins de mois difficiles une fois toutes les charges payées (loyer, crédits, assurance,...)

Est-ce aussi votre cas ou bien des personnes de votre entourage?
Quelles sont selon vous les possibilités de revenus supplémentaires? (ménage chez les particuliers, test pour des laboratoires, ..)

PS: je suis moi même dans ce cas présent, j'ai des gros soucis à cause du fait que j'ai trop de charges à payer et peu de revenus, je cherche donc des moyens de me faire un peu d'argent en plus tous les mois mais pour le moment, je n'ai aucune solution
Rien regretter..toujours avancer !!
Membre fidèle

par ingrid007 » Dim 07 Mar 2010, 18:34

Bonjour Audrey,
Je travaille à mi-temps depuis 2 ans, car je veux attendre que ma deuxième fille rentre à l'école pour reprendre un temps plein.
Mais je dois dire que mes finances s'en ressentent; alors oui, il m'arrive de cumuler des petits boulots, je travaille souvent " au black", alors dans le désordre, je fais quelques heures de ménage, je donne un cours de piano par ci par là, je garde des enfants de temps à autre....
Tu peux toujours trouver une solution, fais marcher ton réseau, professionnel, amical, dit clairement que tu veux bosser pour mettre du beurre dans les épinards,parles en le plus possible.
Tu as surement, un talent, un loisir, qui peux interresser quelqu'un qui peux te rémunérer pour ça!
et puis quelqu'un connaitra surement quelqu'un qui aura besoin de toi.
Sinin tu peux toujours distribuer des tracts ou des flyers le week end ( j'ai jamais fait ça, de toute façon je uis trop "vieille").
Mais je sais que je ne suis pas la seule, j'ai plusieurs copines qui font comme moi, crise oblige......
ALLEZ COURAGE :D
ingrid007

par Audrey69 » Dim 07 Mar 2010, 21:37

merci Ingrid pour ton soutien :)

je crois que je vais voir pour poser des petites annonces pour faire un peu de ménage car moi à l'inverse, je suis à temps plein avec des horaires décalés donc c'est un peu compliqué pour trouver qqe chose.
j'ai aussi regardé pour essayer de participer à des test pour des laboratoires mais pour le moment je ne correspond à aucun critère lol
Sinon non malheureusement, je ne pense pas avoir un quelconque talent dont je pourrai me servir comme toi pour les cours de piano. J'ai beau me creuser la tête, je n'ai vraiment aucune idée qui me vient :idea: et pourtant c'est pas l'envie qui me manque de travailler plus si c'est pour survivre!! (certains vont surement trouver ce mot un peu fort mais vu ma situation, c'est bien le terme adapté)

bref gardons le sourire :)
Membre fidèle

par ingrid007 » Dim 07 Mar 2010, 23:10

Tu peux peut être donner des cours de soutien à des élèves de lycée, ou des cours d'informatique à des personnes âgées ( d'initiation), trouve une agence d'aide à la personne et donne tes disponibilités, laisse des cv un peu partout,tout le monde a un "talent".
Bises :D
ingrid007

par falinette » Lun 08 Mar 2010, 08:22

coucou miss

Audrey69 a écrit:Est-ce aussi votre cas ou bien des personnes de votre entourage?
Quelles sont selon vous les possibilités de revenus supplémentaires? (ménage chez les particuliers, test pour des laboratoires, ..)

de part mon statut pour le moment
je n'ai aucun droit de double emploi
sauf cas exceptionnel

les temps sont durs pour beaucoup d'entre nous
courage

bisous
falinette

par Kinthia » Mar 09 Mar 2010, 09:23

Tu as la possibilité de jouer sur les petits filons.
Si tu veux avoir une coupe pas chère direction les écoles de coiffure, tu veux manger pas cher ? Teste les aliments, ou dirige toi vers des écoles d'hôtellerie.
Tu veux faire des économies d'eau ? Place une brique à l'intérieur du réservoir d'eau qui limitera l'eau déversée dans les toilettes.
Tu veux limiter les frais d'eau ? Garde l'eau des pluies pour arroser ton jardin, nettoyer la voiture ...

Perso, je me limite au strict minimum. Avant, j'avais une grosse tare : j'étais une adepte de la société de consommation. Ooooohhhh le joli crayon allez hop j'achète ! OOOOhhh je n'avais pas vu aussi le joli pantalon soldé il me faut aussi maintenant les chaussures et le sac pour aller avec... Enfin bref, une vraie perdue de la vie !
Aujourd'hui, ma situation m'a appris à fuir les centres commerciaux, et à acheter que le minimum. C'est sûr que ça change, je n'ai pas le confort d'un hôtel 4 étoiles, mais je m'en sors avec les maigres revenus que je touche puisque je n'ai pas droit au RSA :evil: . Mais dès que je pourrais rentrer dans les cases "bonjouuuur j'ai droit au RSA siou plé !"
Certains abusent du système français, et certains touchent plus d'indemnités que s'ils travaillaient alors pourquoi trouver un emploi si c'est pour perdre l'intégralité de ces sommes ?

...

Tu peux faire un petit détour par ici : http://www.letopdugratuit.com/astuces/ :D
Pour des consultations privées, RV ici

Mon livre : ici

Pour faire un don pour le forum et participer à sa vie, utilisez le bouton ci-dessous. D'avance, merci pour chaque don quelque soit sa valeur :jap: . Plus de détails : ici

Image
Administrateur

par Audrey69 » Ven 12 Mar 2010, 21:22

Coucou à tous!!
Et désolée pour le retard, je suis en plein déménagement pour demain matin ^^
(j'ai trouvé un logement dans un foyer jeune travailleur ayé :wink: )

Kinthia c'est drole, je me retrouve dans ce que tu me racontes :o
Moi aussi il ya des périodes ou je suis comme ca surtout quand j'ai vraiment envie de me faire plaisir trouvant le mériter pour avoir réussi ca ou ca.. :)

Merci pour le lien en tout cas, je vais le voir dès que possible ^^
Membre fidèle

par théodore » Dim 14 Mar 2010, 19:16

faut faire attention aux annonces, beaucoup d'escroqueries... ou alors tu bosses comme un dingue et tu n'es payé qu'en fonction des contrats que tu rapportes...
Ce que l'on sème dans une plaie avant qu'elle ne se ferme donne une fleur captive qui ne meurt jamais.
Bénévole

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message