parole de sdf

Discuter, bavarder de tout ce qui ne concerne pas l'ésotérisme, la voyance...

par lasorcier » Jeu 18 Fév 2010, 22:07

c'est peut être hors sujet....mais je trouve que ses paroles meritent écoute et reflexion.... :wink:

-http://www.youtube.com/watch?v=WT97roKEoG8&feature=player_embedded -

Edit : tiret et http accolés merci ;)
J'y suis, j'y reste !

par cielbleu » Ven 19 Fév 2010, 11:18

OUI MERCI POUR LE LIEN
ON ECOUTE PAS ASSEZ CEUX OU CELLES QUI SOUFFRENT
ET ON EST PAS ATTENTIF A CE QUI SE PASSE AUTOUR DE NOUS TOUJOURS
PARCEQUE BIEN SOUVENT ASPIRES PAR NOS PROPRES SOUCIS

MILLE BISOUS;
cielbleu
Tout juste arrivé(e)

par phiphi » Ven 19 Fév 2010, 13:57

si ça vous tente d'entendre les paroles de SDF un bouquin très très bien mais très dur: "les naufragés".
phiphi

par Kinthia » Sam 20 Fév 2010, 16:12

ça me dit quelque chose. Quand on pense en plus qu'il y a de plus en plus de risques de terminer à la rue franchement ça fait peur ...
Pour des consultations privées, RV ici

Mon livre : ici

Pour faire un don pour le forum et participer à sa vie, utilisez le bouton ci-dessous. D'avance, merci pour chaque don quelque soit sa valeur :jap: . Plus de détails : ici

Image
Administrateur

par phiphi » Sam 20 Fév 2010, 18:43

c'est surtout que personne n'est épargné et qu'un rien peut nous envoyer à la rue sans oublier tous les travailleurs pauvres qui dorment dehors ou en foyer car les loyers sont exorbitant il y a quand même des choses révoltantes qui donnent de bonnes raisons de s'énerver. "à qui profite le crime?? "
phiphi

par Kinthia » Dim 21 Fév 2010, 11:18

oui c'est sûr.

Ce qui est en train de se faire doucement, c'est qu'on rentre dans une plus grosse précarité. J'ai vu un reportage très intéressant d'une femme qui vient tout juste de sortir un bouquin. Elle disait que maintenant les 35 heures c'était un rêve, parce que les entreprises ne fournissent plus de gros contrat, et que maintenant, on doit être partout à la fois, multiplier les petits contrats (même en CDI) genre 2-3h hebdo, et combler ailleurs pour avoir une paie "satisfaisante" ou du moins pour vivre (ou survivre).
A l'heure d'aujourd'hui, il y a encore quelques petits secteurs épargnés (informatique, restauration).

Je me rends compte également de mon côté puisque quand je postule, plus ça va plus c'est des micro contrats (là je viens de postuler par exemple pour un CDD de 10h non renouvelable!).

Les riches s'enrichissent encore, s'en mettent plein les poches.

Tout ça se paiera tôt ou tard, notamment par les élections prochaines ! Je ne manquerais pas de voter, c'est notre pouvoir d'expression qui peut tout faire basculer.

Il n'y a qu'à regarder les parachutes dorés, qui une fois médiatisés, les patrons disent "refuser" la prime, mais qui au final, empochent tout de même des primes qui atteignent des sommets. Ca, par contre ça m'écoeure. Même si je conçois totalement le fait que pour être PDG c'est difficile, ça demande du temps, de l'organisation, des études, c'est tout à fait normal que le salaire soit en conséquence. Mais, quand je vois que certains brassent de l'argent et ne redistribuent rien aux employés ça me dégoûte. Il ne faut pas oublier que les employés ce sont eux qui fournissent les efforts, ils sont les premiers maillons de la chaîne.

Moralité : plus on a de l'argent, plus on en veut. Et surtout l'argent pourri les relations humaines.

Ca se trouve je suis HS :idea: mais c'est ce qui me vient maintenant à l'esprit.

Pour faire un don pour le forum et participer à sa vie, utilisez le bouton ci-dessous. D'avance, merci pour chaque don quelque soit sa valeur :jap: . Plus de détails : ici

Image
Administrateur

par sudisteee » Dim 21 Fév 2010, 19:32

non t'es pas HS, c'est exactement ça , ta dernière phrase veut dire beaucoup.
malheureusement c'est la vérité, quand tu parles des prochaines élections, je suis curieuse de voir si cela finit par se payer comme tu dis...car bon faut dire qu'il n'y a pas foule au portillon pour exprimer, enfin plutôt montrer, son désaccord, à croire que c'est normal tout ce qu'il se passe et qu'il faille courber l'échine ..
ah mais c'est vrai que comme beaucoup disent "c'est la société qui veut ça" ... (j'ironise je précise pour ceux qui ne saisirait pas le treizième degré ^^)
Membre intéressé(e)

par falinette » Lun 22 Fév 2010, 08:46

bonjour

il y a quelques temps de cela j'ai vu un reportage
les journalistes ont filmé des SDF en bordure du périphérique notamment
pour la plupart ils percevaient le RMI ou une petite somme par mois
mais pas assez pour se loger
d'autres avaient un travail mais en intérim donc impossible de trouver une logement

ce qui me choque et me rend malade : c'est l'indifférence générale de nos grands ponts !!

alors pour voter des lois de chiens dits "dangereux" ils sont fortiches bien que ce soit de la pure conn...car le vrai problème est et sera toujours là : la délinquance, les vols, trafic de drogue....
pour prendre un avion et aller dans les pays pour traiter de je ne sais quoi ils sont forts aussi
pour faire des meeting et parler pour ne rien dire et rien faire au final : chapeau !!

ah si j'oubliais il y a bien un "police" qui se balade au sein des campements de fortune des SDF pour voir leur état de santé
bravo quelle aide !! mais au final rien ne change les SDF sont toujours là et les 3/4 s'en fichent
pour dire dans le reportage certaines conducteurs les traités "de clodos, de conn..."
quel élan de générosité ...

vous croyez toujours aux élections ?
j'aimerais en dire autant car si on regarde en arrière rien n'a évolué dans le positif
l'écart se creuse de plus en plus et personne n'est à l'abri de la misère .
mais certains sont plus protégés que d'autres
je ne dis pas que tous gagnent des mille et des cents mais le salaire moyen en France est en dessous de 1200 €
assez quand on habite à la campagne je dirais et encore
loin du compte quand on habite dans de grandes villes

désolée mais 20 m² en IDF à plus de 700 € / mois faut m'expliquer !!!

désolée je suis peut être HS
quoiqu'il en soit je suis malade de voir tant de souffrance et aucun changement positif
non assistance à personnes en danger ....

et après on me dit que je suis méchante quand je ne supporte plus ces gens qui se plaignent de ne pas avoir le bon vernis aux ongles, la bonne coup de cheveux ou hésiter entre telles ou telles paires de chaussures à 100 € l'une !!!

désolée mais la vie sur cette Terre est pourrie par l'Homme en général
je suis peut être la seule à le penser mais les événements ne me font toujours pas changer d'avis
et malheureusement tous ceux et celles qui se battent pour faire évoluer dans le positif on leur met des bâtons dans les roues !! au lieu de les aider et leur donner tous les moyens pour avancer .
honteux
falinette

par Kinthia » Lun 22 Fév 2010, 10:43

sudisteee a écrit:non t'es pas HS, c'est exactement ça , ta dernière phrase veut dire beaucoup.
malheureusement c'est la vérité, quand tu parles des prochaines élections, je suis curieuse de voir si cela finit par se payer comme tu dis...car bon faut dire qu'il n'y a pas foule au portillon pour exprimer, enfin plutôt montrer, son désaccord, à croire que c'est normal tout ce qu'il se passe et qu'il faille courber l'échine ..
ah mais c'est vrai que comme beaucoup disent "c'est la société qui veut ça" ... (j'ironise je précise pour ceux qui ne saisirait pas le treizième degré ^^)

Oui c'est sûr. Je crois qu'au niveau des élections, c'est justement ça qui bloque, c'est que beaucoup croient que leur voix n'apportera rien. Mais tant que les gens n'auront pas compris que les petits fleuves vont les grandes rivières on n'y arrivera pas, ou l'objectif sera difficile à atteindre.
Heureusement qu'il n'y a pas que par le vote que la population peut s'exprimer !

Et je suis malheureusement d'accord avec toi sur le fait que peu veulent s'exprimer...

Image
Administrateur

par Kinthia » Lun 22 Fév 2010, 10:56

Falinette je partage totalement ton avis sur tous les points !

Je me posais une question : ce qui m'interpellent en tout cas c'est que les personnes qui veulent le bien sur terre ne sont pas si nombreux. En fait, je donne un exemple. Par exemple, quand je me ballade sur Paris, j'aime bien observer les comportements. Et en fait, tu t'aperçois rien qu'en restant 5mn sur un banc qu'il y aura déjà nombre d'incivilités : des gens qui crachent, qui jettent des papiers par terre (alors que la poubelle est à 2 pas hein mais c'est trop loin pour eux)... Juste, si un jour les gens s'ennuient, qu'ils regardent ce spectacle. Et juste après un après-m passer à regarder les gens, on apprend beaucoup sur l'espèce humaine.
Regarde par exemple le nombre incroyable de gens qui ne recyclent pas avec la même rengaine "moi je m'en fiche c'est pas mon recyclage qui fera changer la Terre". C'est souvent du "moi, je", parce qu'au final, mine de rien, certains sont incapables de se fondre dans la masse en disant "nous" ! L'espèce humaine est souvent "moi, je". Malheureusement, plus ça va, plus le "moi je" prend de place. On ne pense plus qu'à nous, et peu pensent à donner à des assos, à participer au téléthon, à donner un sandwich au SDF du coin, à appeler les pompiers quand quelqu'un fait un malaise.
Quand quelqu'un se fait agresser peu interviennent, mais là ça se conçoit parce que maintenant la crainte des représailles est forte.
Je trouve juste dommage que beaucoup soient dans le "moi je". Et parfois, je me dis, plus tu es riche et moins tu en as à cirer des autres.
Un exemple ? Paris Hilton.

Image
Administrateur

par falinette » Lun 22 Fév 2010, 11:08

Kinthia a écrit:Oui c'est sûr. Je crois qu'au niveau des élections, c'est justement ça qui bloque, c'est que beaucoup croient que leur voix n'apportera rien. Mais tant que les gens n'auront pas compris que les petits fleuves vont les grandes rivières on n'y arrivera pas, ou l'objectif sera difficile à atteindre.
Heureusement qu'il n'y a pas que par le vote que la population peut s'exprimer !

Et je suis malheureusement d'accord avec toi sur le fait que peu veulent s'exprimer...

ce qui me dérange dans les élections
c'est la critique facile de tel ou tel parti !

ils s'acharnent les un contre les autres, prônent tous les changements possibles mais ne pensent qu'à leur paie à la fin du mois
car au final je ne vois rien !!!
ah bravo maintenant les partis politiques mettent en avant leurs candidats issus de l'immigration !!
alors qu'on m'explique aussi car si on réfléchit un peu nous sommes au 3/4 tous issus de l'immigration car des enfants nés dans des familles française depuis des générations et des générations il y en a peu
moi même je suis issue alors de l'immigration !!
est quelle différence ça fait ? aucune il y a toujours de la misère, de l'égoïsme....

Kinthia a écrit:Je me posais une question : ce qui m'interpellent en tout cas c'est que les personnes qui veulent le bien sur terre ne sont pas si nombreux.

ils existent et heureusement
cependant nous vivons dans un monde d'égoïsme pur et les rares qui pensent à leur prochain sont vite "recalés"
difficile de continuer à croire en la bonté

Kinthia a écrit:Un exemple ? Paris Hilton.

hormis être l'héritière de parents fortunés elle ne sert à rien ne fait rien d'intéressant ni même ne donne son fric pour aider les malheureux
mais la population raffole de ces êtres pour qui tout est paillettes mais rien de concret d'aide

anedocte :
il y a deux ans à peu près
en allant passer une visite médicale j'ai croisé un SDF
du moins un jeune homme qui semblait bien malheureux
il avait un petit chien avec lui
c'était du côté de 16ème de Paris donc là où il y a tout de même de l'argent
je me suis arrêtée, j'ai discuté un peu avec lui et je lui ai donné ce que j'avais
il m'a regardé comme si je venais d'une autre planète
je l'ai fait pour lui, pour son toutou et me suis dit que si cela devait m'arriver j'aimerais qu'on me parle aussi un peu

l'argent fait tout !!
falinette

par Kinthia » Lun 22 Fév 2010, 11:22

Il y en a quelques uns d'hommes politiques qui me semblent assez porteurs mais peu médiatisés ! De toute façon je pense qu'aux élections il y a plusieurs petits partis qui gagneront bien leur croûte, dont un qui sera fort médiatisé puisqu'il va faire comme une sorte de retour en puissance, mais je n'arrive pas à déterminer qui qui c'est. Ce que je pense en tout cas c'est qu'il y aura de fortes surprises, avec des partis politiques qui pensaient être forts mais qui vont se casser les dents, d'autres surtout un plus petit qui créera nettement la surprise parce qu'il est loin d'être favori, vu comment c'est un tout petit parti, je pense qu'il est plutôt dans la partie de l'Est de la France.

Bon, falinette, tu t'inscris quand dans un parti ? Histoire que je vote pour toi ? :clinoeil:

Image
Administrateur

par falinette » Lun 22 Fév 2010, 11:26

Kinthia a écrit:Bon, falinette, tu t'inscris quand dans un parti ? Histoire que je vote pour toi ? :clinoeil:

j'aurais au moins une voix :roll:
car au vu de ce que j'ai à dire et surtout de ce qu'il y a faire cela dérangerait beaucoup
c'est un peu comme dans certaines familles où tout est connu mais il ne faut rien dire
mon petit parti ne vivrait pas longtemps

c'est comme la délinquance
elle chute mais au final c'est tout faux
mais il faut conserver la tranquillité nationale !!!
falinette

par Kinthia » Lun 22 Fév 2010, 11:32

bien sûr ! As-tu vu comment les médias jouent avec l'idée ? Bizarrement, à l'approche des élections les stats révèlent que la délinquance est en hausse. Qu'est-ce que nos hommes politiques vont faire ? Nous dégager de la racaille !! Et regarde où il en est le monsieur ! :mrgreen:

Si tu es amenée à t'engager, je voterais pour toi, tu pourras compter sur mon soutien, et puis tu ne seras pas seule !

Image
Administrateur

par falinette » Lun 22 Fév 2010, 14:00

Kinthia a écrit:Si tu es amenée à t'engager, je voterais pour toi, tu pourras compter sur mon soutien, et puis tu ne seras pas seule !

merci en tout cas
mais ce n'est pas pour moi trop franche trop directe et pas assez "mielleuse"
falinette

par Kinthia » Lun 22 Fév 2010, 14:29

c'est justement des personnes comme toi dont la France a besoin.
Si tout le monde se tape dans le dos ça arrangera rien !

Image
Administrateur

par falinette » Lun 22 Fév 2010, 14:39

on revient au point de départ
l'éducation des enfants ensuite l'évolution de la vie - le respect d'autrui
déjà à ce niveau là il y a du boulot

je te parle pas du reste
merci Kinthia mais sincèrement je ne pense pas que la société soit prête à faire face à la réalité en elle-même
de tout façon de nos jours il faut être gentil, docile, ne pas faire peur, ne pas contrarier, ne pas autoritaire..... il y a bien deux mondes distincts

tout est surface rien de concret
désolée mais une police qui ne va pas dans des quartiers moi cela me dérange !!
et pourtant il y a les moyens mais .....
falinette

par sudisteee » Lun 22 Fév 2010, 14:43

ah on commence à parler politique et on ne sait plus quand on s'arrête ^^
Membre intéressé(e)

par falinette » Lun 22 Fév 2010, 14:49

difficile de trouver un juste milieu exact
le problème est toujours là les SDF leurs douleurs leurs difficultés.....
aidons chacun à notre manière si possible c'est déjà beaucoup
falinette

par Kinthia » Lun 22 Fév 2010, 14:57

Quelques pistes ?

Numéro : 115
-http://www.samusocial.fr/
-http://www.croix-rouge.fr/Nos-actions/Action-sociale/Recueillir-orienter-accueillir/Samu-social

Image
Administrateur

par sudisteee » Lun 22 Fév 2010, 14:59

je suis d'accord avec toi falinette,
ceci dit a-t-on abordé le cas des personnes qui font la manche et qui ont un toit ? ou ceux qui la font pour avoir un complément de revenus ? ou des marginaux qui choisissent ce mode de vie volontairement ? bien des cas qui entraînent le flou sur les personnes qui ont vraiment besoin d'aides.
je pense que la question est quand même plus complexe qu'on ne l'imagine, et bien qu'il faille aider ces gens, je ne dis pas être contre, je ne suis pas certaine que ce soit la solution adéquate. ce serait comme jeter une simple bouteille à la mer, cela reste insuffisant. A mon sens, c'est aux pouvoirs publics de régler définitivement la question des sans-abris, s'ils ne le font pas c'est qu'ils ne le veulent pas ou qu'ils ont bien d'autres priorités.
Membre intéressé(e)

par falinette » Lun 22 Fév 2010, 15:04

je suis d'accord également avec toi Sudisteee
difficile de faire la différence entre chaque cas
les pouvoirs publics : quelle belle dénomination pour des actions qui parfois laissent à désirer
volonté ou priorité je me demande si les deux ne se rejoignent pas ....

avez vous vu ce we un reportage sur des jeunes SDF que les journalistes ont "retrouvés" deux ans après le premiers interview?
très impressionnant et choquant car certains n'avaient pas plus de 19 ans à l'époque
- pour une elle a trouvé un mari et a fait un bébé et actuellement suit des cours par correspondance : elle ne doit avoir que 21 ans
- un autre même situation malgré de nombreux propositions d'emploi
placé sous tutelle la juge lui aurait déconseillé ces emplois car lui même instable dans sa t^te suite à de graves difficultés plus jeune
après un emploi il aurait eu une altercation avec son patron et se serait coupé le bras
au final il vit pour le moment chez ses grands parents sans plus
et bien d'autres
pour certains rien n'a changé .....

quelle misère
falinette

par phiphi » Lun 22 Fév 2010, 21:17

vivre dans la rue par choix, je n'y crois pas beaucoup. il y a toujours quelque chose qui mène à la rue. nous le savons le hasard n'existe pas. j'ai un pote éduc qui bosse avec la population SDF sur Reims. il en parlait longuement et il me recommandait certains bouquins (dont les naufragés) voila pourquoi je dis qu'on ne vit pas à la rue par choix. les jeunes qui le disent racontent aussi la déscolarisation, les disputes avec leurs parents.... quant aux politiques... ils font des lois :? le droit opposable au logement... ils créent le 115 qui ne fonctionne pas toujours très bien mais qui existe. le SAMU social une super association. d'ailleurs les associations je leurs tire mon chapeau car ce sont elles qui redonnent confiance en l'homme. dans ces associations combien de bénévoles qui donnent de leur temps pour ceux qui sont dans la peine. du secours pop, aux resto du coeur en passant par l'assos de quartier. moi j'ai confiance en l'homme. s'il est vrai que l'individualisme est roi aujourd'hui n'est ce pas un repli de peur?. les gens ont tellement peur du chômage, de la précarité qu'ils se recentrent sur eux même, sur leur famille. cependant, lorsque je vois le nombre d'argent récoltés pour le téléthon, le sidaction ou les resto du cœur je me dis qu'il faut avoir confiance en l'homme qui n'est pas forcément un loup pour l'homme. il faut toujours relativiser et garder une distance sereine vis à vis des information.
pour ce qui est des élections là je suis moins confiante. je pense que l'homme aime aussi le pouvoir est qu'ils sont capables de tout pour l'avoir. ils ont même l'illusion d'avoir la solution quel qu'elle soit. perso j'ai perdu mes illusions politiques. cependant je suis citoyenne et fais acte citoyen je vais voter au moins après je peux râler car au moins j'aurai été voté.
perso quand je peux je refile des chèques resto aux personnes SDF. si je peux faire plus je le fais.

par contre je pourrais être moins indulgente envers ceux qui polluent et prennent la nature pour une poubelle, mais la effectivement c'est une affaire d'éducation. la encore je reste confiante car la prise de conscience à eu lieu.
phiphi

par falinette » Mar 23 Fév 2010, 08:31

bonjour

Phiphi
:heho:

phiphi a écrit:perso quand je peux je refile des chèques resto aux personnes SDF. si je peux faire plus je le fais.

il est arrivé à des personnes que je connais de vouloir (et j'insiste) donner un sandwich à un SDF
il leur a refusé préférant de l'alcool ou de l'argent
j'avoue que c'est déstabilisant

phiphi a écrit:pourquoi je dis qu'on ne vit pas à la rue par choix.

et si certains justement se réfugiaient dans la rue pour échapper à toute obligation toute contrainte tout face à face à soi et aux autres...ne serait ce pas un choix même contraint au vu de différentes situations

phiphi a écrit:la encore je reste confiante car la prise de conscience à eu lieu.

je t'envie car comme le dis plus haut Kinthia, à observer l'être humain on constate son manque total de respect envers l'autre et de ce fait envers l'environnement
perso même dans les champs perdus je trouve des sacs plastiques avec canette de bière et j'en passe
certains trouvent le moyen d'aller picoler (ok c'est leur tripe) mais même là il détruisent les cultures des agriculteurs (quand on voit les traces de pneus en plein culture)
ils ne respectent ni le travail des uns ni l'environnement

phiphi a écrit:cependant, lorsque je vois le nombre d'argent récoltés pour le téléthon, le sidaction ou les resto du cœur je me dis qu'il faut avoir confiance en l'homme qui n'est pas forcément un loup pour l'homme. il faut toujours relativiser et garder une distance sereine vis à vis des information.

c'est vrai tu as raison
et heureusement qu'il y a des actions comme celles ci pour que des personnes dignes de ce nom puisent apporter leur aide

toutes ces émissions toutes ces associations ne devraient même pas exister car l'Etat devrait apporter toute l'aide financière sans compter pour permettre l'avancée de la recherche
mais malheureusement là encore il y un léger problème non ?

je n'ai pas fait de grandes études à l ENA et autres grandes écoles mais pourtant la gestion à petit et grand niveau devrait être la même : on gagne, on épargne, on finance...
trop naïve moi..

j'aurais moins de crainte face à un loup qu'à un homme...

merci Phiphi pour ton témoignage :D
falinette

par mandradred » Mar 23 Fév 2010, 10:06

sudisteee a écrit: A mon sens, c'est aux pouvoirs publics de régler définitivement la question des sans-abris, s'ils ne le font pas c'est qu'ils ne le veulent pas ou qu'ils ont bien d'autres priorités.

je viens de vous lire, je suis aussi dépitée que vous de voir ce qui nous entoure .

Pouvoirs Publics :shock: Euphémisme, paradoxe !!!
ce qui me choque déjà c'est le mot POUVOIR !!!!on utilise aussi le mot SERVICEs publics ! quand il s 'agit de Pouvoir on pense à l'état, mais quand la notion de Service arrive l'état pense aux devoirs des citoyens.

D'une certaine manière on nous culpabilise à travers les reportages diffusés notamment aux infos.Morts de froid des SDF , alors que nous sommes bien au chaud chez nous :? et qui fait quoi? des bénévoles !!!!!!!!!!!!!!! vous et moi qui donnons aux pauvres gens ce que nous pouvons , car nous sommes humains et ne supportons pas de voir les autres ainsi.Mais je doute que ce soit un de nos politiques (le pouvoir public)qui se baisse pour donner une pièce d un euros à un mendiant.
Lorsqu'on constate que les écarts se creusent entre les classes sociales, n'est ce pas la devise " diviser pour me régner " qui s'appliquent là?et ça marche :(
L'individualisme né de cette division provoque ce que kinthia a observé, indifférence , manque de respect ...chacun pour soi tout simplement .
Sauve qui peut , les carriéristes marchent sur leurs collègues pour réussir à assurer une image et un matérialisme à une bonne hauteur , à l'image des membres du gouvernement , riches !!
Car la richesse donne le pouvoir !!! et on le retrouve à toutes les échelles de la hiérarchie.
Le petit "chefaillon "qui nous pourri la vie au boulot, pour affirmer son Pouvoir et monter les échelons...après on dit haut et fort aux infos que les gens sont stressés ,de plus en plus, et on constate que le taux de suicide augmente ...ces petits chefs sont eux aussi manipulés , croyez moi !Mais cela ne les excuses pas.Et quand par malheur vous refuser d'être ce ceux qui doivent mettre une pression dingue sur les gens pour de la rentabilité et bien vous vous retrouver au chômage comme cela m'est arrivé il y a qq années.
Tout cela est de la manipulation.On nous donne une illusion de pouvoir à notre niveau et on vit dedans sans lever le nez , aveuglé par l'ambition.
Il est bien entendu terrible de se rendre compte qu'il faut être dans une période difficile pour prendre du recul et lever le nez du guidon.

Parfois j'ai l'impression de vivre au moyen âge, avec les gens qui souffrent , qui vivent dans les basses villes...mis à part la technologie et la sécu :zarbi:

mais quand je regarde la nature autour de moi, je suis heureuse de réaliser que l'essence de la vie ne tient pas qu'à une société soi disant évoluée, civilisée.
je comprends ceux qui refusent d'être réintégrer dans une société comme celle ci .Tous n'ont pas fait le choix d'être SDF , pour d'autres quel bonheur de retrouver une emploi et un peu de sécurité...
Il nous reste nos priéres,nos bougies, notre bonté et notre compassion.Notre droit de vote ...? mouai , là dessus je ne me fais aucune illusion.
Mandra
mandradred

par phiphi » Mar 23 Fév 2010, 18:43

ce sujet nos émotions de révolte contre l'injustice, la pauvreté et l'individualisme voila pourquoi je reste positive car ils sont nombreux ceux qui pensent comme nous. après je pense que c'est le courage qui nous manque. le courage de nous révolter , de dire. ceux qui ont le pouvoir ont réussi leur coup. ils nous tiennent par la peur, le chantage affectif. l'opposition nous fait le même chantage. et toi t'es en face avec tes gosses à nourrir et à éduquer tu t'accroches à ton boulot et tu t'aigris. ben les politiques ont réussi leur coup, on est devenu des moutons incapable de nous révolter. je pense que l'école fabrique de nouveaux moutons qui seront aussi dans l'incapacité de se révolter car ils auront peur. la souffrance et la peur engendre la violence qui est l'expression extrême de cette peur. face à la violence on devient individualiste n'est ce pas le chien qui se mord la queue. pour changer tout ça il faut le courage de parler , d'aller à la rencontre de l'autre même s'il parle pas comme nous "et ziva" même s'il pue.ça je suis sure que vous le faite que vous en avez le courage. il faut encourager tout le monde à faire ces gestes. ils ne faut pas avoir peur. ok il y a ceux qui trafiquent, ok il y a ceux qui sont violent gratuitement, ok il y a de la délinquance (mais pas plus qu'avant). je me demande si on ne dois pas plus craindre des politiques. qui font une loi contre le port du voile intégrale au lieu de faire une loi pour l'aide au logement. ils noient le poisson donnant l'illusion de légiférer pour notre bien. faire une loi sur le voile intégrale ne donnera pas plus de prof dans les écoles, pas plus d'éduc dans les quartiers, pas plus d'infirmières dans les hôpitaux, ne traitera pas les vrais problème.
alors je redis vive les associations, vive les bénévoles vive les gens qui ont du coeur.
ps ce sujet est passionnant et passionné
phiphi

par Kinthia » Mar 23 Fév 2010, 22:50

intéressant cet après-m j'ai vu la publicité "restez sur cette chaîne, nous allons parler des personnes qui connaissent un sans-domicile puisqu'il s'agit d'un membre de leur famille. Restez avec nous, pour écouter ces témoignages bouleversants". Attention, ça va devenir fashion d'habiter dans la rue !

Image
Administrateur

par Kinthia » Mar 23 Fév 2010, 22:56

ce sujet est vraiment intéressant !
Maintenant, il faut espérer que les choses bougent davantage. Ca serait bien que si chacun faisait un peu (même un acte pensé ridicule : par un exemple un sourire!) on serait mieux.

Je pense comme phiphi, qu'il faut garder confiance en l'humanité. Malheureusement, on ne peut pas vivre dans un monde parfait, ça serait trop utopiste, on peut juste essayer de limiter la casse.

Pour les pouvoirs publics ça serait du no comment !

Image
Administrateur

par mandradred » Mer 24 Fév 2010, 10:27

Kinthia a écrit:intéressant cet après-m j'ai vu la publicité "restez sur cette chaîne, nous allons parler des personnes qui connaissent un sans-domicile puisqu'il s'agit d'un membre de leur famille. Restez avec nous, pour écouter ces témoignages bouleversants". Attention, ça va devenir fashion d'habiter dans la rue !

Là encore ,je suis sidérée !!
comment laisser un membre de sa propre famille dans la rue ? :shock:
Oui phiphi heureusement qu'il y a des Humains encore : nous l'avons constaté lorsque Audrey a eu son problème , nous avons été plusieurs à lui ouvrir notre porte ... et ça me semble tellement normal , l'essentiel est aussi de rester honnête , de parler, de communiquer afin que chacun trouve son compte !Oser dire non, ou donner ses conditions si il y en a , enfin se conduire en personne civilisée :roll: mais ne pas oublier que ça peut nous arriver aussi , à tous sans exception.
mandradred

par falinette » Mer 24 Fév 2010, 10:53

bonjour

mandradred a écrit:Là encore ,je suis sidérée !!
comment laisser un membre de sa propre famille dans la rue ? :shock:

difficile à expliquer et à comprendre mais cela ne me choque pas
je dirais "histoire de famille"

dans le reportage que j'ai vu il y avait un jeune homme de 18 ans à la rue
pourquoi comment ??? selon lui ses parents sont fautifs
parents divorcés, pas de contact avec son père et sa mère semble s'en ficher, pas de diplôme scolaire....
donc à partir de ce moment là et surtout du fait qu'il soit adulte (du moins au sens légal du terme) il est libre de quitter le domicile parental quitte à vivre dehors

même si pour nous cela semble très difficile à concevoir beaucoup de personnes perdent tout contact avec "leur famille" sans que celle ci soit au courant de ce qu'il advient
- choix de "se libérer" d'un poids familial trop lourd
- contrainte de la famille (violentes disputes...)
- non volonté de vivre en respect de règles

je n'ai pas de réponse mais cela existe
moi même j'ai peu de contact avec ma famille (paternelle aucun contact - maternelle très peu)
donc je pourrais me retrouver dehors que personne ne le saurai

mais la solidarité existe bien sûr
je ne cache pas que ce que je ferai pour Audrey je ne le ferai pas pour tout le monde
accueillir une personne qu'on apprécie qu'on connait est une chose
accueillir une personne étrangère est différent
cela implique beaucoup et je ne suis pas certaine que tout le monde en soit capable

l'Humain déçoit tellement qu'il est très difficile de rester confiant
je ne dis pas impossible juste très difficile
falinette

par Kinthia » Mer 24 Fév 2010, 13:34

Zavez entendu ?

"Alain, un SDF âgé de 60 ans, s'est vu offrir une caravane chauffée par un groupe de solidarité crée sur le réseau social Facebook. Cédric Delage rencontre par hasard en janvier le sans-abri. Progressivement, "des liens de confiance se sont créés". Le policier de 32 ans crée alors sur Facebook le groupe "On peut tous aider Alain". Grâce à ce mouvement de solidarité, Alain reçoit des vivres, des vêtements et une vieille caravane, avec électricité et chauffage. "Enlevez vos oreillettes et vos MP3, regardez dans les encoignures et parlez aux gens qui souffrent", lance aujourd'hui Alain. "

Source : -http://www.europe1.fr/France/Facebook-sort-de-la-rue-un-SDF-144142/

Phiphi a raison l'homme n'est pas un loup pour l'homme, enfin pas toujours !

Image
Administrateur

par falinette » Mer 24 Fév 2010, 15:08

c'est une bonne initiative

mais il y a quelques chose que j'aimerais qu'on m'explique
sur ma fiche de paie apparait "complément solidarité" depuis peu
sans compter la RDS.....

cet argent qu'on nous ponctionne de notre paie
à quoi est il utilisé?
falinette

par phiphi » Jeu 25 Fév 2010, 20:46

tiens tiens il ne me semble pas qu'il y ait ça sur la mienne, je vais vérifier sur celle qui va arriver.
phiphi

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message