Devenir professionnel

Questions simples, demandant témoignages, conseils... Membres bienvenus pour aider.

par Kinthia » Ven 05 Fév 2010, 19:04

L'idée arrive souvent par choix, envie ... ou parce qu'on y est contraint (si si si!)

Pour ceux qui envisagent de devenir professionnel (je pense notamment à passager) : comment ce choix s'est fait ? Comment "accepter" que sa voie est dorénavant dans ce milieu et pas un autre ? Comment accepter le regard des autres ? Comment vivre dans une situation où sait qu'on manquera de stabilité financière ?

Ca en fait des questions :mrgreen:

Juste pour préciser pour les prochaines interventions des professionnels, ou semi-professionnels, ou futurs professionnels : vous êtes conviés à ne pas non plus vous faire de la publicité (je précise je ne vise personne!)
Pour des consultations privées, RV ici


Mon livre : ici

Pour faire un don pour le forum et participer à sa vie, utilisez le bouton ci-dessous. D'avance, merci pour chaque don quelque soit sa valeur :jap: . Plus de détails : ici


Image
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
 
Messages: 38811
Inscription: Mer 23 Aoû 2006, 19:47
Localisation: La tête dans les étoiles

par passager du vent » Ven 05 Fév 2010, 19:22

Si tu estimes que je me fais de la pub, je suis prêt à me retirer sur le champ du forum !


J'avais cette activité il y a longtemps (une vingtaine d'années), le fait de me replonger dans cet univers éso a relancé la machine et ....oui, quand je vois certains s'auto-proclamer médium ou voyant je me suis dit qu'il n'était pas stupide de vouloir vivre, même très chichement, de ma passion. C'est aussi simple que celà.
Je préfère exercer une activité qui me plait que de rester dans l'inactivité ou dans un emploi qui ne me convient pas. Je crois que l'attrait financier est très secondaire, je ne suis pas une "star" médiatisée de la voyance et que, somme toute celà a peu d'importance.
Je ne voulais pas porter ombrage à qui que ce soit, et t'avais même parler de ce projet en MP.
Et celà ne veut pas vous concurrencer !!!!
Dernière édition par passager du vent le Ven 05 Fév 2010, 19:35, édité 1 fois.
passager du vent
 

par théodore » Ven 05 Fév 2010, 19:29

Passager, je pense que Kinthia ne t'as pas inclus dans le "ceux qui veulent se faire de la pub sur son dos". Tu es sur le forum depuis suffisamment de temps pour en connaître les règles, et Kinthia n'a pas mis sa confiance en toi en tant que modérateur pour rien.
Et j'espère bien que tu ne fuiras pas le forum ! tu es une bouffée de vie, d'amour et d'amitié que j'apprécie particulièrement, et je ne doute à aucun moment que je ne sois pas la seule à le penser.
Par contre, ton expérience est très intéressante à développer, il me semble, car tu es quelqu'un de vrai, fait de chair et d'os, avec des sentiments purs et humbles, chose qui n'est pas générale dans le milieu dans lequel nous évoluons chacun à sa façon.
Je t'embrasse
Théo
Dernière édition par théodore le Ven 05 Fév 2010, 21:50, édité 1 fois.
Ce que l'on sème dans une plaie avant qu'elle ne se ferme donne une fleur captive qui ne meurt jamais.
Bénévole
 
Messages: 6428
Inscription: Mar 26 Aoû 2008, 16:37

par Chris08 » Ven 05 Fév 2010, 19:49

Bonsoir !

J' éspère ne pas etre visé non plus par ce message avec le nombre de messages que j' ai pu poster, le nombre de membres que j' ai pu aider, et également comme Passager l' as également dis Kinthia tu sais depuis longtemps mon projet de commerce ésotérique et tu vois j' ai attendu plus de 4 mois avant d' avouer mes réelles dons sans jamais faire de publicité ou quoique ce soit, mais nous nous sommes souvent parler en MP, je t' ai conseillé pour les créations d' entreprise en te donnant des liens qui tu me l' avais dis t' avais bien aidé donc tu sais trés bien que je ne suis pas et n' ai jamais été ici pour faire de la PUB, mais je pense que si tu as dis celà Kinthia tu dois bien penser à quelqu' un ( tu parles de ceux qui arrive et balance leurs pubs de voyance direct j' éspère ? )

Moi je ne suis pas là pour faire de l ' "ombre" à qui que ce soit, mais je dirais comme Passager s' il le faut je me retire du forum et comme celà aucune publicité ne sera faite, j' ai simplement dis ce que je me retenais de dire depuis de nombreux mois et que je "cachais" dans la rubrique des reves en les interprétant par voyance dans 80% des cas, enfin voilà si tu ne vises personne tant mieux mais il faut admettre que je comprends la réaction de Passager puisque j' ai la meme en me sentant visé, malgré que quand j' ai parlé de mon projet sur le site il n' y avait eu aucune réaction et là comme j' ai "avoué" mes capacités de lire celà je peux moi aussi me sentir visé ...

Enfin bref, ce qui n' est pas le cas puisque ni Passager, ni moi n' avons donné de lien, de numéro de tél' , ou n' avons fait de quelque pub que ce soit !

Chris.
Chris08
 

par passager du vent » Ven 05 Fév 2010, 19:55

Merci Chris

je me sent redevable envers Kintia et Rouge et "marcher sur leur plate bandes' serait pour moi honteux.
passager du vent
 

par sapho » Ven 05 Fév 2010, 19:59

*
Dernière édition par sapho le Mer 05 Oct 2011, 01:56, édité 2 fois.
"La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est que de l'information." A. Einstein
Avatar de l’utilisateur
Toujours au rendez-vous
 
Messages: 1960
Inscription: Dim 08 Juil 2007, 16:19

par Chris08 » Ven 05 Fév 2010, 20:15

passager du vent a écrit:Merci Chris

je me sent redevable envers Kintia et Rouge et "marcher sur leur plate bandes' serait pour moi honteux.


Idem pour moi Passager c' est pour celà que je ne voudrais pas que le fait d' avoir avouer certaines de mes capacités au bout de 4/5mois de présence soit pris comme une pub pour mon projet car en aucun cas je n' ai fait de pub, mais plutot comme l' as dit Sapho, parler de mon expérience et de mes capacités ...

Bonne soirée à vous, Chris
Toutes mes amitiées.

PS: Mais en lisant bien le message de Kinthia, on peut voir qu' elle demande comment les autres vivent cette expérience ! et que ce site pourrait etre un lieu d' échange convivial entre futurs "professionnels" et que rappeler la charte est toujours bon car vu le titre du post, les "vautours" risquent de débarquer !
Chris08
 

par sapho » Ven 05 Fév 2010, 20:25

*
Dernière édition par sapho le Mer 05 Oct 2011, 01:56, édité 1 fois.
"La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est que de l'information." A. Einstein
Avatar de l’utilisateur
Toujours au rendez-vous
 
Messages: 1960
Inscription: Dim 08 Juil 2007, 16:19

par Chris08 » Ven 05 Fév 2010, 20:36

Tout à fait Sapho et on en as déjà parler avec Kinthia par MP elle sait que si elle as besoin de conseils ( je ne parle pas là des capacités ) car pour moi nous sommes tous égaux !
Mais je veux dire au niveau des différentes aides financières pour l' installation en professionnel, et de tous les autres cotés ...

Donc je pense que ce Topic peut devenir fort intéressant mais c' est juste le rappel de la charte qui peut preter à confusion mais en relisant bien le message de Kinthia on comprend trés bien le but de son message, vouloir partager entre professionnels, ou futurs pro' qui est une trés bonne idée pour justement s' entraider, ce qui est le but de ce milieu qu' est l' ésotérisme et qu' as toujours été le forum de Kinthia et de sa maman :D

Donc pas de soucis pour moi :D
Ce sera avec plaisir que je donnerais les conseils que je peux et les adresses utiles que je connais :)

Sincèrement, Chris.
Chris08
 

par Kinthia » Ven 05 Fév 2010, 21:41

Sapho et théo ont tout dit. C'était un pur rappel de la charte, et comme l'a dit sapho, ce post peut être pris dans le sens "j'ai un cabinet de voyance à Paris 13, rue turlutu, au 2ème étage porte de droite, mais je ne me nommerais pas, et j'ai d'excellents retours".
Si tu es modo passager ce n'est pas pour rien. J'ai suffisamment confiance en toi pour ça. Je ne saisis pas pourquoi tu t'es senti visé alors que je précisais bien que je ne visais personne. Chris ça vaut aussi pour toi.

Ceux qui se font de la publicité à outrance je les ai banni ...
Pour des consultations privées, RV ici


Mon livre : ici

Pour faire un don pour le forum et participer à sa vie, utilisez le bouton ci-dessous. D'avance, merci pour chaque don quelque soit sa valeur :jap: . Plus de détails : ici


Image
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
 
Messages: 38811
Inscription: Mer 23 Aoû 2006, 19:47
Localisation: La tête dans les étoiles

par passager du vent » Ven 05 Fév 2010, 22:08

étant nommé et ce projet me tenant à coeur, je me suis senti visé.... d'autant plus severement qu 'on en avait parlé en MP ....
Disons que je suis me suis pris un "coup de sang".
Toutes mes excuses pour ce dérapage. :oops:
passager du vent
 

par Kinthia » Ven 05 Fév 2010, 22:14

Je mets ça sous le coup de la pression. Je pèse mes mots quand je t'envoie des mp, t'encourage, te félicite, et te dis que tu pourras compter sur moi. Je ne le prends pas mal (du moins j'essaie).
Pour des consultations privées, RV ici


Mon livre : ici

Pour faire un don pour le forum et participer à sa vie, utilisez le bouton ci-dessous. D'avance, merci pour chaque don quelque soit sa valeur :jap: . Plus de détails : ici


Image
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
 
Messages: 38811
Inscription: Mer 23 Aoû 2006, 19:47
Localisation: La tête dans les étoiles

par passager du vent » Ven 05 Fév 2010, 23:05

Kinthia a écrit:Je mets ça sous le coup de la pression. Je pèse mes mots quand je t'envoie des mp, t'encourage, te félicite, et te dis que tu pourras compter sur moi. Je ne le prends pas mal (du moins j'essaie).


Oui la pression est grande et je te prie de m'excuser de ce coup de sang, de ce dérapage :oops:

On va recadrer le sujet !
Il y a longtemps que je suis médium, depuis ma pré-adolesence.
J'ai mis longtemps à comprendre qques arcanes et et à comprendre mes propres modes de fonctionnement éso.
Jeune marié, j'ai exercé en pro avec un certain succès avant que la vie pro ne me rattrape et m'oblige à faire d'autres choix. J'ai mis l'éso sous le boisseau pendant des années, comprenez que je pratiquais la voyance, magnétisme, passage d'âme; etc sans en faire état pour des raisons "sociales".
C'est un tiers qui a ouvert la boite de pandore en révélant à mes enfants que j'étais un médium. Il a bien fallu que je réponde à leur questions d'autant que mon fils développait les mêmes capacités que moi !
J'ai découvert que je n'avais rien perdu et que ma maturité me permettait d'accéder à de nouvelles compétences. Mais la vrai révélation a été ce forum ! Lorsque par MP en toute virtualité des inconnu(e)s me demandaient des voyances et qu'elles s'avéraient juste, sans support !
Je n'ai toujours pas compris le pourquoi du comment, mais j'ai compris que j'avais franchi un sacré pas ! Et que j'y prenais un plaisir enorme !!!!
Celà fait un an que je suis au chomage (j'avais un super poste que la crise a décapité...) et depuis je me fais plaisir en faisant des voyances, en donnant des conseils, en témoignant ou en écrivant sur "Zenitude" et je me fais plaisir comme jamais.!!!!!


Alors j'ai fait un choix de vie : je vais me lancer comme auto-entrepreneur, quitte à ne rien gagner ou presque. Mais c'est le prix de ma liberté et de mon plaisir.
Je me donne un an pour atteindre un équilibre budgétaire. On verra !

Je suis en train de boucler mon statut juridique avec mon avocat et je bosse mon site web avec un ami web-master.

Au-delà de la simple consultation classique de Raoul ou d'Elisabeth, je voudrai transmettre sous forme de cours ou de stage ce que ces quelques années m'ont enseignées. Celà me semble plus interessant de permettre la progression de l'autre que la simple transmission d'infos factuelles.
Voilà ce qui me guide aujourd'hui;

Si vous avez eu la patience de lire ce roman, vous avez toute ma reconnaissance :lol:
Le passager
passager du vent
 

par mandradred » Ven 05 Fév 2010, 23:20

Reçois tout mon soutient et mon éternelle amitié Passager , je te souhaite de réussir ,toi , kinthia et rouge le méritez amplement.Votre courage n'a pas d 'égal vue le nombre d'obstacles à franchir chaque jour lorsqu 'on choisit de vivre de cette activité professionnelle et de le mettre au grand jour.
Encore Bravo .
mandra
mandradred
 

par passager du vent » Ven 05 Fév 2010, 23:28

Merci Mandra :D
passager du vent
 

par Kinthia » Ven 05 Fév 2010, 23:34

Pour les voyances en mp je t'ai répondu par mp, ça c'est la Kinthia mode administratrice qui saute pas de joie. Je n'aime pas le côté caché par mp. Ca je sais je suis ****, c'est ma névrose obsessionnelle alors je n'y peux rien ! Mais te connaissant, tu n'as pas pu refuser, alors je regarde avec de gros yeux les membres qui t'ont fait la demande :fouet:

Edit ;)
Pour des consultations privées, RV ici


Mon livre : ici

Pour faire un don pour le forum et participer à sa vie, utilisez le bouton ci-dessous. D'avance, merci pour chaque don quelque soit sa valeur :jap: . Plus de détails : ici


Image
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
 
Messages: 38811
Inscription: Mer 23 Aoû 2006, 19:47
Localisation: La tête dans les étoiles

par passager du vent » Ven 05 Fév 2010, 23:43

Ils/elles étaient si attendrissant(e)s...... Pas le fouet :lol:
passager du vent
 

par Kinthia » Ven 05 Fév 2010, 23:45

Tu peux ouvrir ta rubrique si tu veux, mais je demande à ce que ces membres attendrissants ne se refassent pas de demande ! Ordre de kinthia ! Attention de pas me mettre en furie hein
Pour des consultations privées, RV ici


Mon livre : ici

Pour faire un don pour le forum et participer à sa vie, utilisez le bouton ci-dessous. D'avance, merci pour chaque don quelque soit sa valeur :jap: . Plus de détails : ici


Image
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
 
Messages: 38811
Inscription: Mer 23 Aoû 2006, 19:47
Localisation: La tête dans les étoiles

par théodore » Sam 06 Fév 2010, 10:08

chouette ! un deuxième "bénérateur" violet !!! je me sens moins seule d'un seul coup ! Tu as fais le bon choix Kinthia !
Bienvenue à ce rang Passager !... tu vois, même en période de "crise" on peut toujours avoir des promotions quand on le mérite vraiment !
Ce que l'on sème dans une plaie avant qu'elle ne se ferme donne une fleur captive qui ne meurt jamais.
Bénévole
 
Messages: 6428
Inscription: Mar 26 Aoû 2008, 16:37

par théodore » Sam 06 Fév 2010, 10:10

euh... Kinthia, je passe en mode modérateur : tu peux mettre des * a un certain mot que tu as écrit plus haut dans ton post ! sinon, je vais devoir te demander de me prêter ton :fouet: pour sévir !! :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:
Ce que l'on sème dans une plaie avant qu'elle ne se ferme donne une fleur captive qui ne meurt jamais.
Bénévole
 
Messages: 6428
Inscription: Mar 26 Aoû 2008, 16:37

par Chris08 » Sam 06 Fév 2010, 10:34

Bonjour !

Je sais et ai meme tenter de recadrer le but initial du Topic Kinthia !
Tu sais trés bien que jamais meme dans quelques mois quand mon projet sera réalisé que je viendrais comme celà pour y placer une pub, ensuite depuis que je suis ici justement je n' ai jamais voulu dire quoique ce soit et ai toujours "caché" mes voyances dans la rubrique des reves et pour une raison je tiens à le préciser c' est qu' il n' y avais pas de personnes "attitrés" à cette rubrique et que petit à petit j' ai vu que celà intéressait les membres et que la rubrique grandissait à un point que je ne pouvais meme plus suivre, d' ou mon nombre de messages par jour tellement j' avais du mal à suivre, j' ai meme au début demander des voyances pour moi à Théodore et à Nelvir mais jamais je ne me permettrais de dire que j' ai ouvert mon cabinet et commerce rue duchmol à tel endroit, c' est votre site, des centaines enfin meme des milliers d' heures de travail, et elles vous reviennent à vous !

Mais je me suis senti également visé, étant donné que j' ai ce projet depuis mon inscription sur ce forum et que j' ai osé franchir le pas et expliquer certaines choses, certaines personnes m' ayant demandé en privé comment je pouvais voir autant de choses qui n avait rien à voir sur le reve, remontant à leur enfance juste au travers d' un banal reve, et garder les raisons pour lesquels je "savais" pendant des mois devenait un poids pour moi, mais s' il y as le moindre souci avec celà bien évidemment que j' autorise l' équipe de modération à supprimer mes posts que je n' aurais peut-etre pas du mettre ...

Ensuite je pense qu' il faut tourné la page et faire de ce post un échange d' idées et pourquoi pas meme de "bons plans" autant s' entraider dans ce monde d' aujourd' hui non ?
J' ai des grossistes par exemple avec des prix trés intéressants si vous le souhaiter, enfin je suis là, pour aider pas autre chose .

Passager j' ai eu le courage de te lire jusqu' au bout :mrgreen:
Et je dois dire que j' ai presque le meme parcours "ésotérique" que toi :)

Sincères Amitiées, Chris.
Chris08
 

par Kinthia » Sam 06 Fév 2010, 12:20

C'est édité ;)
Je me la joue pas *** [rang politique] alors je me plie aux règles !
Pour des consultations privées, RV ici


Mon livre : ici

Pour faire un don pour le forum et participer à sa vie, utilisez le bouton ci-dessous. D'avance, merci pour chaque don quelque soit sa valeur :jap: . Plus de détails : ici


Image
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
 
Messages: 38811
Inscription: Mer 23 Aoû 2006, 19:47
Localisation: La tête dans les étoiles

par sohonyc » Mer 10 Fév 2010, 22:39

passager du vent a écrit:
Kinthia a écrit:Je mets ça sous le coup de la pression. Je pèse mes mots quand je t'envoie des mp, t'encourage, te félicite, et te dis que tu pourras compter sur moi. Je ne le prends pas mal (du moins j'essaie).
Oui la pression est grande et je te prie de m'excuser de ce coup de sang, de ce dérapage :oops: On va recadrer le sujet !
Il y a longtemps que je suis médium, depuis ma pré-adolesence.J'ai mis longtemps à comprendre qques arcanes et et à comprendre mes propres modes de fonctionnement éso.Jeune marié, j'ai exercé en pro avec un certain succès avant que la vie pro ne me rattrape et m'oblige à faire d'autres choix. J'ai mis l'éso sous le boisseau pendant des années, comprenez que je pratiquais la voyance, magnétisme, passage d'âme; etc sans en faire état pour des raisons "sociales".
C'est un tiers qui a ouvert la boite de pandore en révélant à mes enfants que j'étais un médium. Il a bien fallu que je réponde à leur questions d'autant que mon fils développait les mêmes capacités que moi !J'ai découvert que je n'avais rien perdu et que ma maturité me permettait d'accéder à de nouvelles compétences. Mais la vrai révélation a été ce forum ! Lorsque par MP en toute virtualité des inconnu(e)s me demandaient des voyances et qu'elles s'avéraient juste, sans support !
Je n'ai toujours pas compris le pourquoi du comment, mais j'ai compris que j'avais franchi un sacré pas ! Et que j'y prenais un plaisir enorme !!!!Celà fait un an que je suis au chomage (j'avais un super poste que la crise a décapité...) et depuis je me fais plaisir en faisant des voyances, en donnant des conseils, en témoignant ou en écrivant sur "Zenitude" et je me fais plaisir comme jamais.!!!!!
Alors j'ai fait un choix de vie : je vais me lancer comme auto-entrepreneur, quitte à ne rien gagner ou presque. Mais c'est le prix de ma liberté et de mon plaisir.Je me donne un an pour atteindre un équilibre budgétaire. On verra !Je suis en train de boucler mon statut juridique avec mon avocat et je bosse mon site web avec un ami web-master.Au-delà de la simple consultation classique de Raoul ou d'Elisabeth, je voudrai transmettre sous forme de cours ou de stage ce que ces quelques années m'ont enseignées. Celà me semble plus interessant de permettre la progression de l'autre que la simple transmission d'infos factuelles.Voilà ce qui me guide aujourd'hui;Si vous avez eu la patience de lire ce roman, vous avez toute ma reconnaissance :lol: Le passager

j'ai tout lu !!!!!!!!!!!!!!!!!!! :mdr:
Sage
 
Messages: 223
Inscription: Mer 27 Jan 2010, 22:40
Localisation: Pau

par passager du vent » Jeu 11 Fév 2010, 10:15

Tu es bien courageuse :lol:
passager du vent
 

par Kinthia » Jeu 11 Fév 2010, 12:14

Oyez oyez, j'ai une idée sous mon chapeau ! Tiens tiens, ça me fait penser à la Geneviève de Fontenay. Je lui ressemble non ? :mrgreen:
Chris, au moment convenu, si tu veux (et j'aime la solidarité) on reparlera de tes idées que je n'ai pas oublié ;)
Pour des consultations privées, RV ici


Mon livre : ici

Pour faire un don pour le forum et participer à sa vie, utilisez le bouton ci-dessous. D'avance, merci pour chaque don quelque soit sa valeur :jap: . Plus de détails : ici


Image
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
 
Messages: 38811
Inscription: Mer 23 Aoû 2006, 19:47
Localisation: La tête dans les étoiles

par Chris08 » Jeu 11 Fév 2010, 17:10

Pas de soucis Kinthia et ce sera avec plaisir meme :D
Je vous souhaite à tous une agréable journée :)
Bonjour à toute la famille :)

Amitiées, Chris.
Chris08
 

par menadel » Lun 29 Mar 2010, 17:29

Kinthia a écrit:L'idée arrive souvent par choix, envie ... ou parce qu'on y est contraint (si si si!)

Pour ceux qui envisagent de devenir professionnel (je pense notamment à passager) : comment ce choix s'est fait ? Comment "accepter" que sa voie est dorénavant dans ce milieu et pas un autre ? Comment accepter le regard des autres ? Comment vivre dans une situation où sait qu'on manquera de stabilité financière ?

Ca en fait des questions :mrgreen:

Juste pour préciser pour les prochaines interventions des professionnels, ou semi-professionnels, ou futurs professionnels : vous êtes conviés à ne pas non plus vous faire de la publicité (je précise je ne vise personne!)


Coucou ma Kinthia!!!

hé bien moi j'y est déjà pensée, je pense que les personnes qui veulent devenir professionnelle même si financièrement ce n'est pas florissant est parce que non seulement c'est une passion, mais aussi c'est un amour qu'on porte aux autres... ils faut aimer son prochain, envie d'aider, de tendre la main, aimer autruit, et pratiquer par ce que l'on aime ça. Je pense aussi que d'autre personne sont fait pour ça, peut être comme une mission... Moi, plus d'une foi je me suis dite j'arrete l'ésotérisme, j'arrete les tirages (par faute de temps), mais a chaque foi ça me rappelle, et le fait de voir des personnes en souffrance me dit que si je peut apporter une réponse afin de l'apaiser et bien il faut le faire. Après tout est ce que je suis heureuse de vendre des chaussure, est ce que je suis heureuse d'être secraitaire, est ce que je suis heureuse de jouer la commercial "NON", suis-je heureuse lorsque j'aide une personne a travers la voyance "HO QUE OUI". Meme si c'est pas florissant niveau financièrement, je trouve que c'est très florissant dans une question "humanité et spirituel" car on ressent le consultant, on le comprend, a travers les tirages je ressens leur souffrance, et ce tout me permet d'aimer plus, de tendre la main, et d'évoluer moi même. Alors demander une contribution bien sur que oui, pourquoi ne pas en faire son métier surtout fait avec amour...
Dernière édition par menadel le Lun 29 Mar 2010, 19:53, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Membre fidèle
 
Messages: 2490
Inscription: Dim 08 Juin 2008, 05:17

par Chris08 » Lun 29 Mar 2010, 19:39

No comment je crois que tout est dit !!!
Chacun de nos dons nous es permis pour aider les gens, les guider, et pouvoir sortir les gens de la mer..

Recevez mes amitiées, les plus sincères !!!!
Chris.
Chris08
 

par menadel » Lun 29 Mar 2010, 19:54

Chris08 a écrit:No comment je crois que tout est dit !!!
Chacun de nos dons nous es permis pour aider les gens, les guider, et pouvoir sortir les gens de la mer..

Recevez mes amitiées, les plus sincères !!!!
Chris.


Ce que je veux dire est que je suis pour, désolée si je me suis mal exprimer, de toute façon pour ma part il est normal que dans se domaine, une personne qui aide les gens a travers l'ésotérisme revoive en retour financièrement, et même qu'il serai aussi judicieux pour nous les consultant d'offrir un petit quelque chose a la personne qui pratique.... faire un don. Donner pour recevoir et recevoir car on donne c'est normal et loin d'être scandaleux, cette pratique à toujours exister depuis toujours.

Ce que je voulais dire est que l'on peut mélanger l'amour de ce que l'on fait avec le don que l'on porte avec le plan financier, il n'y a rien de mal, mais surtout lorsque l'on se lève le matin on c'est pourquoi!!!

reçoit toi aussi mes amitier les plus sincère sincères...
Avatar de l’utilisateur
Membre fidèle
 
Messages: 2490
Inscription: Dim 08 Juin 2008, 05:17

par Chris08 » Lun 29 Mar 2010, 20:04

menadel a écrit:
Chris08 a écrit:No comment je crois que tout est dit !!!
Chacun de nos dons nous es permis pour aider les gens, les guider, et pouvoir sortir les gens de la mer..

Recevez mes amitiées, les plus sincères !!!!
Chris.


Ce que je veux dire est que je suis pour, désolée si je me suis mal exprimer, de toute façon pour ma part il est normal que dans se domaine, une personne qui aide les gens a travers l'ésotérisme revoive en retour financièrement, et même qu'il serai aussi judicieux pour nous les consultant d'offrir un petit quelque chose a la personne qui pratique.... faire un don. Donner pour recevoir et recevoir car on donne c'est normal et loin d'être scandaleux, cette pratique à toujours exister depuis toujours.

Ce que je voulais dire est que l'on peut mélanger l'amour de ce que l'on fait avec le don que l'on porte avec le plan financier, il n'y a rien de mal, mais surtout lorsque l'on se lève le matin on c'est pourquoi!!!

reçoit toi aussi mes amitier les plus sincère sincères...


TOUT A FAIT D ACCORD !!!
Chris .
Chris08
 

par menadel » Lun 29 Mar 2010, 20:10

j'aimeri juste ajoute quelques choses, sans prétention de ma part j'ai beaucoup donnais dans le domaine ésotérique et je n'ai jamais rien reçue, mais il y a des moments où nous aussi devons manger, se loger, et j'en passe... alors ne serai-ce de recevoir juste un petit don quelqu'il soit, un petit quelque chose pour nous sortir de certaine galère il n'y a rien de mal bien au contraire. On aide mais a travers "ce petit quelque chose en retour" peut aussi nous aider énormement. Souvent je vois, merci X de m'avoir éclairer ou aider dans cette situation, mais je m'en veux car j'aimerai t'aider aussi... et bien ce petit quelque chose en retour peut vraiment équilibré la balance!!!

faire ce boulot qui demande beaucoup de temps et de patience pour aider autruit, grace au dons de dieu est très bien!!! mais c'est pas a travers un repas spirituel que ça paye le loyer ou ça remplie l'estomac.
Avatar de l’utilisateur
Membre fidèle
 
Messages: 2490
Inscription: Dim 08 Juin 2008, 05:17

par menadel » Lun 29 Mar 2010, 21:37

encore juste une petite chose ensuite promis j'arrete :lol:

Il y en a des ont des dons, comme la peinture et ceux là vendent leur toiles, il y en a qui ont un don pour faire du bon pain et ils vendent leur baguettes, ils y en a qui ont un dons pour la danse et ils sont payer pour danser, alors si il y en a qui ont un don de clairvoyance, médium, ou tout autre... il est normal qu'il soit payer comme tout le monde. Chaque personne possède quelque chose et le met en contribution pour en vivre, alors dire que c'est mal de se faire rénumérer c'est totalement "faux" et injustifié .
Avatar de l’utilisateur
Membre fidèle
 
Messages: 2490
Inscription: Dim 08 Juin 2008, 05:17

par passager du vent » Lun 29 Mar 2010, 21:49

menadel a écrit:encore juste une petite chose ensuite promis j'arrete :lol:

Il y en a des ont des dons, comme la peinture et ceux là vendent leur toiles, il y en a qui ont un don pour faire du bon pain et ils vendent leur baguettes, ils y en a qui ont un dons pour la danse et ils sont payer pour danser, alors si il y en a qui ont un don de clairvoyance, médium, ou tout autre... il est normal qu'il soit payer comme tout le monde. Chaque personne possède quelque chose et le met en contribution pour en vivre, alors dire que c'est mal de se faire rénumérer c'est totalement "faux" et injustifié .


Merci :mrgreen:
D'autant que l'idée n'est pas de se faire rémunérer, mais de permettre de vivre un peu de nos compétences compte tenu du temps passé et de l'énergie dépensée, et de ce que nous donnons généreusement..
Une (bonne) voyance est un vrai travail, fait en considération de la personne et avec une implication très "pointue", tant du côté technique de la voyance que du côté personnel dans lequel nous nous investissons.
Il est évident que nous ne pouvons pas sacrifier nos vies de famille et professionnelles sur la seule base du bénévolat. Aussi altruites que nous soyons ! Ce temps, cette énergie déployée c'est pour vous que nous le faisons, avec plaisir ! Mais la vie moderne a ses contraintes, que vous connaissez....
Après l'argent peut être un frein ! C'est souvent pour celà que nous maintenons une rubrique gracieuse et une rubrique payante.
Nous vous aidons du mieux que possible, faites en autant. Merci. :D

A votre service.
Le passager
Dernière édition par passager du vent le Lun 29 Mar 2010, 22:09, édité 2 fois.
passager du vent
 

par menadel » Lun 29 Mar 2010, 22:07

bonsoir Passager du vent,

Personnellement (après ses mon avis biensur)... il est un peu normal que chacun puisse donner en échange de quelque chose. Que se soit rénumération, ou une petite donation afin d'encourage la personne qui prend de son temps pour les autres. Moi aussi je pratique la cartommancie, et a vrai dire en fesant juste une question, un tirage approfondie peut me prendre une bonne heure, cet heure là c'est l'heure que je ne passe pas avec ma famille, cette heure là c'est l'heure que je me suis impliquer pour une personne etc... alors même pour vous encourager, pour rénover vos support, par remerciement, pour le temps donnée il est normal et non "injuste" de recevoir un petit quelque chose ne serai-ce que symbolique. Je n'ai pas dit une rénumération éxorbitante, ni même une rénumération telle qu'on pense, mais surtout une compensation d'encouragement pour le / la voyante.
Avatar de l’utilisateur
Membre fidèle
 
Messages: 2490
Inscription: Dim 08 Juin 2008, 05:17

par passager du vent » Lun 29 Mar 2010, 22:10

menadel a écrit:bonsoir Passager du vent,

Personnellement (après ses mon avis biensur)... il est un peu normal que chacun puisse donner en échange de quelque chose. Que se soit rénumération, ou une petite donation afin d'encourage la personne qui prend de son temps pour les autres. Moi aussi je pratique la cartommancie, et a vrai dire en fesant juste une question, un tirage approfondie peut me prendre une bonne heure, cet heure là c'est l'heure que je ne passe pas avec ma famille, cette heure là c'est l'heure que je me suis impliquer pour une personne etc... alors même pour vous encourager, pour rénover vos support, par remerciement, pour le temps donnée il est normal et non "injuste" de recevoir un petit quelque chose ne serai-ce que symbolique. Je n'ai pas dit une rénumération éxorbitante, ni même une rénumération telle qu'on pense, mais surtout une compensation d'encouragement pour le / la voyante.

:jap:
passager du vent
 

par patrice86 » Mar 30 Mar 2010, 09:48

il y a beaucoup de mots pour une activité professionnelle....
les musiciens et compositeurs sont rétribués
les écrivains , peintres , ... aussi
les prêtes, pasteurs touchent aussi un salaire
etc ....
c'est mon avis sur la question :D
à plus
Pat
Avatar de l’utilisateur
Membre fidèle
 
Messages: 2423
Inscription: Mer 28 Oct 2009, 08:49
Localisation: Poitiers

par Kinthia » Lun 05 Avr 2010, 12:41

intéressantes tes interventions menadel :jap: merci !
Pour des consultations privées, RV ici


Mon livre : ici

Pour faire un don pour le forum et participer à sa vie, utilisez le bouton ci-dessous. D'avance, merci pour chaque don quelque soit sa valeur :jap: . Plus de détails : ici


Image
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
 
Messages: 38811
Inscription: Mer 23 Aoû 2006, 19:47
Localisation: La tête dans les étoiles

par Chris08 » Lun 05 Avr 2010, 12:54

Bonjour à tous et toutes :D

Voilà je ne vais pas répéter ce qui est déjà dis !
Mais les heures passées à faire de la voyance/médiumnité ou autres capacités sont des heures que chacun ne peut passer à faire autre chose, comme travailler ailleurs tout simplement par exemple quand la voyance est une passion, il es normal de vouloir continuer mais sans s' endetter ce qui est normal ...

Menadel l' as trés bien dis :jap:

Bien à vous, Chris.
Chris08
 

par sapho » Mar 06 Avr 2010, 19:44

*
Dernière édition par sapho le Mer 05 Oct 2011, 01:57, édité 2 fois.
"La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est que de l'information." A. Einstein
Avatar de l’utilisateur
Toujours au rendez-vous
 
Messages: 1960
Inscription: Dim 08 Juil 2007, 16:19

par Kinthia » Mer 07 Avr 2010, 09:35

et je terminerais par ...

Tout dépend du temps qu'on veut et peut y consacrer, mais aussi de la possibilité financière de la personne.
Si je pouvais, je resterais intégralement dans le gratuit... Le payant ne me paie pas de quoi faire des projets sur le long terme, ça me permet de moins m'angoisser pour les fins de mois, mais ça ne m'ouvre pas plus de portes que je ne le pensais auparavant.
Si j'étais sous les ponts, et que je me proposais encore bénévolement, je ne pense pas que la masse de gens me demanderaient pour avoir une consultation gratuite.
Pour des consultations privées, RV ici


Mon livre : ici

Pour faire un don pour le forum et participer à sa vie, utilisez le bouton ci-dessous. D'avance, merci pour chaque don quelque soit sa valeur :jap: . Plus de détails : ici


Image
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
 
Messages: 38811
Inscription: Mer 23 Aoû 2006, 19:47
Localisation: La tête dans les étoiles

par sapho » Mer 07 Avr 2010, 14:39

*
Dernière édition par sapho le Mer 05 Oct 2011, 01:58, édité 1 fois.
"La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est que de l'information." A. Einstein
Avatar de l’utilisateur
Toujours au rendez-vous
 
Messages: 1960
Inscription: Dim 08 Juil 2007, 16:19

par Kinthia » Sam 10 Avr 2010, 13:20

ne t'inquiète pas sapho je ne l'avais pas du tout pris comme ça !
Pour des consultations privées, RV ici


Mon livre : ici

Pour faire un don pour le forum et participer à sa vie, utilisez le bouton ci-dessous. D'avance, merci pour chaque don quelque soit sa valeur :jap: . Plus de détails : ici


Image
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
 
Messages: 38811
Inscription: Mer 23 Aoû 2006, 19:47
Localisation: La tête dans les étoiles

par sapho » Dim 11 Avr 2010, 13:20

*
Dernière édition par sapho le Mer 05 Oct 2011, 01:59, édité 1 fois.
"La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est que de l'information." A. Einstein
Avatar de l’utilisateur
Toujours au rendez-vous
 
Messages: 1960
Inscription: Dim 08 Juil 2007, 16:19

par Kinthia » Lun 12 Avr 2010, 12:13

Non non t'inquiète pas sapho. Si j'ai quelque chose à te dire je sais que tu es suffisamment ouverte d'esprit pour que je t'en parle directement par mp.

C'est comme si tu disais "blanc". Je réponds à ta suite en te parlant des différentes sortes de blanc. Quelque part, je creuse ta réponse. Mais en rien je ne me sens attaquée ni jugée par ta réponse. Je pense que j'aurais "senti" si toutefois ta réponse aurait été dans ce sens.
Avec toi je sais que je peux parler de tout sans gêne.
Pour des consultations privées, RV ici


Mon livre : ici

Pour faire un don pour le forum et participer à sa vie, utilisez le bouton ci-dessous. D'avance, merci pour chaque don quelque soit sa valeur :jap: . Plus de détails : ici


Image
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
 
Messages: 38811
Inscription: Mer 23 Aoû 2006, 19:47
Localisation: La tête dans les étoiles

par sapho » Lun 12 Avr 2010, 12:33

*
Dernière édition par sapho le Mer 05 Oct 2011, 01:59, édité 1 fois.
"La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est que de l'information." A. Einstein
Avatar de l’utilisateur
Toujours au rendez-vous
 
Messages: 1960
Inscription: Dim 08 Juil 2007, 16:19

par kris » Ven 23 Avr 2010, 03:45

Bonjour tous,

je m'aperçois que je n'étais pas venue depuis un long moment ... et du retard à rattraper.

Je vais mettre mon grain de sel.
Cela me paraît tout à fait normal que vous soyez rémunéré(e) pour faire ce que vous faites, car malheureusement on ne vit pas que d'Amour et d'Eau fraîche, mais là où je trouve que c'est pitoyable c'est quand le "métier" soit galvaudé pour entuber les malheureux comme pour leur soutirer de l'argent, on abuse de leurs faiblesses. Je trouve cela scandaleux et c'est à cause de ses personnes que le monde ésotérique fait peur et d'ailleurs on se méfie de tout, et de tout le monde.
Alors qu'il existe réellement de médiums sérieux.
Mais je ne fais pas trop de soucis de ce côté là car l'Univers fait bien les choses et nul besoin d'avoir à faire de la publicité. Les bons médiums se font connaître de bouche à oreilles.

Rémunéré : OUI, je suis pour et d'ailleurs je paye quand je consulte.
Ensuite faut savoir ne pas trop abuser, une façon aussi de se protéger sinon on est vite envahi(e). Puis personne n'oblige personne, on n'est pas obligé(e) de faire rémunérer systématiquement ; je connais des personnes qui le font bénévolement surtout quand on sent que ces personnes sont aussi dans le métier : la famille qui doit s'entre-aider.

Il n'y a pas de règle. Se faire rémunérer ou pas, le faire bénévolement ou pas.
Tant que la vie nous abrite de besoins, on peut se permettre de le faire bénévolement mais ce n'est pas toujours le cas.

Le tout c'est de le faire de Bonne Conscience et honnêtement.

Et enfin, je suis intiment persuadée que quand on FAIT avec le coeur, le reste vient tout seul, ainsi que la richesse (tout aussi financier qu'intellectuellement que spirituellement).

Alors, FONCEZ !!!!

Nous avons besoin de Médiums Vrais, Authentiques !!! car ils aident beaucoup de personnes plus qu'on ne le croit.
Les aider pour qu'ils deviennent Autonomes et non pas Dépendants de la voyance ...

foncez et n'ayez crainte !!!

kris
Sage
 
Messages: 122
Inscription: Jeu 26 Nov 2009, 11:03

par Kinthia » Dim 02 Mai 2010, 22:59

:jap: merci kris
Pour des consultations privées, RV ici


Mon livre : ici

Pour faire un don pour le forum et participer à sa vie, utilisez le bouton ci-dessous. D'avance, merci pour chaque don quelque soit sa valeur :jap: . Plus de détails : ici


Image
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
 
Messages: 38811
Inscription: Mer 23 Aoû 2006, 19:47
Localisation: La tête dans les étoiles

par Eden Saint Clair » Lun 10 Mai 2010, 19:52

Bonsoir,

Je pense qu'il est tout à fait légitime de vouloir se tester professionnellement, j'entends.
Pratiquer une voyance comme on en voit beaucoup sur les forums est certes très altruiste, mais pose un autre problème.

J'ai beaucoup pratiqué bénévolement avant de me lancer au niveau professionnel, les demandes ont tendance à affluer quand on propose ce type de prestation.

La masse des demandes ne permet plus à la longue d'avoir une objectivité, j'en parle en connaissance de cause.

Pour faire une consultation, j'ai besoin de calme, le plus souvent après, je suis lessivé et je n'enchaîne jamais 2 consultations à la suite pour me ménager.

Certes, sur mon site, mes horaires paraîssent très larges, mais en réalité, c'est pour m'octroyer plus de repos entre les séances, tout simplement.

Je pense qu'il est plus sain de se lancer, dans le sens où la responsabilité me paraît plus engagée, pour moi, je considère que nous avons véritablement une mission à accomplir et le fait de la monnayer permet tout simplement de pouvoir l'exercer dans de bonnes conditions.

Voilà c'était simplement ma vision de la chose, d'autant que je rejoins kris, nous avons besoin de personnes compétentes dans la profession et qui revendiquent aussi une voyance propre et honnête.

Nous devons lutter en commun contre ce qui se passe depuis bien trop longtemps et pour cela nous avons besoins que ceux qui s'en sentent investis, osent se lancer tout simplement.

A très bientôt.
A la découverte du site
 
Messages: 36
Inscription: Dim 09 Mai 2010, 19:17


 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités