Comment débuter ?

Contacter l'au-delà

par alexandrebzh » Sam 23 Jan 2010, 16:53

Bonjour,

Je suis tout nouveau ici, mais également dans ce nouveau monde qui m'intrigue.

J'ai lu beaucoup d'échanges sur le forum, mais je n'ai pas encore trouvé...

Pour gagner un peu de temps (je suis un impatient!) Pouvez-vous me diriger vers la/les réponses à ma question, ou/et m'indiquer les ouvrages "sérieux":

Comment débuter lorsqu'on y connais rien, ou l'écriture automatique pour les... ?

Pouvez-vous également me mettre en garde contre les dangers éventuels ?

Merci d'avance.

Alexandre
Tout juste arrivé(e)
 
Messages: 4
Inscription: Sam 23 Jan 2010, 16:24

par Xiao_Bai » Sam 23 Jan 2010, 20:40

Bonsoir ! :D

Eh bien...

alexandrebzh a écrit:Comment débuter lorsqu'on y connais rien, ou l'écriture automatique pour les... ?

Au début, lisez. Renseignez-vous sur l'écriture automatique, posez des questions, lisez des ouvrages qui portent sur le sujet, etc. Apprenez à connaître ce domaine, avant de foncer tête baissée.

Pouvez-vous également me mettre en garde contre les dangers éventuels ?

C'est-à-dire ? Oui, il y a des dangers et des risques à pratiquer l'écriture automatique quand on est novice. Entre autre, vous risquez d'appeler des entités du bas-astral qui ne vous lâcheront pas facilement, et faire toute sorte de mauvaises rencontres.
Xiao_Bai
 

par alexandrebzh » Dim 24 Jan 2010, 00:05

Très franchement vous ne m'en apprenez pas beaucoup ! :roll:
Me renseigner : OK Mais où ? :?: Ici ? Je suis trop "neuf" pour poser les bonnes questions... Du genre, certainement stupides, je m'assois devant une feuille de papier un crayon à la main et... J'attends ? Je pose des questions ? A qui ? A voix haute ? Quelles questions ? Ma main va bouger toute seule ?

Lire : OK Mais quoi ? :?: Justement quels sont les "bons ouvrages" ?

Dangers du bas Astral : KEZACO ? M'en débarrasser pas facilement c'est à dire ? :grimaces:
Tout juste arrivé(e)
 
Messages: 4
Inscription: Sam 23 Jan 2010, 16:24

par rouge pivoine » Dim 24 Jan 2010, 13:02

Bonjour alexandre
vous pouvez déjà lire les posts écrits sur cette rubrique,il y a pas mal de conseils déjà donnés.Comme d'habitude nous recommandons Allan Kardec,ses ouvrages sont passionnants bien qu'un peu ardus au niveau de l'écriture qui est "dépassée" puisque pas de notre siècle.
carpe diem
Retrouvez-nous ici : https://www.kinthia.com/tirage-voyance/
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
 
Messages: 83110
Inscription: Dim 27 Aoû 2006, 12:03

par Xiao_Bai » Dim 24 Jan 2010, 13:20

alexandrebzh a écrit:Très franchement vous ne m'en apprenez pas beaucoup ! :roll:
Me renseigner : OK Mais où ? :?: Ici ?


A l'avenir, gardez vos réflexions pour vous. Merci !

Pour vous renseigez : oui, ici, par exemple ! Lisez tous les témoignages des gens sur ce forum qui ont pratiqué l'écriture automatique : vous aurez un bon aperçu de ce qui peut vous attendre. Je pense notamment à celui de Briséis, entre autres.

Je suis trop "neuf" pour poser les bonnes questions... Du genre, certainement stupides, je m'assois devant une feuille de papier un crayon à la main et... J'attends ? Je pose des questions ? A qui ? A voix haute ? Quelles questions ? Ma main va bouger toute seule ?


Exactement. Mettez-vous à l'aise devant la feuille de papier, c'est tout ce qui importe. Prenez un stylo avec lequel vous écrivez bien et détendez-vous. C'est vraiment le principal. Vous pouvez également allumer une bougie blanche et installer un petit bol d'eau à côté de vous.

Sachez que les questions que vous poserez détermineront en partie les rencontres que vous ferez : toutes les questions liées à l'argent, au pouvoir et à toutes les aspects matériels de votre vie ne vous feront rencontrer que des esprits du bas astral (= personnes suicidées, fraîchement décédées... voire ce qu'on pourrait appeler des "esprits malins").

En revanche, vous pouvez poser des questions sur votre parcours spirituel, par exemple. Ou rentrer en contact avec des proches décédés, votre Guide Spirituel, un Maître Ascensionné, etc..

Quelque soit vos demandes, adressez-vous à votre Guide Spirituel ou à votre Ange Gardien. C'est votre intermédiaire avec le monde spirituel.

Vous pouvez adresser vos questions à voix haute ou en pensée, peu importe. L'important, c'est que ce soit formulé clairement.

En effet, votre main bougera toute seule. Et il se peut que les mots que vous écriviez vous soit soufflés en pensée pendant que vous les notiez : c'est notamment dans ce cas qu'il faut avoir une bonne base grâce aux livres, car comment distinguer ce que les esprits vous dictent, de son subconscient ? Surtout que les esprits négatifs lisent dans nos pensées, et peuvent se faire passer pour n'importe qui.

Lire : OK Mais quoi ? :?: Justement quels sont les "bons ouvrages" ?


Les livres d'Allan Kardec sont la référence absolue ! Fournissez-vous "Le livre des esprits" et ensuite, "Le livre des médiums". Lisez-les - dans l'ordre, de préférence - avant de pratiquer quoique ce soit.

Dangers du bas Astral : KEZACO ? M'en débarrasser pas facilement c'est à dire ? :grimaces:


J'ai entendu parler de cas où les esprits restaient après la séance, par exemple. C'est pour ça qu'il faut prendre votre temps si vous ne voulez pas à avoir faire venir un médium chez vous.

Si vous voulez être sûr que tout se passe bien, lisez les livres de Kardec pour bien réaliser ce qui vous attend.
Dernière édition par Xiao_Bai le Dim 24 Jan 2010, 18:35, édité 1 fois.
Xiao_Bai
 

par Kinthia » Dim 24 Jan 2010, 13:25

alexandrebzh a écrit:Très franchement vous ne m'en apprenez pas beaucoup ! :roll:
Me renseigner : OK Mais où ? :?: Ici ? Je suis trop "neuf" pour poser les bonnes questions... Du genre, certainement stupides, je m'assois devant une feuille de papier un crayon à la main et... J'attends ? Je pose des questions ? A qui ? A voix haute ? Quelles questions ? Ma main va bouger toute seule ?

Lire : OK Mais quoi ? :?: Justement quels sont les "bons ouvrages" ?

Dangers du bas Astral : KEZACO ? M'en débarrasser pas facilement c'est à dire ? :grimaces:


Merci alexandrebzh de rester poli et courtois envers les membres du forum ! Impatient, je veux bien, mais pas désagréable pour autant !
Pour des consultations privées, RV ici


Mon livre : ici

Pour faire un don pour le forum et participer à sa vie, utilisez le bouton ci-dessous. D'avance, merci pour chaque don quelque soit sa valeur :jap: . Plus de détails : ici


Image
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
 
Messages: 38814
Inscription: Mer 23 Aoû 2006, 19:47
Localisation: La tête dans les étoiles

par alexandrebzh » Lun 25 Jan 2010, 18:59

Bonjour,

Désolé de vous avoir paru désagréable, ce n'était pas mon intention. Veuillez m'en excuser. :oops:

Comme il me semblait l'avoir précisé j'ai parcouru le forum, mais sans doute trop riche, lire toutes les discussions m'a semblé prendre un temps faramineux, d'où ma demande d'aide pour aller rapidement aux posts essentiels. Sans doute ai-je été trop direct. Mais je n'ai jamais eu le sentiment d'être discourtois ni impoli, ce n'est pas vraiment mon style !

Par ailleurs je suis très actif sur un autre forum (rien à voir avec celui-ci où il s'agit plutôt de petite mécanique et autres automates) où je suis de ceux qui apportent aide, conseils et solutions à 99 %, et où j'ai remarqué qu'en étant direct mais néanmoins sympa, on gagne beaucoup de temps...

Cette petite mise au point terminée, et j'espère comprise à finalement permis à Xiao_Bai de m'en dire beaucoup plus et et répondre à une grande partie de mes interrogations. Pour vous donner un indice sur mes connaissances en le domaine qui nous occupe, pour moi Astral me rappelle plutôt une marque de peinture ou une référence aux étoiles, donc Merci Xiao_Bai de m'avoir éclairé. :wink:

Merci aussi à Rouge pivoine, de me confirmer que l'ouvrage de Allan Karadec est un document de référence. En fait avant de venir ici, j'ai essayé de me documenter, tant sur Wikipedia, qu'auprès de librairies dites spécialisées, mais les ouvrages sont nombreux, difficile de tout lire et Allan Karadec me paraissait un peu "vieux".
De plus lorsqu'on aborde des sujets relevant des sciences humaines et paranormales, il y a beaucoup de charlatans et de blas blas inutiles. C'est aussi pour éviter ces égarements que je viens ici demander conseil aux adeptes sans aucun doute passionnés et compétents.

Après lecture et autres recherches approfondies, vous aurez sans doute la malchance de me revoir (relire) ici. :lol:

Alexandre
Tout juste arrivé(e)
 
Messages: 4
Inscription: Sam 23 Jan 2010, 16:24

par Kinthia » Mer 27 Jan 2010, 14:39

bonjour Alexandre

Ca fait toujours plaisir de partager nos connaissances et puis d'allumer une petite lumière sur le chemin de tout le monde. Tant que je peux je le fais.

Je partage à peu près votre avis quand vous parlez du fait que "quand on parle d'ésotérisme il y a beaucoup de charlatants". Maintenant, c'est comme dans toutes les professions. Je connais un escroc de garagiste, mais là je me perds !

Pour l'éso, je dirais que votre démarche me semble appropriée, dans le sens où vous attendez des réponses à votre question. Seule différence avec votre autre forum c'est que pour l'éso c'est malheureusement (ou heureusement) plus compliqué dans le sens où pour la mécanique si la voiture ne démarre pas c'est qu'il y a un souci à la batterie. Tandis que pour l'éso, si l'écriture automatique ne vous apporte rien il faut creuser le problème et c'est plus compliqué, il n'y a rien d'édicté, de défini.

Si vous vous lancez dans l'éso, à mon sens, c'est 80% d'enseignement personnel : lectures, expérience, méditation ... Les 20% c'est l'échange avec les autres qui vont vous permettre de toujours avancer sur votre propre chemin.
Et pour Allan Kardec, c'est le lecteur incontournable à avoir avant de vous lancer dans quoi que ce soit. Imaginez-vous : avant de sauter à l'élastique, vous vérifiez tout, et surtout placez l'élastique. C'est bête à dire je sais mais c'est pour grossir les traits. En éso, c'est exactement pareil : sans élastique c'est la mort assurée. Non seulement vous risqueriez de tomber sur des Esprits du bas astral (alors bon courage pour les renvoyer vers la lumière!), ou encore d'être envahi par des Esprits qui ne vous voudront pas du bien. C'est pour ça que je préfère vous avertir, vous indiquant que vous devez savoir impérativement comment faire pour réagir en toutes circonstances.
Je pourrais bien évidemment vous fournir un résumé d'Allan Kardec. Mais si vous tombez sur un Esprit du bas astral je ne serais pas à vos côtés pour vous donner les conseils à adapter dans l'urgence. Une fois que l'Esprit est là c'est terminé...

Prenez votre temps pour la lecture d'Allan Kardec (c'est du pavé!), et si vous avez des questions (ce qui est fort possible puisque la lecture est parfois difficile) n'hésitez pas !
Pour des consultations privées, RV ici


Mon livre : ici

Pour faire un don pour le forum et participer à sa vie, utilisez le bouton ci-dessous. D'avance, merci pour chaque don quelque soit sa valeur :jap: . Plus de détails : ici


Image
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
 
Messages: 38814
Inscription: Mer 23 Aoû 2006, 19:47
Localisation: La tête dans les étoiles

par kagami » Lun 16 Aoû 2010, 05:10

Je sais que c'est un peu vieux, mais pour tous ceux qui le lisent, j'ai ceci pour vous

-http://www.spiritisme.net/encyclopedie/index.php?option=com_docman&task=cat_view&gid=20

c'est un lien où on peut lire les oeuvres d'Allan Kardec

Edit : lien édité. Merci théo
kagami
 

par théodore » Lun 16 Aoû 2010, 12:07

Désolée de venir perturber le cours de la conversation, je joue mon rôle de modératrice !

c'est gentil à vous de mettre un lien vers un autre site, mais d'abord, avant de participer au forum, il convient de lire et de signer la charte du forum, et de 2, on met obligatoirement un tiret avant de mentionner un site internet afin qu'il n'y ait pas de liens directs entre les 2 sites. Ca évite les désagréments des pubs...
Ce que l'on sème dans une plaie avant qu'elle ne se ferme donne une fleur captive qui ne meurt jamais.
Bénévole
 
Messages: 6428
Inscription: Mar 26 Aoû 2008, 16:37

par cynthia34 » Dim 12 Sep 2010, 13:58

j'ai pratiquée le oui-jà et l'écriture automatique et je n'ai pas toujours de réponses je pense que ça dois être normal. Personnellement je préfère l'écriture automatique quelqu'un peut-il m'en parler merci
Tout juste arrivé(e)
 
Messages: 5
Inscription: Dim 12 Sep 2010, 13:32

par Xiao_Bai » Jeu 23 Sep 2010, 12:22

cynthia34 a écrit:j'ai pratiquée le oui-jà et l'écriture automatique et je n'ai pas toujours de réponses je pense que ça dois être normal. Personnellement je préfère l'écriture automatique quelqu'un peut-il m'en parler merci


On ne le dira jamais assez : ne pratiquez pas le Ouija, c'est extrêmement négatif ! Vous n'attirerez que des esprits du bas astral, avec des conséquences que vous ne mesurez même pas.

Déjà, avez-vous lu ce qui a été écrit précédemment ?
Xiao_Bai
 

par Kinthia » Dim 26 Sep 2010, 10:18

cynthia34 a écrit:j'ai pratiquée le oui-jà et l'écriture automatique et je n'ai pas toujours de réponses je pense que ça dois être normal. Personnellement je préfère l'écriture automatique quelqu'un peut-il m'en parler merci


Xiao a raison. instruisez vous avant de vous lancer dans quoi que ce soit. Il faut apprendre à nager avant de vous lancer dans la mer et ses courants dévastateurs !
Il ne s'agit nullement d'un jeu. Ne cherchez pas à provoquer des forces que vous ne sauriez maîtriser.
Si vous n'avez rien, sachez que vous avez un puissant Ange Gardien qui vous met en alerte ! Vous avez sérieusement de la chance qu'il joue très bien son rôle.
Vous n'avez pas les conditions requises pour tenter l'aventure !
Pour des consultations privées, RV ici


Mon livre : ici

Pour faire un don pour le forum et participer à sa vie, utilisez le bouton ci-dessous. D'avance, merci pour chaque don quelque soit sa valeur :jap: . Plus de détails : ici


Image
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
 
Messages: 38814
Inscription: Mer 23 Aoû 2006, 19:47
Localisation: La tête dans les étoiles


 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités