Vers le contenu
par Xiao_Bai » Sam 16 Jan 2010, 19:13
par Audrey69 » Sam 16 Jan 2010, 19:36
par Xiao_Bai » Sam 16 Jan 2010, 19:52
par Audrey69 » Sam 16 Jan 2010, 19:59
par Kinthia » Dim 17 Jan 2010, 16:30
par Audrey69 » Dim 17 Jan 2010, 16:41
par Kinthia » Dim 17 Jan 2010, 16:46
par Audrey69 » Dim 17 Jan 2010, 16:48
par Pierredelune » Dim 17 Jan 2010, 17:58
par Xiao_Bai » Dim 17 Jan 2010, 18:01
Pierredelune a écrit:Bonjour,Je vais regarder ce que je trouve sur le Reiki pour voir s'il y a un lien sectaire mais je ne savais pas du tout que c'était ça en lisant vos messages! J'ignorais que cela passait par des massages...Bonne journéePierredelune
par Pierredelune » Dim 17 Jan 2010, 18:14
par Orathéo » Dim 17 Jan 2010, 18:30
par Xiao_Bai » Dim 17 Jan 2010, 19:18
Orathéo a écrit:Bonjour à tousJ'ai passé mon premier degré de Reiki il y a quelques années et je ne retrouve en rien ce qui a été décrit. En aucun cas les massages ont été utilisés, et en aucun cas j'en ai fait. En fait, le Reiki n'est plus ni moins qu'une imposition des mains sur des points du corps, les points énergétiques certes, mais les oreilles, les épaules, les genous, les pieds... imposition qui se fait sur le corps. Pour moi qui pratique le magnétisme, je n'ai pas trouvé de différence, si ce n'est que pour le magnétisme on utilise notre propre énergie, alors que le Reiki, lors de la séance d'initiation et de premier degré, le maitre reiki nous ouvre le canal qui va permettre à l'énergie universelle de passer en nous,. En fait, Nous sommes canal, nous sommes un relai entre l'énergie et le patient. Une fois le canal ouvert il l'est à jamais.Après secte, pas secte, à partir du moment ou quelque chose dérange ou n'est pas forcément compris...c'est plus la grande vadrouille qu'autre chose. Je n'ai rien perçu de sectaire, une fois mon initiation terminée, je n'ai pas passé les autres degrés, puisque je pense j'utilise à la fois mon énergie et celle qui passe en moi grâce à l'ouverture du canal. J'ai été libre de continuer ou d'arrêter, en fait, le Reiki n'a en rien changé mes habitudes et je n'ai eu aucune contrainte telle qu'elle soit. VoilàAprès, il y a certainement plusieurs écoles concernant l'approche du Reiki et son enseignement.
par bleu-azur » Dim 17 Jan 2010, 19:48
par Orathéo » Dim 17 Jan 2010, 19:57
Xiao_Bai a écrit:Orathéo a écrit:Bonjour à tousJ'ai passé mon premier degré de Reiki il y a quelques années et je ne retrouve en rien ce qui a été décrit. En aucun cas les massages ont été utilisés, et en aucun cas j'en ai fait. En fait, le Reiki n'est plus ni moins qu'une imposition des mains sur des points du corps, les points énergétiques certes, mais les oreilles, les épaules, les genous, les pieds... imposition qui se fait sur le corps. Pour moi qui pratique le magnétisme, je n'ai pas trouvé de différence, si ce n'est que pour le magnétisme on utilise notre propre énergie, alors que le Reiki, lors de la séance d'initiation et de premier degré, le maitre reiki nous ouvre le canal qui va permettre à l'énergie universelle de passer en nous,. En fait, Nous sommes canal, nous sommes un relai entre l'énergie et le patient. Une fois le canal ouvert il l'est à jamais.Après secte, pas secte, à partir du moment ou quelque chose dérange ou n'est pas forcément compris...c'est plus la grande vadrouille qu'autre chose. Je n'ai rien perçu de sectaire, une fois mon initiation terminée, je n'ai pas passé les autres degrés, puisque je pense j'utilise à la fois mon énergie et celle qui passe en moi grâce à l'ouverture du canal. J'ai été libre de continuer ou d'arrêter, en fait, le Reiki n'a en rien changé mes habitudes et je n'ai eu aucune contrainte telle qu'elle soit. VoilàAprès, il y a certainement plusieurs écoles concernant l'approche du Reiki et son enseignement.Désires-tu accéder au deuxième degré, ou pas pour l'instant ?
par Chris08 » Dim 17 Jan 2010, 21:17
par lasorcier » Dim 17 Jan 2010, 23:49
par agualoca » Mar 19 Jan 2010, 09:58
par Kinthia » Mer 20 Jan 2010, 11:41
par moumie » Mer 20 Jan 2010, 14:58
par Pierredelune » Mer 20 Jan 2010, 22:40
par bleu-azur » Mer 20 Jan 2010, 23:55
moumie a écrit:coucou,le reiki me passionne mais je suis loin de connaitre les détails de cette pratique,je souhaite etre initier mais comment etre sur de ne pas tomber dans un mouvement sectaire.....je suis de lyon esceque vous pouriez me conseiller....merci
par moumie » Sam 23 Jan 2010, 17:22
par Pierredelune » Sam 23 Jan 2010, 18:43
par phiphi » Dim 24 Jan 2010, 14:28
par phiphi » Dim 24 Jan 2010, 14:29
par sohonyc » Sam 30 Jan 2010, 23:40
par bleu-azur » Lun 01 Fév 2010, 14:15
notule a écrit:L'énergie se concentre par la visualisation d'un trait qui monte, puis fait des boucles vers l'intérieur, en spirale, en croisant trois fois à l'intérieur de ce trait, accompagné d'un "shokouré, shokouré, shokouré"Voir le dessin :http://img693.imageshack.us/img693/9864/shokoure.jpgCeci est du Reiki deuxième niveau interdit à la publication parce que cela rapporte d'être maître Reiki... C'est pour cela que je publie.Quand on fait la spirale dans l'autre sens, on APAISE l'énergie... Parce qu'on amènel'énergie vers l'extérieur...J'ai été initié premier niveau (ouverture des shakras) par un maître, et mon amie deuxième niveau (utilisation des symboles à distance), et franchement, enfin non...Je préfère me taire sur ce que j'en pense.Oui, l'ouverture des shakras a un effet, mais une baffe peut aussi ouvrir,je suis désolé si cela choque, mais cela figure dans tous les textes indiens :une baffe peut vous faire sortir de la dualité, et vous faire accéder à desniveaux de conscience insoupçonnés. ce n'est pas l'argent que vous dépensezqui va vous aider, mais ce que VOUS, vous allez mettre dans votrepropre transformation...Ceci étant dit en toute amitié.Bon Reiki à tous
par somewhere » Mer 06 Avr 2011, 20:42
Xiao_Bai a écrit:Bonsoir à tous !Beaucoup de gens parlent du reiki, mais qu'est-ce que c'est, exactement ? Comment ça "fonctionne" ?Merci à vous !
par isalef » Jeu 07 Avr 2011, 08:50
par isalef » Jeu 07 Avr 2011, 08:59