empathie

Le pouvoir énergétique sur l'autre.

par path13 » Jeu 14 Jan 2010, 14:34

j'aimerais bien connaitre une solution a mon probléme d'empathie parceque je souffre vraiment , a part les pierres obsdienne esque il existe un autre moyen pour stopper tous.
merci d'avance
Tout juste arrivé(e)
 
Messages: 8
Inscription: Jeu 14 Jan 2010, 14:08

par rouge pivoine » Jeu 14 Jan 2010, 15:42

re bonjour :?
avant toute participation sur le forum vous devez lire et signer la charte.Merci.
carpe diem
Retrouvez-nous ici : https://www.kinthia.com/tirage-voyance/
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
 
Messages: 82949
Inscription: Dim 27 Aoû 2006, 12:03

par path13 » Jeu 14 Jan 2010, 19:09

c'est bon j'ai lu la charte du forum
Tout juste arrivé(e)
 
Messages: 8
Inscription: Jeu 14 Jan 2010, 14:08

par rouge pivoine » Ven 22 Jan 2010, 15:49

bonjour path
n'oubliez pas de la signer!merci.
carpe diem
Retrouvez-nous ici : https://www.kinthia.com/tirage-voyance/
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
 
Messages: 82949
Inscription: Dim 27 Aoû 2006, 12:03

par kris » Sam 06 Fév 2010, 12:01

Bonjour,

behhh euhhh, moi je connais cela et je ne sais pas comment faire.
C'est très terrible car on vit vraiment ce que ressent l'autre, et le pire c'est quand les "autres" te demandent "comment çà va". Il est très difficile de dire que je pleure parce qu'il pleure, que j'ai des sanglots car il-elle en a ...

Ce n'est pas grave, je fais avec.
Sage
 
Messages: 122
Inscription: Jeu 26 Nov 2009, 11:03

par yoyo14 » Sam 06 Fév 2010, 13:41

Bonjour,

Quel différence entre Emphathie et simple compassion ?
Tout juste arrivé(e)
 
Messages: 17
Inscription: Sam 30 Jan 2010, 08:49

par rouge pivoine » Sam 06 Fév 2010, 17:30

par l'empathie on ressent les douleurs comme les moments de joie,on absorbe les émotions.
carpe diem
Retrouvez-nous ici : https://www.kinthia.com/tirage-voyance/
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
 
Messages: 82949
Inscription: Dim 27 Aoû 2006, 12:03

par sapho » Sam 06 Fév 2010, 18:13

*
Dernière édition par sapho le Mer 12 Oct 2011, 21:35, édité 1 fois.
"La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est que de l'information." A. Einstein
Avatar de l’utilisateur
Toujours au rendez-vous
 
Messages: 1960
Inscription: Dim 08 Juil 2007, 16:19

par yoyo14 » Sam 06 Fév 2010, 18:36

rouge pivoine a écrit:par l'empathie on ressent les douleurs comme les moments de joie,on absorbe les émotions.

Donc si je comprend bien, tu veux dire qu'on l'on ressent la douleur, même physique de l'autre personne ?
Tout juste arrivé(e)
 
Messages: 17
Inscription: Sam 30 Jan 2010, 08:49

par kris » Sam 06 Fév 2010, 22:55

Bonjour,

yoyo14 a écrit:
rouge pivoine a écrit:par l'empathie on ressent les douleurs comme les moments de joie,on absorbe les émotions.

Donc si je comprend bien, tu veux dire qu'on l'on ressent la douleur, même physique de l'autre personne ?


OUI, l'Empathie c'est au niveau Emotionnel, on l'absorbe comme dit Sapho.

La Compassion c'est la tolérance. On comprend. On compathie, on partage ses émotions, ses peurs, ses douleurs MAIS on ne les absorbe pas.

Prenant un exemple pour la compassion, 'c'est très facile d'avoir la compassion pour des choses qui ne nous touchent pas de près".
Mais quand cela nous touche personnellement c'est là que le mot "compassion" doit prendre toute sa valeur :

ex : J'ai un frère ou conjoint (comme vous voulez).
Il doit aller bosser le matin comme tous les matins. Mais ce matin, il ne se lève pas et pourtant il a un super rendez-vous super important.
Je le réveille donc, il ne se lève pas, et nous envoie même "balader", le secoue pour qu'il ne soit pas en retard. Il m'envoie sur les roses.
Et je suis Vexée, déçue.
et je lui en veux de m'avoir traitée de tous ces noms d'oiseau.

En fait, il n'a pas voulu nous faire de mal intentionnellement car si on cherchait un peu à comprendre pourquoi.
Il avait passé une nuit d'insomnie.
Donc la compassion c'est de lui donner une raison à son agissement.

Cela arrive souvent quand quelqu'un nous envoie balader.
On le prend très mal souvent mais si on a la compassion, on va lui trouver une raison à cela. Pas une excuse mais une raison de sa mauvaise humeur.

L'Empathie, c'est absorber toute l'énergie.
Je suis hyper sensible à cela, j'avais vécu ma première expérience quand j'avais 14 ans quand ma grand-mère est décédée.
Je ne la connaissais pas spécialement et à son enterrement, je pleurais à chaudes larmes car l'ambiance était triste ....
et on me demandait si çà pouvait aller ... difficile de leur expliquer la situation.
C'est beaucoup bien plus tard que j'ai mis un mot à cela.

OUi Sapho, on m'a toujours dit de me protéger contre cela.
Mais tu sais, se protéger a des risques, car en se protégeant, cela me donne une carapace donc moins sensible.
Je dirai qu'il faut y travailler, prendre du recul, comment dire : ne plus prendre les émotions des autres comme ses émotions.,comme appartement.
Nos émotions ne sont pas nous, c'est passager, les accepter et les laisser passer comme ces nuages qui passent devant le soleil.

Et je pense avoir réussi puisque je suis bénévole dans une Association de soutien contre les malades du Cancer ; et je me "compare" avec mes camarades qui elles emmènent leur souffrance à la maison.
Garder le sourire dans ces moments car ils en ont bien besoin.

;-) vous embrasse Kris
Sage
 
Messages: 122
Inscription: Jeu 26 Nov 2009, 11:03

par lasorcier » Sam 06 Fév 2010, 23:11

Etant ampathe depuis....ola ! il a fallut pour ma "survie" que j'apprenne à me proteger. J'ai commencé par la labradorite que j'ai choisie (ça a été long !). Puis, j'ai appris à me proteger avt chaque sortie qui "risquait". Je visualise une bulle autour de moi. Elle me protége des agressions exterieurs, mais laisse passer le reste. ça marche plutot pas mal pour moi. Il y a surement pleins d'autres moyens, mais ce sont ceux que j'utilise. :wink:
Avatar de l’utilisateur
J'y suis, j'y reste !
 
Messages: 749
Inscription: Dim 23 Nov 2008, 23:04
Localisation: sous le ciel d'ardeche

par kris » Dim 07 Fév 2010, 01:20

Bonjour lasorcier,

lasorcier a écrit:Etant ampathe depuis....ola ! il a fallut pour ma "survie" que j'apprenne à me proteger. J'ai commencé par la labradorite que j'ai choisie (ça a été long !). Puis, j'ai appris à me proteger avt chaque sortie qui "risquait". Je visualise une bulle autour de moi. Elle me protége des agressions exterieurs, mais laisse passer le reste. ça marche plutot pas mal pour moi. Il y a surement pleins d'autres moyens, mais ce sont ceux que j'utilise. :wink:



Et comment cela se manifeste pour toi. Tu les transportes à la maison ?
Moi, cela dure que le moment où je suis avec cette énergie. Une fois partie, c'est partie. Et il m'arrive comme quand je me trouve à l'hôpital (comme l'année dernière, un monsieur d'un certain âge fût transporté d'urgence d'une île avoisinante) pour subir une intervention.
Je visitais maman, ils étaient voisins.
Il avait des tuyaux partout, l'appareil (je ne sais pas comment cela s'appelle, pour voir sa courbe cardiaque) faisait des "bip-bip" assez angoissants.
Toute sa famille bien entendu sous l'Urgence accourut à son chevet, ET, là je sentais l'Angoisse de tout à chacun.
J'ai été prise d'un étau, mon coeur battait la chamade, des angoisses qui montaient dans ma gorge comme si je vivais à leur place (je ne les connaissais point) et je visitais maman avec toute sérénité, ces émotions étaient fortes, beaucoup de larmes, beaucoup de tristesse comme à l'approche de chaque passage de l'autre côté.

Le comble c'est que ma famille me console tant qu'elle pouvait en me voyant alors que je ne faisais que vivre les émotions des autres.
et leur expliquer la situation, cela ne semblait pas compréhensible, c'était comme si c'était du mandarin ...

M'en protéger ?
oui et non, d'une certaine façon du moment que cela ne dure que le moment où je suis. Une fois loin de l'énergie, cela s'en va aussitôt qu'elle n'est arrivée.
C'est mon compagnon de Vie, je pleure, j'accepte puisque je suis finalement parvenue à prendre du recul. C'est comme ce nuage qui vient soudainement assombrir le Ciel et s'en va aussitôt.
Je l'aime assez ce trait car il me permet de me relier aux autres.

affectueusement tous, kris
Sage
 
Messages: 122
Inscription: Jeu 26 Nov 2009, 11:03

par sapho » Dim 07 Fév 2010, 13:04

*
Dernière édition par sapho le Mer 12 Oct 2011, 21:35, édité 1 fois.
"La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est que de l'information." A. Einstein
Avatar de l’utilisateur
Toujours au rendez-vous
 
Messages: 1960
Inscription: Dim 08 Juil 2007, 16:19

par path13 » Dim 07 Fév 2010, 16:49

pour moi je souffre vraiment de l'empathie car je ressens la douleur et ca fait trés mal pour cela je met un foulard sur la tete pour bloquer la nuque et ca m'aide des fois,j'attend d'essayer d'autres pierres obsidienne pour tous stopper.
est ce que il existe un autre moyen pour stopper l'empathie
Tout juste arrivé(e)
 
Messages: 8
Inscription: Jeu 14 Jan 2010, 14:08

par sapho » Dim 07 Fév 2010, 19:09

*
Dernière édition par sapho le Mer 12 Oct 2011, 21:34, édité 1 fois.
"La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est que de l'information." A. Einstein
Avatar de l’utilisateur
Toujours au rendez-vous
 
Messages: 1960
Inscription: Dim 08 Juil 2007, 16:19

par lasorcier » Dim 07 Fév 2010, 23:33

Il est certain que de la maitriser est la solution. Mais il est clair que l'on ne peut la maitriser comme ça, sur notre propre volonté lorsqu'on n'est pas ouvert, lorsqu'on ne connait pas, lorsque justement le fait d'être empathe nous affaiblit momentanement. Il est difficile de de ne pas pleurer lorsqu'on ressent la tristesse, il est difficile de ne pas crier lorsqu'on a vraiment mal !!!!!!
Ceci est a travailler au quotidien, se persuader aussi. On peut le refouler, mais souvent, on aime ce côté.... :wink:
la protection par la bulle ns permet suivant son "'épaisseur" soit refuser qu'elle nous atteigne, soit controler la puissance de cette intrusion.
Je ne souhaite pas te contredire Sapho. Juste pour controler cet hampathie, il faut aussi être bien ds sa tête et ds son corps. je sais par experience que lorsque je suis bien, il y a peu de soucis. Je ressens, je gere le "volume" come si je tournais le bouton de la radio, juste de quoi "savoir" mais pas en soufrir. Par contre, lorsque je suis en crise de fibriomalgie (ce qui peut être long !!!!!)....j'ai bcp plus de mal. pourtant, je connais pas mal de techniques pour m'approprier mon corps, me proteger, évacuer la douleur (10 ans de QI KONG et travail energetique, ça aide....).

Pour te répondre Kris, non, je ne ramene rien à la maison. L'empathie se déclare à proximité de la personne (mais elle peut être à 50 m de moi !) . Quoique cela se passe également au telephone....donc là, c'est forcemant chez moi ! mais cela stoppe net lorsque la communication est terminée. Par internet aussi, en tchatchant (?) sur Fb ou MS machin. mais c'est le même principe. Sauf si je choisis de rester "en contact" par la pensé avec cette personne. mais là, cela passera par du soin,ou recherche de plantes ou pierre. c'est un but volontaire.

Il est clair que l'on est tous empathe....comme on peut tous ressentir l'energie, comme on a tous le cancer en nous.....on le developpe, ou pas, volontairement ou pas..... :wink:
Avatar de l’utilisateur
J'y suis, j'y reste !
 
Messages: 749
Inscription: Dim 23 Nov 2008, 23:04
Localisation: sous le ciel d'ardeche

par sapho » Lun 08 Fév 2010, 00:23

*
Dernière édition par sapho le Mer 12 Oct 2011, 21:34, édité 1 fois.
"La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est que de l'information." A. Einstein
Avatar de l’utilisateur
Toujours au rendez-vous
 
Messages: 1960
Inscription: Dim 08 Juil 2007, 16:19

par lasorcier » Lun 08 Fév 2010, 10:09

:wink:
Avatar de l’utilisateur
J'y suis, j'y reste !
 
Messages: 749
Inscription: Dim 23 Nov 2008, 23:04
Localisation: sous le ciel d'ardeche

par path13 » Lun 08 Fév 2010, 13:45

celui qui as le don de l'empathie trés avancé est surement telepathe ,pour moi je croi que ca marche ensemble la telepathie et l'empathie ,j'ai plusieurs experience concluente de telepathie soit a distance ou connecté par internet comme skype ou msn et aussi par telephone.
Tout juste arrivé(e)
 
Messages: 8
Inscription: Jeu 14 Jan 2010, 14:08

par sapho » Lun 08 Fév 2010, 13:59

*
Dernière édition par sapho le Mer 12 Oct 2011, 21:29, édité 1 fois.
"La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est que de l'information." A. Einstein
Avatar de l’utilisateur
Toujours au rendez-vous
 
Messages: 1960
Inscription: Dim 08 Juil 2007, 16:19

par kris » Lun 08 Fév 2010, 23:21

BOnsoir,


Très intéressant !!!

Tu dis "télépathie" ???
Comment on peut expérimenter cela alors ?

path13 a écrit:celui qui as le don de l'empathie trés avancé est surement telepathe ,pour moi je croi que ca marche ensemble la telepathie et l'empathie ,j'ai plusieurs experience concluente de telepathie soit a distance ou connecté par internet comme skype ou msn et aussi par telephone.
Sage
 
Messages: 122
Inscription: Jeu 26 Nov 2009, 11:03

par path13 » Mar 09 Fév 2010, 11:24

celui qui aime la telepathie je suis disponible a faire une experience avec lui sur msn ou skype,ca sera une petite experience je vais essayer de lui transmettre des chiffres de 0 a 99, j'ai deja realisé cette experience avec succés.
Tout juste arrivé(e)
 
Messages: 8
Inscription: Jeu 14 Jan 2010, 14:08

par lasorcier » Mar 09 Fév 2010, 11:44

à l'occas, lorsque je me serais "vidée" je veux bien tenter avec toi....(et les autres, pas d'esprit tordu !!!!!! :wink: )
Avatar de l’utilisateur
J'y suis, j'y reste !
 
Messages: 749
Inscription: Dim 23 Nov 2008, 23:04
Localisation: sous le ciel d'ardeche


Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités
cron