proposition d'idées

Vous avez des idées pour améliorer le site ? Ou tout simplement des remarques à faire sur le forum?

par Pierredelune » Mer 06 Jan 2010, 18:53

Bonsoir!

Je viens proposer quelques idées pour enrichir le forum:

Je pense que dans la rubrique "spiritisme et paranormal" de la page d'accueil une rubrique "méditation" aurait sa place.
On en parle dans différents post en réponse à des questions; on se rend compte en tant que "novice" que beaucoup de personnes du site méditent, que c'est important mais ça pourrait être intéressant d'ouvrir une rubrique afin de développer ce sujet, expliquer par exemple comment méditer, les expériences de chacun etc ou alors juste ajouter ce terme à la rubrique concernant les guides/anges gardiens...

Autre idée, un peu sur le principe de la rubrique des célibataires recherchant leur moitié, il pourrait y avoir une rubrique "parrainage" où des personnes peuvent, si elles le désirent: soit trouver quelqu'un de plus expérimenté pour les aider dans le développement de leurs facultés, soit parrainer quelqu'un.
Le parrainage pourrait se faire par affinités suivant les messages laissés, les expériences décrites ou pourquoi pas par zone géographique (ce qui pourrait être génial pour exercer sa pratique).

Voilà, bonne soirée!

Pierredelune
Avatar de l’utilisateur
J'y suis, j'y reste !
 
Messages: 722
Inscription: Mar 03 Nov 2009, 14:45
Localisation: Ici et ailleurs...

par Xiao_Bai » Mer 06 Jan 2010, 19:18

Ah, c'est pas mal tout ça ! 8)
Xiao_Bai
 

par Pierredelune » Mer 06 Jan 2010, 20:09

:wink:
Avatar de l’utilisateur
J'y suis, j'y reste !
 
Messages: 722
Inscription: Mar 03 Nov 2009, 14:45
Localisation: Ici et ailleurs...

par amethyste » Mer 06 Jan 2010, 20:50

Je trouve que le systeme du parrainage c'est vraiment une super idée ! :D c'est vrai que du coup, quand on a une question au lieu de creer un post, il nous suffirait de poser la question a notre mentor ! :idea:
ooOoo Améthyste ooOoo
ooOoo Et La LuMiErE FuT ooOoo
Membre intéressé(e)
 
Messages: 352
Inscription: Sam 19 Déc 2009, 15:35
Localisation: toulouse

par Pierredelune » Mer 06 Jan 2010, 21:27

ça n'empêche pas de poser des questions ou de partager son vécu sur le forum :mrgreen: mais je vois cela plus comme un complément, un suivi personnalisé pour ceux qui veulent effectuer un travail sur eux-même et progresser dans cette voie.

Le hic c'est qu'il risque d'y avoir beaucoup plus de personnes à vouloir un parrain que de parrains...

Mais un parrain pourrait avoir plusieurs "filleuls" s'il le désire :wink:
et il ne faudrait pas nécessairement avoir des facultés très développées pour être le parrain d'une personne.
Il y a sans doute toujours quelqu'un de plus petit ou de plus grand que soi en matière de spiritualité ce qui permettrait d'enrichir ses connaissances...

Par exemple quelqu'un souhaite entrer en contact avec son/ses guide(s) ou son ange gardien, il pourrait être aidé, conseillé par quelqu'un qui a réussi même si cette personne n'a pas manifesté d'autres facultés telles clairvoyance, clairaudience etc

Pierredelune
Avatar de l’utilisateur
J'y suis, j'y reste !
 
Messages: 722
Inscription: Mar 03 Nov 2009, 14:45
Localisation: Ici et ailleurs...

par amethyste » Mer 06 Jan 2010, 21:29

je suis tout a fait daccord avec toi :D
ooOoo Améthyste ooOoo
ooOoo Et La LuMiErE FuT ooOoo
Membre intéressé(e)
 
Messages: 352
Inscription: Sam 19 Déc 2009, 15:35
Localisation: toulouse

par Kinthia » Ven 08 Jan 2010, 09:07

viiii j'aime beaucoup tes idées !!!
Pour la méditation, vi, ça peut être vraiment une bonne idée. Je vais la créer dès que je peux, en espérant ne rien casser !
Pour le parrainage, je suis à moitié 'chaude'. Il faudrait être sûr de tomber sur un bon parrain / une bonne marraine. Et effectivement, il y aurait bien un déséquilibre, plus de parrain/marraine que de filleuls. A voir !
Pour des consultations privées, RV ici


Mon livre : ici

Pour faire un don pour le forum et participer à sa vie, utilisez le bouton ci-dessous. D'avance, merci pour chaque don quelque soit sa valeur :jap: . Plus de détails : ici


Image
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
 
Messages: 38811
Inscription: Mer 23 Aoû 2006, 19:47
Localisation: La tête dans les étoiles

par Pierredelune » Ven 08 Jan 2010, 13:56

Pour le parrain/marraine il pourrait y avoir une règle mise en place dans la façon de procéder comme par exemple:
-Celui qui parraine peut avoir PLUSIEURS filleuls s'il se sent de le faire
mais
-Un filleul ne peut avoir qu'UN parrain/marraine

Bonne journée

Pierredelune
Avatar de l’utilisateur
J'y suis, j'y reste !
 
Messages: 722
Inscription: Mar 03 Nov 2009, 14:45
Localisation: Ici et ailleurs...

par Kinthia » Ven 08 Jan 2010, 14:35

pour ça, on peut mener une phase de test.
Mais surtout, le forum ne sera en aucun cas responsable de ses parrainages !
Pour des consultations privées, RV ici


Mon livre : ici

Pour faire un don pour le forum et participer à sa vie, utilisez le bouton ci-dessous. D'avance, merci pour chaque don quelque soit sa valeur :jap: . Plus de détails : ici


Image
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
 
Messages: 38811
Inscription: Mer 23 Aoû 2006, 19:47
Localisation: La tête dans les étoiles

par Kinthia » Ven 08 Jan 2010, 14:37

La rubrique méditation est née. :jap: Merci Pierredelune !
Pour des consultations privées, RV ici


Mon livre : ici

Pour faire un don pour le forum et participer à sa vie, utilisez le bouton ci-dessous. D'avance, merci pour chaque don quelque soit sa valeur :jap: . Plus de détails : ici


Image
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
 
Messages: 38811
Inscription: Mer 23 Aoû 2006, 19:47
Localisation: La tête dans les étoiles

par Pierredelune » Ven 08 Jan 2010, 18:52

Quelle rapidité !!! :arrow: Merci surtout à toi Kinthia :!:
Avatar de l’utilisateur
J'y suis, j'y reste !
 
Messages: 722
Inscription: Mar 03 Nov 2009, 14:45
Localisation: Ici et ailleurs...

par Xiao_Bai » Ven 08 Jan 2010, 18:54

Pierredelune a écrit:Quelle rapidité !!! :arrow: Merci surtout à toi Kinthia :!:


Tu pourras proposer cette idée de parrainage dans la rubrique méditation, Pierre ! :D
Xiao_Bai
 

par Pierredelune » Ven 08 Jan 2010, 19:40

Je vais devoir trouver d'autres idées maintenant! lol

A propos... :mrgreen:

Un truc que je trouve un peu gênant... mais je ne sais pas si c'est possible de le modifier car ça doit être technique...

Quand on vient sur la page d'accueil du forum, il y a: "accueil", "voyance en direct" etc jusqu'à l'accès au "forum" sur une ligne verte horizontale.

Mais quand on passe la souris sur une des rubriques, les sous-rubriques ne s'affichent pas bien car elles sont masquées par la ligne du dessous où c'est écrit en noir sur blanc(avec "google" et des liens de pub).

Je ne sais pas si j'ai été très claire...

Une autre idée, c'est de proposer des tirages pour entraîner ses capacités en matière d'interprétation d'oracle, de cartes...

Une personne propose un tirage en croix en spécifiant le domaine, par exemple sentimental, on donne le nom des 5 cartes dans l'ordre du tirage (ex: papesse, bateleur, tour, chariot, soleil pour le tarot de Marseille) et c'est aux membres de nous dire leur analyse et de débattre sur ce tirage en répondant au post. ça pourrait se faire avec Belline, la Triade...

Voilà...

Pierredelune
Avatar de l’utilisateur
J'y suis, j'y reste !
 
Messages: 722
Inscription: Mar 03 Nov 2009, 14:45
Localisation: Ici et ailleurs...

par Kinthia » Dim 10 Jan 2010, 12:18

Pierredelune a écrit:Quelle rapidité !!! :arrow: Merci surtout à toi Kinthia :!:


c'est normal ! :jap:
Pour des consultations privées, RV ici


Mon livre : ici

Pour faire un don pour le forum et participer à sa vie, utilisez le bouton ci-dessous. D'avance, merci pour chaque don quelque soit sa valeur :jap: . Plus de détails : ici


Image
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
 
Messages: 38811
Inscription: Mer 23 Aoû 2006, 19:47
Localisation: La tête dans les étoiles

par Kinthia » Dim 10 Jan 2010, 12:21

Pierredelune :

J'ai demandé au webmaster. Il dit qu'il regardera dès qu'il aura du temps parce que ça semble compliqué (au niveau d'un code php/javascipt ou un truc du style!).

Et pour ton autre idée, ça me semble très approprié dans la rubrique "développement de vos capacités" ;)
Pour des consultations privées, RV ici


Mon livre : ici

Pour faire un don pour le forum et participer à sa vie, utilisez le bouton ci-dessous. D'avance, merci pour chaque don quelque soit sa valeur :jap: . Plus de détails : ici


Image
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
 
Messages: 38811
Inscription: Mer 23 Aoû 2006, 19:47
Localisation: La tête dans les étoiles

par Pierredelune » Dim 10 Jan 2010, 14:13

:majorette: :topcool: :majorette: :topcool: :majorette: :topcool: :majorette: :topcool:

Merci Kinthia :!:
Avatar de l’utilisateur
J'y suis, j'y reste !
 
Messages: 722
Inscription: Mar 03 Nov 2009, 14:45
Localisation: Ici et ailleurs...

par Kinthia » Dim 10 Jan 2010, 14:52

:lol: j'aime cet enthousiasme ça me fait plaisir !
Pour des consultations privées, RV ici


Mon livre : ici

Pour faire un don pour le forum et participer à sa vie, utilisez le bouton ci-dessous. D'avance, merci pour chaque don quelque soit sa valeur :jap: . Plus de détails : ici


Image
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
 
Messages: 38811
Inscription: Mer 23 Aoû 2006, 19:47
Localisation: La tête dans les étoiles

par théodore » Jeu 12 Mai 2011, 09:39

Bonjour Lolaa,

Je vous prie de bien vouloir lire et signer la charte du forum et d'éditer vos 3 premiers messages et d'en supprimer le lien vers, j'imagine, votre propre site de voyance. La pub est interdite ici.
Ce que l'on sème dans une plaie avant qu'elle ne se ferme donne une fleur captive qui ne meurt jamais.
Bénévole
 
Messages: 6428
Inscription: Mar 26 Aoû 2008, 16:37

par Kinthia » Jeu 12 Mai 2011, 12:59

théodore a écrit:Bonjour Lolaa,

Je vous prie de bien vouloir lire et signer la charte du forum et d'éditer vos 3 premiers messages et d'en supprimer le lien vers, j'imagine, votre propre site de voyance. La pub est interdite ici.


Utilisatrice supprimée pour publicité intempestive.

Je rappelle à toutes les personnes faisant de la publicité sur ce forum :

Nous ne sommes pas un espace de référencement, merci d'utiliser les annuaires à votre disposition pour référencer votre site. Ce forum n'a pas pour vocation de recueillir votre publicité indésirée et indésirable. Chaque personne déposant son lien que ça soit par mp ou sur ce forum trouvera la porte de sortie et son message sera à chaque fois supprimé.

Ne perdez pas donc pas votre temps et ne nous faites pas perdre le nôtre en même temps.


Si vous avez du temps à perdre : rendez-vous sur ce site où vous trouverez des jeux amusant ou des blagues : :arrow: http://divertissements.letopdugratuit.com/jeux-flash/
Pour des consultations privées, RV ici


Mon livre : ici

Pour faire un don pour le forum et participer à sa vie, utilisez le bouton ci-dessous. D'avance, merci pour chaque don quelque soit sa valeur :jap: . Plus de détails : ici


Image
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
 
Messages: 38811
Inscription: Mer 23 Aoû 2006, 19:47
Localisation: La tête dans les étoiles

par briséis » Sam 28 Mai 2011, 10:56

lolaa01 a écrit:Bonjour !
Je viens de parcourir votre forum. Que d'originalité et surtout d'idées !
Je repasserai sûrement vous rendre visite.
Bonne continuation



vous savez lire ???? juste au dessus !
Bénévole
 
Messages: 4759
Inscription: Mer 28 Jan 2009, 17:44

par Kinthia » Dim 29 Mai 2011, 16:54

:lol:
Pas grave. On peut jouer au chat et à la souris pendant loooooongtemps !! Si ça l'amuse de perdre son temps chacun ses loisirs. Perso, je n'aime pas brasser dans le vent, mais d'autres aiment faire ça.
En plus, ça sent le copié/collé distribué sur tous les forums !
Pour des consultations privées, RV ici


Mon livre : ici

Pour faire un don pour le forum et participer à sa vie, utilisez le bouton ci-dessous. D'avance, merci pour chaque don quelque soit sa valeur :jap: . Plus de détails : ici


Image
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
 
Messages: 38811
Inscription: Mer 23 Aoû 2006, 19:47
Localisation: La tête dans les étoiles

par lise » Mer 08 Juin 2011, 19:46

bonsoir,
juste une idée comme ça au passage.
Comme Briséis fait des posts sur l'écologie.
Pour pouvoir les retrouver facilement, pourquoi ne pas les regrouper sous une même rubrique ?

Merci de m'avoir lu.
Toujours au rendez-vous
 
Messages: 1459
Inscription: Ven 22 Juin 2007, 23:29
Localisation: dans la lune

par briséis » Jeu 09 Juin 2011, 08:47

yael a écrit:bonsoir,
juste une idée comme ça au passage.
Comme Briséis fait des posts sur l'écologie.
Pour pouvoir les retrouver facilement, pourquoi ne pas les regrouper sous une même rubrique ?

Merci de m'avoir lu.


une rubrique écologie comme on a une rubrique zenitude ou méditation, c'est ça ?
ça va faire du boulot pour Arf ça encore :lol: c'est pas mal ! :D mais ptète compliqué pr le webmaster :nsorry: :idea:
Bénévole
 
Messages: 4759
Inscription: Mer 28 Jan 2009, 17:44

par vincianej » Jeu 09 Juin 2011, 21:36

Pierredelune a écrit:
Une autre idée, c'est de proposer des tirages pour entraîner ses capacités en matière d'interprétation d'oracle, de cartes...

Une personne propose un tirage en croix en spécifiant le domaine, par exemple sentimental, on donne le nom des 5 cartes dans l'ordre du tirage (ex: papesse, bateleur, tour, chariot, soleil pour le tarot de Marseille) et c'est aux membres de nous dire leur analyse et de débattre sur ce tirage en répondant au post. ça pourrait se faire avec Belline, la Triade...

Voilà...

Pierredelune


+1 pour la proposition de Pierre de Lune :D

Je trouve que ce pourrait être intéressant également de faire des énigmes avec des photos de personnes (personnalité qui ont eu un rôle important dans l'histoire, mais dont le visage n'est pas forcément connu de tout le monde). Dans le but de s'entraîner à capter la personnalité d'une personne en particulier, ses goûts, ses points forts/faibles, ce qui pourra l'aider dans la vie ou la desservir..
Membre intéressé(e)
 
Messages: 269
Inscription: Dim 27 Mar 2011, 13:05
Localisation: Le Caire, Egypte

par briséis » Ven 10 Juin 2011, 08:25

Pour la personnalité, on l'avait déjà fait. mais rien n'empêche ds les énigmes qui sont proposées actuellement de donner des photos de célébrités.
le problème c'est qu'il ne faut aucun dérapage, aucun petit malin qui met sa photo.

ensuite pour la première proposition, ça a déjà été fait plusieurs fois.
et des membres continuent de le faire. je vois souvent des membres qui demandent de l'aide au niveau interprétation.
je me demande si un bémol n'avait pas été mis sur cette idée de rubrique à cause du fait que certains demanderaient du coup des interprétations hors quotas des questions aux bénévoles... :idea: :idea: :nsorry:
Bénévole
 
Messages: 4759
Inscription: Mer 28 Jan 2009, 17:44

par vincianej » Ven 10 Juin 2011, 22:49

briséis a écrit:Pour la personnalité, on l'avait déjà fait. mais rien n'empêche ds les énigmes qui sont proposées actuellement de donner des photos de célébrités.
le problème c'est qu'il ne faut aucun dérapage, aucun petit malin qui met sa photo.

ensuite pour la première proposition, ça a déjà été fait plusieurs fois.
et des membres continuent de le faire. je vois souvent des membres qui demandent de l'aide au niveau interprétation.
je me demande si un bémol n'avait pas été mis sur cette idée de rubrique à cause du fait que certains demanderaient du coup des interprétations hors quotas des questions aux bénévoles... :idea: :idea: :nsorry:


Pour les photos, c'est facile à vérifier, si la consigne est de mettre uniquement des photos de personnages célèbres (scientifiques, politiques, écrivains...). Une fois la solution donnée, on peut vérifier en tapant le nom dans google et comparer les photos.

Pour l'interprétation des tirages : oui, c'est vrai que je n'avais pas pensé à ça... Dans ma tête, il s'agissait uniquement de s'entraîner à l'interprétation. Car avec les énigmes, ou autres, on peut savoir tirer les bonnes cartes, mais ne pas arriver à percevoir le bon message, faire les bonnes associations. :idea:
C'est sûr que cela vient avec la pratique, mais nécessite + de temps... et d'erreurs... :roll:
Mais bon, c'est vrai qu'il faut savoir poser des limites pour éviter les dérapages, je comprends ça.
Membre intéressé(e)
 
Messages: 269
Inscription: Dim 27 Mar 2011, 13:05
Localisation: Le Caire, Egypte

par Kinthia » Dim 12 Juin 2011, 13:21

yael a écrit:bonsoir,
juste une idée comme ça au passage.
Comme Briséis fait des posts sur l'écologie.
Pour pouvoir les retrouver facilement, pourquoi ne pas les regrouper sous une même rubrique ?

Merci de m'avoir lu.


Bonjour yael
Merci pour votre suggestion mais je ne suis pas sûre d'avoir saisi le sens : vous souhaiteriez une rubrique écologie ?
Regrouper tous les posts écologie prendrait énormément de temps mais peut être faisable si on trouve une charitable personne qui nous adresse tous les liens des posts traitant d'écologie. Néanmoins, je ne suis pas sûre de la pertinence de la création d'une rubrique écologie sur un site qui traite de la voyance et de l'ésotérisme même si je partage bien évidemment le bien fondé de l'écologie !
Pour des consultations privées, RV ici


Mon livre : ici

Pour faire un don pour le forum et participer à sa vie, utilisez le bouton ci-dessous. D'avance, merci pour chaque don quelque soit sa valeur :jap: . Plus de détails : ici


Image
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
 
Messages: 38811
Inscription: Mer 23 Aoû 2006, 19:47
Localisation: La tête dans les étoiles

par lise » Dim 12 Juin 2011, 14:15

Oui c'était ça.
C'est qu'il ne faut pas oublier, que la première mission du site est l'éso !
Bon dimanche :D
Toujours au rendez-vous
 
Messages: 1459
Inscription: Ven 22 Juin 2007, 23:29
Localisation: dans la lune


 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités