concours

Mon Oracle Bleu et moi nous vous attendons pour répondre à vos questions.

par rowan » Mar 05 Jan 2010, 19:17

Bonsoir, et tout d'abord bonne année à vous ! J'espère qu'elle vous apportera plein de bonnes choses.

Prof en lycée professionnel, je n'ai plus trop de motivation à enseigner à des élèves en difficulté.Je prépare le CAPES interne, et l'écrit est le 2 février.
Au départ, je le passais en dilettante, mais je vais faire des heures de vacation à l'IUT, et la chef du département m'a parlé d'un poste qui se libère à la rentré prochaine. La condition est qu'il faut que j'aie le CAPES pour postuler...J'ai une pression soudaine sur les épaules !
Vais-je réussir ce concours ?

merci

Sandrine, née le 07/05/72

25/47/19/56/2
Sage
 
Messages: 148
Inscription: Dim 24 Aoû 2008, 18:10

par Kinthia » Dim 10 Jan 2010, 14:03

Bonjour Rowan et bonne année à vous également j'espère qu'elle commencera en vous apportant déjà votre concours !

En tout premier lieu apparemment vous ne vivez pas très bien la situation. Vous avez l'impression de devoir faire des sacrifices pour parvenir à votre réussite. il est en effet probable que ce concours vous demande beaucoup de temps de préparation, et donc, que vous soyez moins disponible pour profiter du quotidien. Cette phase délicate vous pèse pour le moment, mais elle est provisoire. Un événement vous causant beaucoup de peine ressort : la pression est bien là. Vous ne savez plus trop où vous en êtes. Il est probable qu'il y ait un choix à faire entre deux possibilités. Deux chemins s'ouvrent à vous. Notez que vous pouvez concilier ces 2 activités qui vous seront probablement proposées. Il se peut que le poste en question proposé soit moindre, (moins élevé peut-être), ou que ce poste vous soit donné sous certaines conditions (peut-être repasser à nouveau ce concours). Dans tous les cas, vous trouverez sans nul doute votre voie. Ce choix aura des répercussions sur votre avenir. L'Automne ressort ensuite comme LA saison qui aura une grande importance pour vous dans le domaine professionnel. VOus pourrez compter sur l'aide, le soutien, et l'influence d'une femme qui vous aidera dans tous les cas. Sachez la remercier en temps voulu. Elle souhaite que vous réussissiez et peut tout à faire essayer d'appuyer votre candidature.
Bonne chance !
Pour des consultations privées, RV ici


Mon livre : ici

Pour faire un don pour le forum et participer à sa vie, utilisez le bouton ci-dessous. D'avance, merci pour chaque don quelque soit sa valeur :jap: . Plus de détails : ici


Image
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
 
Messages: 38811
Inscription: Mer 23 Aoû 2006, 19:47
Localisation: La tête dans les étoiles

par rowan » Mar 12 Jan 2010, 08:17

Merci beaucoup pour votre réponse. :D
Sage
 
Messages: 148
Inscription: Dim 24 Aoû 2008, 18:10


Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités
cron