catastrophe tsunami

Discuter, bavarder de tout ce qui ne concerne pas l'ésotérisme, la voyance...

par mascote » Lun 04 Jan 2010, 21:59

Bonsoir
Je ne sais pas si je post au bon endroit.
Voilà j'ai regardé un reportage sur le tsunami qu'il y a eu il y a quelques années.
Alors déjà, je suis un peu apeuré des images que j'ai vu, les cris, les pleurs, les morts, le désespoir des gens tout est horrible dans ce reportage.
Mais je crois qu'il est bon de voir des choses comme sa pour nous rappeler que l'on est rien, et que l'on peut voir notre petit pleine de luxe bouleversé d'un instant à l'autre.

Voilà sur ce fait je me pose une question , il y a eu environ 250 000 morts, sur ces plages alors je me dit que l'activité "psychique", que les esprit de ces personnes doivent être forte sur les lieux.

desolé si je me suis trompé, et merci pour les réponses.
Membre intéressé(e)

par passager du vent » Lun 04 Jan 2010, 22:29

Tu ne te trompes pas ... :cry:
passager du vent

par lasorcier » Lun 04 Jan 2010, 23:04

je viens également de voir ce reportage. Impressionnant !!!!!
Je ne sais comment on peut "ressentir" toutes ces personnes, ou si ces âmes sont balayer par la mer.
Lorsu'on va à la mer, on sait qu'il y a eu ddes désastres, des pêcheurs, des noyés, etc....et on ne ressent "rien". Alors, là, je ne sais pas. Estce qu'en arrivant sur ces plages, en ne sachant pas ce qui c'est passé (pour que notre ésprit ne soit pas influencé)...ressentirons nous quelques choses ?
Question.....
Merci de la soulever
J'y suis, j'y reste !

par passager du vent » Lun 04 Jan 2010, 23:16

J'étais sur certaines de ces plages il y a un an.... Elles restent lourdement chargées....
passager du vent

par somewhere » Mar 05 Jan 2010, 02:59

il était dur ce reportage :cry: j'en dors pas :(
Je suis tombée dessus en voulant éteindre ma télé. :?
"Survivre,c'est s'accrocher. Vivre, c'est lâcher prise." (Auteur inconnu)
Toujours au rendez-vous

par mascote » Mar 05 Jan 2010, 07:29

Tout à fait reportage très dur mais en même temps très humain, avec des personnages réel qui racontent leurs peur, leurs solitudes face à quelque chose d'incompréhensible.
Moi aussi j'ai eu du mal à m'endormir.
Je ne sais pas si mentalement je pourrais survivre à une épreuve pareil, je crois que là sa serait trop dure pour moi.
Membre intéressé(e)

par aurore » Mar 05 Jan 2010, 13:13

j'ai zapper j'ai pas voulu voir ça , c'est trop affreux cette douleur.
Sage

par Kinthia » Mar 05 Jan 2010, 14:52

Question idiote où qu'il est ce reportage ? J'aimerais bien le regarder ! Suis curieuse !
Mais c'est sûr que tous les endroits où des drames se sont produits restent chargés longtemps après si ce n'est pour toujours !
Pour des consultations privées, RV ici

Mon livre : ici

Pour faire un don pour le forum et participer à sa vie, utilisez le bouton ci-dessous. D'avance, merci pour chaque don quelque soit sa valeur :jap: . Plus de détails : ici

Image
Administrateur

par Xiao_Bai » Mar 05 Jan 2010, 17:48

J'ai une question !

lasorcier a écrit:Lorsu'on va à la mer, on sait qu'il y a eu ddes désastres, des pêcheurs, des noyés, etc....et on ne ressent "rien".

L'âme d'un défunt reste-elle dans la mer comme elle peut rester sur la Terre ?
Xiao_Bai

par falinette » Mar 05 Jan 2010, 17:56

Kinthia a écrit:Question idiote où qu'il est ce reportage ? J'aimerais bien le regarder ! Suis curieuse !
Mais c'est sûr que tous les endroits où des drames se sont produits restent chargés longtemps après si ce n'est pour toujours !

"
Reportage sur le tsunami d'Asie du Sud/Sud-Est ce soir sur France3 à 20h35 (4 janvier 2010)
"

peut être sera t il rediffusé plus tard
falinette

par passager du vent » Mar 05 Jan 2010, 18:08

Xiao_Bai a écrit:J'ai une question !

lasorcier a écrit:Lorsu'on va à la mer, on sait qu'il y a eu ddes désastres, des pêcheurs, des noyés, etc....et on ne ressent "rien".

Je ne sais pas Xiao. Je n'ai pas la réponse à ta question.
Par contre, je peux témoigner que les esprits des hommes morts sur ces plages les hantent encore.
D'ailleurs, la plupart d'entre eux sont morts sur terre....
Pour en revenir à ta question initiale, j'ai fait des plongées sur des épaves "tragiques", fruit de mon imagination ou réel ressenti, on ne pénètre pas dans ces navires engloutis sans un pincement au coeur, un frisson le long du corps...
passager du vent

par bleu-azur » Mar 05 Jan 2010, 18:11

Heureusement que j'ai pas vu ce reportage :? j'aurais encore été traumatisée :cry:
bleu-azur

par Xiao_Bai » Mar 05 Jan 2010, 18:56

bleu-azur a écrit:Heureusement que j'ai pas vu ce reportage :? j'aurais encore été traumatisée :cry:

Ma petite Paupiette ! :calin:
Xiao_Bai

par lasorcier » Mar 05 Jan 2010, 22:51

Xiao_Bai a écrit:J'ai une question !

C'était justement ce que je voulais dire. Lorsque je passe sur terre...souvent je sens. Lorsque je vais à la mer, je ne sens rien, et pourtant, des choses s'y pe=assent aussi....
J'y suis, j'y reste !

par Kinthia » Mer 06 Jan 2010, 15:02

falinette a écrit:
Kinthia a écrit:Question idiote où qu'il est ce reportage ? J'aimerais bien le regarder ! Suis curieuse !

"
Reportage sur le tsunami d'Asie du Sud/Sud-Est ce soir sur France3 à 20h35 (4 janvier 2010)
"

peut être sera t il rediffusé plus tard

zut je l'ai raté :? merci pour l'info Falinette
Pour des consultations privées, RV ici

Mon livre : ici

Pour faire un don pour le forum et participer à sa vie, utilisez le bouton ci-dessous. D'avance, merci pour chaque don quelque soit sa valeur :jap: . Plus de détails : ici

Image
Administrateur