Enigme sur photo

Des entraînements, des exercices pour développer vos dons !

par Thibaut » Mar 29 Déc 2009, 14:47

Bonjour à tous,

me revoilà ici après plusieurs mois d'absence.

Je viens vous proposer une énigme concernant un château qui se trouve en Dordogne.µ
Il s'est passé des choses dans ce château. Voici une photo :
Image

Si la photo n'est pas assez grande, je peux vous en fournir une autre.
Je n'ai par contre par de photos de l'intérieur.

@ très bientôt

Thibaut
Tout juste arrivé(e)
 
Messages: 18
Inscription: Lun 30 Juin 2008, 19:39

par rouge pivoine » Mar 29 Déc 2009, 14:54

il y a eu un assassinat d'un duc?
carpe diem
Retrouvez-nous ici : https://www.kinthia.com/tirage-voyance/
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
 
Messages: 82949
Inscription: Dim 27 Aoû 2006, 12:03

par Thibaut » Mar 29 Déc 2009, 15:11

On y parle bien d'assassinat, mais il ne s'agissait pas d'un DUC.
Pour infos il n'y a pas eu qu'un seul assassinat ...
Tout juste arrivé(e)
 
Messages: 18
Inscription: Lun 30 Juin 2008, 19:39

par Xiao_Bai » Mar 29 Déc 2009, 15:52

Il y a une femme (voire deux ?) qui a/ont souffert dans cet endroit ?
Xiao_Bai
 

par Thibaut » Mar 29 Déc 2009, 15:56

Tout à fait Xiao_Bai, il y a bien 2 femmes qui ont souffert
Tout juste arrivé(e)
 
Messages: 18
Inscription: Lun 30 Juin 2008, 19:39

par Xiao_Bai » Mar 29 Déc 2009, 16:00

Ah oui ? :shock:

J'ai mal au ventre quand je vois la photo. Le côté droit de la demeure me fait froid dans le dos. :?
Xiao_Bai
 

par Thibaut » Mar 29 Déc 2009, 16:06

Oui, 4 personnes au total sont impliquées dans cette affaire.
Je ne peux malheureusement rien te dire concernant la partie droite du château, désolé :?
Tout juste arrivé(e)
 
Messages: 18
Inscription: Lun 30 Juin 2008, 19:39

par Xiao_Bai » Mar 29 Déc 2009, 16:41

Pas grave !

Ils invitaient quelques fois du monde. Un homme était féru de chasse, il y a du sang et des animaux morts.

Ce n'étaient pas des grands aristocrates qui vivaient là, mais des bourgeois ?
Xiao_Bai
 

par Thibaut » Mar 29 Déc 2009, 16:56

On peut dire que c'était des bourgeois.
L'homme qui a été assassiné était archiviste du Ministère des affaires étrangères et historien).

Pouvez-vous dater le moment du drame ??
Tout juste arrivé(e)
 
Messages: 18
Inscription: Lun 30 Juin 2008, 19:39

par Xiao_Bai » Mar 29 Déc 2009, 19:26

Alors là... XIX°s ?
Xiao_Bai
 

par Thibaut » Mar 29 Déc 2009, 22:41

Non, il y a eu 3 crimes, 1 homme et 2 femmes. C'était au XXème siècle

Pouvez-vous me donner des précisions sur leur décès ?
Tout juste arrivé(e)
 
Messages: 18
Inscription: Lun 30 Juin 2008, 19:39

par helen » Mer 30 Déc 2009, 11:57

Alors je dirais de grands gouverneurs alors genre rois mais pas rois... les rois à part versailles :lol:

Je dirais conflit entre deux clans !!

Changement à une époque : plus de modernisme ce qui n'a pas plu à tout le monde


:roll:
Avatar de l’utilisateur
Sage
 
Messages: 129
Inscription: Mar 05 Fév 2008, 23:15

par helen » Mer 30 Déc 2009, 12:00

oui moi aussi ça me fait un peu froid dans le dos surtout à droite sur la photo

Le côté moderne mest ressorti donc pas vieu.... XXème pas étonnant.

Alors les décès :shock: ils ont été laissé enfermé à labandon dans une partie du château ? :? le truc bien glauque
Avatar de l’utilisateur
Sage
 
Messages: 129
Inscription: Mar 05 Fév 2008, 23:15

par Xiao_Bai » Mer 30 Déc 2009, 14:06

J'verrais bien une mort liée à un coup de couteau ou un truc du genre. :| Au début, je pensais à la pendaison puis bof.
Xiao_Bai
 

par phiphi » Mer 30 Déc 2009, 14:40

moi je suis plus attirée par une fenêtre à gauche au premier. y a t-il un rapport avec un adultère? perso je pensais plus à une arme à feu. je suis curieuse de cette enigme.
phiphi
 

par helen » Mer 30 Déc 2009, 14:56

phiphi a écrit:moi je suis plus attirée par une fenêtre à gauche au premier.



Moi aussi à gauche au 1er mais à droite de notre point de vu :wink:

Une grande fenêtre ; porte fenêtre plutôt...
Avatar de l’utilisateur
Sage
 
Messages: 129
Inscription: Mar 05 Fév 2008, 23:15

par Chris08 » Mer 30 Déc 2009, 15:06

Mince j' arrive trop tard :(

Tu ne devrais pas donner autant d' indices Thibaut ;)
C' est pas pour les membres fidèles que je dis celà mais de nouveaux inscrits pourraient te raconter l' histoire complète de ce chateau ( tout comme moi avec mon ami GOOGLE ;) ) et ensuite tenter d' embobiner des membres en se faisant passer pour ce qu' il n' est pas ;)

Je précise que je ne dis pas celà pour les membres ayant répondu mais simplement pour ceux que l' on ne connaitrais pas encore assez, meme si on ressent trés vite ce genre de mauvaise personnes ;)

C' est vrai que ce chateau fait ressentir beaucoup de morbide, de négatifs ...
Moi a première vue je dirais un meurtre "familial" enfin plutot comme je le ressens comme celà, genre un domestique qui aurait assassiné une famille aristocrate dans les années 1800 quelquechose ...
Arme à feu et suicide du meurtrier je pense ensuite si tu veux des précisions je peux faire des recherches ;) :lol:

Voili, voilou :D
Merci pour cette énigme j' adore mais il faudrait trouver un système pour que personne ne puissent voir les réponses des autres pour ne pas influencer, positivement, comme négativement, meme sans le vouloir on peut etre tenter involontairement et etre influencer par une réponse d' un(e) autre ;)

Voilà, enfin je pense que passer une nuit dans ce chateau nous ferait avoir quelques visites à mon avis, tu ne sais pas si il s' y trouve encore les ames "errantes" des gens assassinés là-haut ?

Amicalement, merci pour cette énigme et bravo à tous pour vos ressentis :D
C' est incroyable comme un lieu fortement chargé suite à un drame en négativité et comme la mémoire des lieux peut se ressentir !!!

Bonnes fetes à vous, Chris !
Chris08
 

par Pierredelune » Jeu 31 Déc 2009, 01:25

Bonsoir!

Il n'y a pas eu un incendie, quelqu'un brûlé vif? et des choses qui se sont passées à l'étage?

L'homme a tué les 2 femmes et s'est suicidé?

Pierredelune
Avatar de l’utilisateur
J'y suis, j'y reste !
 
Messages: 722
Inscription: Mar 03 Nov 2009, 14:45
Localisation: Ici et ailleurs...

par Thibaut » Mar 12 Jan 2010, 21:20

@helen : pas de conflits entre 2 clans. Et non, les morts n'ont pas été laissé à l'abandon

@Xiao_Bai : l'arme du crime n'est pas un couteau, mais bien un objet tranchant

@phiphi : ce n'est pas une arme à feu

@Chris08 : ok, je vais essayer de ne pas trop donner d'indices. Comme je l'ai dit plus haut, le drame c'est passé au XXème siècle, donc pas 1800 ;) On peut dire que c'est un crime familiale. Il y avait bien un domestique mais il n'a pas commis de crime. Le château a été racheté il y a quelques années et vous pouvez maintenant y dormir si vous le souhaitez, puisqu'il s'agit de chambres d'hôte

@Pierredelune : pas d'incendie et pas de brûlé non plus.

Pour tous ceux qui m'ont parler d'étage, je vais essayer d'en savoir un peu plus, mais je ne crois pas que ce soit le lieu du crime.

En tout cas bravo à tous pour vos ressentis, je vous laisse continuer :D

@ bientôt
Tout juste arrivé(e)
 
Messages: 18
Inscription: Lun 30 Juin 2008, 19:39

par Kinthia » Mer 13 Jan 2010, 13:05

Thibaut a écrit:On y parle bien d'assassinat, mais il ne s'agissait pas d'un DUC.
Pour infos il n'y a pas eu qu'un seul assassinat ...


Un seul et c'est déjà beaucoup !
J'adore votre post Thibaut avec l'idée d'un cluedo mode ésotérique !
Pour des consultations privées, RV ici


Mon livre : ici

Pour faire un don pour le forum et participer à sa vie, utilisez le bouton ci-dessous. D'avance, merci pour chaque don quelque soit sa valeur :jap: . Plus de détails : ici


Image
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
 
Messages: 38811
Inscription: Mer 23 Aoû 2006, 19:47
Localisation: La tête dans les étoiles

par Xiao_Bai » Mer 13 Jan 2010, 15:22

Une épée, alors ? :o
Xiao_Bai
 

par Pierredelune » Mer 13 Jan 2010, 18:33

Une hache comme dans shinning !
Avatar de l’utilisateur
J'y suis, j'y reste !
 
Messages: 722
Inscription: Mar 03 Nov 2009, 14:45
Localisation: Ici et ailleurs...

par Psirel » Lun 08 Fév 2010, 23:15

Le post est-il toujours d'actualité ?

En arme du crime, je pense à un sabre.

Concernant l'histoire, je pense à un père de famille qui aurait tué sa femme et ses enfants avant de se suicider.

J'espère qu'on aura la réponse... :D
Avatar de l’utilisateur
Membre curieux(se)
 
Messages: 68
Inscription: Sam 14 Nov 2009, 22:21
Localisation: Bouches du Rhône

par Xiao_Bai » Mar 09 Fév 2010, 16:26

Je pense pas qu'on aura la réponse de l'énigme ! :nsorry:
Xiao_Bai
 

par Psirel » Mar 09 Fév 2010, 16:48

C'est dommage, l'énigme était intéressante... En l'absence de Thibaut il n'y a pas moyen de la poursuivre ? Quelqu'un pourrait regarder la réponse sur internet et prendre la place de ce dernier ? Si on ne peut pas procéder ainsi, tant pis j'irais questionner mon ami google pour avoir le fin mot de l'histoire... :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Membre curieux(se)
 
Messages: 68
Inscription: Sam 14 Nov 2009, 22:21
Localisation: Bouches du Rhône

par Xiao_Bai » Jeu 11 Fév 2010, 23:16

Psirel a écrit:C'est dommage, l'énigme était intéressante... En l'absence de Thibaut il n'y a pas moyen de la poursuivre ? Quelqu'un pourrait regarder la réponse sur internet et prendre la place de ce dernier ? Si on ne peut pas procéder ainsi, tant pis j'irais questionner mon ami google pour avoir le fin mot de l'histoire... :mrgreen:


J'ai essayé de chercher mais j'ai rien trouvé ! Et toi ?
Xiao_Bai
 

par phiphi » Sam 13 Fév 2010, 15:37

j'ai tenté aussi de trouver quelque chose sur cette demeure rien. je pense aussi que c'est fort dommage qu'on ne sache pas le fin mot de cette énigme.
phiphi
 

par rouge pivoine » Dim 14 Fév 2010, 10:26

Oui c'est mieux de finir ce que l'on a commencé. :?
carpe diem
Retrouvez-nous ici : https://www.kinthia.com/tirage-voyance/
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
 
Messages: 82949
Inscription: Dim 27 Aoû 2006, 12:03

par Psirel » Dim 14 Fév 2010, 14:44

Bonjour,

J'ai également fait une petite recherche google et j'ai trouvé les réponses de ce drame. On continue ?

Une épée, alors ? :o


Une hache comme dans shinning !


En arme du crime, je pense à un sabre.


L'arme du crime n'est ni une épée, ni une hache, ni un sabre. On se rapproche pourtant avec la hache car avant d'être une arme c'est un outil.

je pense à un père de famille qui aurait tué sa femme et ses enfants avant de se suicider.


Concernant les circonstances du drame (je me réponds à moi-même hein, pour vous aiguiller...), il s'agit bien d'un drame familial mais très différent de celui que j'avais imaginé...

Qui à votre avis pourrait être le meurtrier ? Qui sont les personnes tuées (leur rôle) ?

On est pas très loin du dénouement...
Avatar de l’utilisateur
Membre curieux(se)
 
Messages: 68
Inscription: Sam 14 Nov 2009, 22:21
Localisation: Bouches du Rhône

par lasorcier » Dim 14 Fév 2010, 17:37

désolée, je ne participe pas, je n'aime pas du tout, du tout ce lieu.... :(
Avatar de l’utilisateur
J'y suis, j'y reste !
 
Messages: 749
Inscription: Dim 23 Nov 2008, 23:04
Localisation: sous le ciel d'ardeche

par phiphi » Dim 14 Fév 2010, 18:10

lorsque je regarde la photo me vient un mal de tête et un malaise. des enfants ou ado ont ils un rapport dans cette morbide histoire?
phiphi
 

par Psirel » Lun 15 Fév 2010, 00:57

Ce n'est pas grave lasorcier ;)

phiphi a écrit:lorsque je regarde la photo me vient un mal de tête et un malaise. des enfants ou ado ont ils un rapport dans cette morbide histoire?


Aucun mineur (enfant, ado) n'est lié à ce drame.
Avatar de l’utilisateur
Membre curieux(se)
 
Messages: 68
Inscription: Sam 14 Nov 2009, 22:21
Localisation: Bouches du Rhône

par lasorcier » Lun 15 Fév 2010, 09:25

promis sur une prochaine photo,mais là, le fait de la regarder....berk....
Avatar de l’utilisateur
J'y suis, j'y reste !
 
Messages: 749
Inscription: Dim 23 Nov 2008, 23:04
Localisation: sous le ciel d'ardeche

par Xiao_Bai » Lun 15 Fév 2010, 12:54

Un marteau ?

Une histoire de maîtresse qui aurait mal tourné ?
Xiao_Bai
 

par Psirel » Lun 15 Fév 2010, 14:57

Xiao_Bai a écrit:Un marteau ?


Ce n'est pas un marteau, il s'agit d'un outil coupant. J'avoue que l'arme du crime n'est pas évidente à trouver, je vous joins un indice : il s'agit d'un outil agricole.

Xiao_Bai a écrit:Une histoire de maîtresse qui aurait mal tourné ?


On ne connaît pas exactement les raisons de ces 3 meurtres (meurtre gratuit?)... Tout ce que je peux dire c'est qu'il ne s'agit pas d'une histoire de maîtresse.

Rappelons les personnages impliqués et donnés plus haut : un(e) domestique, un homme assassiné qui était archiviste du Ministère des affaires étrangères et historien.
On sait que l'assassin est un homme et que les trois victimes sont un homme (donc l'historien) et deux femmes.

Comment voyez-vous le meurtrier ? Le voyez-vous jeune ou vieux ? Quel âge environ? Indice supplémentaire : il a été acquitté alors que tout l'accusait, il risquait l'échafaud. Par la suite il est devenu célèbre grâce à un talent mais lequel ?
Avatar de l’utilisateur
Membre curieux(se)
 
Messages: 68
Inscription: Sam 14 Nov 2009, 22:21
Localisation: Bouches du Rhône

par Xiao_Bai » Lun 15 Fév 2010, 15:54

Hum... Une faucille ?

Oh... ça devient de plus en plus compliqué ! :shock: Bon, alors, une autre tentative : Les trois personnes assassinées, c'était l'Archiviste et deux femmes de sa famille (compagne et fille) ?
Xiao_Bai
 

par phiphi » Lun 15 Fév 2010, 17:25

difficile comme énigme. l'arme un outil agricole tranchant...une fourche? le présumé assassin était il jeune? on ne connait pas la raison de ce crime? y a t-il eu des vols ou "juste" ce triple meurtre?
phiphi
 

par falinette » Lun 15 Fév 2010, 17:54

curieuse de connaitre la réponse
la photo ne m'évoque rien (désolée)
falinette
 

par Psirel » Lun 15 Fév 2010, 23:16

Xiao_Bai a écrit:Hum... Une faucille ?

Oh... ça devient de plus en plus compliqué ! :shock: Bon, alors, une autre tentative : Les trois personnes assassinées, c'était l'Archiviste et deux femmes de sa famille (compagne et fille) ?


Alors alors, l'arme du crime n'est pas une faucille. La réponse n'est pas évidente, si vous ne trouvez pas je vous la dirais demain.

En ce qui concerne les victimes, sur les deux femmes une seule est de la famille du meurtrier. La seconde est la seule qui n'a aucun lien de parenté avec les autres.

phiphi a écrit:difficile comme énigme. l'arme un outil agricole tranchant...une fourche? le présumé assassin était il jeune? on ne connait pas la raison de ce crime? y a t-il eu des vols ou "juste" ce triple meurtre?


L'outil n'est pas non plus une fourche.

Le présumé assassin était effectivement jeune au moment des faits, il avait 24 ans.

La raison du crime n'est pas connue.

Il n'y a pas eu de vol, ni même aucune trace d'effraction.


A votre avis, grâce à quel talent le jeune meurtrier s'est-il fait un nom par la suite?

Il reste ces questions en suspens : L'arme du crime ? Quel est le lien de parenté entre le meurtrier et deux de ses victimes ?

Le dénouement est proche!
Avatar de l’utilisateur
Membre curieux(se)
 
Messages: 68
Inscription: Sam 14 Nov 2009, 22:21
Localisation: Bouches du Rhône

par Xiao_Bai » Lun 15 Fév 2010, 23:24

Il était le fils des deux victimes ? Ou un neveu ?

L'arme était une bêche ? Une pioche ?
Xiao_Bai
 

par Psirel » Mar 16 Fév 2010, 00:44

Xiao_Bai a écrit:Il était le fils des deux victimes ? Ou un neveu ?


Bonne réponse! Il était le fils de l'homme, et l'une des dames était sa tante. Quant à celle qui n'a pas de lien de parenté avec eux elle est donc la domestique.

Xiao_Bai a écrit:L'arme était une bêche ? Une pioche ?


Toujours pas ça, un outil bien tranchant... Je donne la réponse dans la journée ;)
Avatar de l’utilisateur
Membre curieux(se)
 
Messages: 68
Inscription: Sam 14 Nov 2009, 22:21
Localisation: Bouches du Rhône

par phiphi » Mar 16 Fév 2010, 09:20

assassin est il devenu magicien? l'arme une sorte de cisaille.
oh la la dur dur!!! :idea:
phiphi
 

par falinette » Mar 16 Fév 2010, 10:52

l'attente est dure
tu aiguilles nos curiosités Psirel :D
falinette
 

par Psirel » Mar 16 Fév 2010, 11:21

Allez... Je vous dis tout!

L'arme du crime était une serpe. Image

Pour la petite histoire la voici :

"En 1950, l’écrivain Georges Arnaud a publié le plus célèbre de ses romans, "le salaire de la peur" vendu à deux millions d’exemplaire et porté à l’écran en 1953 par Henri Georges Cluzot dans un film culte interprété par Yves Montand et Charles Vanel, Palme d’or à Cannes la même année.
Georges Arnaud de son vrai nom, Henri Girard, reste mêlé à l’une des affaires criminelles et judiciaires les plus célèbres et mystérieuses du XX°siècle.
Il a 24 ans lorsqu’au cours de la nuit du 24 au 25 octobre 1941, son père, sa tante et leur bonne furent tués à coup de serpe dans leur propriété, le château d’Escoire en Périgord. Pas d’effraction visible. Pas de témoin du drame. Pas de mobile apparent. Mais du sang partout Henri Girard était présent cette nuit là, à Escoire. Encore vivant le matin venu, il avait donné l’alerte… Tout l’accuse alors. Les présomptions sont accablantes. Mais Henri Girard ne passe pas aux aveux. Le fils jugé "instable et fantasque" a la rumeur publique contre lui. En dehors des aveux du présumé coupable, toutes les charges susceptibles d’emporter la conviction des jurés sont réunis à l’ouverture de son procès le 27 mai 1943 après 19 mois d’incarcération. Des charges mais aucune preuve. Malgré cela l’acte d’accusation le promettait à l’échafaud.
Le procès qui s’en suivit fut marqué par les interventions magistrales d’un éminent avocat, celui d’Henri Girard, Maître Maurice Garçon, ancien ami de son défunt père... Le 3 juin 1943, comme par magie, il descend, triomphateur, les marches du palais de justice : son avocat à arraché l’acquittement. Après 10 minutes seulement de délibérés, fait rarissime dans les anales judiciaires lors de pareilles affaires, les jurés l’ont déclaré innocent, et l’accusé est acclamé par la foule.
Depuis, la diabolique affaire d’Escoire n’est pas éclaircie pour autant. L’énigme reste entière. Qui alors, a commis ces crimes épouvantables ?" (source : radiofrance.fr)

Vous savez tout! :D
Avatar de l’utilisateur
Membre curieux(se)
 
Messages: 68
Inscription: Sam 14 Nov 2009, 22:21
Localisation: Bouches du Rhône

par Xiao_Bai » Mar 16 Fév 2010, 20:23

Merci pour la réponse, Psirel ! :D

En tout cas, j'aurais jamais trouvé !
Xiao_Bai
 

par Pierredelune » Mar 16 Fév 2010, 20:29

Moi non plus!

Merci

Bonne soirée

Pierredelune
Avatar de l’utilisateur
J'y suis, j'y reste !
 
Messages: 722
Inscription: Mar 03 Nov 2009, 14:45
Localisation: Ici et ailleurs...

par phiphi » Mer 17 Fév 2010, 10:22

idem c'était drôlement difficile, d'ailleurs c'est stimulant non?
phiphi
 

par Babou » Jeu 04 Mar 2010, 16:51

Cette photo me mets mal à l'aise, je perçois une femme assassinée qui hanterait ce château... peut-être que je me trompe :roll:
Avatar de l’utilisateur
Membre curieux(se)
 
Messages: 67
Inscription: Sam 16 Jan 2010, 18:32
Localisation: La Sologne

par Psirel » Sam 06 Mar 2010, 00:23

Babou a écrit:Cette photo me mets mal à l'aise, je perçois une femme assassinée qui hanterait ce château... peut-être que je me trompe :roll:


La réponse a été donnée juste au-dessus, je ne sais pas si tu l'as lue ;)
Avatar de l’utilisateur
Membre curieux(se)
 
Messages: 68
Inscription: Sam 14 Nov 2009, 22:21
Localisation: Bouches du Rhône

par Babou » Dim 07 Mar 2010, 10:47

Psirel a écrit:
Babou a écrit:Cette photo me mets mal à l'aise, je perçois une femme assassinée qui hanterait ce château... peut-être que je me trompe :roll:


La réponse a été donnée juste au-dessus, je ne sais pas si tu l'as lue ;)



Non je ne l’ai pas lue Psirel, j’ai juste lu le premier post de ce topic…à vrai dire je ne vois pas trop l’intérêt de lire la totalité du topic pour aller déposer un soit disant ressenti que je n’aurais pas. Ça serait vraiment du n’importe quoi ! Désolée de te décevoir mais ce n’est pas ma personnalité de dire des choses que je ne ressens pas !
Sur ces belles paroles je te souhaite une bonne journée. :wink:

Avatar de l’utilisateur
Membre curieux(se)
 
Messages: 67
Inscription: Sam 16 Jan 2010, 18:32
Localisation: La Sologne

par Psirel » Dim 07 Mar 2010, 12:40

Babou a écrit:

Non je ne l’ai pas lue Psirel, j’ai juste lu le premier post de ce topic…à vrai dire je ne vois pas trop l’intérêt de lire la totalité du topic pour aller déposer un soit disant ressenti que je n’aurais pas. Ça serait vraiment du n’importe quoi ! Désolée de te décevoir mais ce n’est pas ma personnalité de dire des choses que je ne ressens pas !
Sur ces belles paroles je te souhaite une bonne journée. :wink:



Je te comprends tout à fait, seulement à présent que tu as donné ton ressenti, je me disais que peut-être tu aurais l'idée de faire la curieuse et de voir si ton ressenti était bon. En tout les cas, il n'est pas mauvais puisqu'il s'agit bien d'un crime.

Et pourquoi me décevrais-tu ? :roll:
Avatar de l’utilisateur
Membre curieux(se)
 
Messages: 68
Inscription: Sam 14 Nov 2009, 22:21
Localisation: Bouches du Rhône

Suivante

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités
cron