Réflexions ...

Echangez vos trucs et astuces pour gagner en bien-être. Venez poster des messages, images, lettres, pour renforcer nos énergies.

par Kinthia » Lun 21 Déc 2009, 20:51

Bonzour bonsoir ...

Je poste ici en me disant que ça aurait peut-être plus sa place dans le divan, mais je me dis qu'il a peut-être plus sa place ici, parce que ce message s'insère dans une certaine philosophie de vie.

J'aimerais avoir la philosophie de vie de Verbre, avoir l'humour de Passager, mais je n'ai rien de tout ça :cpo:

Comme beaucoup le savent, je suis au chomdu forcé. J'ai frappé à toutes les portes, et en gros, je suis à bout de forces, alors je me suis plongée à fond dans mon livre, où j'y passais de 6 à 8 heures par jour. Avec le recul, je me dis que grâce à ça, je me suis oubliée pour ne pas cogiter sur ma situation. Bref, j'aimerais comprendre pourquoi ? Pourquoi est-ce que j'en suis arrivée à ce stade ? Pourquoi est-ce que toutes mes demandes même hors secteur professionnel ne débouchent sur strictement rien ? Pourquoi pourquoi ?

Bref, demain, je vais me rendre à une session de recrutement, où j'ai 9 risques sur 10 qu'on me montre la porte de sortie. Mais, têtue comme tout, j'irais, même pour me ramasser un vent, mais j'irais même pour avoir un contrat de standardiste !

Je finis par me dire que je dois mentir sur mon CV pour gagner mon pain... Pas honnête, mais faut bien que je puisse payer mon abonnement téléphonique...

J'y pige que dalle... Si ma voie est dans l'éso, pourquoi je n'obtiens aucune aide ?
Pour des consultations privées, RV ici


Mon livre : ici

Pour faire un don pour le forum et participer à sa vie, utilisez le bouton ci-dessous. D'avance, merci pour chaque don quelque soit sa valeur :jap: . Plus de détails : ici


Image
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
 
Messages: 38811
Inscription: Mer 23 Aoû 2006, 19:47
Localisation: La tête dans les étoiles

par Xiao_Bai » Lun 21 Déc 2009, 20:54

Je tente une réponse ! :idea:

Si ta voie est dans l'éso, ça veut sûrment dire que sa situation se débloquera une fois que tu y seras ! Enfin, c'est comme ça que je l'interprète !
Xiao_Bai
 

par amethyste » Lun 21 Déc 2009, 21:06

Ou en es tu du livre ? tu as un editeur ? si tu as besoin de contact je travaille un peu dans ce milieu..
Le probleme de l'eso pour se lancer c'est que il faut avoir une assez bonne tresorerie pour pouvoir vivre seulement de ca le temps de se faire connaitre mais rien n'est insurmontable ! fais ta numerologie , tu auras une date :D
ooOoo Améthyste ooOoo
ooOoo Et La LuMiErE FuT ooOoo
Membre intéressé(e)
 
Messages: 352
Inscription: Sam 19 Déc 2009, 15:35
Localisation: toulouse

par Kinthia » Lun 21 Déc 2009, 21:06

pas bête. Mais ce que je ne comprends pas c'est pourquoi moi ? J'ai pas pour but de me lancer dans l'éso toute ma vie. J'ai envie d'être en contact avec les gens, aider concrètement, pas à travers deux pc interposés. Avoir un vrai dialogue. Etre dans un bureau, avec des collègues. Mais ils veulent pas de moi :cpo:
Pour des consultations privées, RV ici


Mon livre : ici

Pour faire un don pour le forum et participer à sa vie, utilisez le bouton ci-dessous. D'avance, merci pour chaque don quelque soit sa valeur :jap: . Plus de détails : ici


Image
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
 
Messages: 38811
Inscription: Mer 23 Aoû 2006, 19:47
Localisation: La tête dans les étoiles

par Kinthia » Lun 21 Déc 2009, 21:08

amethyste a écrit:Ou en es tu du livre ? tu as un editeur ? si tu as besoin de contact je travaille un peu dans ce milieu..
Le probleme de l'eso pour se lancer c'est que il faut avoir une assez bonne tresorerie pour pouvoir vivre seulement de ca le temps de se faire connaitre mais rien n'est insurmontable ! fais ta numerologie , tu auras une date :D


comment faire ma numérologie amethyste ?
Pour le livre, je l'ai quasiment fini, j'ai fait les 140 pages que je voulais atteindre. La mise en forme est quasi finie, il me reste la couverte, me renseigner pour l'imprimeur, déposer le copyright. C'est de la paperasse. Ce moment de flottement intervient quand je termine tout juste mon livre et je reprends doucement (ou plutôt violemment) contact avec la réalité de chômeuse. Cette situation me pèse... Alors les finances j'en parle même pas, je suppose que je vais devoir m'endetter pour lancer l'impression et tout le bazar.
Merci amethyste pour ton aide.
Pour des consultations privées, RV ici


Mon livre : ici

Pour faire un don pour le forum et participer à sa vie, utilisez le bouton ci-dessous. D'avance, merci pour chaque don quelque soit sa valeur :jap: . Plus de détails : ici


Image
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
 
Messages: 38811
Inscription: Mer 23 Aoû 2006, 19:47
Localisation: La tête dans les étoiles

par amethyste » Lun 21 Déc 2009, 21:17

Si tu veux que je te la fasse , c'est avec plaisir ! donne moi ta date de naissance complete en privée et si tu as confiance nom prenom ou juste initiale comme tu le sent mais deja avec la date je peux te donner quelques dates sur tes cylces !
(en plus y a rien a la telé)
Pour ton reve de bureau et contacts , je comprend mais helas , l'esoterisme n'est ni reconnu, ni aidé et encore moins encouragé... tu as pensé a trouver des associes ? ou trouver quelqu un qui croit en ton projet et qui serait pret a investir "sur toi" ?
ooOoo Améthyste ooOoo
ooOoo Et La LuMiErE FuT ooOoo
Membre intéressé(e)
 
Messages: 352
Inscription: Sam 19 Déc 2009, 15:35
Localisation: toulouse

par Kinthia » Lun 21 Déc 2009, 21:30

je veux réussir comme une grande, quitte à en morfler. Je ferais tout, et seule. Pour me dire que ma réussite, je la dois qu'à moi-même. Mon homme a fait pareil...
Me dire que si j'emprunte un milieu où on me regarde de travers, je ne pourrais pas le faire dans la durée. L'éso c'est bien, mais si j'en parle tous les jours, 24h sur 24 (même en rêve) c'est qu'il y a un malaise. J'ai besoin, pour être bien, d'avoir un juste équilibre entre mon moi et kinthia. Sinon je pète un câble :toctoc:
Pour des consultations privées, RV ici


Mon livre : ici

Pour faire un don pour le forum et participer à sa vie, utilisez le bouton ci-dessous. D'avance, merci pour chaque don quelque soit sa valeur :jap: . Plus de détails : ici


Image
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
 
Messages: 38811
Inscription: Mer 23 Aoû 2006, 19:47
Localisation: La tête dans les étoiles

par amethyste » Lun 21 Déc 2009, 21:42

je te comprend , j'ai voulu faire pareil , et j'ai tout claqué pour monter mon truc mais c vraiment dur ! aujourd'hui je dois faire marche arriere .... et c'est pire ! je te fais ta numero ! bize a tout ! :?
ooOoo Améthyste ooOoo
ooOoo Et La LuMiErE FuT ooOoo
Membre intéressé(e)
 
Messages: 352
Inscription: Sam 19 Déc 2009, 15:35
Localisation: toulouse

par Kinthia » Lun 21 Déc 2009, 21:45

déposer le bilan ça doit faire mal ...
Pour des consultations privées, RV ici


Mon livre : ici

Pour faire un don pour le forum et participer à sa vie, utilisez le bouton ci-dessous. D'avance, merci pour chaque don quelque soit sa valeur :jap: . Plus de détails : ici


Image
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
 
Messages: 38811
Inscription: Mer 23 Aoû 2006, 19:47
Localisation: La tête dans les étoiles

par amethyste » Lun 21 Déc 2009, 22:04

Non heureusement j'avais senti le coup si je peux dire ... du coup au lieu de monter mon entreprise j ai creer une association mais bon /// ca n'a rien a voir , c pas developpable .... enfin pas enrichissant pour un sous ! mais bon je suis en année 9 donc en principe l'année 2010 sera riche en succés ... je l'espere lol !!! va consulter ta boite j'ai commencer ta numero 8)
ooOoo Améthyste ooOoo
ooOoo Et La LuMiErE FuT ooOoo
Membre intéressé(e)
 
Messages: 352
Inscription: Sam 19 Déc 2009, 15:35
Localisation: toulouse

par sapho » Lun 21 Déc 2009, 23:04

*
Dernière édition par sapho le Jeu 13 Oct 2011, 12:53, édité 2 fois.
"La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est que de l'information." A. Einstein
Avatar de l’utilisateur
Toujours au rendez-vous
 
Messages: 1960
Inscription: Dim 08 Juil 2007, 16:19

par Kinthia » Lun 21 Déc 2009, 23:24

verbre m'aide bien déjà. il y a beaucoup qui a été dit en peu de temps, je dois laisser mijoter, et bien réfléchir.
Depuis quelques jours j'ai des nausées (non non je suis pas enceinte!) je crois que mon travail commence à faire des effets...
Pour des consultations privées, RV ici


Mon livre : ici

Pour faire un don pour le forum et participer à sa vie, utilisez le bouton ci-dessous. D'avance, merci pour chaque don quelque soit sa valeur :jap: . Plus de détails : ici


Image
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
 
Messages: 38811
Inscription: Mer 23 Aoû 2006, 19:47
Localisation: La tête dans les étoiles

par bleu-azur » Mar 22 Déc 2009, 00:17

Tu vois Kinthia, je pensais à un truc. C'est peut être pas ce que tu recherches, mais, pourquoi ne pas postuler dans une boutique Eso. Personnellement, j'ai souvent trouvé un job par le biais de mes passions... et Dieu sait qu'elles sont nombreuses :wink: Bref, ça peut être une bonne porte pour justement concilier travail et passion, sans oublier les rencontres diverses pour rebondir sur autre chose...
bleu-azur
 

par bleu-azur » Mar 22 Déc 2009, 11:37

Coucou Kinthia, tu sais que ça me travaille cette histoire... si tu veux bien, je vais t'expliquer ma façon de voir les choses concenant ce sujet :wink: malheureusement je suis attendue, je ne peux pas développer de suite :wink:
bleu-azur
 

par Kinthia » Mar 22 Déc 2009, 18:49

coucou bleu-azur

je veux bien un mp alors s'il te plaît !
Pour bosser dans une boutique éso c'est vrai que ça me plairait bien en effet. Mais là, j'aurais encore l'éso avec moi, du pur et et dur.
Verbre m'a pas mal fait cogiter sur la question, je dois encore réfléchir sur certains points. Ca va prendre du temps. Mais ce blocage m'est sûrement nécessaire...
Pour des consultations privées, RV ici


Mon livre : ici

Pour faire un don pour le forum et participer à sa vie, utilisez le bouton ci-dessous. D'avance, merci pour chaque don quelque soit sa valeur :jap: . Plus de détails : ici


Image
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
 
Messages: 38811
Inscription: Mer 23 Aoû 2006, 19:47
Localisation: La tête dans les étoiles

par phiphi » Mer 23 Déc 2009, 09:18

bonjour Kinthia, je voudrais mettre mon grain de sel dans cette discussion. je sais que certains t'apportent beaucoup d'aide donc je serai brève. dans notre vie nous arrivons tous à un moment à la croisée de plusieurs chemins, c'est le moment des grands choix de vie, des grandes décisions. le chemin parcouru est sensé nous avoir "formé" pour être prêt à faire nos choix. Nous avons les réponses, il faut juste à présent affronter ce qui nous fait peur. regardes ce qui te fais peur. imagines plusieurs situations, écris les, tu verras tu y gagneras en recul. imagines ce qui peut arriver si tu choisis la voie éso, et celle de l'écriture? ne voies pas que le négatif (ici le pécunier même si c'est un élément fondamental pour le quotidien).
reconnaître ce qui nous fait peur c'est approfondir la connaissance que l'on a de soi et cela nous permet alors de faire nos choix.
sinon j'ai pensé à toi, dans ma boite 2 psy ont démissionné, donc l'institut est en recherche. dommage que tu n'habites pas à proximité.
bonne journée.
phiphi
 

par Kinthia » Mer 23 Déc 2009, 18:34

bonjour phiphi !
Sans indiscrétion tu habites où ? Sinon je suis prête à prendre le train pour travailler (c'est pour te dire!)
Merci pour tes conseils. Je réfléchis pas mal, et je pense réorienter mes recherches, et tenter un autre domaine qui m'intéresse tout autant.
Le pécunier en effet est un gros obstacle...
Pour des consultations privées, RV ici


Mon livre : ici

Pour faire un don pour le forum et participer à sa vie, utilisez le bouton ci-dessous. D'avance, merci pour chaque don quelque soit sa valeur :jap: . Plus de détails : ici


Image
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
 
Messages: 38811
Inscription: Mer 23 Aoû 2006, 19:47
Localisation: La tête dans les étoiles

par phiphi » Mer 23 Déc 2009, 21:08

mon boulot est à Bourg en Bresse.
phiphi
 

par phiphi » Mer 23 Déc 2009, 21:11

regarde souvent les offres du CREAI de ta région,chaque semaine il y a de nouvelles annonces. et même si ce n'est qu'à mi temps ça te laisse le temps pour autre chose. c'est quand même bien un monde si entre nous tous on arrive pas à trouver des pistes voire des postes pour ceux qui n'en ont pas.
allez courage. dis moi d'où tu es si je vois passer une offre je te l'envoies.
phiphi
 

par Kinthia » Mer 23 Déc 2009, 21:25

phiphi a écrit:mon boulot est à Bourg en Bresse.


des transports sont à proximité ? Sinon je me tape l'incruste sur ton lieu de travail en déposant déjà ma candidature :mrgreen:
Pour des consultations privées, RV ici


Mon livre : ici

Pour faire un don pour le forum et participer à sa vie, utilisez le bouton ci-dessous. D'avance, merci pour chaque don quelque soit sa valeur :jap: . Plus de détails : ici


Image
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
 
Messages: 38811
Inscription: Mer 23 Aoû 2006, 19:47
Localisation: La tête dans les étoiles

par Kinthia » Mer 23 Déc 2009, 21:27

phiphi a écrit:regarde souvent les offres du CREAI de ta région,chaque semaine il y a de nouvelles annonces. et même si ce n'est qu'à mi temps ça te laisse le temps pour autre chose. c'est quand même bien un monde si entre nous tous on arrive pas à trouver des pistes voire des postes pour ceux qui n'en ont pas.
allez courage. dis moi d'où tu es si je vois passer une offre je te l'envoies.


même pour du mi-temps, je prends tout !
Je ne connaissais même pas le CREAI :oops: honte à moi. Merci phiphi :incliner:
Pour des consultations privées, RV ici


Mon livre : ici

Pour faire un don pour le forum et participer à sa vie, utilisez le bouton ci-dessous. D'avance, merci pour chaque don quelque soit sa valeur :jap: . Plus de détails : ici


Image
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
 
Messages: 38811
Inscription: Mer 23 Aoû 2006, 19:47
Localisation: La tête dans les étoiles

par phiphi » Mer 23 Déc 2009, 21:28

il y a la gare à Bourg. cependant postule si tu veux je te file l'adresse en MP
phiphi
 

par phiphi » Mer 23 Déc 2009, 21:32

sur le creai j'ai vu que dans l'ain on recherche un psy cognitiviste pour un ITEP par exemple. vraiment va sur le site.
phiphi
 

par Kinthia » Mer 23 Déc 2009, 22:02

phiphi tu me remotives !
Pour des consultations privées, RV ici


Mon livre : ici

Pour faire un don pour le forum et participer à sa vie, utilisez le bouton ci-dessous. D'avance, merci pour chaque don quelque soit sa valeur :jap: . Plus de détails : ici


Image
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
 
Messages: 38811
Inscription: Mer 23 Aoû 2006, 19:47
Localisation: La tête dans les étoiles

par passager du vent » Mer 23 Déc 2009, 23:51

Kinthia a écrit:Bonzour bonsoir ...

Je poste ici en me disant que ça aurait peut-être plus sa place dans le divan, mais je me dis qu'il a peut-être plus sa place ici, parce que ce message s'insère dans une certaine philosophie de vie.

J'aimerais avoir la philosophie de vie de Verbre, avoir l'humour de Passager, mais je n'ai rien de tout ça :cpo:

Comme beaucoup le savent, je suis au chomdu forcé. J'ai frappé à toutes les portes, et en gros, je suis à bout de forces, alors je me suis plongée à fond dans mon livre, où j'y passais de 6 à 8 heures par jour. Avec le recul, je me dis que grâce à ça, je me suis oubliée pour ne pas cogiter sur ma situation. Bref, j'aimerais comprendre pourquoi ? Pourquoi est-ce que j'en suis arrivée à ce stade ? Pourquoi est-ce que toutes mes demandes même hors secteur professionnel ne débouchent sur strictement rien ? Pourquoi pourquoi ?

Bref, demain, je vais me rendre à une session de recrutement, où j'ai 9 risques sur 10 qu'on me montre la porte de sortie. Mais, têtue comme tout, j'irais, même pour me ramasser un vent, mais j'irais même pour avoir un contrat de standardiste !

Je finis par me dire que je dois mentir sur mon CV pour gagner mon pain... Pas honnête, mais faut bien que je puisse payer mon abonnement téléphonique...

J'y pige que dalle... Si ma voie est dans l'éso, pourquoi je n'obtiens aucune aide ?


Ta voie est dans l'éso.
Et je ne fais pas dans l'humour.... :non:
Tu as construit un site unique fait de partages, d'écoutes, de mises en commun des savoirs, de délicatesse aussi.
Rien ne se fait par hasard..... Il n'y pas que mon ange qui me le dit :wink:
Tout ce travail, tout ce talent, toutes les sueurs de ton front ne sont pas que des mirages appelés à disparaitre......
Mais c'est entre nous. Je ne fais (officiellement) plus de voyance. :lol:
passager du vent
 

par Kinthia » Jeu 24 Déc 2009, 00:21

:jap:
De l'éso, j'en ferais toute ma vie. J'en suis convaincue. J'aime ça, et pour rien au monde je ne voudrais que ça s'arrête. Maintenant, j'aimerais bien exercer mon métier également en combinant ce que je perçois. Je vais prendre la relève de Jung, mais en version femme, et version moins connue !

Merci gentil modo ! ;)
Pour des consultations privées, RV ici


Mon livre : ici

Pour faire un don pour le forum et participer à sa vie, utilisez le bouton ci-dessous. D'avance, merci pour chaque don quelque soit sa valeur :jap: . Plus de détails : ici


Image
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
 
Messages: 38811
Inscription: Mer 23 Aoû 2006, 19:47
Localisation: La tête dans les étoiles


Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités