partage

Echangez vos trucs et astuces pour gagner en bien-être. Venez poster des messages, images, lettres, pour renforcer nos énergies.

par verbre » Lun 30 Nov 2009, 10:24

Le paradoxe de notre temps est que nous avons de plus grands bâtiments mais des plus petits tempéraments, des autoroutes plus larges mais des points de vue plus étroits.

Nous dépensons plus mais nous avons moins, nous achetons plus mais apprécions moins, nous avons de plus grandes maisons, mais de plus petites familles, plus de commodités mais moins de temps.

Nous avons plus d'instruction mais moins de bons sens, plus de connaissances mais moins de jugement, plus d'experts et encore plus de problèmes, plus de médicaments mais moins de bien-être.

Nous avons trop, nous fumons trop, nous nous dépensons inconsidérément, nous rions trop peu, conduisons trop vite, nous nous mettons trop en colère, nous nous levons trop tard et fatigués, nous pensons trop peu, regardons trop la telé et prions trop rarement.

Nous avons multiplié nos possessions mais réduit nos valeurs, nous parlons trop, aimons trop rarement et haïssons trop souvent.

Nous avons appris comment gagner notre vie mais pas la vie. Nous avons ajouté des années à la vie, pas de la vie aux années.

Nous sommes allés sur la lune et en sommes revenus, mais avons des difficultés à traverser la rue pour rencontrer un nouveau voisin. Nous avons conquis l'espace sidéral mais pas notre espace intérieur.

Nous avons fait de grandes choses mais pas les meilleures choses. Nous purifions l'air, mais polluons les âmes.

Nous avons conquis l'atome, mais pas vaincus nos préjugés. Nous écrivons plus mais apprenons moins.

Nous planifions plus mais accomplissons moins. Nous avons appris à nous précipiter mais pas à attendre.

Nous construisons plus d'ordinateurs pour obtenir plus d'informations pour produire plus de documents que jamais mais nous communiquons de moins en moins.

Nous sommes dans le temps de la nourriture rapide mais des digestions lentes, des êtres humains de grandes tailles mais de petits caractères, des trop larges profits et des relations peu profondes.

Nous jouissons de deux revenus mais divorçons, nos maisons sont luxueuses mais nos foyers détruits.

De nos jours nous faisons des voyages éclairs, et des couches-culottes jetables, nous appliquons une morale sur mesure, et nous engageons des flirts sans lendemain.

C'est l'époque des personnes obèses et des comprimés à tout faire, qui vous remontent le moral, vous apaisent et vous tuent.

C'est une époque où seule l'apparence compte au détriment du contenu. A notre époque on peu choisir de partager ce texte ou de le supprimer.

Souviens-toi, passe du temps avec tes proches, ils ne seront pas là éternellement. N'oublie pas de dire un mot gentil à quiconque te regarde avec admiration.

Bientôt cet enfant pour qui tu es un héros sera devenu grand et vivra sa propre vie. N'oublie pas de serrer dans tes bras les personnes que tu aimes, parce que c'est le seul trésor qui vienne du cœur et qui ne coûte rien.

N'oublie pas de dire je t'aime à ton partenaire et aux personnes qui comptent pour toi, mais surtout, dis-le avec sincérité.

On peut guérir n'importe quelle blessure en serrant quelqu'un contre soi, pourvu qu'on le fasse avec tendresse.

Souviens-toi de profiter du temps que tu as avec la personne que tu aimes, parce qu'un jour cette personne ne sera plus là.

Prends le temps d'aimer, prend le temps de parler et de partager tes pensées intimes.

Et n'oublie jamais ceci : La vie ne se mesure pas par le nombre de fois qu'on respire, mais par le nombre d'instants beaux à couper le souffle…

Georges Carlin, Comédien
le paysage de nos vies est un champ de prières, lorsque s'exaucent nos rêves ;-)
Avatar de l’utilisateur
Bienfaiteur du forum
 
Messages: 1805
Inscription: Mar 16 Sep 2008, 10:30
Localisation: Ardèche

par ellay » Lun 30 Nov 2009, 12:50

magnifique magnifique et tellement vrai ce passage tellement important. Malheureusement on ne pas prend souvent ce temps
verbre a écrit:

Bientôt cet enfant pour qui tu es un héros sera devenu grand et vivra sa propre vie. N'oublie pas de serrer dans tes bras les personnes que tu aimes, parce que c'est le seul trésor qui vienne du cœur et qui ne coûte rien.

N'oublie pas de dire je t'aime à ton partenaire et aux personnes qui comptent pour toi, mais surtout, dis-le avec sincérité.

On peut guérir n'importe quelle blessure en serrant quelqu'un contre soi, pourvu qu'on le fasse avec tendresse.

Souviens-toi de profiter du temps que tu as avec la personne que tu aimes, parce qu'un jour cette personne ne sera plus là.

Prends le temps d'aimer, prend le temps de parler et de partager tes pensées intimes.

Et n'oublie jamais ceci : La vie ne se mesure pas par le nombre de fois qu'on respire, mais par le nombre d'instants beaux à couper le souffle…

Georges Carlin, Comédien
Dernière édition par ellay le Lun 30 Nov 2009, 13:00, édité 1 fois.
"Quand vous croyez que tout est fini, c'est là que tout commence"
Avatar de l’utilisateur
Membre curieux(se)
 
Messages: 71
Inscription: Dim 11 Oct 2009, 17:57

par apprentie » Lun 30 Nov 2009, 12:55

merci verbre :D
apprentie
 

par Kinthia » Lun 30 Nov 2009, 14:59

magnifique et tellement vrai....
Pour des consultations privées, RV ici


Mon livre : ici

Pour faire un don pour le forum et participer à sa vie, utilisez le bouton ci-dessous. D'avance, merci pour chaque don quelque soit sa valeur :jap: . Plus de détails : ici


Image
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
 
Messages: 38811
Inscription: Mer 23 Aoû 2006, 19:47
Localisation: La tête dans les étoiles

par phiphi » Lun 30 Nov 2009, 17:50

merci verbre tellement profond.
phiphi
 

par lasorcier » Lun 30 Nov 2009, 22:16

quel plaisr de relire ces propos....merci à toi. :wink:
Avatar de l’utilisateur
J'y suis, j'y reste !
 
Messages: 749
Inscription: Dim 23 Nov 2008, 23:04
Localisation: sous le ciel d'ardeche

par patrice86 » Lun 30 Nov 2009, 22:32

merci , c'est superbe
Avatar de l’utilisateur
Membre fidèle
 
Messages: 2423
Inscription: Mer 28 Oct 2009, 08:49
Localisation: Poitiers

par Chesterfield » Lun 30 Nov 2009, 23:54

Merci de nous avoir rappelé l'essentiel.
Sage
 
Messages: 148
Inscription: Sam 21 Nov 2009, 00:08
Localisation: Ici

par Xiao_Bai » Sam 05 Déc 2009, 18:24

Merci pour avoir publié ces extraits... ça donne à réfléchir !
Xiao_Bai
 

par nephtis » Mar 08 Déc 2009, 13:44

vraiment super verbre j'ai ai les larmes aux yeux ,je n'aime pas l'époque ou nous vivons j'ai l'impression d'être une petite souris perdue dans la jungle si seulement les gens pouvaient changer ...même un tout petit peu je suis sûre qu'on vivrais tous un peu mieux.
Avatar de l’utilisateur
Sage
 
Messages: 173
Inscription: Jeu 24 Avr 2008, 13:27

par somewhere » Lun 13 Juin 2011, 09:38

:jap:

Merci Verbre. :fleurs:
"Survivre,c'est s'accrocher. Vivre, c'est lâcher prise." (Auteur inconnu)
Avatar de l’utilisateur
Toujours au rendez-vous
 
Messages: 1217
Inscription: Lun 09 Nov 2009, 11:32

par choupinette » Lun 13 Juin 2011, 16:31

merci a toi pour ce joli partage et tellement vrai j'ai pris conscience de ses choses aprés un cancer celas m'as permit d'ouvrir les yeux et de prendre le temps de vivre tout simplement ....aprés une telle maladie on ne voit pas les choses du meme oeil....rassurez vous je vais trés bien maintenant c'est du passé 8 ans.
je dis souvent la vie est tellement courte a lors.....
Sage
 
Messages: 227
Inscription: Mer 06 Avr 2011, 18:11

par invisible » Dim 19 Juin 2011, 09:17

bonjour a tous
merci verbe d avoir remonte ce post
2009 j etais bien mal,je retrouve cependant certaines choses qui etaient miennes,qui sont la dans mon coeur,que j ai retrouve lors de ce pelerinage a lourdes
stop de cette course a l enseignement,je veux vivre cet amour qui vient a moi,ces regards,ces sourires
cet amour si palpable,cette main tendue vers l autre
Sage
 
Messages: 177
Inscription: Sam 08 Mai 2010, 08:45
Localisation: rhone

par verbre » Dim 19 Juin 2011, 21:51

invisible a écrit:bonjour a tous
merci verbe d avoir remonte ce post
2009 j etais bien mal,je retrouve cependant certaines choses qui etaient miennes,qui sont la dans mon coeur,que j ai retrouve lors de ce pelerinage a lourdes
stop de cette course a l enseignement,je veux vivre cet amour qui vient a moi,ces regards,ces sourires
cet amour si palpable,cette main tendue vers l autre

Oui c'est Somewhere qui a remonté ce post et c'est elle qui mérite tes remerciements.
Ce texte est un puit de sagesse et d'amour, et je suis heureux que ce partage t'aide à trouver l'invisible qui est ton coeur :wink:
le paysage de nos vies est un champ de prières, lorsque s'exaucent nos rêves ;-)
Avatar de l’utilisateur
Bienfaiteur du forum
 
Messages: 1805
Inscription: Mar 16 Sep 2008, 10:30
Localisation: Ardèche

par invisible » Mar 21 Juin 2011, 19:01

coucou
alors merci a somewhere,a qui je voulais dire ,que j ai compris son message,il y a fort longtemps:musique:calme...paix
merci a pat aussi,et bien sur , ceux avec qui j ai echange .....
cette paix il m a fallut l installer,prendre sur moi,etre la
la graine que j ai pose il y a 3 ans(peut etre )a germe,un frere et une soeur se sont revus au bout de 40 ans,bien sur je n etais pas toute seule :wink:
bien sur il y a tant d autres choses
voila pourquoi il faut garder espoir...
je suis encore si petite m a dit mon guide :D
merci a eux
c est toujours avec grand plaisir,que de temps en temps,je viendrais vous faire un petit coucou,que ca soit genevieve ou l invisible (qui essait de ne plus l etre :mdr: )
cette paix il faut que je l a retrouve aussi pour moi..............................

je vous envois un souffle de douceur,de paix
Sage
 
Messages: 177
Inscription: Sam 08 Mai 2010, 08:45
Localisation: rhone


 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités