Nadia... (c'est un "pseudo")

Discuter, bavarder de tout ce qui ne concerne pas l'ésotérisme, la voyance...

par Doraleen » Mer 25 Nov 2009, 18:58

Bonjour à toutes,

Bon, je me décide à poster ma p'tite histoire sentimentale. Car je ressens vraiment le besoin d'en parler. Le souci étant qu'a chaque fois que je me décide, je le regrette... J'ai toujours droit à des insultes, des préjugés, et c'est fort désagréable...

Et s'il y a des questions auxquelles je ne réponds pas, ne le prenez pas pour vous, c'est soi que je n'ai pas envie d'en parler, soit que ce n'est pas vraiment le moment pour moi de trop revenir sur le sujet.
Cette histoire m'a changée du tout au tout, et je ne suis plus la même, et vraiment très susceptibles sur les réponses. (En même temps quand on se fait insulter sur des tonnes de forums, ça donne plus vraiment envie de s'ouvrir à d'autres ;))

Je n'ai pas le courage de tout re rédiger, donc je copie celui que j'avais fait il y a quelque temps pour mon propre forum. Les mots ne sont peut être plus très justes aujourd'hui. Et je m'y étais peut être mal exprimée.

S'il y a des questions, je tenterai d'y répondre. Mais peut être que pour certaines ce sera en MP, pour d'autres sur le forum.
Et comme dit précédemment, s'il y en a auxquelles je ne réponds pas, c'est que ce n'est pas vraiment encore le moment pour moi. Même si pour vous certaines questions risquent de vous paraître simple de réponse, ce ne sera peut être pas mon cas ;)

Je n'aime pas en parler. Avec qui que ce soit. Car même le simple fait d'y penser m'arrache toujours des larmes que je ne peux pas contrôler.

Je vais essayer d'abréger. :oops:

Tout à commencé il y a trois ans. Rentrée scolaire 2006/2007.
J'ai fait la connaissance de mes profs. Et parmi eux, ma prof d'anglais. Je l'appellerais ici Nadia. Elle m'a tout de suite plu.
Au fil des jours & des cours, je m'attachais vraiment à elle. Plus que jamais. Je trouvais en elle de la force.

Après six mois, durant lesquels mon attachement pour elle était devenu toujours plus fort, j'ai choisi de lui dire. Je lui ai écris une lettre, anonyme. Sur laquelle je lui disais combien je l'aimais, combien c'était douloureux de la voir chaque jours sans avoir aucune possibilité de l'approcher plus, de la toucher, de l'embrasser... Tout en sachant qu'elle était mariée.
Vint alors le jour ou je lui réécris une lettre. Signée cette fois. Car une amie m'avait appris que son comportement laissait voir qu'elle se méfiait de ses élèves, ne sachant pas qui était l'auteur de la lettre. (j'apprendrais plus tard que cette amie m'avait menti). Elle m'a convoqué dans son bureau avec l'une de ses collègues (et amie), afin de mettre tout cela au clair. Elle me fit le bla bla du "Je suis mariée, j'aime mon mari, et je ne t'aimerais jamais". Ce que je savais pertinemment. Et je ne lui avait en aucun cas demander dans ma lettre de m'aimer. C'est ce jour là qu'elle brisa mon coeur en un million de morceaux. J'avais beau savoir qu'elle ne m'aimait pas, la dernière chose que je souhaitait était l'entendre.

Petit à petit, je me fermais aux autres. Et à la fin de l'année, je décidai de lui envoyer une dernière lettre. Lui demandant des explications, car, lors du précédent rdv, elle m'avait assuré que son comportement en cours ne changerai pas... mais il avait changé. Pourtant, le mien n'avait pas changé lui. J'étais toujours la même élève. La seule différence étant qu'elle connaissait mes sentiments.

Le tout dernier jour de l'année scolaire, je fut reçue dans le bureau du directeur pour un avertissement... pour Harcèlement...
Le marché était que j'aille voir un psy régulièrement, sans quoi je serai renvoyée.

Je passais des vacances médiocres, moroses, à broyer du black toute la journée.
C'est là que l'AM commença. Je ne la voyais plus, elle était loin, je n'avais pas de nouvelles, je ne savais pas comment elle allait... Je commençais par un compas. Durant longtemps... puis je suis passée aux lames de rasoir. Mes poignets étaient couverts de cicatrices que je cachais comme je pouvais avec un large bracelet Rainbow.

A la rentrée scolaire, j'espérais vivement l'avoir en cours. Je ne voyais pas pourquoi ç'aurait été le contraire, sur deux profs d'anglais, j'avais toutes les chances de l'avoir n'ayant jamais été une élève agressive ou je ne sais quoi...
Mais non, je ne l'avais pas, et j'étais séparée de toutes mes amies. Sur deux classes de Bep, toutes mes amies étaient dans l'autre. Je me retrouvais seule dans une classe avec des élèves que pour la plupart je ne supportais pas, et en prime, je n'avais pas la consolation de l'avoir trois heures par semaines.
C'est là que l'AM s'amplifiât. A l'internat, j'étais seule dans la chambre la première semaine, j'avais tout le loisir de tailler mes poignets comme je le voulais. Mais ce soir là, ce n'est pas seulement les poignets qui ont pris. Ce fut aussi les cuisses, le ventre & les chevilles... tant que j'avais des difficultés à marcher le lendemain.

Je passais six mois à m'AM, et à cacher mes coupures sous des manches longues & des pantalons. Mais ça ne suffit plus il fallu alors que je ne supporte plus d'avaler quoi que ce soit. Pourtant, au self avec 80 autres élèves, je n'avais pas vraiment le choix. Mais 5 minutes après la sortie du self, la pause pipi était en vérité la pause vomi.

Au mois de novembre, la semaine après mon anniversaire, je fut de nouveau reçue par le directeur. J'étais renvoyée. Je précise que j'allais chez le psy tous les mercredis.

Obligée de continuer mon Bep à 45km de chez moi, je prenais tous les matins le bus et repartais tous les soirs avec ma mère. J'avais bien essayé l'internat, mais je ne pouvais pas. Sans mes amies, arrivée dans un établissement ou je ne connaissais personne, je n'ai pas réussi à m'intégrer... mais je n'ai pas non plus réussi à y supporter l'internat.
Ces six mois de l'année dans ce nouveau lycée ont étés un calvaire. Et je ne cessais de m'AM chaque jours toujours plus profondément.
J'essayais de me suicider aussi. 13 fois au total. Sans succès, j'ai même pas été jusqu'à l'hôpital. :(

Lorsque je suis arrivée dans le nouveau lycée, à cette période, je me suis inscrite sur un forum de mamans. Afin de trouver des infos pour mon rapport de stage. Qu'elle ne fut pas ma surprise d'y retrouver Nadia. En faisant une maigre recherche, je découvris qu'elle y avait un petit groupe d'amies depuis deux ans (trois ans et demi à présent) et qu'elle leur avait parlé de moi. Je lisais que j'étais cynglée, qu'il fallait m'interner, que j'étais un sacré cas, que je n'étais qu'une gamine emmerdeuse, et j'en passe. Je ne pouvais tolérer cela. Je citais absolument tous les posts, et je laissais mes petits commentaire peu appréciables eux non plus.
S'ensuivit une maigre explication en MP qu'elle clôtura par un joli "Je n'ai pas à me justifier" bien placé. Phrase que je ne comprenais pas, de quoi avait elle à se justifier ?
Question qui à ce jour n'a toujours pas de réponse.

Un mois plus tard, une autre explication prit place à nouveau en MP car l'une de ses amies avait fait supprimer mon blog par skyrock). C'est là qu'elle accepta de rester en contact en MP avec moi. Durant six mois nous échangions des messages privés sur des sujets divers, mais ne faisant jamais référence à sa vie personnelle. Excepté pour lui souhaiter un bon anniversaire de mariage & mes félicitations à la naissance de son second petit garçon.

Vint un jour ou, je ne sais trop comment ni pourquoi, elle se mit dans la tête que j'avais piraté le profil facebook de son mari. Etait-ce en réalité une excuse pour cesser toute conversation avec moi, je n'en sais rien. Mais dans ce cas pourquoi ne pas me l'avoir dit ?
Quoi qu'il en soit, ce jour là, elle décida de porter plainte. Plainte qu'elle ne déposa pas finalement...

Puis, voilà environ trois semaines, je lui envoie un message sur le forum (dans les pages publiques, comme là), pour lui poser une question d'ordre professionnel. Rien de personnel. Elle me snobba, ce que je n'appréciais guerre. Je lui envoie donc un MP (le lendemain, car le jour même c'était l'anniversaire de son fils et je ne voulais pas lui pourrir cette journée) pour lui dire le fond de ma pensée, en essayant tout de même de rester polie, et pas agressive. Ce qui ne fut pas aisé. Je lui dit donc que je ne comprenais pas pourquoi elle refusait toute explication entre nous, afin d'éclaircir les choses. Je lui dit que je la trouvais bien immature dans ses réactions et aussi très hypocrite. Je lui demandais ce qu'elle fuyait, de quoi elle avait peur...
Pas de réponse.... juste un coup de fil deux semaines après du commissariat pour une convocation. Un avertissement. D'un flic qui en plus n'a même pas fait son boulot correctement (il n'a pas pris ma version des faits).

Durant la période ou nous correspondions, je me sentais revivre, j'avais cessé l'AM et je me sentais beaucoup mieux. Ce n'était pourtant pas grand chose : quelques messages par écran interposé.... mais tout est redescendu... :pale:

Sur le forum, j'ai quelque peu échangé des MP avec une femme qui lui a parlé. Et qui m'a dit que Nadia, si elle le pouvait n'hésiterai pas une seule seconde à m'écraser comme une mouche.
Ainsi que :
Nadia te hais, tu l'insupportes, je sais pas comment te le dire plus explicitement. Comment tu peux aimer qqql'un qui te tuerait si elle pouvait?? Jpense sincèrement que t'aurai jamais du lui dire tes sentiments car regarde où ça vous a mené toutes les 2 ?? tu lui as pourri la vie par toutes les fois où tu lui as montré que tu l'aimais et de ton côté ça ne t'a apporté que des emmerdes! au meilleur des cas tu lui aurai rien dit et t'aurai peut etre éventuellement pu etre son amie. Tu t'attendais à quoi à lui disant que tu l'aimes? evidemment elle s'est braquée car elle a pas voulu que ça continue...
la raison de son comportement c'est qu'elle ne veut pas que tu l'aimes yen a as d'autres. avoir une discussion avec toi c'est t'offrir l'occasion de la voir, lui parler entendre sa voix, chose qu'elle ne veut même pas t'offrir tellement tu la dégoutes.

Merci à ceux qui ont eu le courage de me lire. Je vous jure que j'ai abrégé :D
Doraleen

par verbre » Mer 25 Nov 2009, 22:14

Tiffany5, tout d'abord je te remercie de ton courage pour ce témoignage.
Je ne sais pas si l'espace choisi (Le café de Kinthia) est approprié et ne suis pas en mesure de juger.
L'AM est un acte qui fait peur à beaucoup de monde. Rares sont les personnes capables d'y voir une grande souffrance, car ils se sentent "agressés" par empathie ou rejet. C'est pour cela que tu as eu droit à des insultes, des préjugés. C'est une réaction irrationnelle de peur de ces personnes.
J'espère que tu t'es orientée en thérapie. Et que tu arrives à avancer.
Ton histoire est très difficile et tu as certainement besoin d'aide.
Dans l'immédiat je ne peux te dire guère plus que cela.
Mais je me pose cette question : qu'attends-tu en postant ton histoire parmi nous, sur ce forum ?

Bien à toi
Prends soin de toi
le paysage de nos vies est un champ de prières, lorsque s'exaucent nos rêves ;-)
Bienfaiteur du forum

par patrice86 » Mer 25 Nov 2009, 22:40

bonsoir ,
il y a une très grande souffrance en toi , un grand mal être qui a peut être des racines dans ton enfance , tu en es ou de ta thérapie ? j espère de tout mon coeur que tu vas te battre pour aller mieux
amicalement
Patrice
Membre fidèle

par Kinthia » Mer 25 Nov 2009, 22:57

Mode Administratrice sans coeur ON : Ola ! Je sens la dérive à plein nez.

Comme je l'ai indiqué sur le divan, en aucun cas le forum n'est fait pour recevoir des interprétations psychanalytiques sauvages et désastreuses et dévastatrices...
Ici, vous ne rencontrerez sûrement pas l'aide dont vous avez besoin tiffany...

Nous ne sommes pas des professionnels habilités pour prendre en charge vos souffrances Tiffany.

Mode kinthia (avec ou sans coeur rayez la mention inutile) : Je rejoins pleinement Verbre sur son post.
Pour des consultations privées, RV ici

Mon livre : ici

Pour faire un don pour le forum et participer à sa vie, utilisez le bouton ci-dessous. D'avance, merci pour chaque don quelque soit sa valeur :jap: . Plus de détails : ici

Image
Administrateur

par Trist'An » Mer 25 Nov 2009, 22:59

Ca m'intéresse, j'vais lire !
Trist'An

par Doraleen » Mer 25 Nov 2009, 23:01

patrice86 a écrit:bonsoir ,
il y a une très grande souffrance en toi , un grand mal être qui a peut être des racines dans ton enfance , tu en es ou de ta thérapie ? j espère de tout mon coeur que tu vas te battre pour aller mieux
amicalement
Patrice

Je l'ai arrêtée quand j'ai été virée.
Je n'y allait qu'a cause de leur chantage. Ca n'avait donc plus d'intérêt.
Doraleen

par Doraleen » Mer 25 Nov 2009, 23:03

Trist'An a écrit:Ca m'intéresse, j'vais lire !

Bonne lecture. :)
Doraleen

par patrice86 » Mer 25 Nov 2009, 23:09

rebonsoir,
n'étant pas psy je ne peux que te conseiller que de reprendre le chemin de la thérapie
cordialement
Patrice
Membre fidèle

par Trist'An » Mer 25 Nov 2009, 23:14

Tiffany5 a écrit:
Trist'An a écrit:Ca m'intéresse, j'vais lire !

Bonne lecture. :)

Bon, j'ai lu.

Je trouve que ce témoignage a sa place ici comme le reste. Tu n'as cité aucune marque, ni donné de lien d'autre site internet ( :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: )

Private joke Tiffany :wink:

Plus sérieusement, connais-tu le mot empathie ? Si tu ne le connais pas, je te propose de te mettre à la place de cette demoiselle et de t'imaginer dans quelles sphères tu l'as emmenée.

L'homosexualité, le rapport élève/professeur, une tierce personne dans un couple, que dis-je une famille, tout cela dans le domaine professionnel où aujourd'hui les adultes doivent se méfier de tout avec un abus de justice chez les plus jeunes qui portent plainte pour tout et n'importe quoi.

Loin de moi l'idée de te blâmer, au contraire.

Chez les ados, les amourettes viennent et passent, mais dans ton cas, elle a duré car elle est resté au stade du fantasme, puis à celui de la haine (amour/haine, la limite est tellement fine).

Bref, ce n'est pas à moi de dire "va voir un psy", c'est à toi de voir si tu penses en avoir besoin. L'automutilation est un signe de détresse très fort, on veut montrer la douleur invisible qu'est celle de l'âme. Mais tu vois, tu la cachais, par tes vêtements. C'est comme tes tentatives de suicide : 13. Ca veut dire que tu n'as pas envie de mourir, c'est juste un appel au secours (ou alors tu es extrêmement maladroite :wink: )

Je ne suis pas devin (quoi que...), mais je vais te dire une chose; Aujourd'hui, c'est toi qui as la clé de ton avenir. si tu restes immergée dans cette histoire sordide, tu ne seras pas heureuse. si tu décides et acceptes le fait que cette histoire ne mènera à rien et que tu souhaites la mettre derrière, la conjuguer au passé, tu rencontreras un garçon, ou une fille, et puis d'autres, avec qui tu t'amuseras, passeras des instants magiques.

Je précise juste que j'ai donné mon avis, mais que je n'échangerai pas 15 000 posts. Tout simplement parce que tout est là :wink:
Bonne chance à toi.

Kinthia : :grimaces: :grimaces: :grimaces: :grimaces: :grimaces: :grimaces:
Trist'An

par Kinthia » Mer 25 Nov 2009, 23:18

Trist'An :fouet: :fouet: :fouet: :fouet: :fouet: :fouet: :fouet: :fouet: :fouet: :fouet: :fouet: :grimaces:

Edit : le topic a sa place tant qu'il n'enfreint pas les règles de la charte, et qu'il ne dévie pas sur une psychanalyse sauvage et barbare...

Pour faire un don pour le forum et participer à sa vie, utilisez le bouton ci-dessous. D'avance, merci pour chaque don quelque soit sa valeur :jap: . Plus de détails : ici

Image
Administrateur

par Trist'An » Mer 25 Nov 2009, 23:22

Ouais mais là c'est pas le cas. Ou alors tout est psychanalyse, parce que certains... :mrgreen:
Trist'An

par Kinthia » Mer 25 Nov 2009, 23:33

Je n'ai jamais dit que c'était le cas Trist'An.

On ne peut pas s'improviser psychiatre, psychologue, infirmier, médecin, tout personnel apte à prendre en considération le malaise. S'ils ont fait des études c'est généralement pas pour décorer leur intérieur... Quand une personne a besoin de soin faut pas avoir sortir d'une école de polytechnique pour le deviner (enfin je pense...).

Ce forum a une vocation ésotérique. On n'est pas là pour soigner les maux des personnes qui sont dans une situation angoissante. A preuve du contraire les personnes qui "font" de l'AM ne voient pas la vie en rose. Dans ces cas là, on doit reconnaître notre impuissance (ce n'est pas une preuve de castration pour autant) et dire qu'on ne peut pas aider ici sur ce forum. Si tu dis, ok, je t'aide, tiens je t'envoie une belle romance, non seulement tu ne sais pas comment la personne va réagir à ton texte (même si tu penses qu'il est tout beau tout gentil), mais tu n'es jamais à l'abri qu'un de tes mots déclenche une angoisse, un délire, des idées morbides... Le principe de précaution à mon sens prévaut.

On ne peut quand même pas engager une psychothérapie, engager un psychodrame, ou faire une psychanalyse par Internet... Ca me semble invraisemblable. Mais là c'est mon côté psy qui prend le dessus.

Je suis peut-être pétocharde, mais je reconnais entièrement mes failles et mon impuissance. Ca ne veut pas pour autant dire que je suis pleinement insensible à ce que nous raconte Tiffany.

Image
Administrateur

par Trist'An » Mer 25 Nov 2009, 23:39

Si la personne est majeure et vaccinée, et qu'elle poste sur un forum pour avoir tel ou tel avis, elle en assume les conséquences. Si demain on doit prendre des gants pour parler à Pierre, Paul ou Jacques, ce sont les personnes saines qui vont devenir flippée à peser le pour et le contre. Cette voie me fait peur. Aujourd'hui, on ne peut plus rien dire, que ce soit dans les médias, dans les écoles, ou dans la rue. C'est bien ce que tu fais, parce que tu sens (à raison) que la personne a besoin d'aide, mais je suis de la vieille école, si un gamin a fait une connerie, le prof devrait pouvoir lui mettre une baffe, et tant pis s'il somatise après et ne veut plus aller à l'école. Il n'avait qu'à pas faire la connerie.
Trist'An

par Kinthia » Mer 25 Nov 2009, 23:42

je suis d'accord sur l'exemple de l'écolier et du professeur. Maintenant, regarde comment la société à changer. Aujourd'hui, une prof qui interdit les portables lors de ses cours se fait menacer. Il y a 10 ans, tu aurais jamais vu ça.
C'est la nouvelle génération qui arrive.

Nous ne sommes pas de la même génération Trist'An mais ça n'est pas pour autant que je ne respecte pas ton opinion. Et ça ne veut pas dire que nous ne nous entendons pas. Les opinions c'est une chose.

On m'a déjà dit que j'ai tendance à trop materner les membres de mon forum, à les mettre sous un parapluie quand la pluie tombe. C'est ma façon de voir les choses. Je préfère les mettre à l'abri du vent, de la pluie, de l'orage. C'est peut-être (et fort certainement) risible mais je suis comme ça. On me refera pas :mrgreen:

Image
Administrateur

par Trist'An » Mer 25 Nov 2009, 23:49

Kinthia a écrit:je suis d'accord sur l'exemple de l'écolier et du professeur. Maintenant, regarde comment la société à changer. Aujourd'hui, une prof qui interdit les portables lors de ses cours se fait menacer. Il y a 10 ans, tu aurais jamais vu ça.
C'est la nouvelle génération qui arrive.

Nous ne sommes pas de la même génération Trist'An mais ça n'est pas pour autant que je ne respecte pas ton opinion. Et ça ne veut pas dire que nous ne nous entendons pas. Les opinions c'est une chose.

On m'a déjà dit que j'ai tendance à trop materner les membres de mon forum, à les mettre sous un parapluie quand la pluie tombe. C'est ma façon de voir les choses. Je préfère les mettre à l'abri du vent, de la pluie, de l'orage. C'est peut-être (et fort certainement) risible mais je suis comme ça. On me refera pas :mrgreen:

:wink:
Trist'An

par verbre » Jeu 26 Nov 2009, 09:04

Kinthia a écrit:On ne peut pas s'improviser psychiatre, psychologue, infirmier, médecin, tout personnel apte à prendre en considération le malaise. (...)

mais tu n'es jamais à l'abri qu'un de tes mots déclenche une angoisse, un délire, des idées morbides... Le principe de précaution à mon sens prévaut.

On ne peut quand même pas engager une psychothérapie, engager un psychodrame, ou faire une psychanalyse par Internet... Ca me semble invraisemblable. Mais là c'est mon côté psy qui prend le dessus.

Entièrement d'accord Kinthia.

C'est pourquoi avant toutes choses je te posais la question Tiffany5 : qu'attends-tu de ce post ? Que viens-tu y chercher ?
le paysage de nos vies est un champ de prières, lorsque s'exaucent nos rêves ;-)
Bienfaiteur du forum

par joliette » Jeu 26 Nov 2009, 17:53

Bonsoir Tiffany

C'est vrai que ton histoire n'est pas facile à lire,j'en avais les poils qui se dressaient hier mais je n'ai pas pû poster de suite car je ne savais pas qui je devais plaindre: toi ou ta prof...

Tu as le courage d'en parler sur un forum ou plusieurs alors va voir 1 personne compétente qui te viendra en aide parce que tu en d'aide... on ne se mutile pas pour rien...

Bon courage en tous les cas...j'espère que çà ira mieux pour toi.
J'y suis, j'y reste !

par joliette » Jeu 26 Nov 2009, 18:02

Petit avis perso: c'est mieux quand les problèmes restent dans la rubrique divan pour que les personnes qui le souhaitent, soutiennent les personnes qui sollicitent de l'aide,un avis,une écoute...

non pas que je soit insensible aux problèmes des autres mais toute la journée nous faisons face à la détresse des autres et quand je me met sur le fofo,et ben j'ai pas tous les jours envie de lire dans la rubrique café des moments difficiles alors qu'il y a un endroit précis et si je ne veux pas y aller,je n'y vais pas....

Je pense qu'exposer des problèmes aussi grave sur internet peut forcément entrainer des réactions de tous types et je pense que là çà peut devenir dangereux parce qu'il faut être capable de tout encaisser...
J'y suis, j'y reste !

par Doraleen » Jeu 26 Nov 2009, 20:31

Pfiouuu ça à bavardé ici.
Sinon la plupart des réponses à vos questions sont dans mon premier post.

Car je ressens vraiment le besoin d'en parler.

Je relirais plus tard, j'ai pas trop le temps là sorry...
Doraleen

par Supermimie » Ven 27 Nov 2009, 09:45

Tiffany5 a écrit:Pfiouuu ça à bavardé ici.

Ben oui ça a bavardé, c'est le but de ton post non? :nan:
Moi je suis de l'avis de verbre, pas contre le fait d'aider les gens bien sur mais il y a un post le divan :D
Animateur

par Supermimie » Ven 27 Nov 2009, 09:46

Supermimie a écrit:

Moi je suis de l'avis de verbre, pas contre le fait d'aider les gens bien sur mais il y a un post le divan :D
a plus tard alors, quand tu auras le temps ...
Dernière édition par Supermimie le Ven 27 Nov 2009, 11:28, édité 1 fois.
Animateur

par joliette » Ven 27 Nov 2009, 11:07

Supermimie a écrit:
Supermimie a écrit:

trop fort quand même! :mdr: prends ton temps tiffany pour prendre la peine de lire les réponses,ya pas le feu... très respectueux ce genre de phrases dont on se passerai bien...quand on a pris la peine de te lire... merci
J'y suis, j'y reste !

par Trist'An » Ven 27 Nov 2009, 14:13

joliette et supermimie a écrit:Ben oui ça a bavardé, c'est le but de ton post non? :nan:

...

trop fort quand même! :mdr: prends ton temps tiffany pour prendre la peine de lire les réponses,ya pas le feu... très respectueux ce genre de phrases dont on se passerai bien...quand on a pris la peine de te lire... merci

En effet... immaturité quand tu nous tiens... :roll:
Dernière édition par Trist'An le Ven 27 Nov 2009, 14:41, édité 1 fois.
Trist'An

par rouge pivoine » Ven 27 Nov 2009, 14:40

ça va partir en cachuette,dans ce cas je préviens je verrouille.Le divan est effectivement le meilleur endroit pour discuter.Quoique le sujet n'est pas à prendre à la légère.
carpe diem
Retrouvez-nous ici : https://www.kinthia.com/tirage-voyance/
Administrateur

par Trist'An » Dim 29 Nov 2009, 01:30

Alors Tiffany, tu as pris le temps de lire ?
Trist'An

par Kinthia » Lun 30 Nov 2009, 15:06

je verrouille...
La suite est à noter dans le "divan".

1/ Je rappelle que nous ne pouvons pas nous substituer aux médecins de l'esprit...
2/ Pas de jugement de valeur !

Image
Administrateur